collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: les gromonos  (Lu 19240 fois)

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #30 le: 02 août 2005, 17H 34mn 21s »
Citation de: elb
Citation de: desmolo
les 27/28 aout pour le promosport ?
vu que c'est la prochaine manche du challenge des monos... :siffler:
(mé non je ne fait pas de pub :mrgreen:)


ça a lieu où?


nogaro
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
les gromonos
« Réponse #31 le: 02 août 2005, 17H 36mn 57s »
arf... j'v pas pouvoir y retourner 2 semaines après les journées du DCF le we du 15 aout moi!!! :cry:
888 95'

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #32 le: 02 août 2005, 23H 21mn 12s »
D'autres petits liens bien sympa:

Alain Tailleux, vu dans un Cafe racer, et vu perso au Bol d'or classic 2004, très sympa:
http://www.atcmoto.com/

Site anglais, très complet sur tous les monos (125 2T à ?? 4T):
http://www.thumperpage.com/index.shtml
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Samohtrgv

  • Invité
les gromonos
« Réponse #33 le: 03 août 2005, 00H 54mn 03s »
748r t'as oublié mon beau CRGV 500? tsss...

Une photo du monstre:


Un moteur de 500CR preparé dans une partie cycle de RGV...une moto d'homme (où il faut avoir une jambe d'homme pour kicker...)

Allez une autre photo:



V
Samoht (qui a démonté tout ça après les essais......trop puissant)

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #34 le: 03 août 2005, 19H 29mn 34s »
ça c'est du pot :!:  :!:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #35 le: 04 août 2005, 09H 19mn 26s »
:D je me suis longtemps posé la question de monter un moteur cross sur le 125 mito plutot que d'essayer de lui faire cracher des chevaux par tout les moyens avec la perte de fiabilité que ça implique et l'investissement que ça représente.

... mais de là à poser un 500CR  8O   :lol:
twingamme à tendances monomaniaque.

gromono

  • Invité
les gromonos
« Réponse #36 le: 04 août 2005, 10H 05mn 39s »
ARF!!!

Le Samoht, j'le connais, c'est un malaaade!!!

Esspliques-leur le coupe circuit, j'chuis sur que ça va en faire marrer quelques un....

Fais une bise de ma part à ta seurette...

à+

Gromono.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
les gromonos
« Réponse #37 le: 04 août 2005, 11H 21mn 03s »
j"ai un pote qu'avait un 500CR , il mettait une barre en acier au bout du kick et montait les 2 pieds dessus pour le démarrer ;-)
mon grand pere lui demandait d'aller faire un tour dans les champs histoire de préparer les sillons pour la charrue  :D

question d'ordre générale, ca s'adapte facilement un moteur comme ça dans un cadre pas fait pour ??
il faut etre un as de la soudure & co ou bien ca va ??
HD FXDB 11 Black

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #38 le: 04 août 2005, 11H 30mn 31s »
ça ne rentre pas tout seul... faut trouver le bon chausse pieds !

la disposition des points de fixations, la positin de l'axe du bras ocsillant...
les ptits moteurs sont soutenus par le carter et le bras osc, les gros ont en plus une patte sur la culasse. de plus sur les gros berlingot il y a le carbu qui remonte un sacré coup et qui prend beaucoup de place.
ça fait partie des charmes de la recherche du bon moteur !
il vaut mieux connaitre un bon soudeur...
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #39 le: 14 novembre 2005, 10H 03mn 59s »
pour les fans, le scan d'un article au sujet du supermono paru à l'époque.
http://bibidu.free.fr/SCAN/supermono/
l'article restera jusqu'à la fin du mois.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne 944SS

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
les gromonos
« Réponse #40 le: 14 novembre 2005, 10H 20mn 16s »
rhââââ
la plus fabuleuse ducati de tous les temps !!!

génial l'article.
merci à toi desmolo.
desmodue, fournisseur officiel de sensations

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #41 le: 14 novembre 2005, 11H 26mn 38s »
c'est un plaisir !

issu du même mag, un article sur la bimota tesi
twingamme à tendances monomaniaque.

r.saturno

  • Invité
les gromonos
« Réponse #42 le: 22 novembre 2005, 21H 47mn 46s »
Citation de: desmolo
pour les fans, le scan d'un article au sujet du supermono paru à l'époque.
http://bibidu.free.fr/SCAN/supermono/
l'article restera jusqu'à la fin du mois.

Salut à tous ,
après avoir lu cet article je me demande vraiment pourquoi Ducati ne ce décide toujours pas à fabriquer (et surtout à vendre !!) une version mise à jour de ce supermono .  :?  :?  :?
@+

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
les gromonos
« Réponse #43 le: 22 novembre 2005, 23H 03mn 03s »
Citation de: r.saturno
Citation de: desmolo
pour les fans, le scan d'un article au sujet du supermono paru à l'époque.
http://bibidu.free.fr/SCAN/supermono/
l'article restera jusqu'à la fin du mois.

Salut à tous ,
après avoir lu cet article je me demande vraiment pourquoi Ducati ne ce décide toujours pas à fabriquer (et surtout à vendre !!) une version mise à jour de ce supermono .  :?  :?  :?
@+


pas assez de clients potentiels sans doute.
yaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?
surtout que si il sortait, il serait certainement au tarif sbk.

tout le monde veut des chevaux, toujours +

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #44 le: 22 novembre 2005, 23H 10mn 50s »
Citation de: thorwald

yaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?


Moi :)  :)
avec un prêt sur 10 ans :(
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
les gromonos
« Réponse #45 le: 22 novembre 2005, 23H 16mn 38s »
Citation de: juju
Citation de: thorwald

yaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?


Moi :)  :)
avec un prêt sur 10 ans :(


mais ça suffit pas pour lancer la fabrication
il en faudrait 3 ou 4000 comme toi :D
qui en achete des neuves
que je puisse en trouver d'occase un peu plus tard

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #46 le: 22 novembre 2005, 23H 52mn 47s »
Citation de: thorwald
Citation de: juju
Citation de: thorwald

yaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?


Moi :)  :)
avec un prêt sur 10 ans :(


mais ça suffit pas pour lancer la fabrication
il en faudrait 3 ou 4000 comme toi :D
qui en achete des neuves
que je puisse en trouver d'occase un peu plus tard


tu n'as qu'à le fabriquer:
http://www.desmono.org
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #47 le: 23 novembre 2005, 09H 07mn 58s »
pour l'instant, commercialement, c'est pas très jouable...
mais vu la tournure des événements (enfin la répression quoi) ce type de moto pourrait revenir à la mode.
quand yamaha a sorti le XT, ils ne devaient certainement pas s'attendre à battre des records de vente et la produire pendant 20 ans !
aujourd'hui, nombre de préparateurs de part le monde bricolent des bécanes sur base SR, qui au départ n'est quand même pas super folichon.

côté beau mono, le giléra saturno c'est vendu comme des petits pains (300 ex à écouler, ça va vite... surtout quand t'en vends plus de 200 rien qu'au japon)
pour aller dans ce sens, le réglement du 125 open s'ouvre aux 250 4temps à compter de la saison prochaine, qui sait si d'ici une paire d'années les gromonos pourraient remplacer ce qu'on a connu en petites cylindrées 2T (RDLC, RGv, aprlia 250, TZR...)

le problème soulevé, c'est que produire un mono, ça coûte quasiment aussi cher qu'un twin :?
c'est clair qu'un supermono ducati, même avec pas mal de concessions pour la production en série, ça ne couterait pas moins cher qu'un KTM ou un husky supermotard toutes options. (8300 € pour un KTM supermoto)
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
les gromonos
« Réponse #48 le: 23 novembre 2005, 21H 11mn 50s »
Citation de: desmolo
pour l'instant, commercialement, c'est pas très jouable...
mais vu la tournure des événements (enfin la répression quoi) ce type de moto pourrait revenir à la mode.
quand yamaha a sorti le XT, ils ne devaient certainement pas s'attendre à battre des records de vente et la produire pendant 20 ans !
aujourd'hui, nombre de préparateurs de part le monde bricolent des bécanes sur base SR, qui au départ n'est quand même pas super folichon.

côté beau mono, le giléra saturno c'est vendu comme des petits pains (300 ex à écouler, ça va vite... surtout quand t'en vends plus de 200 rien qu'au japon)
pour aller dans ce sens, le réglement du 125 open s'ouvre aux 250 4temps à compter de la saison prochaine, qui sait si d'ici une paire d'années les gromonos pourraient remplacer ce qu'on a connu en petites cylindrées 2T (RDLC, RGv, aprlia 250, TZR...)

le problème soulevé, c'est que produire un mono, ça coûte quasiment aussi cher qu'un twin :?
c'est clair qu'un supermono ducati, même avec pas mal de concessions pour la production en série, ça ne couterait pas moins cher qu'un KTM ou un husky supermotard toutes options. (8300 € pour un KTM supermoto)
[/b]


en effet, le probleme est bien là
qui voudra acheter un mono, tres exclusif, sans doute au prix d'un bi.
le 500 XT a bien marché car il n'etait pas tres cher.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #49 le: 24 novembre 2005, 09H 38mn 26s »
ben ceux qui achètent déjà des supermotards à 8000 euros ou des borille à 14 900...
il y a bien des motards qui ont payé plus de 25 000 euros pour une 996 "fogarty" qui n'avait d'usine, que les autocollants !
(de mon côté, j'ai bien du mal à comprendre les bikers qui payent une fortune pour un tas de ferraille chromée)

à l'époque, les 50 modèles qui ont été construits ont tous trouvé prenneur et à l'heure actuelle, il y a des furieux aux pays bas et en allemagne qui se fabriquent des supermonos ducati testa stretta !
c'est clair que ça fait pas une foule énorme, mais le supermono est une machine exeptionnelle, et sans aller jusqu'à cet extrème (full carbone et ohlins au large), il y a moyen de faire une moto sympa quand même.

le SZR était à 35 000 francs en 96/98, quasiment le même tarif qu'un xtz.
le gilera saturno produit à env 300 exemplaires était à peine plus cher.
c'est clair que si un constructeur se lance dans ce trip (ktm par exemple), il faudra que les tarifs se tiennent comparés aux motos de cylindrée équivalente, supermotards ou 650 sv.

c'est un produit de niche, comme le sont les harley, les enduros, les trials...
le client potentiel d'un gromono, c'est justement celui qui n'achètera jamais une superbike inexploitable sur route ouverte par le commun des conducteurs.
heureusement qu'on ne roule pas tous avec les mêmes motos !
twingamme à tendances monomaniaque.

garfield.13

  • Invité
les gromonos
« Réponse #50 le: 24 novembre 2005, 10H 41mn 13s »
J'attends maintenant de voir à combien Yamaha va sortir la MT-O3!
Avec le mono Minarelli-Yamaha de la XTZ 660, qu'on retrouve aussi sur la Pegaso Strada, ça devrait pas être trop-trop cher...

r.saturno

  • Invité
les gromonos
« Réponse #51 le: 27 novembre 2005, 17H 17mn 31s »
Citation de: desmolo
pour l'instant, commercialement, c'est pas très jouable...
mais vu la tournure des événements (enfin la répression quoi) ce type de moto pourrait revenir à la mode.
quand yamaha a sorti le XT, ils ne devaient certainement pas s'attendre à battre des records de vente et la produire pendant 20 ans !
aujourd'hui, nombre de préparateurs de part le monde bricolent des bécanes sur base SR, qui au départ n'est quand même pas super folichon.

côté beau mono, le giléra saturno c'est vendu comme des petits pains (300 ex à écouler, ça va vite... surtout quand t'en vends plus de 200 rien qu'au japon)
pour aller dans ce sens, le réglement du 125 open s'ouvre aux 250 4temps à compter de la saison prochaine, qui sait si d'ici une paire d'années les gromonos pourraient remplacer ce qu'on a connu en petites cylindrées 2T (RDLC, RGv, aprlia 250, TZR...)

le problème soulevé, c'est que produire un mono, ça coûte quasiment aussi cher qu'un twin :?
c'est clair qu'un supermono ducati, même avec pas mal de concessions pour la production en série, ça ne couterait pas moins cher qu'un KTM ou un husky supermotard toutes options. (8300 € pour un KTM supermoto)


Salut, le Gilera Saturno coûtait en 1989: 44500FF soit un pluschère qu'un 600 Cbr de l'époque. Il y en a eu 76 de vendu en France . Je pense que la prod. totale doit être autour des 1000 unités.
Bimota avec son Supermono a vendu 376 version monoposto et 153 version Biposto.
Soit une de leur plus grosse production toutes machines confondues.

Juste un petit site si vous avez oubliez ce qu'était le supermono Ducati : www.supermono.nl

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #52 le: 28 novembre 2005, 09H 06mn 06s »
sympa

histoire de se faire une petite idée, un petit tour du vigeant en mono (wmv de 17Mo)
ou version RealMedia (7 Mo)
twingamme à tendances monomaniaque.

dimanche

  • Invité
les gromonos
« Réponse #53 le: 28 novembre 2005, 11H 51mn 42s »
Citation de: desmolo
sympa

histoire de se faire une petite idée, un petit tour du vigeant en mono (wmv de 17Mo)
ou version RealMedia (7 Mo)


Très beau !

C'est dommage que le souffle sur le micro empêche d'apprécier le son du moteur.

Mais très beau, merci.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
les gromonos
« Réponse #54 le: 29 novembre 2005, 07H 48mn 27s »
:D  bon, OK ...
alors passe faire un tour ,  
clique sur "on board cam at assen" et monte faire un tour de supermono !  :P
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #55 le: 29 novembre 2005, 16H 59mn 56s »
ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de photos sur ce post, donc je me lance, Voici Miranda: Partie-cycle (cadre fortement renforcé et modifié) 125 Cx et 800DR
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

1600

  • Invité
les gromonos
« Réponse #56 le: 02 décembre 2005, 22H 21mn 38s »
Citation de: desmolo
aujourd'hui, nombre de préparateurs de part le monde bricolent des bécanes sur base SR, qui au départ n'est quand même pas super folichon.


Euh... moyennement pas du tout d'accord.

La SR était une moto très facile à améliorer, ce que j'ai fait à l'époque avec un budget "jobs d'étudiant'. Un kit de lubrification haut débit, un kit Protec HC 540, un travail à la fraise de la culasse, un Dyno, un filtre K&N, un mégaphone digne de ce nom, un petit travail sur la fourche, des Marzocchi à gaz et un guidon multipositions et roule :

http://www.ducatannonces.fr/fichiers/sr1980.jpg

Le seul problème était la garde au sol  :P
Je me souviens de bourres mémorables, dont une entre Chamonix et Martigny avec un suisse en 900SS à couples coniques (à l'époque où elles étaient en vente libre dans les bouclards qui ne s'appelaient pas Ducati Stores)...

T'ain, ça me rajeunit pas  :oops:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #57 le: 04 décembre 2005, 21H 29mn 37s »
Citation de: 1600


http://www.ducatannonces.fr/fichiers/sr1980.jpg

Le seul problème était la garde au sol  :P
:


Effectivement :D
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
les gromonos
« Réponse #58 le: 05 décembre 2005, 08H 31mn 55s »
quel defi technique que de couper en deux un bi !

honnetement, j'aime beaucoup les gros monos, je trouve ca marrant, je ne parle pas en connaissance de cause, car je ne suis jamais monte dessus, mais l'idee me plait. En effet, je pense que rouler avec une moto avec des watts mais pas trop, mais surtout avec un poids plume peut etre vraiment sympa... quand a en faire une machine de course, je ne sais pas si c'est le plus adapten, quand on recherche la perf pure... c'est quand meme difficle a equilibrer :)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
les gromonos
« Réponse #59 le: 06 décembre 2005, 13H 56mn 49s »
Citation de: bougri
quel defi technique que de couper en deux un bi !

 c'est quand meme difficle a equilibrer :)


Tu mélanges, c'est l'inverse qu'il fallait écrire:
"quel défi technique de rajouter un cylindre à un mono".
Je te rappelle qu'avant de faire des touines, les constructeurs (Ducati entres autres) ont fabriqué des monos....
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86