Merci Lilive les avancements sur le merdier:J'ai remonté le moteur avec les joints d'origine car j'en ai pas en neuf, ça pisse un peu de LDR. Pour l'essai, ça ira bien MAlgré la nuit passé dans le vinaigre, le gicleur était toujours bouché. J'ai du coup taxé la machine à ultrason du boulot, j'ai passé le carbu tout démonté là dedans avec du vinaigre blanc, chauffage à fond pendant 3/4h, nickel, comme neuf! J'ai tout remonté et tenté de démarrer avec du mélange fait avec de l'huile spéciale outil de jardin, j'ai que ça sous la main.Ben elle a pas pété la bourrique J'arrive pas à voir d'étincelle à la bougie (en même temps, c'est pas évident de tenir l'antipatate et la bougie près du moteur, tout en kickant et en tenant la mob pour pas qu'elle se casse la tronche )Malgré tout j'ai pris des chataignes donc j'avais un espoir J'ai une question, comment qu'elle fait la flotte, pour bouger dans le circuit de refroidissement? paske en gros j'ai le radia, les 2 durites et le moulbif, mais j'ai rien vu qui fait bouger la flotte pour que la chaleur du moteur soit évacuée
-verifies si tout est etanche : piston au pmh et tu souffles par la pipe d'admission (si ca siffle c'est pas bon mais tu peux t'en servir de clarinette )-verifies aussi si tes clapets ferment bien-si c'est etanche que tu as de l'allumage et quelle pue l'essence et c'est un allumage electro verifie qu'il y est bien la clavette sinon le reglage c'est 0.8 avant PMH-ah, question con l'essence est neuve ??
Citation de: slick le 01 juin 2018, 20H 30mn 28s-verifies si tout est etanche : piston au pmh et tu souffles par la pipe d'admission (si ca siffle c'est pas bon mais tu peux t'en servir de clarinette )-verifies aussi si tes clapets ferment bien-si c'est etanche que tu as de l'allumage et quelle pue l'essence et c'est un allumage electro verifie qu'il y est bien la clavette sinon le reglage c'est 0.8 avant PMH-ah, question con l'essence est neuve ??J'ai pas regardé l'étanchéité, je regarde ça quand j'aurai 2 minutes.Je ne sais pas pas ou sont les clapets, je rappelle que j'y connais quedalle en 2t A priori, j'ai de l'allumage car j'ai pris des bourres, elle pue l'essence, j'ignore quel type allumage j'ai, et je sais pas ou est la clavette (j'imagine du coté de l'alternateur?)Et le mélange est fait du jour de l'essai, avec l'essence piquée dans la ducati et cette huile car j'avais que ça sous la main:
donc t'as de l'etincelle et l'essence arrive mais elle craque pO->soit l'allumage est decalé->soit ton carter n'est plus etanche (la clarinette )->soit tu n'as plus de compression cyl et-ou piston et ou segment hs ( tuto -> http://www.mobcustom.com/forum/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-mesure-jeu-224-la-coupe-d'un-segment-(vu-sur-le-site)/ )-> soit clapet ne ferme plus