collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 851  (Lu 22586 fois)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Restauration 851
« le: 28 octobre 2009, 09H 21mn 05s »
ça faisait bien deux ans qu'il attendait son tour dans le garage! je me suis enfin décidé (et trouver un peu de temps). j'attaque la restau de mon 851. j'essaierais de de vous faire part des différentes étapes qui m'attendent, on va déjà commencer par un démontage complet!

« Modifié: 28 octobre 2009, 09H 28mn 53s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 851
« Réponse #1 le: 28 octobre 2009, 09H 27mn 23s »
cool, je vais suivre ça de prêt  :thumbsup:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 851
« Réponse #2 le: 28 octobre 2009, 09H 28mn 54s »
Il n'y avait pas de radiateur d'huile sur les dernières 851?
" Light is Right "

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #3 le: 28 octobre 2009, 10H 13mn 15s »
Non,
elle se raproche des 888 stradas, énormément de pièces communes. la boite à air est différente.
C'est pas dit que j'en mette pas un (de radiateur)! je vais essayer de le refaire le plus proche possible de l'origine... j'ai  un 888 aussi qui attends (ça fait 5 ans qu'il est au grenier...) la, je vais un peu plus me lacher sur quelques modif nottament esthétiques (genre jantes 5  branches, ligne haute, selle mono...)
j'ai d'ailleurs commencé à m'en occupé mais comme il me manque encore des pièces et que le 851 est complet, lui, j'ai décidé de faire celui là en premier...
tiens un ptite photo du 3x8



encore un peu de boulot....pour ma retraite :cry:
« Modifié: 28 octobre 2009, 10H 20mn 46s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #4 le: 28 octobre 2009, 15H 48mn 44s »
aaaaaah cool tu commences. :D
Un bon topic à suivre en perspective :P

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : Restauration 851
« Réponse #5 le: 28 octobre 2009, 21H 51mn 02s »
Rien que la 1ere tof fait saliver... :dribble:

Si tout le reste du matos est de ce calibre, tu vas rénover le plus beau 851 de la Création.... :cheers:
« Modifié: 28 octobre 2009, 22H 09mn 48s par jejemg »
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 851
« Réponse #6 le: 28 octobre 2009, 22H 07mn 09s »
superbe ce cadre :thumbsup:
" Light is Right "

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #7 le: 29 octobre 2009, 09H 08mn 50s »
Merci bien,
Hier j'ai commencé à démonter l'AR pour avoir accès au chassis. quelques vis étaient récalcitrantes mais l'ensemble est bien venu. j'ai essayé de ne pas abimer les silients blocs de l'ECU ou les colliers spécifiques qui tiennent le faisceau, ce sont ce genre de trucs que l'on galère à retrouver par la suite.
mon feu AR n'est pas en bon état, il sera changé.
le chassis ainsi qu'une arraignée neuve que j'avais en stock vont partir au décapage et ensuite à l'epoxy, en noir satiné.
l'ensemble carénage est stocké en attendant une visite chez mon peintre préféré!




Shot with Canon PowerShot A95 at 2009-10-29
« Modifié: 29 octobre 2009, 14H 27mn 06s par BABA »
restaure et entretient vos italiennes

Joan

  • Invité
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #8 le: 29 octobre 2009, 09H 11mn 09s »
cool, je vais suivre ça de prêt  :thumbsup:

 :bowdown:  :bowdown:  :dribble:

Fais nous plein de tofs de toutes les étapes, hein  :wink:

...parce que bibi, il va peut être devoir faire pareil bientôt  :siffler:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #9 le: 29 octobre 2009, 09H 15mn 26s »
OK, pas de soucis :thumbsup:
c'est fait pour.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #10 le: 29 octobre 2009, 09H 19mn 55s »
J'en profite pour tester mon pince roue bricolé, j'en avais marre de la manivelle!
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Re : Restauration 851
« Réponse #11 le: 29 octobre 2009, 11H 24mn 52s »
cool, je vais suivre ça de prêt  :thumbsup:

 :bowdown:  :bowdown:  :dribble:

Fais nous plein de tofs de toutes les étapes, hein  :wink:

...parce que bibi, il va peut être devoir faire pareil bientôt  :siffler:
j'ai pas mal d'autres photos  de détails que je prends au fur et à mesure du démontage. J'ai la chance de travailler sur une moto qui n'a pas été bricolé donc très proche de l'origine.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Restauration 851
« Réponse #12 le: 31 octobre 2009, 11H 38mn 50s »
avant elle était déjà très propre non? je vais suivre ton post de près  :dribble:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 697
  • GC ultime barbu
Re : Restauration 851
« Réponse #13 le: 31 octobre 2009, 11H 46mn 31s »
 :bowdown:

ca va etre du lourd ce topic :thumbsup:

sinon pour ton 888 du grenier, me reste de la place chez moi............ :siffler:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #14 le: 31 octobre 2009, 22H 42mn 34s »
avant elle était déjà très propre non? je vais suivre ton post de près  :dribble:
non elle avait quelques séquelles dues à son âge mais a toujours été entretenue correctement. c'est une moto saine, il lui manquait juste un coup de rafraichissement.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #15 le: 31 octobre 2009, 22H 45mn 18s »
:bowdown:

ca va etre du lourd ce topic :thumbsup:

sinon pour ton 888 du grenier, me reste de la place chez moi............ :siffler:
j' y penserais.........et puis j'oublie :)
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #16 le: 31 octobre 2009, 22H 51mn 54s »
Ce matin, j'ai continué la séance de démontage. j'ai déposé la boite à air, les injecteurs le faisceau AR et intermédiaire, le cicuit de flotte .
j'en ai profité pour la vidanger.
la prochaine fois, je désassemble le moteur du cadre. Le cadre devrait partir à l'epoxy semaine prochaine :thumbsup:







« Modifié: 31 octobre 2009, 23H 05mn 28s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Restauration 851
« Réponse #17 le: 01 novembre 2009, 17H 53mn 49s »
tu veux également refaire le moteur ?
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #18 le: 01 novembre 2009, 19H 41mn 36s »
Oui oui.
le moteur fonctionne mais je préfère effectuer une révision approfondie afin de diminuer les surprises plus tard. De plus il sera entièrement repeint.
une fois le moteur déposé du cadre, je vais commencer par lui et mettre la partie cycle de côté.le moteur refait, je procèderais par une remise en état par sous ensemble(d'abord periphériques moteurs et ensuite partie cycle) et effectuer le remontage final.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 665
  • Faut pas mollir
Re : Restauration 851
« Réponse #19 le: 02 novembre 2009, 12H 25mn 03s »
Ahhhh cool... :cheers:
Un topic fourre-tout de 300 pages sur les 888, c'est bien, un topic dédié a ta moto c'est mieux :wink:
on va suivre ca
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Restauration 851
« Réponse #20 le: 02 novembre 2009, 14H 06mn 38s »
En tout cas bel atelier ca m'etonne qu'il y en ai pas un seul qui ai fait cette remarque.

Ca laisse envieux :dribble:

Bon courage. :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 851
« Réponse #21 le: 02 novembre 2009, 14H 27mn 46s »
pour ce qui est du bel atelier, j'allais le poster, tu me l'as retiré de ma bo... heu, de mes doigts !
et pour ce qui est du topic "fourre tou" de 300 pages des 888/851...... je dirais "fourre tout certes" mais bourré de passion depuis 3 ans et mine de renseignements sur ces meules !!pour peu que l'on se donne la peine de chercher :wink:
@Desmofred: ton moteur ressemble beaucoup aux SP, tu as une rampe simple ou double injecteurs?
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 740
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #22 le: 02 novembre 2009, 17H 14mn 34s »
Tu regardes tous les messages de Regdeg sur son profil, çà ira plus vite :siffler:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Restauration 851
« Réponse #23 le: 02 novembre 2009, 19H 51mn 50s »
 :cheers: pas de soucis, il n'y a pas de reproches  :wink:,  c'est vraie que Regdeg était parti sur un sacré challenge, et  à vrai dire maintenant que j'ai eu le plaisir de le rencontrer et de le connaître un peu, et donc à fortiori de voir sa moto, je peux dire que le résultat de son travail est bluffant. Bref, j'arrête aussi de déranger ce poste qui nous intéresse.
un peu de chauvinisme ne fait pas de mal tout de même  :bowdown:
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Restauration 851
« Réponse #24 le: 02 novembre 2009, 21H 26mn 39s »
Bonne idée que ce topic !!  :thumbsup:

Si j'avais du temps, j'en ferai autant ... peinture cadre notamment ...

Pour déposer le faisceau, y a une technique particulière sur nos 8xx ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #25 le: 03 novembre 2009, 16H 34mn 12s »
pas de technique particulière pour démonter les faisceaux, sauf à faire gaffe de ne pas abimer les connexions (surtout sur des mémères de 17 ans d'âge).
Perso j'ai les bombes de WD40 et nettoyant contact à proximité pour m'aider au démontage.j'essaie également de bien repérer (photos, manuel d'atelier..) le passage du faisceau dans la partie cycle.
donc pas de pb particulier.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #26 le: 03 novembre 2009, 16H 37mn 05s »
En tout cas bel atelier ca m'etonne qu'il y en ai pas un seul qui ai fait cette remarque.

Ca laisse envieux :dribble:

Bon courage. :thumbsup:

Merci bien pour l'atelier mais la voiture couche dehors :D

« Modifié: 03 novembre 2009, 17H 36mn 44s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #27 le: 03 novembre 2009, 16H 52mn 03s »
pour ce qui est du bel atelier, j'allais le poster, tu me l'as retiré de ma bo... heu, de mes doigts !
et pour ce qui est du topic "fourre tou" de 300 pages des 888/851...... je dirais "fourre tout certes" mais bourré de passion depuis 3 ans et mine de renseignements sur ces meules !!pour peu que l'on se donne la peine de chercher :wink:
@Desmofred: ton moteur ressemble beaucoup aux SP, tu as une rampe simple ou double injecteurs?

Je pense que c'est la peinture noire et grise qui fait cet effet. mon moteur est un standard avec une injection simples injecteurs. L'ECU est une P7 (P8 sur 888) la gestion est similaire.


restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #28 le: 03 novembre 2009, 17H 14mn 07s »
Suite du démontage donc avec la dépose de la roue AR, du phare et de l'arraignée,du faisceau AV, de l'amortisseur AR et du Bras oscillant.



« Modifié: 03 novembre 2009, 17H 20mn 54s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #29 le: 03 novembre 2009, 17H 23mn 49s »
étape suivante, la dépose du moteur du cadre.

restaure et entretient vos italiennes