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Auteur Sujet: différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??  (Lu 19052 fois)

benjnice

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différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« le: 23 février 2010, 17H 01mn 15s »
Salut a tous !
Je suis en train de regarder pour m'acheter une 1000 SSie mais j ai pu voir que le moteur de SS est un DS comme celui de la S2r et d'autres.
Mais celui de la S2r est plus puissant ??? qu est ce qui change réellement ? a mon avis la cartographie.
Au final la modif est surement possible je pense...

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #1 le: 23 février 2010, 17H 14mn 00s »
Le moteur de la S2R plus puissant ? Curieux quand même ... à moins que tu ne compares des puissances mesurées suivant des normes différentes : la SSie a ainsi gagné pas loin de 10 cv entre son début et sa fin de vie sans rien changer au moteur, juste en changeant de norme !

Ce qui change, en pratique, c'est effectivement la carto et surtout le fait que sur le S2R il y a un gros catalyseur et une chambre de tranquillisation des gaz - les SSie répondant aux normes Euro 2 et les S2R aux Euro 3 il me semble.
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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #2 le: 23 février 2010, 17H 45mn 50s »
La fonction recherche est ton ami.  :D

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #3 le: 23 février 2010, 21H 41mn 28s »
Pas besoin fift a tout dit !  :thumbsup:

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #4 le: 24 février 2010, 07H 46mn 09s »
Oui Mr Fift a tout dit sauf .....

que les S2R sont des meules de garçons coiffeurs et que le 1000DS a perdu de son charme (mais a gagné en fiabilité parait il ) avec les nouvelles normes  :D
Vive le HRC !!!

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #5 le: 24 février 2010, 08H 09mn 19s »
ça c'est un avis très personnel pour lequel je ne te suis pas car c'est certainement ma futur moto le s2r... :siffler: :lol: :lol:

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #6 le: 24 février 2010, 10H 28mn 56s »
Pî une S2R c'est moche, alors qu'une SSie c'est l'aboutissement (et malheureusement la dernière  :cry:) d'une longue lignée de motos exceptionnelles  :D.



Mais on demandait un avis sur le moteur  :D.
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benjnice

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #7 le: 24 février 2010, 10H 40mn 53s »
Le moteur de la S2R plus puissant ? Curieux quand même ... à moins que tu ne compares des puissances mesurées suivant des normes différentes : la SSie a ainsi gagné pas loin de 10 cv entre son début et sa fin de vie sans rien changer au moteur, juste en changeant de norme !

Ce qui change, en pratique, c'est effectivement la carto et surtout le fait que sur le S2R il y a un gros catalyseur et une chambre de tranquillisation des gaz - les SSie répondant aux normes Euro 2 et les S2R aux Euro 3 il me semble.

En faite, pour la puissance je me base simplement sur ce qu'il y a ecrit sur différents sites internet exemple :
http://www.motoplanete.com/ducati/1000ss.php
http://www.motoplanete.com/ducati/S2R-1000monstro.php

+9 chevaux et + 1,3mkg entre la ssie et la s2r ce qui est quand meme pas mal !! (aprés si ils ont fait un test sur le vilebrequin sur l une et sur la roue arriere sur l'autre... :ranting:)

Malgré ma jeune expérience pour moi un gros catalyseur freine la puissance non?

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #8 le: 24 février 2010, 10H 51mn 52s »
La fonction recherche est ton ami.  :D


Pfff... faut vraiment tout faire soi même ici !


Les [Ducati] pré 2005 sont mesurées en sortie de boite, au banc moteur (moteur à poil donc), en stabilisé.
Les post 2005 sont mesurées à la roue, en transitoire (sur une accèl) sur un banc (moto) à inertie mais la puissance est recalculée au vilo (compte tenu des pertes de transmission).

Entre les deux, c'est le coté dynamique qui joue, donc l'inertie du moteur et sa capacité à prendre des tours (réglage en transitoire plutot rapide vu le peu de résistance qu'offre un banc à inertie) je dirai.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34817.0


Bref, 1000DS, 1000ie, 1000Sie, c'est toujours le même bloc moteur.
Y'a juste qu'à partir de 2006, il est passé de la norme de dépollution Euro2 à la norme Euro3, ce qui signifie, réglage spécifique, sonde lambda, gros catalyseurs, et à priori, il semblerait, un comportement d'origine un peu plus étouffé.
En fonction des modèles, la démultiplication aussi varie (le SS tire plus long que le Monster, qui tire plus long que le S2R1000, qui tire plus long que le Multistrada), tout comme admission et échappement. Le réglage aussi peut avoir son importance, ainsi sur la GT1000 par exemple, il est très typé "smooth" et souple, alors qu'il est nettement plus rugueux et "brut" sur les Monster.

ce qui me faisait un peu douter c'était les différences de puissance et de poids entre un MY2004 et MY2005, mais parait il que c'est simplement des différences dans les calcus d'homologations...

Puissance mesurée au vilebrequin sur banc moteur stationnaire jusqu'en 2004.
Puissance mesurée à la roue en dynamique sur banc à rouleaux et recalculée au vilebrequin (comme on peut le faire chez les concess' qui ont un banc de puissance en fait, sans avoir à sortir le moteur du cadre) à partir de 2005.
Dans le même temps, on est aussi passé de poids "à vide" (en ordre de marche sans essence) à "à sec" (sans eau, sans huile, sans batterie, sans essence) ; tout ça pour pouvoir se comparer avec les machines japonaises qui utilisaient déjà ces méthodes de mesures.
Entre 2004 et 2005, toutes les Ducati on donc gagné quelque chevaux et perdu quelques kilo... même si techniquement elles n'ont absolument pas changé !  :D

j'ai lu aussi que le caractère moteur du 1000 S2R est moins affirmé que celui du monster 1000ie ! bizarre si c'est le meme moulin ?
injection réglée différement ?

Monster 1000 ; Euro2
S2R 1000 ; Euro3
Réglage différént, régulation de richesse par boucle rétroactive à sonde lambda sur la S2R.

Ca me fait penser à un truc, j'ai un starter sur la mienne, c bizarre de régler le starter sur un moteur à injection !!!

Ce n'est pas un starter mais un "accélérateur à main".
L'injection ne permet que d'enrichir à froid, pas d'accélérer (hors, il faut bien accélérer, c'est à dire admettre plus d'air pour compenser les frottements supérieurs du moteurs à froid et faire en sorte d'augmenter le régime de ralenti pour que le moteur ne cale pas). En l'absence de boitier papillon motorisé ou de by-pass de ralenti motorisé, "l'accélération" à froid est donc manuelle, le calculateur d'injection gérant de son coté l'enrichissement.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34719.0

... j'aimerais savoir la difference entre le modele 2004 et 2005, car sur le site officel ducati.com la version 2004 fait 193kg et la version 2005 fait 181kg a sec alors que visuellement il n'y a aucune difference?

Il n'y a aucune différence ; entre les milésimes 2004 et 2005 (à part peut-être le réservoir plastique au lieu de tôle), on est passé d'une méthode de mesure du poids de "en ordre de marche, réservoir vide" à comme comme chez les japonais "à sec, sans essence, sans eau, sans huile, sans batterie".

La méthode de mesure de puissance et de couple a d'ailleurs été revue au même moment, passant de "au banc moteur en stationnaire en bout de vilo" à "à la roue, sur banc à rouleau à inertie en transitoire, recalculé au vilo".

Ainsi par ex, si on compare le Monster 1000 de 2004 et de 2005 (Cf ici ; Ducati.com ), on constate que (malgré l'absence totale de changement technique), il passe :
- de 84cv à 8000tr/min et 8,5mkg à 6000tr/min pour 189kg
- à 94cv à 8000tr/min et 9,6mkg à 6000tr/min et 180kg.
C'est pourtant bien la même machine dans les 2 cas.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16457.msg781520#msg781520

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=6128.0


Etc...  :siffler:

Hors ligne Fift

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #9 le: 24 février 2010, 11H 01mn 32s »
Autrement dit, t'emmerde pas à essayer de tripatouiller le moteur de ta (future) 1000 SSie, c'est le même que celui du S2R.









































Tu auras suffisamment d'occasions d'aller le tripatouiller ensuite  :lol:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #10 le: 24 février 2010, 11H 24mn 56s »
suivez le(s) guide(s)  :lol:

Hors ligne BABA

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #11 le: 24 février 2010, 11H 29mn 34s »
N'oubliez pas de prendre des renseignements au CDI  :siffler: :D

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #12 le: 24 février 2010, 11H 33mn 26s »
Et pensez à vos coussinets, ça fait mal aux fesses  :D
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benjnice

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Re : Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #13 le: 24 février 2010, 12H 56mn 37s »
La fonction recherche est ton ami.  :D


Pfff... faut vraiment tout faire soi même ici !

Merci Beaucoup Prowler  :thumbsup: désolé pour la question qui a deja été posé

mais c'est quand meme marrant (ironie) que maintenant l estimation de la puissance ce fasse comme ca ! au final on a des motos qui ne represente peut etre pas exactement ceux qu elles vallent

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #14 le: 24 février 2010, 13H 34mn 52s »
Gné ?!?  8O



Si dès ta naissance on te dit que bleu, ça se dit "rouge", ça n'en change pas pour autant la couleur du bleu.
Bref, Ducati s'est mis depuis 2005 à utiliser les mêmes normes que ses concurrents, voilà tout.

Hors ligne flopy

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #15 le: 24 février 2010, 15H 07mn 32s »
C'est quand même mieux comme ça non ?

Enfin moi ce que je pense, je m'en fous car tant que la loi débile des 100 CV existera je prendrai des motos de moins de 100 cv, en plus pour niveau de pilotage de poireau, y'en a même en trop des chevaux ! :sm19:


devrait mettre des poneys ...  :lol:

benjnice

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #16 le: 24 février 2010, 15H 33mn 10s »
C est vrai que je suis en train de pensé qu une moto un ancienne qui fait donc 100chevaux avec les anciennes normes, si elle sortirait aujourdhui devra etre bridé puisqu elle fera automatiquement plus !

Hors ligne Fift

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #17 le: 24 février 2010, 16H 09mn 55s »
Non, puisque la mesure effectuée pour le bridage lié à la loi des 100cv se fait toujours dans les mêmes conditions (sont pas fous).

C'est pour ça, entre autres, que les motos bridées à 100cv en annoncent 106 : c'est juste que les puissances ne sont pas mesurées de la même manière.
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ghostmonster

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #18 le: 25 février 2010, 20H 12mn 59s »
petite precission

les moteurs de SS IE sont plus "performant" que les moteur de monster

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #19 le: 25 février 2010, 20H 55mn 52s »
Et à quel point de vue ?
Nan, parce que si on regarde les chiffres (comparables, donc apèrs 2005) founis par Ducati, c'est pas très significatif...

SSie de 2006 :
95hp - 70kW @ 8000rpm
9.7kgm @ 5750rpm

S2R1000 de 2006 :
96hp - 70kW @ 8000rpm
9.6kgm @ 6000rpm

Monster 1000 de 2005 :
94hp - 69.2kw @ 8000rpm
9.6kgm @ 6000rpm

Hors ligne Fift

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #20 le: 26 février 2010, 09H 55mn 59s »
Oui, mais le seul, le vrai, l'unique 1000DS avec de vrais morceaux de caractère dedans, c'est celui des Monster et SSie 1000.

Na !


Comment ça, je suis subjectif ?  :D
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benjnice

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #21 le: 26 février 2010, 11H 21mn 13s »
Et à quel point de vue ?
Nan, parce que si on regarde les chiffres (comparables, donc apèrs 2005) founis par Ducati, c'est pas très significatif...

SSie de 2006 :
95hp - 70kW @ 8000rpm
9.7kgm @ 5750rpm

S2R1000 de 2006 :
96hp - 70kW @ 8000rpm
9.6kgm @ 6000rpm

Monster 1000 de 2005 :
94hp - 69.2kw @ 8000rpm
9.6kgm @ 6000rpm

j'aimerai bien voir les courbes de puissances, elles doivent pas etre exactement les memes

Hors ligne nykow

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #22 le: 26 février 2010, 13H 08mn 48s »
De ce que m'avait dit le grand ami de Prowler anciennement modo sur ce forum, c'est que les carto et les démul sont différentes mais que le moteur en lui-même était identique  :wink:

mais le seul vrai 1000DS est monté dans les SSie gris Senna de 2003  :D

 :lol: :lol:
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Hors ligne Fift

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #23 le: 26 février 2010, 13H 31mn 11s »

mais le seul vrai 1000DS est monté dans les SSie gris Senna rouge de 2003  :D

 :lol: :lol:

Entièrement d'accord avec toi  :sm19:
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Hors ligne toutounet22

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #24 le: 26 février 2010, 13H 47mn 04s »
mais le seul vrai 1000DS est monté dans les SSie gris Senna de 2003  :D

 8O 8O N'importe quoi
Le seul, l'unique, le vrai 1000DS était uniquement monté dans les monsters Sie jaune de 2004   :dribble: :dribble:
 :lol: :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

red_is_dead

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #25 le: 26 février 2010, 14H 18mn 55s »
+1 pour Nykow :D

benjnice

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #26 le: 26 février 2010, 17H 05mn 40s »
puisque je parle avec des possesseurs de ss, je vais posé directement la question - pot + puce + filtre a air - on sent une réelle différence?

puisque bon avec ma 696 c etait pas la folie furieuse c est mieux mais mon reel agrément c etait un vrai bruit de ducati !

Hors ligne sauval

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #27 le: 26 février 2010, 17H 14mn 27s »
puisque je parle avec des possesseurs de ss, je vais posé directement la question - pot + puce + filtre a air - on sent une réelle différence?


Enorme, au niveau du portefeuille ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

benjnice

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Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #28 le: 01 mars 2010, 10H 04mn 29s »
Enorme, au niveau du portefeuille ...  :D :D

c est bien ce que je me disais...

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Re : Re : différence moteur entre 1000 SSie et S2r ??
« Réponse #29 le: 01 mars 2010, 10H 12mn 37s »
De ce que m'avait dit le grand ami de Prowler anciennement modo sur ce forum...

J'ignore de qui tu parles et je plaide non coupable !  :siffler: