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Auteur Sujet: Passage d'un s4r 996 au 1100 monster  (Lu 12782 fois)

fredsv

  • Invité
Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« le: 15 juin 2010, 10H 44mn 39s »
Bonjour tout le monde!

Je roule depuis quelque mois en s4r, le moteur et la parti cycle me plaise énormément mais les petits problème à répétition de ma bécane (puits de bougie qui prend l'eau, fuite ligne échappement... rien de grave mais trop pour un maniaque!)  me pousse a changer,
Je suis intéressé par le 1100 et je voudrait savoir si certain d'entre vous était passé du s4r au monster 1100 et si il pouvait me donner leur avis.
Je me doute qu'on perd en performance mais est-ce que la moto est aussi vivante et joueuse?

Merci d'avance!

V

wheeliboy

  • Invité
Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #1 le: 15 juin 2010, 11H 27mn 57s »
La moto est extremement joueuse, par contre si tu es si maniaque, evites le M1100! :D

fredsv

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #2 le: 15 juin 2010, 12H 04mn 26s »
Merci de ta réponse mais tu pourrai t'expliquer un peu...?

V

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #3 le: 15 juin 2010, 13H 07mn 03s »
En gros le passage d'un S4R à un 1100 ne change rien au fait que ça reste une Ducati !  :wink:

Moi je pensais que les dernières moutures étaient plus fiables, jusqu'au week-end Kiki durant lequel Wheeliboy m'a fait comprendre que rien n'avait changé du coté de Bologne.

Wheeliboy dispose ainsi d'un tableau de bord qui fait le sapin de Noël avec des voyants qui s'allument dans tous les sens... mais rien de grave, faut juste s'y habituer  :lol:

Pour ma part je continue la route en S4R en attendant les surprises italiennes qu'elle me réserve...

wheeliboy

  • Invité
Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #4 le: 15 juin 2010, 15H 33mn 30s »
Voilà voilà... :lol:

Sinon tu as un topic sur ce modèle créer par mes soins dans l'atelier! :wink:

fredsv

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #5 le: 15 juin 2010, 17H 41mn 47s »
Merci les gars pour vos réponses, je me doute qu'il y a des problèmes sur les 1100 comme sur toute autre bécanes (un poil plus chez nous peu être... :siffler:)

 Mais mon interrogation porte vraiment sur le caractère de cette bécane, vous allez me dire va l'éssayé et c'est ce que je vais faire mais si j'arrive a gruger 20 mn à mon concessionnaire, je ne suis pas sur d'en avoir assez pour juger une bécane!
C'est là ou ceux qui ont fait la transition s4r _ 1100 monster peuvent m'aider en me donnant leur avis après quelque temps de pratique!

V

Hors ligne bostrom

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #6 le: 15 juin 2010, 19H 08mn 23s »
Y a en a un qui a fait se passage s4r vers une 1100 mais j'ai carrement oublier son pseudo :oops:
Vends GT 1000, info par Mp

fredsv

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #7 le: 16 juin 2010, 19H 23mn 59s »
et bien éspéront qu'il me lise...

Hors ligne bostrom

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #8 le: 17 juin 2010, 13H 14mn 27s »
Après quelques recherches c'est "Desmoquattro" qui a fait se changement

Donc envoie lui un MP  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

fredsv

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #9 le: 17 juin 2010, 16H 57mn 25s »
Merci beaucoup bostrom! C'est sympa d'avoir cherché!
 Je lui envoi un MP tout de suite!

V

wheeliboy

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #10 le: 18 juin 2010, 09H 56mn 29s »
Tu nous diras!

Pour avoir eu un ancien et un nouveau monster, je peux te dire que le nouveau chassis est plus léger, plus vif et beaucoup plus joueur. Il passe beaucoup mieux sur les routes défoncées également. :wink:

Hors ligne tatane

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #11 le: 18 juin 2010, 10H 09mn 04s »
j'ai bien aime le moteur du 1100 lors de mon essai :thumbsup:
la position de conduite m'avait un peu destabilisé au debut (par rapport au s2r)
mais vraiment une moto sympa, apres le look on aime ou pas :D


et les jantes :dribble: :dribble: :dribble:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

fredsv

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #12 le: 18 juin 2010, 18H 13mn 58s »
J'ai eu une réponse de Désmoquattro par MP, il a l'air très satisfait de son 1100, plus vos avis et d'autre à droite a gauche...
 ca commence à me rassurer!  :wink:
Pour l'instant je n'ai eu qu'un avis ou le gars  disait trouver le moteur 1100 un peu fade (à coté du s4r) mais il ne l'a pas changé pour autant!

reste plus qu'a éssayer, revendre le s4r et se ruiner!
Bon sang que c'est bon d'être bloqué sur les gros twin de caractère!  :lol:

V

Hors ligne bus003

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #13 le: 19 juin 2010, 10H 25mn 26s »
Salut, j'ai eu un s4r et puis après être passé par un 1098, j'ai acheté un 1100 monster.

Il y a 2 grosses différences : le moteur et la partie cycle.

Pour cette dernière, elle est bcp plus légère et maniable notamment de l'avant de la moto en faveur du 1100.
Parfaite pour des enchainements de virages à gogo !!! :D

Question moteur, là tout dépend des routes que tu feras.....
Il y a suffisamment sous le capot....euh sous le réservoir pour se faire plaisir, toutefois il n'y a pas l'allonge du D4.....
Sur un bout de droit tu te fais vite accrocher par le moindre bol de riz qui se présente avec un FZ1, CB 1000 R ou un rosebeef avec Mme triumph 1050.....mais là aussi faut qd même y aller.
D'un autre coté la moindre puissance par rapport au D4 permet de plus s'amuser des le premier virage.....


Pour ma part j'ai préféré la revendre et basculer sur une moto avec un moteur GROS COMME CA, la streetfighter.

Sacrilège répondront certains mais vers chez moi, il n'y a pas bcp de virages intéressants et bcp de lignes droites, j'en avais marre de forcer comme un âne sur le D2 pour suivre mes camarades  :D et là, le problème est résolu..... :D

Pour finir je dirai que le 1100 est une excellente moto que je n'aurai pas changer si, aussi, je n'avais pas eu un pb de calages intempestifs sur certains rétrogradages....résolus après 4 visites chez mon DS et une remise à zéro complète des réglages d'usines....
Toutefois le mal était fait et j'avais une grosse apréhension dès que je descendais un rapport (et ça arrive souvent tout de même :D).
Il faut dire que tirer tout droit dans un rond point sans qu'on s'y attende ou tout du moins sans que ce soit de sa faute çà change un homme même apres 20 ans de permis  :D

Voilà ce n'est que ma petite expérience, à toi d'en faire ce que tu veux :wink:

Voli voilà.... :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne DucatisteS4

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #14 le: 20 juin 2010, 01H 10mn 45s »
sur qu un d2 ressemble plus a un tracteur, moi je tate pour passer a hypermot' car je mapperçois apres 1500 km que le 998 est incompatible avec mes vertyebres  :cry:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #15 le: 20 juin 2010, 16H 03mn 45s »
Attention à bien avoir connaissance du contexte pour se faire un jugement...

Desmoquatro me disait lors du Kiki week-end qu'il avait connu plein d'emmerdes avec son S4R.
Cela doit certainement avoir une incidence sur son jugement quant au 1100 par rapport au S4R.
Ce qui est sûr c'est que coté coût d'entretien et conso d'essence y'a pas photo, le 1100 doit être bien mieux loti.

Moi je suis un fan de D4... pour peu qu'il soit décatalysé et équipé d'un PSB de 14 !
La reprise du D2, l'allonge du D4, un vrai bonheur.  :dribble:
En revanche le budget pneu explose dans cette config'... donc le 1100 reprends l'avantage pour qui préfère être raisonnable

Pour ce qui concerne la fiabilité du S4R, ça dépend ça dépasse...
Lors de la Kiki y'avait un S4R de 40000 bornes qui n'avait connu aucun souci, celui dont parlait Desmoquatro qui avait connu pas mal de merdes, et le mien qui était entre les deux, aucun souci mais un amorto arrière qui flanche à 20000km.

Je pense que le 1100 est un achat plus raisonnable, mais moi j'avais besoin d'une grosse machine à sensations totalement déraisonnable et pas du tout politiquement correcte  :wink:


sylvainS4R

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Re : Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #16 le: 20 juin 2010, 16H 32mn 24s »


Pour ce qui concerne la fiabilité du S4R, ça dépend ça dépasse...
Lors de la Kiki y'avait un S4R de 40000 bornes qui n'avait connu aucun souci, celui dont parlait Desmoquatro qui avait connu pas mal de merdes, et le mien qui était entre les deux, aucun souci mais un amorto arrière qui flanche à 20000km.



Crois bien que s'etait moi le S4R de 40000 bornes :lol:

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #17 le: 20 juin 2010, 17H 23mn 15s »
Exact !

Sur le forum on a wheeliboy en 1100... et lucky boy en S4R sans souci en 40000km

Veinard va !  :)

Ed Bracame

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #18 le: 21 juin 2010, 02H 56mn 34s »
Bah, c'est juste que tu auras toutes les emmerdes en une fois... ne désespère pas, le saint desmo ne t'oubliera pas :lol:

Hors ligne Ron

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #19 le: 21 juin 2010, 15H 57mn 15s »


   Je n'ai pas de S4R mais un M1000 S et j'ai essayé le M1100S la semaine dernière et même si on le lit partout dans la presse spécialisée, c'est vraiment lorsqu'on pose ses fesses dessus qu'on se rend compte à quel point cette moto est différente et très moderne face au monster ancienne génération.
Sans parler de moteur car je ne connais pas le 996 desmoquattro, seulement le 1200 evo de la new multi, sur le 1100 on retrouve le bon vieux desmodue avec ses reprises immédiates et son gros couple à bas régime.
A noter qu'on sent bien qu'ils ont beaucoup travaillé sur toutes les pièces mobiles car, comparé à mon M1000, le moteur a beaucoup moins d'inertie. Maintenant il est plus doux et plus facile en ville et se montre moins rugueux. A noter que la machine était en confiuration d'origine, donc à voir full termi et compagnie.
Maintenant en ce qui concerne le style, je trouve que la moto fait vraiment plus grosse et imposante que son ailleule. Meme si elle est courte et ramassée, elle est beaucoup plus haute et volumineuse au niveau du réservoir. De même, le style général, même si on reconnait la signature monster, lorsqu'on est assis dessus, on a plus vraiment l'impression d'être sur un monster justement.
Là où l'ancien demandait des bras de singes et imposait une position semi-couchée, on est, malgré une selle haute et des fesses assez haut perchées, plutôt très droit et on a l'impression de chevaucher un gros Z, malgré que le moteur nous rappelle bien qu'il s'agit d'une ducati.
Ce nouveau 1100 est vraiment moins typé Ducati et vraiment moins typé tout court qu'il n'y parait, il faut le savoir et vraiment l'essayer pour s'en rendre compte.
Quand j'ai repris mon "vieux" 1000, j'avais l'impression d'avoir pur un cafe racer entre les jambes.
Ce ne sont plus du tout les mêmes motos...

Ed Bracame

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #20 le: 21 juin 2010, 19H 38mn 11s »
En gros il faut savoir si tu veux une moto caractérielle ou plus actuelle.

fredsv

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #21 le: 21 juin 2010, 21H 28mn 24s »
Les avis se partage vraiment! j'espère qu'un essai va m'aider à choisir! J'aime vraiment le caractère du d4 mais je veut rouler serin et par tout les temps! Verra bien...

Merci encore pour vos avis!


sylvainS4R

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Re : Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #22 le: 22 juin 2010, 11H 18mn 03s »
Bah, c'est juste que tu auras toutes les emmerdes en une fois... ne désespère pas, le saint desmo ne t'oubliera pas :lol:

J'y gagnerai sur la main d'oeuvre avec toutes les emmerdes d'un coup :wink:

sylvainS4R

  • Invité
Re : Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #23 le: 22 juin 2010, 11H 19mn 58s »
Les avis se partage vraiment! j'espère qu'un essai va m'aider à choisir! J'aime vraiment le caractère du d4 mais je veut rouler serin et par tout les temps! Verra bien...


Tu vas pas tomber en rade tous les 20 metres avec un D4 quand même, Bonne chance dans ton choix :wink:

Hors ligne NICO AND CO

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Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #24 le: 22 juin 2010, 14H 38mn 06s »
"je veut rouler serin et par tout les temps!"

J'ai LA solution qu'il te faut : achète une Honda   :bowdown:

Pas besoin de regarder les niveaux entre deux révisions, un entretien qui ne coûte rien, pas de tension de chaîne, juste besoin de mettre de l'essence, et aucune appréhension, elle démarrera et fonctionnera par tous les temps !

Bon coté caractère tu seras très très très loin du D4...  :wink:

Ed Bracame

  • Invité
Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #25 le: 22 juin 2010, 14H 42mn 33s »
Ou alors tu prends un D4 pour le fun et une autre bécane pour le quotidien ;)

hootsch

  • Invité
Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #26 le: 22 juin 2010, 15H 59mn 01s »
Ma p'tite contribution moi qui ne suis vraiment pas très actif ici !!!
J'en suis à ma 4ème monster 620, 1000S, S4Rs et 1100S et j'ai aucun regret j'ai longuement hésité avec le streetfighter mais je voulais le S et ça me faisait trop cher. Donc je suis parti pour un essai de la 1100S et dès les premiers kms j'ai vu que je roulais 20km/h plus vite qu'avec la S4Rs au même endroit. J'étais pas en train d'essayer des records j'étais simplement en mode balade/découverte de la moto. Alors pourquoi ? La position y fait beaucoup on voit moins le compteur, on est bien plus droit mais aussi et surtout le chassis te met bien plus en confiance que les anciennes générations. Ce n'est que mon avis et c'est sur qu'il y a bcp moins d'allonge (en tout cas sur la mienne car j'avais la S4Rs avec la ligne complète donc je te fais pas de dessin) mais moi je ne regrette pas une seconde cet achat.
Bon choix

MH

  • Invité
Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #27 le: 22 juin 2010, 19H 59mn 36s »
Salut,

Je vais tenter de te donner un avis objectif pour avoir parcouru 10000 km en S4R (996) et un petit peu moins en 1100 (vu que c'est Madame qui en est la propriétaire :wink:).

Si globalement les 2 motos se ressemblent, il y a vraiment un fossé en terme de comportement entre les 2. Certes, le S4R est plus puissant (comme tout D4), mais les chevaux supplémentaires déboulent à partir de 6000 tr/mn.
Or sur le 1100 tu ne vas que très rarement au-delà de ce régime. Je m'explique; le couple est tellement présent, et ce, dès les bas régimes, que tu ne conduis qu'entre 3500 et 6000 tr/mn.
Certes, tu peux aller au-delà chercher les derniers cannassons, mais je trouve que le plaisir que procure ce moteur sur la zone de couple, que le manque de chevaux (comparé au S4R) n'est aucunement frustrant. En résumé, 2 moteurs différents mais égalité en terme de sensations.
Par contre, en ce qui concerne la partie cycle, le S4R a pris un sacré coup de vieux. Que ce soit en terme de maniabilité (environ 25kg de moins, ça se sent!) ou en matière de rigueur à l'attaque (le compromis confort/tenue de route est plus difficile à trouver sur le S4R). Je me suis fait quelques frayeurs avec le S4R, jamais avec le 1100. Avantage 1100 (surtout en version S).
Enfin, d'un point de vue économique, le D2 coûtera toujours moins cher qu'un D4 en terme d'entretien et de consommation (en moyenne 1,5l de moins aux 100). Seul le système de bascule du réservoir des anciens modèles est à regretter. En terme de fiabilité je n'ai eu aucun problème sur les 2 modèles (le 1100 vient d'avoir 12000 km).

En résumé, tout dépendra de ton style de conduite, mais le 1100 est un vrai Monster, avec du caractère, très facile à vivre au quotidien et très économique à l'usage.

fredsv

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Re : Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #28 le: 23 juin 2010, 14H 57mn 43s »
"je veut rouler serin et par tout les temps!"

J'ai LA solution qu'il te faut : achète une Honda   :bowdown:

Pas besoin de regarder les niveaux entre deux révisions, un entretien qui ne coûte rien, pas de tension de chaîne, juste besoin de mettre de l'essence, et aucune appréhension, elle démarrera et fonctionnera par tous les temps !

Bon coté caractère tu seras très très très loin du D4...  :wink:

Si Honda savait faire du twin de caractère je serais preneur mais ça ira plus vite à apprendre à Ducati de bosser sur la fiabilité!  :lol: !!!


Ou alors tu prends un D4 pour le fun et une autre bécane pour le quotidien ;)

J'y est pensé prendre un bon gros moulbif genre d4 pour l'arsouille et la piste et un truc plus raisonnable pour le quotidien mais même si le budget de départ est le même l'entretien, l'assurance etc... ça me refroidi!

Merci Hootsch et Mh vos avis sont très intérréssent et me rassure!  :wink:

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Passage d'un s4r 996 au 1100 monster
« Réponse #29 le: 23 juin 2010, 15H 27mn 17s »
Par contre, en ce qui concerne la partie cycle, le S4R a pris un sacré coup de vieux. Que ce soit en terme de maniabilité (environ 25kg de moins, ça se sent!)...

Si tu compares un S4R 996 pré-2005 pesé en ordre de marche sans essence, avec un M1100 pesé à sec (sans huile, sans batterie,...), forcément t'en arrives -peut-être- à 25kg d'écart. Sinon, un S4R 998 c'est donné pour 177kg, et un M1100 pour 169, donc "seulement" 8kg d'écart et pas 25.  :wink:

N'empèche que la maniabilité et la vivacité est fortement accrue sur le 1100 quand même.

Sinon, si tu cherches de l'allonge, du couple, une fiabilité accrue et des couts d'entretiens en baisse par rapport au S4R 996, pourquoi pas un S4R998 / S4RS post-2007 (Testa un peu plus fiable, révision tous les 12000km au lieu de 10000) ?
« Modifié: 23 juin 2010, 15H 45mn 57s par Prowler »