collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: M1100EVO ou S4RS?  (Lu 1567 fois)

Sandro

  • Invité
M1100EVO ou S4RS?
« le: 01 mai 2012, 22H 40mn 58s »
Salut tout le monde,

j'avais laissé quelques messages récemment concernant de larges hésitations pour l'achat de ma nouvelle monture, j'hésitais entre un M1100EVO, un SF848, et un S4RS avec éssais des deux premières machines.

Mon choix m'était finalement porté sur un magnifique S4RS tricolore de 9000kms avec le termi shorty que j'étais allé récupérer en Normadie, 350 bornes le lundi de Pâcques sous le déluge et le froid... Et finalement me faire percuter à l'arrivée, dans ma rue, par un automobiliste sortant de son garage et attérir à l'hosto dans la foulée, moto épave. Je ne raconterai pas le reste... La poisse en somme!

L'heure est actuellement au choix d'une nouvelle brèle pour les beaux jours et suis confronté au dilemne suivant :

J'ai en vue un autre S4RS tricolore, même tarif que le précédent, 9500kms au compteur et demie ligne termignoni. La moto semble être en bon état et bien entretenue. La moto se situe à 650kms de chez moi soit un coup de revient après trajet effectué quasi similaire à quelques petites centaines d'euros près de la suivante...

Qui est le monster 1100EVO en neuf, moto qui n'avait pas forcément fait chavirer mon coeur lors de mon essai il y a de cela quelques semaines mais DTC à fond, PSB de 15 soit une nervosité moteur loin en deça du S4RS extrêmement joueur pour le coup.

La difficulté de mon choix réside dans le fait que les deux machines certes ne se ressembles pas mais pourtant me plaisent toutes deux avec d'un coté un véhicule neuf, garantie, avec ABS, sans bridage légal nécessaire et de l'autre une moto coup de coeur, extrêmiste dans tous.

En gros je dois choisir entre raison et passion.
J'avoue plus pencher vers le M1100EVO car pas de souci de bride, plus sécurisant, esthétiquement agréable et surtout je pense bon compromis en attendant de me payer une Hypersport par la suite.

Qu'en pensez vous, le S4RS est il vraiment une si grande merveille qu'il faille faire l'impasse sur tout ce que le M1100EVO a et que le S4RS n'a pas?
« Modifié: 01 mai 2012, 23H 09mn 34s par Sandro »

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : M1100EVO ou S4RS?
« Réponse #1 le: 02 mai 2012, 16H 32mn 49s »
Comment tu roules ? Tu viens de quoi comme meule ? Qu'est ce que t'attends d'une brêle ? t'as un SDS à emmener de temps en temps ? T'es plutôt John Deere ou Tractor pulling à turbine ? V8 Big Block ou V8 de Modena ? Rap US ou Métal ? slip ou caleçon? Mayo ou ketchup? etc...

Faut répondre à tout ça avant d'avoir un avis de planeteux  :D
« Modifié: 02 mai 2012, 16H 36mn 08s par GuiK108 »
t’attaquais toi ?

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : M1100EVO ou S4RS?
« Réponse #2 le: 02 mai 2012, 16H 48mn 51s »
Tu es plutôt Braaaaaaaaaaque, Vasarelyyyyy ?

Sandro

  • Invité
Re : M1100EVO ou S4RS?
« Réponse #3 le: 03 mai 2012, 10H 26mn 44s »
J'avoue avoir eu les deux entre les mains et pour le coup le 4 soupapes me convenait 1000fois mieux que le D2 cependant et vu ce qu'il m'est arrivé, je suis un peu calmé.

Je vais donc continuer à réfléchir le temps de recevoir l'indemnisation de l'assurance et vous tiendrai donc au courant de l'avancée du chmilblik!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : M1100EVO ou S4RS?
« Réponse #4 le: 03 mai 2012, 14H 16mn 25s »
aH ouai c'est vraiment pas de chance ton histoire.

Bah si t'as essayé les deux t'as du voir la difference et donc en preferer une.

Hors ligne pretender

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 89
Re : M1100EVO ou S4RS?
« Réponse #5 le: 26 mai 2012, 00H 34mn 06s »
Je me pose exactement la même question !

Soit un S4R(S) d'occasion, soit un Monster 1100 Evo...

Pas facile le choix, surtout que d'essayer un S4R(S) c'est impossible aujourd'hui.

J'ai essayé il y a quelques semaine le 1100 Evo, et c'est un vrai vélo, ça tracte bien avec le couple et le bruit est vraiment top

Semac1972

  • Invité
Re : M1100EVO ou S4RS?
« Réponse #6 le: 26 mai 2012, 17H 43mn 46s »
et puis pour redonner un peu plus de punch, si toutefois il en manquait, PSB 14 sur le EVO et hop ça envoi encore plus  :sm19:
avec l'avantage de la sécurité en plus avec le safety pack