collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Nos années 50cc, polini and Co  (Lu 139025 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #630 le: 08 décembre 2015, 22H 39mn 18s »
Il y avait le Kenji à pompe aussi.  :wink:
Le principe est assez simple et repose sur le basculement du moteur au fur et à mesure de l'ouverture du vario. Là où un pot de détente classique se contente de suivre le mouvement du moteur (avec un système de biellette articulée), le pot à pompe est en 2 parties, qui coulissent l'une à l'intérieur de l'autre. (Non, ce n'est pas sale :D ) Quand le régime moteur monte, le vario s'ouvre et le moteur "recule". La partie avant du pot suit le mouvement, mais la partie arrière reste fixe. La longueur du tube varie donc en fonction du régime  :thumbsup:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #631 le: 08 décembre 2015, 22H 48mn 43s »
Ah !! le pot à pompe !!!! :sm10:
C'était une infamie ce truc à serrer les moteurs, sitôt monté, sitôt viré !
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #632 le: 08 décembre 2015, 22H 51mn 05s »
Avec l'age je comprends mieux.  :D
Je me souviens par contre avoir économisé longtemps pour le ninja G2 carte noire.  :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 296
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #633 le: 08 décembre 2015, 23H 15mn 36s »
Ah !! le pot à pompe !!!! :sm10:
C'était une infamie ce truc à serrer les moteurs, sitôt monté, sitôt viré !
AH bon ? Je n'en ai jamais vu serrer pourtant (enfin, pas pour cette unique raison).

Le plus drôle, c'était les légendes urbaines qui couraient à propos de ces pots  sur le thème "et si la pompe se déclenche en plein virage, ça t'accélère trop et tu finis au tas"  :lol:
(on oubliait juste que la pompe n'était pas un turbo).

Amaël> Il y avait des pots à rotule également. De mémoire, le Kenji avait le double système : rotule + pompe.

Matt> P…n il était beau le Ninja G2  :oops:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #634 le: 08 décembre 2015, 23H 27mn 44s »
un fresco course avec une cartouche compèt !  :lol:

le top avec un polini 75 ...  :P
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #635 le: 08 décembre 2015, 23H 30mn 37s »
Avec les pots à pompe j'ai souvent entendu parler de problèmes d'étanchéité.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #636 le: 09 décembre 2015, 21H 13mn 50s »
 :dribble: et voila: des carters 103  fraisés au top. reste un bon coup de toile pour la finition et remontage





 :sm19: ça va gazer sec
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #637 le: 09 décembre 2015, 22H 15mn 39s »
ha ouais pas mal  :)

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #638 le: 09 décembre 2015, 22H 32mn 01s »
Avec les pots à pompe j'ai souvent entendu parler de problèmes d'étanchéité.

C'est le cas. il n'y avait pas de joint ou de segment comme sur les autre à pompe. Su les kenji ce sont juste deux pieces en frottement qui prennent du jeu et fuient.

Par contre serrer des moteurs avec je vois pas trop comment c'est possible, sauf si on vire le pot d'origine, qu'on installe le kenji et qu'on augmente pas le gicleur. mais c'est valable avec tous les pots.

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 376
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #639 le: 09 décembre 2015, 22H 37mn 52s »
On en a jamais vu en compèt, doit bien y avoir une raison !
La longueur du coude se modifie, de là à faire varier l'accord des cônes ...... :siffler:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 789
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #640 le: 09 décembre 2015, 22H 48mn 36s »
Oliv c'était pas interdit en G1 et G2 les pompes?
Il me semble...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #641 le: 09 décembre 2015, 23H 17mn 25s »
Oui interdit parce que si ca se déclenchait en virage c'était dangereux....  :lol:

Mais j'avais un Gianelli Carré d'As sur le SP (cadeau du popa pour avoir inespéré ment décroché le brevet de collèges!  :D).
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #642 le: 09 décembre 2015, 23H 22mn 26s »
J'avais un Gianelli black gun sur mon rcx...20 balles dans une brocante !
Avec le moteur airsal T6...sa marchait pas trop mal !
J'espère vraiment qu'un jour, j'aurais le temps de la remise en route  :cheers:

Hors ligne lablame

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #643 le: 10 décembre 2015, 07H 22mn 47s »
On en a jamais vu en compèt, doit bien y avoir une raison !
La longueur du coude se modifie, de là à faire varier l'accord des cônes ...... :siffler:

La raison c'est que c'était vraiment super pour un moteur origine mais carrément merdique pour un moteur tapé, régime d'accord trop bas :-)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #644 le: 10 décembre 2015, 20H 24mn 16s »
 :dribble: moteur refermé

 8O bougie enlevée, en tournant le vilo à la main, à la descente du piston ça fait un gros "plop" au pmb: le balayage est énorme, ça te remonte dans la tronche par le trou de bougie ..  :sm19: ça promet .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #645 le: 10 décembre 2015, 20H 32mn 16s »
Tu vas au moins gagner 3 km/h là.  :D :D :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #646 le: 10 décembre 2015, 20H 37mn 26s »
 :D avec " l'ancienne version" de ce moteur je prenais déjà 90 km/h en rodage du piston ...  :sm19: ... ça promet que j'vous dis
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #647 le: 10 décembre 2015, 20H 39mn 44s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #648 le: 12 décembre 2015, 10H 54mn 59s »
J aime trop ce post!  :oops:
Ça me rappel tellement de bon souvenir!  Et aussi de grandes désillusions,  mais c'est comme ça que l on apprend et que l on avance :thumbsup:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #649 le: 19 décembre 2015, 17H 37mn 40s »
 :D tien c'est marrant que vous parliez de pot à pompe, je viens de dégoter "ça" pour 30 euros



 :sm19: pot RGD à pompe dernier modèle: plus silencieux (tube de fuite et cartouche + longue) et pompe mieux étudiée ( les vieux avait une sphère et un segment, là c'est un piston à 2 segments + rotule )

 :bowdown: une bonne remise à neuf et ... gaaaazzzzzz
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #650 le: 19 décembre 2015, 20H 32mn 05s »
L'état semble plus que moyen quand même.  :?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #651 le: 19 décembre 2015, 20H 39mn 53s »
 :D meu non ... de la rouille, la rotule à du jeux, manque les segments, le silentbloc, et la laine de verre ...  :lol:




 :bowdown: 2 segments de scoot diamètre 40 * 1,2 mm à 6 euros ... 3 coups de marteau ... de l'huile de coude ... et une bombe de peinture HT et c'est comme neuf .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #652 le: 19 décembre 2015, 21H 28mn 31s »
+ un coup de karcher sur la terrasse, et on reviendra 20 ans en arrière  :D :D

ouais ça va la faire  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #653 le: 19 décembre 2015, 21H 52mn 09s »
 :D nan, c'est pas ma terrasse, juste un bout de béton qui va virer un jour
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne julienEVO6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #654 le: 23 décembre 2015, 00H 02mn 54s »
A 14 ans j'ai eu une vieille mob Peugeot sortie d'une grange .
C'était une réplique d'une cross, avec les pédales .
Par contre impossible de retrouver c'était quoi le modele .
Si quelqu'un a une idée.

cailloux

  • Invité
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #655 le: 23 décembre 2015, 09H 01mn 08s »
une country!!!! j'en eu une aussi avec une couronne d'au moins mille dents ca frôlait les 20 km/h!!
Du coup j'ai cassé la tirelire (et vendu les rollers de ma sœur et son vélo, pour ce qu'elle en faisait... je m'était fait tuer par la vieille) :siffler: pour m'acheter une 51 magnum racing d'occaze toute tapé d'usine de course de chez "mimi le grand frère de seb" sur laquelle j'ai fraisé les transferts mit un pot marque "fond d'une grange" mais pour prendre de la vitesse le mieux s'était de mettre la tête dans le guidon, putain quand j'y pense j'en ai passé des heures dans le garage. le fameux "on mange, j'arrive... ON MANGE!!!" tout ca pour faire a peut prêt 50% de route 50% de marche puisque les retours se faisait souvent en poussant et de la est né ma passion ducat'.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 326
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #656 le: 23 décembre 2015, 09H 28mn 51s »
Non une country c'est ça, un copain en avait une, de bons souvenirs dans son jardin tout en bosses !  :D



Je pense que JulienEVO6 parle plutôt d'une peigeot 103 TLV :  :thumbsup:


Hors ligne twin49

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 307
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #657 le: 23 décembre 2015, 21H 05mn 14s »
ou ça, mon frangin m'avait refilé la sienne
Ciao 800 mostro!
Je suis passé chez Guzzi (1100 breva)
Le twin, toujours !!

Hors ligne julienEVO6

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 49
Re : Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #658 le: 03 février 2016, 16H 58mn 52s »
Non une country c'est ça, un copain en avait une, de bons souvenirs dans son jardin tout en bosses !  :D



Je pense que JulienEVO6 parle plutôt d'une peigeot 103 TLV :  :thumbsup:



Oui ca ressemble plutôt a la 2eme. Merci A priori c'est plutôt TLX le nom .
« Modifié: 03 février 2016, 17H 00mn 31s par julienEVO6 »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 862
Re : Nos années 50cc, polini and Co
« Réponse #659 le: 04 février 2016, 15H 07mn 18s »
Donne ton âge, Julien EVO6, comme ça on pourra te dire le brélon  :lol:

Il ya eu le SX5 avant, chez Peugeot avec une version "cross"
« Modifié: 04 février 2016, 15H 09mn 16s par motopolitain »