Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: Maxlie le 08 février 2006, 09H 39mn 33s
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Bijour tout le monde :cheers:
Etant en train de "lorgner" du coté des mostro depuis un 'tit moment et dans l'espoir d'en avoir une cette année :D je regarde, furete, zieute à droite et à gauche sur le net au cas où, merveille des merveille, j'en trouverai une à po cher et récente (j'entends dans les 4500 euros max.) et bien sûr avec peu de kms (moins de 20.000)...... ben quoi !!! l'espoir fait vivre.
Et à force de pianoter je suis tombée sur la Raptor de Cagiva 8O et ben maintenant je me tate sérieusement. (normal c'est le mm topo que la mostro, dessiné par la mm personne) :D :D... Seul hic, encore moins évidente à trouver qu'une mostro.
J'ai trouvé un bon récap. de la bête z'ici : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.html
Donc ma question is : est-ce que quelqu'un connait l'engin ? si oui, j'aimerais bien avoir son avis.
Voilà une 'tite idée de la bête :
(http://www.cagiva.cz/Cagiva/raptor650.jpg)
A vos avis, merci :D :D :D
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J'ai pas pris le SV cause partie cycle de merde. Parait que le raptor y remedie donc ca doit vriment etre une brele a essayer :wink:
Par contre le peu de raptor que j'ai vu, la finition etait a chier :?
demandes a Prowler, je crois qu'il en avait une
maintenant je me tate sérieusement.
photos ? :lol: :lol:
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Finition à chier ? 8O arf moi ce qui me fait peur, c'est qu'il est indiqué que le réservoir est en plastique !!!!! 8O 8O 8O 8O suis po sûr que ce soit une bonne chose :cry:
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Prowlo!!!!
T'es demandé par ici!
:D
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Prowler pourra te répondre, il en a eu une...
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J'ai pas pris le SV cause partie cycle de merde. Parait que le raptor y remedie donc ca doit vriment etre une brele a essayer :wink:
Par contre le peu de raptor que j'ai vu, la finition etait a chier :?
demandes a Prowler, je crois qu'il en avait une
maintenant je me tate sérieusement.
photos ? :lol: :lol:
Euh nan à po de photos :D :D :D :D :D :D
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Finition à chier ? 8O arf moi ce qui me fait peur, c'est qu'il est indiqué que le réservoir est en plastique !!!!! 8O 8O 8O 8O suis po sûr que ce soit une bonne chose :cry:
Heu, chez ducat aussi, il y a des reservoirs en plastique...et pas de soucis....par contre, ceux en tôle, il y a souvent des soucis de charnière qui se désoude :wink:
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difficulté a la revente , negocie ferme, j'en connais une verte caca-doigts, oh, facilemenbt 6 mois de dépot-vente, sinon, ça cause
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Finition à chier ? 8O arf moi ce qui me fait peur, c'est qu'il est indiqué que le réservoir est en plastique !!!!! 8O 8O 8O 8O suis po sûr que ce soit une bonne chose :cry:
Heu, chez ducat aussi, il y a des reservoirs en plastique...et pas de soucis....par contre, ceux en tôle, il y a souvent des soucis de charnière qui se désoude :wink:
Ah ? mais en cas de chute ? :?
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difficulté a la revente , negocie ferme, j'en connais une verte caca-doigts, oh, facilemenbt 6 mois de dépot-vente, sinon, ça cause
Ah ? bon pourtant elle me semble avoir une bonne tête.... je pensais que ça fonctionnait aussi bien qu'une mostro (enfin c'est ce qui est dit dans le lien que j'ai mis plus haut), avec un meilleure rayon de braquage en plus :wink:
Ceci dit, j'ai po flashé dessus comme sur une mostro, mais bon, si je trouve po de mostro dans mon bugdet, peut être que je trouverais un raptor :? mais suis po pressée nan plus :) :D
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Euh nan à po de photos :D :D :D :D :D :D
:cry: :cry:
videos ?? :D
sinon pour la finition, je me rapelle en avoir vu un an apres leur sortie, y avait la peinture qui s'ecaillait un peu partout :?
pis certains trucs faisaient toc :?
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je pensais que ça fonctionnait aussi bien qu'une mostro (enfin c'est ce qui est dit dans le lien que j'ai mis plus haut), avec un meilleure rayon de braquage en plus :wink:
Niveau moteur (vu que c'est celui du sv650), c'est bien plus efficace qu'un mostro 600 la y a pas de soucis (mais un poil plus lisse, histoire de faire mon barbu)
Partie cycle, pas teste peut pas dire
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Faut pas que t'es de crainte avec les réservoirs en plastiques.
Les RSV ont des réservoirs en plastiques et y'a pas de problème avec.
Le seul inconvénient majeur c'est qu'une sacoche de réservoir magnétique collera pas donc faudra investir dans un tapis+sacoche.
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En cas de chute, ju dirais que le reservoir plastique est mieux, car souple, la tôle, elle plie direct, et tu est bon pour un mastic... :(
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Faut pas que t'es de crainte avec les réservoirs en plastiques.
Les RSV ont des réservoirs en plastiques et y'a pas de problème avec.
Le seul inconvénient majeur c'est qu'une sacoche de réservoir magnétique collera pas donc faudra investir dans un tapis+sacoche.
Ah merde c'est vrai :D j'aurai pu qu'à revendre mon magnétique sur ebay :wink:
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bin pourquoi tu veux acheter une copie de mostro...achetes en un direct ca ira plus vite.... :D
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bin pourquoi tu veux acheter une copie de mostro...achetes en un direct ca ira plus vite.... :D
Bonne question, mais je trouve po de mostro dans mes prix :cry: :cry: :cry: alors je me dis que pi être une raptor, rapport qualité/prix ça pourrait le faire, nan ?
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PROWWWWLLLLEEEERRRRR!! on demande pq t'as virer ta merde de raptor pour ta chiotte actuelle!! :D
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des mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,
il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,
je peux toujours voir sur ma région si tu veux :cheers:
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si tu comptes la garder à vie achete :lol:
sinon moi qui est eu un sv je peu te dire que le moteur tu l'emmenes vite au bout :(
Moi j'ai acheter un sv neuf et au bout de 15 jours j'en avait deja mare :roll:
maintenant peu etre que la partie cycle est meilleur mais sinon moteur rien de super :(
bon choix quand meme :P
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Et à force de pianoter je suis tombée sur la Raptor de Cagiva 8O et ben maintenant je me tate sérieusement.
J'ai trouvé un bon récap. de la bête z'ici : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.html
Bougez pô, j'arrive !
Ah, une question intéressante et quelqu'un de bien documenté :D : le lien, c'est mon site et l'essai de ma précédente moto donc je peux t'en parler un peu plus si tu veux !
La Raptor 650 est une excellente moto, à mon avis sur certains points même meilleure qu'une Monster 620, notamment en ce qui concerne son cout d'entretien (comme une Suzuki, 150¤ tous les 6000km), ses performances (70ch 6,4mkg pour la version carbu) et je dirais même sa partie-cycle ! Non qu'elle soit mieux équipée (fourche inversée Marzocc', Sachs, Brembo... du même nivau qu'un Monster) mais surtout qu'elle est mieux réglée d'origine, si on peut parler de réglage dans la mesure ou Raptor 650 et Monster 620 ne proposent qu'un réglage de précharge AR.
Bref ma Raptor était un rail à coté d'un Monster 620 (j'en ai eut un à l'essai une semaine sur 700km ; http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=579) qui racle les pots, dandine un peu à haute vitesse, s'affesse en duo... Ca n'a RIEN à voir avec un SV monté tout mou : ici, c'est ferme, la fourche travaille sur un très faible débattement mais flitre même mieux que la Showa réglable de mon Monster 1000, la garde au sol est supérieur à celle d'un Monster (pots plus hauts) et la première chose qui frotte, ce sont tes bottes ou tes cale-pieds :D donc pas d'appréhension à ce point de vue
Les défauts de la Raptor ? Je n'en vois pas plus que la Monster à proprement parler ; philosophie de conception d'un roadster (confort, duo, protection), point barre.
Pour les "défauts" par rapport à un Monster, je dirai que le moteur Suz est moins caractériel, moins brusque, plus silencieux, moins mélodieux mais plus affuté et plus vif dans les tours et présentant un GROS frein moteur ; ici pas d'APTC pour te rattraper quand tu tombes deux rapports comme un sourd. :D
Coté finitions, aucun soucis sur ma moto ; je l'ai gardé un an et demi et j'ai fait 33 000km avec : pas une rayure, pas un éclat de peinture. Effectivement les plastiques non peints (cache sous la selle, encadrement de serrure de contact,...) sont moches mais pour autant ne vieillissent pas mal.
J'ai pu croiser quelques Raptor 1000 premiers modèles qui en revanche semblaient avoir mal vieilli. Je ne sais pas si c'est un problème de milésime ou de modèle (650/1000), mais des quelques autres Raptor 650 que je connaisse (un couple d'amis avaient chacun un 650), je n'ai jamais vu de problème de finition à déplorer.
Pas de panne à déclarer, un entretien léger (même le jeu aux soupapes à 24 000km n'a été que regardé ; il n'avait pas bougé !) et des factures prévisibles.
Seuls petits soucis :
- une casse de phare suite à des projections de gravillons (casse de l'optique) puis du cuvelage à cause d'un saut involontaire sur une grosse bosse (ayant acheté un phare complet suite à la casse du verre, j'avais un cuvelage d'avance, donc moindre mal).
- une casse d'un axe de support moteur (il y'en a 5, le moteur a pas bougé !), une grosse tige filetée de 230mm qui n'a visiblement pas supporté la canicule et les vibrations. La pièce coutait 6¤ mais je l'ai remplacée par un axe en inox plus solide fait par un pote.
Pour le reste : RAS ! Moto increvable, très performante dans sa catégorie de petit roadster sportif et qui en a surpris pas mal avec de plus grosses cylindrées :D , une légère conso d'huile si tu tapes dedans comme un sourd (mais tu peux y'aller, c'est fait pour !) et un grand panard à son guidon et tous les yeux qui se retournent vers cette petite chose étrange et inconnue :D!
Parfois, je la regrette :cry:
La seule raison pour laquelle je l'ai vendu est une raison financière ! Je voulais un 1000DS (hésitant entre un Multistrada et un Monster 1000 à l'époque), je ne pouvais me permettre de garder le Raptor et d'acheter une 2nde moto. Arrivée à 33 000km, ma Raptor commençait à décoter sérieusement et je risquais par la suite de ne plus pouvoir la vendre en lui mettant 20 000km par an :( alors qu'elle était pourtant comme neuve.
J'ai donc du la vendre, mais pas si mal finallement : elle est partie en une semaine à 5000¤. C'est peut-etre pas énorme par rapport à son prix en neuf (7777¤ à l'époque même revu à 8200¤ courant 2004 !) mais vu que je l'avais achetée en février 2003 après pratiquement un an de cessation d'activité de l'usine, c'était en fait un modèle fabriqué en 2001 immatriculé en 2003 ; elle était resté des mois chez un concess' qui m'avait fait une remise MONSTRUEUSE à son achat :D ; ça a été ma plus belle affaire en matière de moto.
Honnètement, si tu trouves une Raptor 650 à carbu (avant 2005) d'occaz à pas trop cher et en bon état, que ton budget entretien est limité et que tu veux rouler sur une machine performante et originale, fonce !
PS : pour ceux qui l'ignoreraient et voient en la Raptor une copie de Monster, il faut savoir que c'est Miguel Galuzzi qui a dessiné la Monster (à l'époque ou Ducati appartenait à Cagiva) ET la Raptor pour laquelle il a eut carte blanche ! Ce n'est donc pas une copie, mais une autre interprétation du Roadster dépouillé par le maitre :D
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Tiens, un de mes "rèves", une X-Tra Raptor 1000 :
(http://www.berndlohrig.de/assets/images/XTRA-400.jpg)
Une V-Raptor (Raptor avec tête de fourche et guidon plus bas) en 1000cc (moteur de Suzuki TLS) en finition tout carbone en Öhlins.
Pas un seul modèle importé en France et Cagiva à arrèté le 1000cc :cry:
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des mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,
il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,
je peux toujours voir sur ma région si tu veux :cheers:
Alors là je suis po vraiment d'accord, si tu trouves des monster à la pelle, dis moi où. Pour tous les prix c'est plutot souvent au-dessus de l'argus avec les bornes en plus :D :D :D :D :D :D :D
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Et à force de pianoter je suis tombée sur la Raptor de Cagiva 8O et ben maintenant je me tate sérieusement.
J'ai trouvé un bon récap. de la bête z'ici : http://perso.wanadoo.fr/prowler2000/essais/Maite.html
Bougez pô, j'arrive !
Ah, une question intéressante et quelqu'un de bien documenté :D : le lien, c'est mon site et l'essai de ma précédente moto donc je peux t'en parler un peu plus si tu veux !
La Raptor 650 est une excellente moto, à mon avis sur certains points même meilleure qu'une Monster 620, notamment en ce qui concerne son cout d'entretien (comme une Suzuki, 150¤ tous les 6000km), ses performances (70ch 6,4mkg pour la version carbu) et je dirais même sa partie-cycle ! Non qu'elle soit mieux équipée (fourche inversée Marzocc', Sachs, Brembo... du même nivau qu'un Monster) mais surtout qu'elle est mieux réglée d'origine, si on peut parler de réglage dans la mesure ou Raptor 650 et Monster 620 ne proposent qu'un réglage de précharge AR.
Bref ma Raptor était un rail à coté d'un Monster 620 (j'en ai eut un à l'essai une semaine sur 700km ; http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=579) qui racle les pots, dandine un peu à haute vitesse, s'affesse en duo... Ca n'a RIEN à voir avec un SV monté tout mou : ici, c'est ferme, la fourche travaille sur un très faible débattement mais flitre même mieux que la Showa réglable de mon Monster 1000, la garde au sol est supérieur à celle d'un Monster (pots plus hauts) et la première chose qui frotte, ce sont tes bottes ou tes cale-pieds :D donc pas d'appréhension à ce point de vue
Les défauts de la Raptor ? Je n'en vois pas plus que la Monster à proprement parler ; philosophie de conception d'un roadster (confort, duo, protection), point barre.
Pour les "défauts" par rapport à un Monster, je dirai que le moteur Suz est moins caractériel, moins brusque, plus silencieux, moins mélodieux mais plus affuté et plus vif dans les tours et présentant un GROS frein moteur ; ici pas d'APTC pour te rattraper quand tu tombes deux rapports comme un sourd. :D
Coté finitions, aucun soucis sur ma moto ; je l'ai gardé un an et demi et j'ai fait 33 000km avec : pas une rayure, pas un éclat de peinture. Effectivement les plastiques non peints (cache sous la selle, encadrement de serrure de contact,...) sont moches mais pour autant ne vieillissent pas mal.
J'ai pu croiser quelques Raptor 1000 premiers modèles qui en revanche semblaient avoir mal vieilli. Je ne sais pas si c'est un problème de milésime ou de modèle (650/1000), mais des quelques autres Raptor 650 que je connaisse (un couple d'amis avaient chacun un 650), je n'ai jamais vu de problème de finition à déplorer.
Pas de panne à déclarer, un entretien léger (même le jeu aux soupapes à 24 000km n'a été que regardé ; il n'avait pas bougé !) et des factures prévisibles.
Seuls petits soucis :
- une casse de phare suite à des projections de gravillons (casse de l'optique) puis du cuvelage à cause d'un saut involontaire sur une grosse bosse (ayant acheté un phare complet suite à la casse du verre, j'avais un cuvelage d'avance, donc moindre mal).
- une casse d'un axe de support moteur (il y'en a 5), une grosse tige filetée de 230mm qui n'a visiblement pas supporté la canicule et les vibrations. La pièce coutait 6¤ mais je l'ai remplacée par un axe en inox plus solide fait par un pote.
Pour le reste : RAS ! Moto increvable, très performante dans sa catégorie de petit roadster sportif et qui en a surpris pas mal avec de plus grosses cylindrées :D , une légère conso d'huile si tu tapes dedans comme un sourd (mais tu peux y'aller, c'est fait pour !) et un grand panard à son guidon !
Parfois, je la regrette :cry:
La seule raison pour laquelle je l'ai vendu est une raison financière ! Je voulais un 1000DS (hésitant entre un Multistrada et un Monster 1000 à l'époque), je ne pouvais me permettre de garder le Raptor et d'acheter une 2nde moto. Arrivée à 33 000km, ma Raptor commençait à décoter sérieusement et je risquais par la suite de ne plus pouvoir la vendre en lui mettant 20 000km par an :( alors qu'elle était pourtant comme neuve.
J'ai donc du la vendre, mais pas si mal finallement : elle est partie en une semaine à 5000¤. C'est peut-etre pas énorme par rapport à son prix en neuf (7777¤ à l'époque même revu à 8200¤ courant 2004 !) mais vu que je l'avais achetée en février 2003 après pratiquement un an de cessation d'activité de l'usine, c'était en fait un modèle fabriqué en 2001 immatriculé en 2003 ; elle était resté des mois chez un concess' qui m'avait fait une remise MONSTRUEUSE à son achat :D ; ça a été ma plus belle affaire en matière de moto.
Honnètement, si tu trouves une Raptor 650 à carbu (avant 2005) d'occaz à pas trop cher et en bon état, que ton budget entretien est limité et que tu veux rouler sur une machine performante et originale, fonce !
PS : pour ceux qui l'ignoreraient et voient en la Raptor une copie de Monster, il faut savoir que c'est Miguel Galuzzi qui a dessiné la Monster (à l'époque ou Ducati appartenait à Cagiva) ET la Raptor pour laquelle il a eut carte blanche ! Ce n'est donc pas une copie, mais une autre interprétation du Roadster dépouillé par le maitre :D
aaaaaah que voilà quelqu'un de bien. Et en plus suis tombé sur ton site, faut dire que j'ai trouvé la documentation sur le raptor trés intéressante.
Bref, si je résume, ça vaut largement la monster :D et dans les mêmes prix :cry:
oups vais me faire lyncher là :D :D :D
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si tu comptes la garder à vie achete :lol:
Fausse idée, j'ai vendue la mienne en une semaine malgré un kilométrage de 33 000km réputé "élevé" (quelle connerie :ranting:) pour une petite cylindrée, un pote à eut du mal à en trouver une en occaz'.
Ce n'est pas une moto très recherchée, mais comme elle est très peu diffusée, les rares amateurs se la disputent presque.
sinon moi qui est eu un sv je peu te dire que le moteur tu l'emmenes vite au bout :(
Moi j'ai acheter un sv neuf et au bout de 15 jours j'en avait deja mare :roll:
Faut vraiment être très difficile pour pas apprécier ce moteur unanimement reconnu comme une réussite, ou alors il faut avoir pour référence des gros twin nettement plus performants.
En tout cas, dans les mains d'un débutant ou motard peu expérimenté, je doute que le gars en fasse le tour avant plusieurs dizaines de miliers de km !
Pour ma part, j'ai débuté sur un SV (20 000km avec) puis je suis passé au Raptor (33 000km avec) ; je ne pense même pas qu'après ça je puisse dire être venu à bout de ce moteur. Effectivement, je m'éclate plus avec mon gros 1000DS aujourd'hui, mais je ne me suis jamais ennuyé sur mon Raptor :wink:
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Bref, si je résume, ça vaut largement la monster :D et dans les mêmes prix :cry:
oups vais me faire lyncher là :D :D :D
Ca vaut une Monster ! C'est différent mais pas moins bien.
Y'a que les intégristes ou ceux qui n'ont jamais posé leur cul dessus pour dire le contraire ! :ranting:
D'ailleurs, t'as vu mon site : Tu sais quelle est la différence entre une blonde et une Raptor !?
Tout le monde n'a pas essayé une Raptor ! :lol:
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Finition à chier ? 8O arf moi ce qui me fait peur, c'est qu'il est indiqué que le réservoir est en plastique !!!!! 8O 8O 8O 8O suis po sûr que ce soit une bonne chose :cry:
Heuuu sur mon ancien mostro 600 le réservoir était aussi en plastique et après 2 chutes à l'arrêt j'était juste bon pour un raccord de peinture alors qu'un pote avec un réservoir métal à du le changer après être tombé à 10km/h... Comme quoi le plastique ça a du bon (sauf pour les saccoche magnétique mais ya givi qui en fait à ventouse qui marche très bien)
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alors qu'un pote avec un réservoir métal à du le changer après être tombé à 10km/h... Comme quoi le plastique ça
apaprt percé un reservoir en metal est tjrs reparable (ou si le metal fait des plis la c'est mort) mais le plastique une fois cassé ben faut changer, le metal il plis lui.
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des mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,
il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,
je peux toujours voir sur ma région si tu veux :cheers:
Alors là je suis po vraiment d'accord, si tu trouves des monster à la pelle, dis moi où. Pour tous les prix c'est plutot souvent au-dessus de l'argus avec les bornes en plus :D :D :D :D :D :D :D
juste pour voir, j'essaye sur Ducatannonces,
et la première que je trouve elle est dans ton budget et dans ton département,
alors quoi de mieux, va l'essayer çà mange pas de pain :cheers:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10440
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En effet, elle est propre et c'est costaud !
Un pote avait ce modèle (98/99) et l'a donné à sa copine ensuite. Elle totalise aujourd'hui plus de 50000km et tourne comme un charme, pourtant le gars n'était pas tendre avec mais la mécanique n'a jamais bougé.
A ce prix là, n'hésites pas, ça vaut le coup !
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pourtant le gars n'était pas tendre avec mais la mécanique n'a jamais bougé.
tu parles de la moto ou de sa nana :lol: :lol:
ok je sors :D
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et bien sûr avec peu de kms (moins de 20.000)......
ouais, faudra finir le rodage quoi :D
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Raptor 650 mod. 2001 (à caru, les meilleurs !), 12 900km, bleu jantes bleues/polies, pots j'sais pô quoi, 4 690 ¤ :D
Elle a l'air en super état, en tout cas, pas grand chose à en redire d'après la photo
(http://www.moto-net.com/occasion/photos/481759.jpg)
Trouvées sur ; http://www.moto-net.com/occasion/annonces.php
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CAGIVA RAPTOR 650 de 2001
avec 33000 km
parfait état , entretenue garage
pneus neufs + kit chaine
prix argus 4790 euros ( la Centrale ) vendue 4300 euros
livraison possible
tél 06.22.20.13.73
Département 21
(http://www.mecanic.fr/cgi-bin/consult/aff_photo.pl?id_ann=20050818103&tble=motoccas)
Marque Modèle Cylindrée Année
CAGIVA RAPTOR 650 2001
Km Prix en Euro Couleur
5093 4500 Gris mat
Options Bulle raptor , Très peu roulé<1000kms/an - garage - prix justifié
Email : katia.devichi@laposte.net
Département 13
Ce sont globalement les seuls que j'ai trouvées sur 3 ou 4 grands sites de petites annonces internet, autant dire que ça court pas les rues et que dont le peu d'acheteur qu'il y'a, elles se revendent.
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(http://images.motoexpert.fr/annonces/79/7905913250000.jpg)
Annonce 7905913250000
Couleur : JAUNE
Cylindrée : 650 cm3 Km : 20144 Année : 2002 Prix : 4500¤
MOTO EXPERT NIORT (présente dans les lieux depuis juillet a 4790,moyen de négocier)
je l'est vu ,elle est super propre(si , il y a une protection reservoir un peu kéké, si je ne me gourre pas)
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sinon moi qui est eu un sv je peu te dire que le moteur tu l'emmenes vite au bout :(
Moi j'ai acheter un sv neuf et au bout de 15 jours j'en avait deja mare :roll:
Faut vraiment être très difficile pour pas apprécier ce moteur unanimement reconnu comme une réussite, ou alors il faut avoir pour référence des gros twin nettement plus performants.
En tout cas, dans les mains d'un débutant ou motard peu expérimenté, je doute que le gars en fasse le tour avant plusieurs dizaines de miliers de km !
Pour ma part, j'ai débuté sur un SV (20 000km avec) puis je suis passé au Raptor (33 000km avec) ; je ne pense même pas qu'après ça je puisse dire être venu à bout de ce moteur. Effectivement, je m'éclate plus avec mon gros 1000DS aujourd'hui, mais je ne me suis jamais ennuyé sur mon Raptor :wink:
franchement c'est un moteur que t'exploite à 10000 tours, en dessous ca vaut rien en plus c'est une valseuse en virage :x
rien ne vaut un twin ou tu passes les rapports à 5000 :P
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franchement c'est un moteur que t'exploite à 10000 tours, en dessous ca vaut rien en plus c'est une valseuse en virage :x
rien ne vaut un twin ou tu passes les rapports à 5000 :P
Raison pour laquelle tu roules en 999, moto qui prends son couple max à 8000tr/min et la puissance à 9750tr/min ?
Ben, sur un 650 Raptor, c'est couple max à 7400tr/min et puissance à 9500tr/min :lol: et pour être monté très souvent à ces régimes, fallait pas dépasser les 9500, sinon tu perds du terrain :D
Si tu veux passer tes rapports à 5000, c'est un 1000DS qu'il te fallait
Franchement, la plage d'exploitation est pratiquement la même entre ton 999 et le bloc 650, sauf que le moteur Suz il rechigne pas à descendre très bas dans les tours sans cogner.
Effectivement, y'a pas autant de watt, mais dans sa catégorie twin de cylindrée moyenne 4 soupapes refroidissement liquide, c'est à mon avis le meilleur moteur du marché.
Pour la partie-cycken je suis assez d'accord avec le coté valseuse si on parle de SV... mais on causait de Raptor.
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franchement c'est un moteur que t'exploite à 10000 tours, en dessous ca vaut rien en plus c'est une valseuse en virage :x
rien ne vaut un twin ou tu passes les rapports à 5000 :P
Raison pour laquelle tu roules en 999, moto qui prends son couple max à 8000tr/min et la puissance à 9750tr/min ?
Ben, sur un 650 Raptor, c'est couple max à 7400tr/min et puissance à 9500tr/min :lol: et pour être monté très souvent à ces régimes, fallait pas dépasser les 9500, sinon tu perds du terrain :D
Si tu veux passer tes rapports à 5000, c'est un 1000DS qu'il te fallait
Franchement, la plage d'exploitation est pratiquement la même entre ton 999 et le bloc 650, sauf que le moteur Suz il rechigne pas à descendre très bas dans les tours sans cogner.
Effectivement, y'a pas autant de watt, mais dans sa catégorie twin de cylindrée moyenne 4 soupapes refroidissement liquide, c'est à mon avis le meilleur moteur du marché.
Pour la partie-cycken je suis assez d'accord avec le coté valseuse si on parle de SV... mais on causait de Raptor.
pour ce qui est des raports à 5000 je parlé du 900 ss que j'avais avant et pour le 999 je l'ai eu debut janvier alors je l'ai pas encore trop poussé dans les tours ( vu le super temps qu'il y a en ce moment) :wink:
sinon d'accord si tu veux le raptor c'est une super moto mais je pense que tu sera d'accord avec moi qu'un twin japonnais ca monte beaucoup plus dans les tours qu'un beau p'tit moteur ducat 8)
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Bah Ducat sort un bi en 650cc avec 4 soupapes par cylindre et ça marchera comme un SV...
Un 4 soupapes s'emmène pas comme un 2 soupapes
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sinon d'accord si tu veux le raptor c'est une super moto mais je pense que tu sera d'accord avec moi qu'un twin japonnais ca monte beaucoup plus dans les tours qu'un beau p'tit moteur ducat 8)
Je suis d'accords pour dire que le bloc des SV/Raptor aime à jouer dans le haut du compte-tour et je l'ai déjà dit :
par rapport à un Monster, je dirai que le moteur Suz est moins caractériel, moins brusque, plus silencieux, moins mélodieux mais plus affuté et plus vif dans les tours et présentant un GROS frein moteur ; ici pas d'APTC pour te rattraper quand tu tombes deux rapports comme un sourd. :D
Ou encore sur mon site
Cagiva a opté pour un moteur… Suzuki, à savoir l’excellent V-twin 645cm3, 8 soupapes à refroidissement liquide de la Suzuki SV650 [...]Il reprend sans coup férir dès les plus bas régimes, sans trop d’à-coups, pousse franchement en bas, explose passé les 7000 tr/min et accepte volontier de monter jusqu’à 10 500 tr/min. Ici retravaillé par Cagiva au niveau de l’échappement (2 en 2 en H) et de la carburation, il est en outre annoncé pour un peu plus de couple, notamment à bas régime.
N'empèche que le Monster 620ie puisque c'est son concurrent prend lui aussi 10 000tr/min à la zone "rouge" et que pour tenter de rivaliser avec 10% de puissance en moins, il faut bien aller les chercher aussi :D (d'mande à Garfield.13 -d'ailleurs il est où lui ?- s'il allait pas chercher le heut du compte tour quand on s'est arsouillé dans le Quercy :D)
En tout cas, j'ai adoré ma Raptor et quand j'ai essayé la Monster 620ie (ayant toujours la Raptor à l'époque), j'auri été très embèté pour choisir entre les deux.
D'un coté, l'efficacité, les envolées dans les tours, la souplesse, la partie-cycle qui encaisse mieux les routes pourries, le cout d'entretien réduit... de l'autre le caractère du twin bolognais, la position sur l'avant, le son.
Un choix aurait été très difficile, mais quand j'ai du rendre (à regret quand même) la Monster à Ducat' France et après m'être un peu senti comme sur un trail 4'pattes quelques minutes au guidon de la Raptor, j'ai vite repris le plis et je me suis à nouveau éclaté avec :D
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des mostro, y en a à la pelle à vendre, et à tout les prix,
il est clair qu'il faut se bouger pour les chercher,
je peux toujours voir sur ma région si tu veux :cheers:
Alors là je suis po vraiment d'accord, si tu trouves des monster à la pelle, dis moi où. Pour tous les prix c'est plutot souvent au-dessus de l'argus avec les bornes en plus :D :D :D :D :D :D :D
juste pour voir, j'essaye sur Ducatannonces,
et la première que je trouve elle est dans ton budget et dans ton département,
alors quoi de mieux, va l'essayer çà mange pas de pain :cheers:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10440
Euh désolé mais elle est de 1998 et donc pas IE ? :wink:
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CAGIVA RAPTOR 650 de 2001
avec 33000 km
parfait état , entretenue garage
pneus neufs + kit chaine
prix argus 4790 euros ( la Centrale ) vendue 4300 euros
livraison possible
tél 06.22.20.13.73
Département 21
(http://www.mecanic.fr/cgi-bin/consult/aff_photo.pl?id_ann=20050818103&tble=motoccas)
Marque Modèle Cylindrée Année
CAGIVA RAPTOR 650 2001
Km Prix en Euro Couleur
5093 4500 Gris mat
Options Bulle raptor , Très peu roulé<1000kms/an - garage - prix justifié
Email : katia.devichi@laposte.net
Département 13
Ce sont globalement les seuls que j'ai trouvées sur 3 ou 4 grands sites de petites annonces internet, autant dire que ça court pas les rues et que dont le peu d'acheteur qu'il y'a, elles se revendent.
Celle-ci je l'ai vu, et mon GSE a le mm nombre de kms donc elle m'intéresse po vraiment :D en plus faut aller la chercher à l'autre bout de la France :D :D
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tient,
une ie
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10166
et c'est en Alsace
tu cherche la crémière, le beurre, là
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tient,
une ie
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10166
et c'est en Alsace
tu cherche la crémière, le beurre, là
oué c'est ça !!!! j'veux ça, elle rentre dans mes prix elle a peu de kms, tout ce qu'il me faut :cheers: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben quoi !!! comme quoi on peut l'avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre :D :D :D
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Ben quoi !!! comme quoi on peut l'avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre :D :D :D
et si tu demandes gentillement tu peux meme avoir Petit Beurre :D
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c'est bien les filles, çà :lol: :lol: :lol:
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un peu plus cher,
pour moi je n'hésiterai pas :P
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9699
(http://img513.imageshack.us/img513/5191/ducati0006px.jpg)
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y'en a une que j'ai été voir hier ici http://www.moto-one.fr/index.php?rub=annonces
Ducati occasion monster620iedark (620 cm3)
moto en excellent etat, reprise, credit et assurance possible garantie 3 mois
Année 2002 / 14000 km / Roadster
Prix : 5200 euros
(34110 Frs)
Mais par rapport à l'argus, elle me parait cher :cry:
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argus
http://www.motomag.com/cot/ducati.htm
chez les conces çà sera toujours au-dessus de la cote 8O
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Bon j'ai transmis à mon z'homme (c'est lui tient la bourse, j'ai dit LA bourse :D) pour celle qui m'intéresse, le problème, c'est qu'il a dit po maintenant :cry: :cry: pas avant cet été et pourtant je fais tout ce que je peux pour l'avoir maintenant :D :D :D :D :D :D.
j'ai beau lui dire que ça s'ra plus cher à l'approche de l'été, etc.... il rétorque ben c'est pas grave, on attendra après l'été :cry: il est fou vais po attendre si longtemps :cry: :cry: :D :D :D
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Si c'est pour attendre après l'été, autant acheter une caisse... :?
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il est malade ton mari, :lol: :lol: :lol:
comme tu le dit, c'est en ce moment que les prix sont au plus bas, et même si çà traine , il y a moyen de négocier, lol
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Si c'est pour attendre après l'été, autant acheter une caisse... :?
ben nan j'ai toujours mon GSE (il a 44.000 kms alors peut 'core rouler) :cry: mais surtout faut le budget et pis surtout c'est po prioritaire :sm1: alors faut que je prenne mon mal en patience :cry: suis catastrophé elle me plait vachement bien celle là et pis aussi y'en avait une à 3000 euros sur la liste d'annonce ducati sur Paris, même si je revends mon GSE disons, euh 1000 euros :roll: ça me ferait descendre le prix de la ducat' :D
m'enfin..... :?
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Bah vends ta moto :D
Comme ça, t'as plus rien pour rouler donc faudra bien penser à acheter autre-chose...
Sinon, la pipipe, il se la carre sur l'oreille ! :D
Grève de la gâterie !
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Bon j'ai transmis à mon z'homme (c'est lui tient la bourse, j'ai dit LA bourse :D) pour celle qui m'intéresse, le problème, c'est qu'il a dit po maintenant :cry: :cry: pas avant cet été et pourtant je fais tout ce que je peux pour l'avoir maintenant :D :D :D :D :D :D.
j'ai beau lui dire que ça s'ra plus cher à l'approche de l'été, etc.... il rétorque ben c'est pas grave, on attendra après l'été :cry: il est fou vais po attendre si longtemps :cry: :cry: :D :D :D
change de mari :lol: :lol:
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Bah vends ta moto :D
Comme ça, t'as plus rien pour rouler donc faudra bien penser à acheter autre-chose...
Sinon, la pipipe, il se la carre sur l'oreille ! :D
Grève de la gâterie !
ah ben tiens, j'y avais po pensé à celle-là :clown: :devil:
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tu cherche la crémière, le beurre, là
Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière et le sourire du crémier
Ah, c'est une dame :oops:
Désolé je :arrow:
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tu cherche la crémière, le beurre, là
Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la cremière et le sourire du crémier
Ah, c'est une dame :oops:
Désolé je :arrow:
(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif)(http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif)
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Ben quoi !!! comme quoi on peut l'avoir la crémière, le beurre et l'argent du beurre :D :D :D
et si tu demandes gentillement tu peux meme avoir Petit Beurre :D
Euh tu crois que je pourrais y planter mes crocs dedans aussi :tongue1: :clown: :devil:
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Dans 'Desmo', je suis tombé sur une publicité pour un magasin dans le 78, 'MVPASSION', et j'ai vu le Raptor 650 à 5790 ¤ . J'ai commandé !! :) J'hésitais entre la SV et le M695; et bien je crois que j'ai choisi le meilleur des deux mondes. Je l'aurai la semaine prochaine. :cheers:
Je ne l'ai ni vu en vrai , ni essayé . J'ai vu 1 fois un Raptor bleu à Montpellier, et j'ai déja roulé, pour essayer, sur une SV et un Mostro. Quand j'ai vu cette offre , je n'ai pas hésité. Poil au nez ! Je pense que c'est le roadster mid-size idéal, alliant sportivité et un brin de polyvalence avec sa nouvelle selle.
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Ouais Xavier j'avais aussi vu ca mais c'est un tarif de lancement donc normalement on devrait pouvoir le trouver partout
En tous cas c'est une bien belle machine et a ce tarif la y a pas d'hesitations avec une SV et d'un coup la 695 est plus cher
Tu nous mettras des photos :D
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Dans 'Desmo', je suis tombé sur une publicité pour un magasin dans le 78, 'MVPASSION', et j'ai vu le Raptor 650 à 5790 ¤ . J'ai commandé !! :) J'hésitais entre la SV et le M695; et bien je crois que j'ai choisi le meilleur des deux mondes. Je l'aurai la semaine prochaine. :cheers:
Je ne l'ai ni vu en vrai , ni essayé . J'ai vu 1 fois un Raptor bleu à Montpellier, et j'ai déja roulé, pour essayer, sur une SV et un Mostro. Quand j'ai vu cette offre , je n'ai pas hésité. Poil au nez ! Je pense que c'est le roadster mid-size idéal, alliant sportivité et un brin de polyvalence avec sa nouvelle selle.
J'ai entendu parler de ces prix aussi et en ai parlé autour de moi. L'associé de Pirem c'en est payé une aussi. Visiblement, ils n'en avaient que 2 et elles sont parties ! :wink:
Pour ma part, je n'avais jamais essayé non plus avant d'acheter la mienne, et je n'ai jamais été déçu. Si tu connais le SV, c'est le même moteur. Si tu connais la M620, ça la vaut largement en partie-cycle (en plus confortable et moins ferme sur les bosses).
Coté tarifs, ce n'est PAS une offre de lancement. Il y'a belle lurette que la Raptor 650 est lancée (en 2001).
En fait, ce sont des modèles 2005 immatriculés au 1er janvier 2006 à ce que j'en ai vu, donc il n'y en aura pas des masses à ce prix, et comparé à une SV ou un Monster, y'a pas photo, c'est de bien meilleur rapport qualité/prix ! Le tarif normal doit avoisinner les 7500 à 8000¤.
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Oui mais pour 2006 y a un nouveau modele :P(essai dans MR avec la sv et la 695)
Mais la apparement c'est donc encore l'ancien
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Nouveau modèle ?
L'injecté avec le petit saut de vent, la poignée passager, la selle revue et les rétro modifiés ? Il serait temps qu'ils atterrissent chez Moto Revue ; ça doit faire 2 ans qu'elle est sortie cette version.
La version à carbu a été fabriquée que jusqu'en 2003 et mise à part les couleurs et les modifs citées plus haut, c'est la même moto.
Prix catalogue (annoncé sur le site de Motomag) : 7950¤
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non, c'est bien sur l'ancien modèle.
Cagiva fait une pub nationale en italie, ici :
http://raptor.cagiva.it/
J'ai mis ma gran canyon en vente, cette raptor me tenterait bien...
mais aussi l'aprilia falco ou une monster ... faut voir
En tous cas a - de 6000¤, c'est une excellente affaire.
Question : les cons suzuki acceptent ils de reviser une raptor ?
sur bordeaux, il n'y a plus de cons cagiva...
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Un nouveau modèle ? Ouais, comme Ducat' entre le Multistrada 1000DS modèle 2004 et la 2006 ; z'ont changé les rétro, la garniture de selle, la courbure de la bulle et la meule est passée Euro3 : Ca en fait un nouveau modèle pour autant ? :lol:
Arrètez un peu, c'est pas un "nouveau" modèle. Y'a trois modif mineures qui datent déjà des milesimes 2004 (vu au salon y'a 2 ans) et le moteur injecté (depuis déjà 2004 ou 2005 aussi) passe juste en plus la norme Euro3 grace à une injection d'air à l'échappement et un plus gros cata.
J'ai eut un modèle 2001-2003 (sorti de chaine en 2001, acheté en 2003 à la relance de la marque, les modèles 2003 étant rigoureusement les mêmes que la mienne), j'sais encore dire si beaucoup de chose ont changé ou pas.
Ce qui est fort étonnant, c'est le tarif ! C'est le même qu'en Italie ! 8O J'ai vu des prix similaires en France (ici ; http://www.mvpassion.com/occasions.php à la page 2) et je pensais à un modèle 2005 immatriculé vu qu'elles sont vendues comme "occasions" et qu'il est précisé immat' au 1er/06/2006 ou 1er/04/2006 malgré l'intitulé " première main/ VEHICULE NEUF / POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE / OFFRE DE LANCEMENT".
C'est pas clair quoi :o