Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: Powerslave le 16 juillet 2013, 19H 20mn 49s
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Ça viens de tomber:
http://www.moto-station.com/article16907.html (http://www.moto-station.com/article16907.html)
Perso ça me fait grave chier!!! :ranting:
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Tant mieux pour lui...il a déjà trop perdu chez eux...
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Au moins il pourra piloter une moto qui fonctionne correctement. :wink:
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Si il fini sur la Panigale en WSBK, c'est pas gagné que ce soit mieux... :?
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pas dit, ils veulent le mettre sur la panigale :lol:
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Grillé! :D
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8O celle la je m'y attendais pas ... pas sur que la SBK lui conviennent meiux...mais pourquoi pas faut voir :bowdown:
Duc coup peut être que ça va laisser de la place à Crutchlow.... :siffler:
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j'espère que Crush ne va pas faire cette connerie là...pour du Fric et prendre +30s en fin de course...tin ça me ferai sévèrement C**** :ranting:
il faut impérativement que Ducat. se remette en question et au travail...quand Aprilia va arriver ça va faire mal !!!! ils sont au point eux !!! :sm19:
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malheureusement, je suis pas sur que Cal est vraiment le choix. A-t-il seulement le choix de rester chez Tech3 ? pas sur du tout. Ducati est peut etre sa seul option.
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J'en ai bien l'impression :?
Après qui sais il saura peut être dompter la bête :sm19:
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Équipier modèle, il a tt essayé pour faire evoluer la meule et l'organisation italienne..... :siffler:
Dommage que les teutons ne lui fassent plus confiance :ranting: ses talents de metteur au point et sa connaissance de la course aurait ete utile a la nouvelle ducat de 2014 :siffler:
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Peut être que le plan est de lui donner la Panigale d'usine en WSBK qui sera peut être bien plus performante l'an prochain (modif importante de la réglementation) et de le faire participer au développement de la moto de GP lors des essais privés.
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dans une interview de Batta, il disait que le moteur de la panigale était quasi d origine, en vu d'une futur réglementation plus stricte.
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J'allais y venir au développement de la GP14 :bowdown:
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Apres tant d'années passées en MotoGP, redescendre en SBK, c'est quand meme la loose. Je dis pas que le niveau est pas bon, mais dans la tete du mec, ca doit quand meme faire bien chier ..
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Quoiqu'avec randy, spies, rossi :siffler:, + ceux deja en place, et les cadors du supersport ça risque d'etre bien sympa :thumbsup:
De la baston avec des meules identifiables, un plateau fourni, une ambiance façon continental circus, le sbk risque de devenir plus attractif :cheers:
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peut-être qu'avec ça les médias vont s'intéresser un peu plus au WSBK :siffler: :siffler:
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Oulaaahhhh doucement pas si vite vu que ça va devenir "juteux" comme sport ils vont faire payer :siffler:
:ranting:
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Quoiqu'avec randy, spies, rossi :siffler:, + ceux deja en place, et les cadors du supersport ça risque d'etre bien sympa :thumbsup:
De la baston avec des meules identifiables, un plateau fourni, une ambiance façon continental circus, le sbk risque de devenir plus attractif :cheers:
J'ai suivi le superbike depuis quelques années déjà assidument, et j'ai toujours trouvé que le championnat avait quelque chose de plus que le MotoGP, je pense qu'il en faut pour tout les gouts :thumbsup:
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Ce que l'SBK a en plus du MotoGP ? Une 2e manche chaque week end :lol:
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pas faux ...................... mais pas que :D ( toujours à mon gouts :thumbsup: )
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pas sur que la SBK lui convienne mieux...mais pourquoi pas faut voir :bowdown:
Il venait du SBK AMA ou il avait été champion en 2002.
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Entre une 1000 VTR de 2002 et une panigale, y'a un monde :wink:
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Bof toujours un v2 poussif :lol:
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la VTR était compétitive au mois :lol:
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et pourquoi Cal Crutchlow nous referait pas le coup de casey stoner en 2007 et 2008,2009,2010 :dribble:
enfin je dit cela et çà n'engage que moi mais tout est possible,pour moi le plus important n'est pas d'avoir la meilleur moto,ou le meilleur pilote mais plutôt le meilleur couple moto/pilote :wink:
sinon hayden en sbk et avec les nouveaux règlement je pense qu'il devrait bien s'en sortir,d'ailleurs pour le moto gp le réglementent devrait aussi changer pour 2014 :wink:
et le sbk pour moi,et certainement beaucoup d'autres personnes,est loin d'être un championnat de 2eme divisions,mais bien au contraire une des plus belle vitrine pour les marques et encore plus dans l'avenir ou le règlement vas dans le sens d'un rapprochement avec les motos type stock que les spectateurs achètent pour rouler sur route
pour faire un parallèle avec le monde de l'auto c'est comme le dtm et la f1,la f1 reste une vitrine technologique mais les retombé sur les vente de voiture sont plus grande avec le dtm
donc pourquoi pas un retour gagnant sur deux tableaux pour ducat,perso j'ai confiance en l'avenir,après il est clair que les budgets chez honda et yamaha sont largement au dessus du budget de ducati mais pourquoi pas :siffler:
et en plus je serait vraiment heureux de voir cal en haut du classement :D j'aime ce type de pilote très combatif et vraiment talentueux,d'ailleurs je pense que si il avait la moto de lorenzo (avec les carénages tech 3) lors des prochains GP il pourrait vraiment viser une belle remonté au classement :dribble: :dribble: voir même plus :sm19: :sm19:
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Source GP-i je précise :D
http://www.gp-inside.com/5217/18-juil-2013/hayden-le-superbike-c-est-mieux-que-de-rentrer-a-la-maison (http://www.gp-inside.com/5217/18-juil-2013/hayden-le-superbike-c-est-mieux-que-de-rentrer-a-la-maison)
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Se faire lourder alors que le mec en a chié un week end sur deux depuis tant d'années, autant le prendre pour un con direct.
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Il a aussi toujours accepté sans broncher le rôle de n°2 :siffler:
Quand Stoner était là... n°2
Quand Rossi est arrivé... n°2
Quand Dovi débarque... N°2
Je ne vois pas l'intérêt ni pour Ducati ni pour lui de poursuivre une telle aventure.
M'enfin je n'y connais rien... et je compte bien évidemment les supers experts du fofo pour éclairer ma lanterne :lol:
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Disons que de toute facon, la brele est une telle saloperie que c'est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux ..
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Rien n'est sûr pour Crutch http://www.gp-inside.com/News/Detail/5220 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/5220)
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Il a aussi toujours accepté sans broncher le rôle de n°2 :siffler:
Quand Stoner était là... n°2
Quand Rossi est arrivé... n°2
Quand Dovi débarque... N°2
Je ne vois pas l'intérêt ni pour Ducati ni pour lui de poursuivre une telle aventure.
M'enfin je n'y connais rien... et je compte bien évidemment les supers experts du fofo pour éclairer ma lanterne :lol:
Ce n'est que purement marketing, le marché américain étant le plus grand pour Ducati, ils ont toujours voulu un américain en moto GP.
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J'voudrais pas etre pessimiste, mais avec du recul on a ca :
- Hayden non reconduit pour 2014, donc plus de pilote US, donc quid des retombées pour Ducati sur cet enorme marché ?
- Une brele s'apparentant plus a une bonne grosse saloperie qu'a une moto de course
- Des performances ( si on peut encore appeller ca des performances .. ) en demi teinte depuis fin 2010 ...
- Un soutien financier fragilisé par l'eventuel retrait de Phillip Morris ( Marlboro )
- La non presence d'un pilote Espagnol ( soutenu par la Banque Santander ? A l'image de ce qui se passe chez l'homologue a 4 roues en F1 )
Pour resumer, pas de pilote emblematique sur le plan du Marketing, une brele qui se fait latter par des CRT, un peu moins d'oseille de saison en saison ... Euh .. Ca sent pas un peu le paté la ? Parce que les amis Teutons de chez Audi vont pas attendre la saison 2024 pour avoir des retombées et un retour sur investissement hein .. :siffler:
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Inutile de citer le message précédant
Et Spies :siffler:
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Ben oui Spies est encore là l'an prochain.
Pramac lui fourni une nouvelle version de GP14 :D
(http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/transpalette-manuel-14907-2333509.jpg)
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Nan Spies on a perdu la liaison, aux dernières news il roulait sur Mars ...
(http://img1.imagilive.com/0713/thumbs_2013-motogp-ben-spies-misses-barcelona-pirro-replaces-him-for-ducati-pramac-medium_2.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0713/2013-motogp-ben-spies-misses-barcelona-pirro-replaces-him-for-ducati-pramac-medium_2.jpg.htm)
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Il en fallait pas plus pour que les rumeurs les plus folles parcourent les paddock :D
http://www.gp-inside.com/5226/19-juil-2013/stoner-de-retour-chez-ducati-info-ou-intox (http://www.gp-inside.com/5226/19-juil-2013/stoner-de-retour-chez-ducati-info-ou-intox)
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Ce serait bien étonnant qu'il revienne vu ce qu'il avait déclaré après son retrait: Qu'il était content de ne plus avoir peur chaque week-end!!!
Phrase d'ailleurs laissée sans commentaires, ni ici, ni ailleurs :siffler: faudrait surement pas écorner l'image de l'extra-terrestre :sm19:
Pas comme Lorenzo traité de trouillard (je crois que personne ne rentre aussi vite en virage :sm19:) simplement parce-qu'il avait déclaré, au passage à 1000, qu'une chute aux alentours de 350 devenait très dangereuse.
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Ce serais étonnant mais intéressant :thumbsup:
On a tellement peu de spectacle que tout est bon à prendre :D
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Ouais, j'y crois a peu près autant qu'à ma chance de passer une nuit d'amour fou avec Nathalie Portman... :siffler:
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Si Stoner revient chez les rouges j'en connais un qui va être content :lol:
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Ouais, j'y crois a peu près autant qu'à ma chance de passer une nuit d'amour fou avec Nathalie Portman... :siffler:
oublies tu serais déçu .... :D
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Si Stoner revient chez les rouges j'en connais un qui va être content :lol:
pourquoi il prendrait une moto qui est pas capable de gagner sans prendre de très très gros risque alors qu'il a quitté une machine capable de lui donner un autre titre :roll:
même si ça reconversion sur 4 roues est loin de le satisfaire niveau podium, aucune équipe de formule 1 n'a essayé de le recruter avant et après l'annonce de son départ :siffler:
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Ouais mais s'il gagne la 1ere course de 2014 au quatar avec la Ducati, tous les autres prennent leur retraite :lol: :lol:
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pourquoi il prendrait une moto qui est pas capable de gagner sans prendre de très très gros risque alors qu'il a quitté une machine capable de lui donner un autre titre :roll:
peu être à cause du fait qu'il à presque jamais utilisé les assistance au pilotage préférant faire confiance à sa maîtrise de la machine :sm19:
et puis à ce niveau de compétition je pense (mais cela n'engage que moi :sm19: ) que tout les pilotes prennent et acceptent les risques et pour certains cette prise de risque est le moteur de la performance :wink:
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pourquoi il a changé de crèmerie alors :siffler:
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argent,défis perso,entente avec l'équipe,performance,les raisons peuvent êtres multiples et seul lui les connait réellement :wink:
mais la raison pour laquelle il à stoppé la moto par contre est plus clair,il avait visiblement de gros désaccord avec le monde de la vitesse moto (et du staff honda en particulier )
et certainement aussi une forme de lassitude :wink:
mais ce que je voulait soulevé c'est que le risque/danger n'est certainement pas ce qui le freinera dans le choix de revenir en moto gp ou non
après aura il la motivation/envie cela est loin d'être sur :wink:
:cheers:
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Ouais mais s'il gagne la 1ere course de 2014 au quatar avec la Ducati, tous les autres prennent leur retraite :lol: :lol:
ben ça serait une honda avec des carénages de ducati dans ce cas là :D
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de quoi alimenter vos spéculations :D :D :D
http://www.motorevue.com/site/stoner-songe-a-prendre-une-annee-sabbatique-73322.html (http://www.motorevue.com/site/stoner-songe-a-prendre-une-annee-sabbatique-73322.html)
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S'il revient ça va faire comme Schumacher. Surtout chez les rouges.
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sinon pour hayden une année sabbatique et voir en 2015 les offres en gp avec l'arrivé des moteurs fourni par yam et honda , ou il monte sa propre écurie avec une compé client de chez ducati pour pas être trop perdu :siffler:
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:roll:
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t'as mieux à lui proposer ?? :D
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Ouais, j'y crois a peu près autant qu'à ma chance de passer une nuit d'amour fou avec Nathalie Portman... :siffler:
Ah toi aussi. :love:
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sinon pour hayden une année sabbatique et voir en 2015 les offres en gp avec l'arrivé des moteurs fourni par yam et honda , ou il monte sa propre écurie avec une compé client de chez ducati pour pas être trop perdu continuer a etre derriere les autres :siffler:
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(http://media.melty.fr/article-1260465-ajust_930/natalie-portman.jpg)
Bonjour vous :love:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Nous ne sommes pas souvent d'accord mais là !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
:wink:
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Et ho! C'est bientôt fini de fantasmer sur ma future... :ranting:
Ben oui quoi, on apprend aujourd'hui que Stoner va rerouler sur une moto, ça approche, ça approche... :dribble:
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Nous ne sommes pas souvent d'accord mais là !!! :oops: :oops: :oops: :oops:
:wink:
J'avais meme pas remarqué .. :cheers:
Moi je ne snobe que les fans assidus de Karel Abraham de toute facon, le reste, je tolere ..!
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Imagine qu'il colle une demi seconde au plateau pour son retour arggggghhhhhh :dribble:
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On en saura rien avant le GP du Japon, puisque personne n'a encore roulé la bas avec les breles 2013 ;)
Je ne tiens pas rigueur des pilotes d'essai nés dans les années 70 ayant été opposés a un pilote Francais en Suzuki ayant ouvert un stand de merguez a Laguna Seca au 3e tour du GP
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serais-ce un coup monté du seul fan de Karel Abraham connu en France ??
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Oui.
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HONTEUX !!!
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:lol:
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(http://img15.hostingpics.net/pics/653071image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=653071image.jpg)
Je ne dit pas encore de quoi il s'agit, mais demain sera le début d'un nouveau chapitre pour moi. Je suis exalté par le futur....
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Les paris sont lancés :D
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(http://img15.hostingpics.net/pics/134952image.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=134952image.jpg)
Le con!!! :ranting:
:lol:
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Excellent !!! :lol:
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"Really funny comments but to be clear only thing to announce tomr is its my Bday! Hope to know more about my future racing plans in afew wks"
Le petit farceur :sm19:
:lol:
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pfffff
:lol: :lol: :lol:
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Nicky chez LCR Honda l'année prochaine ???? :siffler: :siffler: :siffler:
http://www.motogp.com/fr/news/2013/Hayden+upbeat+with+second+row+slot (http://www.motogp.com/fr/news/2013/Hayden+upbeat+with+second+row+slot)
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C'est bizarre, Luchio a déclaré qu'il n'avait pas le budget pour 2 pilotes et qu'il ne prendrait pas Rea chez lui (à la demande de Livio Suppo)... :roll:
http://www.moto-station.com/article61859-moto-gp-honda-bradl-reconduit-rea-%C3%A9conduit.html#.UhCGslOD6Nw (http://www.moto-station.com/article61859-moto-gp-honda-bradl-reconduit-rea-%C3%A9conduit.html#.UhCGslOD6Nw)
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là il aurait un GROS soutien de Honda Amérique d'après les dire sur eurosport :siffler:
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Ouais vu le marché là-bas par rapport à un pilote anglais, y'a pas photo...
C'est bien pour Hayden, il mérite une bonne moto
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Oui est il pourrait de nouveau faire des podiums :thumbsup: car 3 en 76 GP sa doit le faire bien C...er :cry:
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si c'est pour avoir un production racer, ça ne changera pas grand chose à sa position entre les CRT et les Usines, entre 6 et 12.
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A voir si une RCV compé-client ne sera pas plus efficace qu'une Ducati usine...
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je parle des production racers, les vraies RCV ne seront que 4, pour Marquez, Pedrosa, Bradl et Rea ou Bautista. ces "moto1" seront derrière les 4 RCV et les 4 M1.
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Oui mais devant les Ducati comme les CRT le font déjà
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La RCV client sera plus performante que les bouses de Bologne, ca ne fait aucun doute.
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gp-inside:
C’est un sacré pavé dans la mare que Nicky Hayden, qui quittera Ducati en fin de saison, vient de lancer puisque selon lui, le Reparto Corse devrait revenir au châssis en carbone que l’Américain avait pu brièvement essayer, à Jerez, en octobre 2011, avant d’être rejeté par Valentino Rossi.
En effet, selon lui, alors qu’on lui a demandé de tester plusieurs solutions déjà testées, on lui a toujours refusé le droit de tester à nouveau ce châssis et pourtant, selon lui, c’est avec ce châssis qu’il avait réalisé son meilleur chrono sur le circuit andalou.
« Le cadre en carbone avait beaucoup de potentiel, et c'est dommage que nous n'ayons jamais pu le tester à nouveau. Je ne l'ai testé que quelques minutes, après que Valentino se soit cassé le doigt au Japon, et j'avais vraiment été vite et j’avais eu un bon feeling, avec beaucoup moins de sous-virage.
On parle toujours beaucoup de ce cadre et pourquoi nous ne l'avons jamais testé à nouveau, surtout quand nous allons à Jerez. Je ne me suis plus jamais approché du chrono que j’avais réalisé lors de ce test et c'est vraiment frustrant. Souvent, nous testons des choses que nous avons testées avant et ça ne marche pas, mais ce châssis, j'ai demandé à le tester à nouveau et ils ont refusé ».
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Et de la même source il va essayer la Panigale à Misano mercredi sûrement pour essayer de le convaincre de passer en WSBK en restant chez les rouges :bowdown:
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:cheers:Putain.... Ça fait des mois que je dis qu'essayer de battre les japs avec un cadre alu, alors que ceux ci maîtrisent cette techno depuis des lustres, est une connerie et qu'il fallai persévérer avec le cadre carbone, qui sur le papier est une super idée. Et le Nicky qui nous sort ça maintenant...
Il m'a tué la..... :?
Je dis aussi d'ailleur que Rossi et Burgess ont sabré le programme de développement de Ducati en essayant d'en faire une copie de Yamaha.... :ranting:
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C'est vraiment dommage que ce fin metteur au point soit débarqué maintenant qu'audi apporte son savoir faire en compétition, organisation et pognon.....
Parce que vous croyez vraiment qu'audi va accepter de rester en fond de grille et sans résultat ?
2014 va etre le renouveau de la marque, ils vont revenir avec ce qui faisait leurs forces, innovation, carbone et pilote burné !
Franchement on pourrait avoir de bonnes surprises, j'y crois :thumbsup:
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+1!
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C'est ce qu'on disait avec Rossi, Aussi avec Dovi...
Attendons fin 2014 pour voir mais perso, j'y crois moyen
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Tu devrais arrêter de lire le ramassis de connerie que propose ce site
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Et des fois Insane a raison :D
Mais c'est rare :D
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GPinside est a la " presse moto " ce que les resultats du motoGP sont a Ducati.
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Fictifs ??
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Bon il y a une piste du coté de chez Aspar: http://www.pitlaneorganisation.be/index.php?option=com_k2&view=item&id=308%3Ahayden-serait-en-finalisation-avec-le-team-aspar-moto-gp (http://www.pitlaneorganisation.be/index.php?option=com_k2&view=item&id=308%3Ahayden-serait-en-finalisation-avec-le-team-aspar-moto-gp)
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"l’ART d’Aleix Espargaro est souvent devant les Ducati en course"
Ouai deux fois il a fini juste devant Hayden... :roll:
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Donc :
- soit il reste en MotoGP pour se battre pour la 7e position au mieux
- soit il va dans un championnat SBK en déclin sur une brelle qui, sauf évolution du règlement, ne sera pas compétitive
J'ai bon là ?
Pauvre Nicky... :cry:
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le règlement du sbk 2014 semble être plutôt pas mal pour ducat :cheers: :cheers:
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Ben justement, y'a évolution du règlement...
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wait and see...
"Le team de Ducati n’a jamais caché qu’ils étaient fortement intéressé de garder en ses rangs Nicky Hayden dans le championnat Superbike, mais jusque là le pilote Americain n’avait pas encore reçu d’offre concrète, c’est maintenant chose faite et apparemment une offre assez confortable et difficile a refuser
Paolo Ciabbati confirme
« Nicky tient une offre détaillée et un accord économique important Nous n'avons jamais fait de mystères, nous aimons beaucoup Nicky Hayden et en Superbike il pourrait nous donner un sérieux coup de main et faire avancer un projet intéressant ».
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nous aimons beaucoup Nicky Hayden et en Superbike il pourrait nous donner un sérieux coup de main et faire avancer un projet intéressant ».[/b]
Traduction :
"Il n'y a aucun pilote US en SBK, et nous l'arrivée de Nicky nous serait fort utile pour générer quelques $$$$$$ sur le terrain..." :D
le règlement du sbk 2014 semble être plutôt pas mal pour ducat
Ca ne change pas à ce que je vois le SBK. :D
Un coup on avantage les japs parce qu'ils gueulent trop, un coup on avantage Ducati parce qu'il viennent de sortir une brelle mais qu'elle ne gagne pas...
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.... un coup on avantage Aprilia en leur permettant de rouler avec un quasi proto.... :siffler:
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un proto en dehors de l'appellation RSV les RSV stock sont vraiment très très mais alors très loin de la bécane engagé en wsbk :thumbsup:
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Oh je l'avais oublié le coup d'Aprilia ! Merci Powerslave. :lol:
C'est vraiment du grand n'imp' le règlement SBK :lol:
Et le pauvre teuton qui n'a jamais pu se faire une place au milieu de l'organisateur italien, des fabricants italiens, du fournisseur de pneu italien etc etc... et qui du coup jette l'éponge
Sûr que le teuton n'est pas du genre flexible
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l'espagnol (dorna) non plus lui à pas réussi au teuton :sm19: :cheers:
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Et le pauvre teton qui n'a jamais pu se faire une place au milieu de l'organisateur italien, des fabricants italiens, du fournisseur de pneu italien etc etc... et qui du coup jette l'éponge
On t'as déjà dit que les tétons étaient interdit!! :ranting:
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pas ici juste sur bikes and babes :lol: :lol: :lol:
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Quel obsédé ce Flying... tu ne changeras jamais... et c'est tant mieux ! :D
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:culunmouton:
T'as aimé notre dernière rencontre :sm19:
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J'ai adoré mais chuuuuut...
Même si la probabilité est extrêmement faible on ne sait jamais, ma femme pourrait trainer par ici ! :D :D
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Citation:
Voici un article Italien que je viens de traduire, et qui devrait remettre certaines choses en place...Il vient du site de Misterhelmet, sorte de pavé dans la mare transalpin, bien connu là-bas.
"Superbike et Motogp : Ducati la joue bizarrement...et Hayden détruit la moto.
On trouve le temps long quand il n'y a pas de courses. Ou plutôt, c'est sympa, on se repose...mais il est aussi vrai qu'on ne sait pas quoi faire...alors on fait des suppositions, en sommeillant sur le canapé.
Des aspects qui devraient rester secondaires dans le monde des courses, comme la politique, les transferts et les hypothèses, deviennent alors prépondérants.
Et la double saison de Ducati en GP et SBK vient à l'esprit immédiatement.
Motogp avare de satisfactions, mais marqué par une mobilisation et un investissement importants de la marque. Ducati est présente, la stratégie est claire (au moins pour Ducati) : de petits progrès et un peu de malchance avec les clients...
Mais les choses sont bien différentes en SBK. Il y a un interlocuteur, Alstare, qui n'est pas content...Et on comprend bien pourquoi. Son numéro 1, Carlos Checa, s'est beaucoup blessé et semble, encore pire, démotivé...on le serait à moins. Et Badovini, qui donne tout ce qu'il a, manque encore d'expérience pour représenter la résurrection de la marque...et peut-être aussi du soutien nécessaire...Le soutien, oui, dont on dit qu'il serait insuffisant.
L'idée, certes romantique, de demander à Nicky Hayden de résoudre tous les problèmes, motivée par l'action de lui faire essayer la Panigale, ne semble pas avoir obtenu le résultat escompté...
Lors du test au Mugello on a vu, semble-t-il, un chrono de 1'52.3, légèrement différent du 1'51.3 annoncé par Bikersportnews.
Il s'agirait donc, plus vraisemblablement d'un 1'51.9 qui, sans être déshonorant, n'est certes pas digne d'un pilote de GP.
D'accord, mon ami sur la colline a pris le chrono à l'ancienne, à la main, mais une seconde reste une seconde...Disons qu'on peut estimer la différence à 6 dixièmes, ok ?
Hayden donc, plus lent que Badovini et Canepa, avec à la clef une moto froissée et une incendiée façon barbecue, ce n'est pas une configuration qui semble trop proche d'une résolution des problèmes de Ducati...même s'il est compréhensible qu'un pilote de GP ne veuille pas se blesser, avec une course qui se profile ; et en étant quasiment sûr de rester en GP. Mais ça fait beaucoup tout de même...
Heureux invités de ces tests...
Carlos Checa, invité à Misano, serait, dit-on, très fâché de ne pas avoir été convié au Mugello...de plus, même blessé, c'est encore lui qui est le pilote officiel.
Ducati la joue étrangement, donc...Batta et Alstare devraient être pour le moins agacés par l'investissement peu efficace de la marque ; mais au contraire, il semblerait que ce soit Ducati à montrer des signes de mécontentement, si on en juge par leur rapprochement d'avec leur ex-partenaire Feel Racing, orphelin de la BMW...Intéressante situation, si on considère qu'Energy.ti, sponsor actuel, est sur le point de se retirer alors que Goldbet, qui sponsorise BMW actuellement, est de fait en stand by...L'argent plaît à tout le monde...et les critiques de Batta à la télé, à personne.
Restent à comprendre les intentions de Ducati ; même si des sources proches de l'entreprise, bien qu'admettant que Feel Racing a frappé à la porte, nieraient être intéressés...
Une chose est certaine, c'est que Ducati voudrait continuer en SBK en 2014, avec deux pilotes affamés et en mesure de gagner le titre (Checa et Badovini ne seraient pas considérés par la maison de Bologne, à la hauteur de l'objectif)...et un partenaire économique moins exotique.
Le devoir de Ducati et des personnes en charge du projet, est de communiquer correctement au team Alstare, quels sont leurs objectifs et leurs intentions, ainsi que leurs préférences pour l'an prochain ; de manière à éviter les doutes, les supputations et la lassitude. Mais le feront-ils ? Peut-être pas...
Ok, je me réveille, mon goûter est prêt et mon petit rêve se termine en pensant à la double chute de Mamola sur la Desmo biplace. Une avec passager et une tout seul. Un fait qui n'a aucun rapport avec ce que je disais ; mais l'image d'une marque, sa stratégie ainsi que la satisfaction des sponsors, s'entretiennent et se mesurent aussi de cette manière...
Misterhelmet Gianluigi Ragno."
source: http://www.misterhelmet.com/novita_dettaglio.php?id=7263 (http://www.misterhelmet.com/novita_dettaglio.php?id=7263)
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Nicky sur la Pani, c'est pas gagné...
http://www.gp-inside.com/News/Detail/5556# (http://www.gp-inside.com/News/Detail/5556#)
:?
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qu'il parte de chez Ducati...
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en plus il a pris une gamelle avec la panigale lors de l'essai ça doit bien le mettre en confiance :siffler:
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http://www.moto-station.com/article63809.html (http://www.moto-station.com/article63809.html)
:no:
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Bin c'est plutôt bien pour lui...
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Tu m'étonne une équipe CRT qui se bat avec une team usine :siffler:
J'espère qu'il trouvera une solution motivante pour lui et qui lui permettra de faire de meilleurs résultat en se faisant plaisir :bowdown:
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Quand tu regardes la dernière séance d'essai MotoGP tu te dis que la CRT d'Espargaro n'a de CRT que le nom, et qu'avec cette moto Nicky a l'opportunité d'être bien plus performant qu'avec la Ducati.
Maintenant ça c'est la photo aujourd'hui, l'année prochaine peut-être que miss Ducati reviendra au niveau qui doit être le sien. :roll:
1 93 Marc MARQUEZ 1'32.915
2 99 Jorge LORENZOYamaha 1'33.428
3 46 Valentino ROSSI 1'33.573
4 26 Dani PEDROSARepsol 1'33.726
5 35 Cal CRUTCHLOWMonster 1'34.014
6 41 Aleix ESPARGARO 1'34.028
7 6 Stefan BRADLLCR 1'34.098
8 19 Alvaro BAUTISTAGO&FUN 1'34.230
9 4 Andrea DOVIZIOSO 1'34.338
10 69 Nicky HAYDEN 1'34.362
11 51 Michele PIRRO 1'34.467
12 29 Andrea IANNONE
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quand tu vois ce que fait Aspar en ce moment, tu m'étonne qu'il fasse un gros
"Waaaaaaaa C'est Rapide ton Truc !!! :dribble: :dribble: "
en rentrant dans le box aspar :D
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:lol:
Entièrement d'acord avec toi Nico...on verra - ou pas - les évolutions l'année prochaine
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Ouai sauf qu'aprilia ne pourra pas engager de CRT l'an prochain. Ils seront obligé de courrir avec un proto avec les même contrainte que les autres...
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Ca se profile plutôt bien pour lui chez Aprilia :bowdown:
http://www.gp-inside.com/5606/18-sept-2013/hayden-et-laverty-guintoli-et-melandri-les-emplettes-d-aprilia (http://www.gp-inside.com/5606/18-sept-2013/hayden-et-laverty-guintoli-et-melandri-les-emplettes-d-aprilia)
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Ouai sauf qu'aprilia ne pourra pas engager de CRT l'an prochain. Ils seront obligé de courrir avec un proto avec les même contrainte que les autres...
Une règle concernant la première année d'un constructeur est mise en place, avec entre autre 9 moteurs au lieu de 5.
Ca aide ;)
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Ouai mais même capacité en carburant (et apparement ca coince, Aprilia ayant demandé une dérogation qui à été refusée par les japonais) et même pneu... Ca risque de pas être la même histoire...
Par contre si Aprilia est devant Ducati, va y avaoir du sang sur les murs.... :?
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Ca se verra pas sur le "Rouge Bologne" :D
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Aprilia ayant demandé une dérogation qui à été refusée par les japonais
C'est toujours magouilles et compagnie ces histoires... à l'image de ce que l'on voit en SBK... un coup je t'avantage les européens, un coup les japs... l'envers du décor n'est vraiment pas glorieux.
M'enfin business is business !
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A la conférence de presse d'avant GP, Nicky a confirmė qu'il roulerai en MotoGP l'an prochain, mais il n'a pas encore décidé sur quelle moto. Faut dire qu'il a apparemment le choix entre les "Production Racer" de Yamaha, Honda....et une Ducati!
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pour la dernière je pense qu'il la garde juste en roue de secours :lol: :lol:
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Pas sur... Apparement Aspar discute serieusement avec Ducati... Et il avait aussi dit que si Dall'Igna se tirait de chez Aprilia, il ne ferait pas rouler d'Aprilia en 2014...
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si il a la possibilité de rouler sur une yam avec Edwards il va pas s'en privé plutôt que de rempiler sur une brêle qu'il sait très bien ce qu'elle vaut au classement !!
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Si Hayden avait voulu rouler sur une Yam privé, ca ferrai longtemps qu'il aurait eu la possibilité de le faire. C'est le seul top pilote en MotoGP du plus gros marché mondial de la moto de grosse cylindrée... Il a pas trop de problème pour trouver des budgets...
Et si il ne roulera plus sur la Ducati officielle l'an prochain, c'est contre sa volonté, sinon il aurait resigné...
On verra bien...
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Hayden sur Ducat ? Mouais bof...pas sur que ça l'intéresse le gazier... :?
Mais il ne doit y avoir une production racer chez ducat' ? Avec un boitier électronique Dorna ? Ce qui permettrait d'avoir plus de moteurs et plus d'essence donc de pouvoir y tirer dedans comme des sourds (bref revenir à ce qui avait fait , en partie, la force de Ducati l'année du titre de Stoner : un moteur qui pête tout le monde au moindre bout de droit !! :P ).
Là peut-être que....
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http://www.gp-inside.com/News/Detail/5771 (http://www.gp-inside.com/News/Detail/5771)
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Pas mal la dernière phrase :siffler:
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C'est manière de dire on te veux ps ...Mais on aimerait bien t'avoir quand même... :D
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Bon ben apparement ca va être Nicky chez Aspar sur une Honda PR....
http://www.sport-bikes.fr/motogp---aspar-choisit-honda-pour-nicky-hayden-_a7441.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine (http://www.sport-bikes.fr/motogp---aspar-choisit-honda-pour-nicky-hayden-_a7441.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=Sport-Bikes+Magazine)
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En tout cas avec le mouvement Gigi Dall'Igna de Noale vers Bologne fou un sacré bordel sur l'échiquier :sm19:
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"Very happy to announce I will be staying in Moto Gp next year on a production Honda with the Aspar team. Really want to say big thanks to all the people who helped make this happen and for the fans for staying with me. Very grateful and excited for the future."
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:thumbsup:
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Cool :thumbsup:
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et un pilote de plus devant les Ducati :siffler:
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Voilà
:D
Bon c'est bien pour lui
:thumbsup:
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Si ces production honda lui permette de se battre devant, cela n'en sera que meilleur pour le spectacle.
Et au bout du compte, c'est ce qu'on veux, de la baston saignante :cheers:
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Au moins quand lui et Dovi se mettront sur la gueule pour la dixième place à grand renfort de coups de carénages, on ne criera pas au scandale de voir deux coéquipiers se crêper le chignon :D
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Bonne nouvelle il va avoir une moto à la hauteur de son talent.
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Très content pour lui ..... C'est un grand homme, il n'a jamais broncher chez Ducati, il a fait le boulot ...
Certes, les résultats n'ont pas vraiment été au rendez-vous... Mais son sourire et sa bonne humeur font plaisir et cela change de certains espagnol :P !!
Bonne continuation Nicky :thumbsup:
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Un target raisonnable serait d'être devant Tech3. Pour se battre devant, franchement ...