collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 139982 fois)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 782
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #600 le: 07 novembre 2015, 17H 00mn 03s »
 :D

les 50cc sont beaucoup plus chères en assurance qu'une 70 ou 125
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #601 le: 07 novembre 2015, 17H 19mn 30s »
oui enfin elle est de 1987 quand même

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #602 le: 07 novembre 2015, 18H 15mn 14s »
c'est un tarif normal.

tu dois deja avoir 30 euros de protection conducteur que tu ne payes qu'une fois même si tu as plusieurs assurances chez le même assureur.

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #603 le: 07 novembre 2015, 19H 53mn 48s »
 :siffler: 52 euros   :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #604 le: 07 novembre 2015, 20H 02mn 13s »
82euros apparemment chez amv en assurance collection

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #605 le: 14 novembre 2015, 20H 48mn 52s »
 :dribble: allez, aujourd'hui le moteur:
jusque là j'avait monté: vilo renforcé, carter origine préparé (entrée clapets, transferts agrandis ) clapet carbone malossi VL1, pipe et carbu PHBG 17, allumage rupteur calé à 1,5
embrayage allégé, vario malossi multivar, culasse polini et kit 70 airsal légèrement préparé (adm 115° ech 165° et boosters agrandis)
mais beaucoup de vibrations dans les tours, normal avec un piston 20g + lourd  8O





du coup cet aprèm remontage en 50:
 :dribble: je me suis trouvé un cylindre de Peugeot FOX  5 transferts d'origine avec piston/segments neufs pout 40 euros  :sm19:
une cale  de 1mm , un joint de culasse taillé dans de l'alu de 0,8mm . une culasse d'origine SPX fraisée de 2 mm et finie à la main.
 ça donne adm 120° ech 170° et squich de 0,7 mm  :sm19: avec mon pot et le carbu de 17 ça devrai être sympa









 :D un bon p'tit moteur estampillé PEUGEOT m'sieur l'agent ............................... demain les essais  :bowdown:



« Modifié: 14 novembre 2015, 20H 53mn 57s par patoche 748 »
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #606 le: 14 novembre 2015, 20H 58mn 07s »
est ce que piston au pmb les lumières sont à niveau avec la tête du piston ou sont t'elles plus hautes ?
parce qu'avec une cale sous le cylindre tu doit pouvoir travailler les lumières vers le bas normalement !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #607 le: 14 novembre 2015, 21H 07mn 18s »
 :bowdown: non j'ais même 1 mm de marge pour dégager complètement les transferts

en fait le cylindre fox est moins haut de 1mm (monté tel quel le piston dépasse de 1mm) avec la cale je suis pile à zero sans surfacer le cylindre.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #608 le: 15 novembre 2015, 19H 21mn 29s »
Moi je me remontes ça en ce moment' acheté une quille de Ricard... D'origine, avec des sacoches pour le pain :D
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #609 le: 15 novembre 2015, 19H 27mn 03s »
Tu t'es fait avoir, y'a pas de moulin.   :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #610 le: 15 novembre 2015, 19H 33mn 38s »
 :lol:
Si mais le vilo à du jeu, je dois ouvrir le bas moteur, je dois m'acheter un arrache et changer les roulements. En attendant j'ai cleaner la partie cycle car elle couchait dehors depuis 3/4 ans...
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #611 le: 15 novembre 2015, 19H 58mn 47s »
95 ou 99 Z motobécane !!!!! :wink:
C'est le moteur à contre piston ? :dribble:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #612 le: 15 novembre 2015, 20H 08mn 33s »
Motoconfort L99E moteur sans contre piston malheureusement
Allumage électronique, boite relais, double variateur. Le moteur tourne dans le sens inverse sur ces pétoires. Bref plutôt haut de gamme à l'époque :)
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #613 le: 15 novembre 2015, 20H 54mn 20s »
 :dribble: double vario: mon rêve pour le 103
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #614 le: 15 novembre 2015, 21H 44mn 22s »
Alors, Patoche, cet essai ?  :dribble:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #615 le: 15 novembre 2015, 22H 09mn 45s »
 :D juste un tour de parking: beaucoup trop pauvre, changé gicleur de ralenti + remonté l'aiguille d'un cran à voir demain si je peut
  :sm19: mais même mal réglée ça à l'air de bien prendre des tours ..
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #616 le: 16 novembre 2015, 00H 05mn 36s »
Oui le double vario as l'air top pour l'accélération et montées...
Il devrait bien torcher ton 103!
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #617 le: 05 décembre 2015, 18H 15mn 56s »
:dribble: allez, aujourd'hui le moteur:
jusque là j'avait monté: vilo renforcé, carter origine préparé (entrée clapets, transferts agrandis ) clapet carbone malossi VL1, pipe et carbu PHBG 17, allumage rupteur calé à 1,5
embrayage allégé, vario malossi multivar, culasse polini et kit 70 airsal légèrement préparé (adm 115° ech 165° et boosters agrandis)
mais beaucoup de vibrations dans les tours, normal avec un piston 20g + lourd  8O
...

du coup cet aprèm remontage en 50:
 :dribble: je me suis trouvé un cylindre de Peugeot FOX  5 transferts d'origine avec piston/segments neufs pout 40 euros  :sm19:
une cale  de 1mm , un joint de culasse taillé dans de l'alu de 0,8mm . une culasse d'origine SPX fraisée de 2 mm et finie à la main.
 ça donne adm 120° ech 170° et squich de 0,7 mm  :sm19: avec mon pot et le carbu de 17 ça devrai être sympa

 :D un bon p'tit moteur estampillé PEUGEOT m'sieur l'agent ............................... demain les essais  :bowdown:

 :thumbsup:
J'adore Patoche... punaise, ça me rappelle mes bricolages sur mon 103, son Polini 75, etc...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #618 le: 05 décembre 2015, 20H 03mn 27s »
 :sm19: j'ais fouiné sur le coincoin et je me suis dégoté des carters moteur de 103 SPX (+ épais pour fraiser des gros transferts sans besoin de résine) et un allumage électronique de MBK 51 avec le petit rotor ( ça monte  sur cône rupteur PEUGEOT , juste la platine à retailler un peut )   :dribble:

 :bowdown: ont redémontre tout et ont améliore ... comme au bon vieux temps
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #619 le: 05 décembre 2015, 23H 51mn 43s »
J'adorerai, si j'avais un garage, remonter un 103 et refaire toute la partie moteur...
J'avais fini par avoir quelques connaissances...ouvrir, limer, polir, agrandir, monter
des clapets, un gros carbu, etc, etc, etc...  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #620 le: 06 décembre 2015, 21H 16mn 40s »
... et le pot !

Avec le poste à souder électrique de mon pater, et avec son aide (calcul d'onde de retour, ...), on avait fabriqué un pot "dynamique", qui donnait et du couple en bas, et des tours grâce à un cône mobile dans le pot  :P

Un 101 préparé, même à l'époque, on me regardait comme ça :  8O 8O 8O

Et moi  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #621 le: 06 décembre 2015, 22H 40mn 33s »
un cône mobile ouça?
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #622 le: 07 décembre 2015, 22H 56mn 08s »
DTC  :siffler:

Faut pas perdre les bases !  :sm19:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #623 le: 07 décembre 2015, 23H 20mn 18s »
Y a plus de place, il a déjà un faisceau de monster dedans.  :D

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 855
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #624 le: 08 décembre 2015, 08H 58mn 10s »
 :lol:

En plus c'est écrit, dans le pot  :sm19:

Pour régler la longueur de la détente du pot en fonction du régime et donc de l'onde de retour ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #625 le: 08 décembre 2015, 11H 59mn 48s »
Tchou ! Je voudrais bien voir la tronche de ton pot !
Sans arrière pensée  :oops:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 798
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #626 le: 08 décembre 2015, 20H 36mn 46s »
Et bé, et moi qui pensais à l'ancien avatar de stouket'
 :?

Z'avez vraiment aucune imagination bande de nazes
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #627 le: 08 décembre 2015, 20H 42mn 19s »
Et ça marchait comment ton bordel ? 8O
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 114
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #628 le: 08 décembre 2015, 21H 09mn 38s »
 :siffler: ben comme tout les pot "à pompe"  le plus connu étant le RGD  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #629 le: 08 décembre 2015, 21H 15mn 38s »
j'en ai eu un de RGD !  8) mais à l'époque je me souvient ne pas avoir accroché sur le système, déjà que j'avais pleins d'emmerdes mécanique, ça rajoutai le soufflet qui partait en couille, où le truc qui se déboite  :lol: du coup pas garder longtemps  :roll: