allez, aujourd'hui le moteur:jusque là j'avait monté: vilo renforcé, carter origine préparé (entrée clapets, transferts agrandis ) clapet carbone malossi VL1, pipe et carbu PHBG 17, allumage rupteur calé à 1,5embrayage allégé, vario malossi multivar, culasse polini et kit 70 airsal légèrement préparé (adm 115° ech 165° et boosters agrandis) mais beaucoup de vibrations dans les tours, normal avec un piston 20g + lourd ...du coup cet aprèm remontage en 50: je me suis trouvé un cylindre de Peugeot FOX 5 transferts d'origine avec piston/segments neufs pout 40 euros une cale de 1mm , un joint de culasse taillé dans de l'alu de 0,8mm . une culasse d'origine SPX fraisée de 2 mm et finie à la main. ça donne adm 120° ech 170° et squich de 0,7 mm avec mon pot et le carbu de 17 ça devrai être sympa un bon p'tit moteur estampillé PEUGEOT m'sieur l'agent ............................... demain les essais