collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 138716 fois)

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #450 le: 18 juin 2015, 23H 18mn 23s »
Scoobite fini, il a craqué au 1er coup de kick :P

La carb' est pas mal, j'ai fais mes réglages de vario aujourd'hui, demain je m'attaque au squich' et a l'allumage
102 a l'alfano gps  :D :D :D
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #451 le: 18 juin 2015, 23H 41mn 04s »
Tu tires un poil court :D, t'as monté quoi comme kit :) ?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #452 le: 19 juin 2015, 11H 26mn 18s »
47 Hebo ( un truc en fonte pas top bi-segment avec des diagrammes tres typé couple, je vais voir pour lui coller un polini evo ou un Malossi MHR en alu)
vilo Hebo ( j'ai changé les roulement et contrôle du faux rond 0.02)
Carbu 21 Dellorto
Boite a clapet big valve Polini
Pot Polini for race 4
Vario Malossi multivar ,un peu surpris par les galet, obligé de mettre du 7gr pour le faire ouvrir entièrement, au début j’étais en 3.7 et je prenais à peine 77km/h (bon par contre à 40 il levait).Avec les gros galets j'ai gagné en allonge sans vraiment perdre en accel. La je vais chercher d'autre ressort de poussé et d'embrayage car je trouve qu'il accroche un peu en dessous de son régime idéal.
 Programme du jour , lui mettre un peu d'avance a l'allumage et le comprimer un peu plus :D
102 à 12500tr.
 A suivre un allumage a rotor interne digital pour allonger jusqu’à 14000 et un bon haut moteur, la il devrait nerveux a souhait et avoir une grosse allonge
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #453 le: 19 juin 2015, 12H 44mn 19s »
102 avec ce cylindre de merde la vache 8O

Mais du coup même sur un kit fonte t'as un réglage du squish à faire ?

Vu le prix du Polini Evo, prends plutôt le Big Evo 94cc :D

Et de mémoire t'as aussi le pack Over range de chez Malossi si tu veux gagner encore plus en allonge :wink:
« Modifié: 19 juin 2015, 12H 46mn 33s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #454 le: 19 juin 2015, 18H 56mn 03s »
Aller un joint d'embase a 0.15 et un petit rabotage en règle de la culasse le squich est a 0.65, ça comprime tellement que le démarreur  peine  :siffler: , ça plafonne toujours à un bon 100 mais il y monte plus vite , j'ai un doute sur le ressort de poussé que je pense un peu trop dur , j'ai un jaune et un rouge sous le coude. j'vais tester .
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #455 le: 19 juin 2015, 20H 40mn 36s »
Va falloir dégager le passage dans les paddocks  :lol:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 811
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #456 le: 19 juin 2015, 20H 53mn 14s »
énorme !  :P  :thumbsup:

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #457 le: 20 juin 2015, 12H 25mn 35s »
500€ le pack overange   :roll: , le big evo c'est pour les minarelli à flotte ça passe pas :sm19:
« Modifié: 21 juin 2015, 01H 06mn 31s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #458 le: 20 juin 2015, 15H 55mn 24s »
T'as foutu des fourreaux et des étriers radiaux Stage 6, tu peux bien foutre un pack Over range :D

Merde, t'as plus qu'à lui coller un bas moteur de Nitro :P
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #459 le: 20 juin 2015, 16H 21mn 06s »
Le passer en boostro maintenant ce serai un peu con vu le matos déjà passé sur le bloc
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #460 le: 21 juin 2015, 01H 05mn 37s »
T'as foutu des fourreaux et des étriers radiaux Stage 6, tu peux bien foutre un pack Over range :D

Merde, t'as plus qu'à lui coller un bas moteur de Nitro :P

La fourche je l'ai eu sur LBC pour 3 cacahuettes  :D
J'aime pas le montage des moteurs de nitro sur les booster , l'empattement fais bancale.
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 321
  • Monster 600 '00
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #461 le: 21 juin 2015, 01H 10mn 38s »
Ha oui tu peux aussi reculer tout le bas moteur, c'était la grande mode dans les prépas y a quelques années :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #462 le: 21 juin 2015, 12H 48mn 05s »
j'ai un doute sur le ressort de poussé que je pense un peu trop dur , j'ai un jaune et un rouge sous le coude. j'vais tester .

 8O
T'as un ressort quelle couleur actuellement ?
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #463 le: 21 juin 2015, 16H 47mn 34s »
 Un bleu , aucune idée de l'origine, ressort d'embrayage certainement d'origine

 Aujourd’hui essai avec le ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage vert ( pas des malossi le chop me les a donné car ils trainaient) toujours sur un 100 gps sur le plat, mais il allonge mieux ( 95 assis) 106 gps couché dans une petite descente
 Clairement l'allumage avec le cdi d'origine + le 47 fonte me bride dans les haut regime.

 Bon par contre grosse frayeur lors des essais , une caisse à déboîté pour doubler sans ce soucier de ma présence  :roll: face à face...
Voila pourquoi je ne roule plus en moto sur la route, les mecs ne prête aucune attention aux 2 roues, c'est passé chaud...

Vu la config c'est tres correct comme perf'.






« Modifié: 21 juin 2015, 17H 30mn 54s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 317
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #464 le: 21 juin 2015, 17H 32mn 47s »
Faudrait mesurer tes diagramme et ajuster la hauteur du cylindre en fonction de ce que tu trouveras ! Et de la taille du carbu !
Tu arrivera peut être à prendre plus de vitesse...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #465 le: 21 juin 2015, 17H 48mn 14s »
Diagramme fait, ils sont typé couple, a moins de gratter (ce que je n'ai pas envie de faire ) y'a pas beaucoup à gagner
Carbu Dellorto 21 avec big valve polini.
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #466 le: 21 juin 2015, 18H 02mn 23s »
Les perfs sont déjà très correctes avec un allumage d'origine. :bowdown:
Surtout que tu dois avoir l'allumage pour les catalysés, bien moins performant que celui des Booster avant 2003.
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #467 le: 21 juin 2015, 18H 27mn 52s »
Tu confirme ma pensée, l'allumage d'origine ne suit pas  :thumbsup:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 317
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #468 le: 21 juin 2015, 18H 43mn 38s »
effectivement je me souvenait plus que tu les avait fait !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #469 le: 21 juin 2015, 18H 48mn 36s »
Je l'ai remonté en suivant les conseils glanné sur le forum 2tps
planeité des plans de joint, controle du faux rond du vilo, réglage du squich ( 1.8 d'origine avec un joint en 0.5) ramené à 0.65
test d’étanchéité. Remontage soigné avec tout les serrage aux couples et voila le résultât.
Je reste tout de même surpris de l’influence des réglages du vario.
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 317
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #470 le: 21 juin 2015, 18H 54mn 46s »
le vario c'est pas évident !! je peut pas t'aider sur ce coup là , moi je suis plutôt cyclo que scooter !  :siffler:
tu avait combien au niveau des diagrammes ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #471 le: 21 juin 2015, 19H 06mn 59s »
 Diagramme échappement 180°
 Diagramme admission 125°
 Croisement 55°
Tu vois c'est pas des diagrammes de fou.
« Modifié: 21 juin 2015, 19H 15mn 38s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 317
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #472 le: 21 juin 2015, 19H 10mn 18s »
ouai , avec un carbu de 21 je pense que tu peut monter à 200 à l'échappement sans trop de risques !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #473 le: 21 juin 2015, 19H 14mn 34s »
je pensai 193/195 et 130 admission
sinon je tape + de 65 en croisement ca risque d’être plus que pointu ^^ :D
« Modifié: 21 juin 2015, 19H 17mn 04s par yamazout »
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #474 le: 21 juin 2015, 19H 15mn 30s »
bon ben voilà, c'est malin vos histoires, je viens de passer 1/2 heures à retourner les archives pour retrouver les photos... et 10 minutes à les scanner (ben oui, c'était pas numérique hein!  :D)

Donc voilà la quintessence des preuves en image! Malheureusement je me rends compte que j'ai bien peu de photos de toute cette grande époque....

Donc le sommet de la gloire internationale: ZE photo en première page du journal de la haute marne à l'occasion des 24h solex de Chaumont!




Les 24h00 de Chaumont....  Putain le méchant coup retour en arrière ....  À l'époque je filas la main à 2 motard de la Bmo de Cht qui participaient chaque année à ce rdv annuelle..... Que de souvenir...
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 317
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #475 le: 21 juin 2015, 19H 24mn 16s »
je pensai 193/195 et 130 admission
sinon je tape + de 65 en croisement ca risque d’être plus que pointu ^^ :D

avec mon 50 bidalot , carbu del orto 19 , j'avait les diagrammes d'un G2 sur mon UFOLEP liquide ... soit 196° à l'échappement et 128° transfert latéraux et 124° sur le transfert arrière .
le problème est le suivant , c'est bien de remonté les transfert ( avec une cale par exemple ) mais c'est mieux de pouvoir agrandir les lumières ...
bref , en tout cas pour le padock ce sera suffisant !  :bowdown:  :D
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 783
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #476 le: 21 juin 2015, 20H 39mn 49s »
Et oué mon Will, ça nous rajeunit pas tout ça hein!
C'est marrant en déménageant cet aprèm j'ai retrouvé ce magnifique Kway, du coup je l'ai mis dans les cartons
 :D :D :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #477 le: 21 juin 2015, 20H 43mn 40s »
 :thumbsup: sympa le scoot, mais trop moderne pour moi  :D

le deuxième 103 prend forme:







 :lol: et un autre pote va m'en filer un troisième ( un vieux mvl tout d'origine )  :sm19:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Shawou18

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 172
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #478 le: 21 juin 2015, 21H 26mn 18s »
La restauration des pocket sa fait partit du sujet aussi?  :D


Hors ligne yamazout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #479 le: 21 juin 2015, 22H 40mn 07s »
Bon finalement j'ai gratté  :D :D :D
Ech:198
Adm: 134
Croisement:64

105 Gps sur le plat, je pense difficilement mieux avec un fonte bi-segment et l'allumage d'origine. :sm19:
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing