Citation de: desmololes 27/28 aout pour le promosport ?vu que c'est la prochaine manche du challenge des monos... (mé non je ne fait pas de pub :mrgreen:)ça a lieu où?
les 27/28 aout pour le promosport ?vu que c'est la prochaine manche du challenge des monos... (mé non je ne fait pas de pub :mrgreen:)
pour les fans, le scan d'un article au sujet du supermono paru à l'époque.http://bibidu.free.fr/SCAN/supermono/l'article restera jusqu'à la fin du mois.
Citation de: desmolopour les fans, le scan d'un article au sujet du supermono paru à l'époque.http://bibidu.free.fr/SCAN/supermono/l'article restera jusqu'à la fin du mois.Salut à tous , après avoir lu cet article je me demande vraiment pourquoi Ducati ne ce décide toujours pas à fabriquer (et surtout à vendre !!) une version mise à jour de ce supermono . @+
yaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?
Citation de: thorwaldyaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?Moi avec un prêt sur 10 ans
Citation de: jujuCitation de: thorwaldyaka faire un sondage, qui acheterais un mono actuellement?Moi avec un prêt sur 10 ans mais ça suffit pas pour lancer la fabricationil en faudrait 3 ou 4000 comme toi qui en achete des neuvesque je puisse en trouver d'occase un peu plus tard
pour l'instant, commercialement, c'est pas très jouable...mais vu la tournure des événements (enfin la répression quoi) ce type de moto pourrait revenir à la mode.quand yamaha a sorti le XT, ils ne devaient certainement pas s'attendre à battre des records de vente et la produire pendant 20 ans !aujourd'hui, nombre de préparateurs de part le monde bricolent des bécanes sur base SR, qui au départ n'est quand même pas super folichon.côté beau mono, le giléra saturno c'est vendu comme des petits pains (300 ex à écouler, ça va vite... surtout quand t'en vends plus de 200 rien qu'au japon)pour aller dans ce sens, le réglement du 125 open s'ouvre aux 250 4temps à compter de la saison prochaine, qui sait si d'ici une paire d'années les gromonos pourraient remplacer ce qu'on a connu en petites cylindrées 2T (RDLC, RGv, aprlia 250, TZR...)le problème soulevé, c'est que produire un mono, ça coûte quasiment aussi cher qu'un twin c'est clair qu'un supermono ducati, même avec pas mal de concessions pour la production en série, ça ne couterait pas moins cher qu'un KTM ou un husky supermotard toutes options. (8300 € pour un KTM supermoto)
sympa histoire de se faire une petite idée, un petit tour du vigeant en mono (wmv de 17Mo)ou version RealMedia (7 Mo)
aujourd'hui, nombre de préparateurs de part le monde bricolent des bécanes sur base SR, qui au départ n'est quand même pas super folichon.
http://www.ducatannonces.fr/fichiers/sr1980.jpgLe seul problème était la garde au sol :
quel defi technique que de couper en deux un bi ! c'est quand meme difficle a equilibrer