collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 851  (Lu 22584 fois)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #30 le: 03 novembre 2009, 17H 32mn 08s »
Il ne me reste plus qu'à démonter la roue AV et la fourche plus quelques bricoles sur le cadre (suports carénage, capteur de pression d'air...) et le cadre pourra aller se refaire une beauté.
En attendant, je vais pouvoir attaquer le démontage du moteur tranquilement, mettre de côté toutes les pièces de partie cycle que je ressortirais quand le moteur sera remonté. c'est le moment également de trier un peu de visserie pour l'emmener au bichromatage. de quoi s'occuper en cette période de mauvais temps :siffler:
Au fait est ce quelqu'un connait une bonne adresse, je voudrais faire détordre mes demis guidons :thumbsup:







restaure et entretient vos italiennes

Joan

  • Invité
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #31 le: 03 novembre 2009, 18H 43mn 41s »
Pour déposer le faisceau, y a une technique particulière sur nos 8xx ?

prendre plein de photo, et mettre des bouts de papier collant avec des numéros sur les différents connecteurs

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Restauration 851
« Réponse #32 le: 03 novembre 2009, 19H 32mn 39s »
Ouais, plein, mais alors plein, hein....même si ca te parait inutile, y aura toujours un momemnt ou tu seras content de voir comment c'etait foutu.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #33 le: 03 novembre 2009, 19H 49mn 04s »
et bé, çà ne traine pas :bowdown:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Re : Restauration 851
« Réponse #34 le: 03 novembre 2009, 20H 36mn 10s »



[/quote]


T'as meme le compresseur ducati. si toi t'es pas un vrai ! :D
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #35 le: 03 novembre 2009, 20H 39mn 02s »
c'est le cadeau de mes 30 ans de mes potes :thumbsup: :cheers:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Restauration 851
« Réponse #36 le: 03 novembre 2009, 23H 17mn 20s »
Moi je tenais à signaler le sublime support moteur, je suis hyper admiratif.

Et comme dirait baba tu ne traine pas. :D


Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Re : Restauration 851
« Réponse #37 le: 04 novembre 2009, 06H 38mn 04s »
Pour déposer le faisceau, y a une technique particulière sur nos 8xx ?

prendre plein de photo, et mettre des bouts de papier collant avec des numéros sur les différents connecteurs

Il y a quand même la plupart des connecteurs des faisceaux qui sont équipés de détrompeurs donc ça minimise les erreurs
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Restauration 851
« Réponse #38 le: 04 novembre 2009, 08H 18mn 58s »
Et ils sont numérotés....
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Restauration 851
« Réponse #39 le: 04 novembre 2009, 12H 41mn 54s »
 :thumbsup:
salut desmofred , bel atelier que tu as là , cela m'irait bien  :oops: vu que je commence un refreshing de la 888
pour moi cela sera tout sauf le moteur car je n'ai ni les outillages ni les competences pour ouvrir entierement et pourtant cela m'aurait tenté car la belle a 72000

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Restauration 851
« Réponse #40 le: 04 novembre 2009, 12H 45mn 24s »
je prendrais pas mal de photos et en mettrais
 :cry:desolé car je n'ai pas encore mis de photos de ma 888 mais cela viendra :siffler:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #41 le: 04 novembre 2009, 17H 49mn 39s »
:thumbsup:
salut desmofred , bel atelier que tu as là , cela m'irait bien  :oops: vu que je commence un refreshing de la 888
pour moi cela sera tout sauf le moteur car je n'ai ni les outillages ni les competences pour ouvrir entierement et pourtant cela m'aurait tenté car la belle a 72000

Merci bien :thumbsup:
pas de pb pour un coup de main ou aide en tout genre...
Si tu regardes dans le topic des 888, tu verras qu'un tas de passionnés (ou fous :cry:) connaissent ce modèle sur le bougt des doigts et qu'ils seront prêts à répondre à la plupart de tes questions  :D
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Restauration 851
« Réponse #42 le: 04 novembre 2009, 18H 05mn 14s »
j'ai vu qu'il y avait qqs 300 pages "seulement " sur le topic  :cry:       , on va etre obligé de si mettre avec l'aide qqs boissons illicites .l'hiver va etre trop court :ranting:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Restauration 851
« Réponse #43 le: 04 novembre 2009, 18H 20mn 39s »
Je sens qu'on va parler de ma remorque  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #44 le: 04 novembre 2009, 18H 23mn 06s »
ro puté, j'avais oublié  :D

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 664
  • Faut pas mollir
Re : Restauration 851
« Réponse #45 le: 04 novembre 2009, 18H 25mn 43s »
M'en souviens  :lol:, mais j'y suis pas encore (page 35...) :bowdown:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Joan

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Restauration 851
« Réponse #46 le: 04 novembre 2009, 19H 27mn 54s »
Pour déposer le faisceau, y a une technique particulière sur nos 8xx ?

prendre plein de photo, et mettre des bouts de papier collant avec des numéros sur les différents connecteurs

Il y a quand même la plupart des connecteurs des faisceaux qui sont équipés de détrompeurs donc ça minimise les erreurs

oui, mais là, cela concerne cataclop  :D

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : Restauration 851
« Réponse #47 le: 05 novembre 2009, 20H 21mn 23s »
Pour déposer le faisceau, y a une technique particulière sur nos 8xx ?

prendre plein de photo, et mettre des bouts de papier collant avec des numéros sur les différents connecteurs

Il y a quand même la plupart des connecteurs des faisceaux qui sont équipés de détrompeurs donc ça minimise les erreurs

oui, mais là, cela concerne cataclop  :D

Vous me parlâtes ? :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #48 le: 05 novembre 2009, 20H 32mn 57s »
C'est fini les "vaches qui rient" ?!! :sm19: :D

Hors ligne Ghost

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
  • un mythe.......
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #49 le: 07 novembre 2009, 21H 20mn 49s »
Je sens qu'on va parler de ma remorque  :D

Et aussi de tes échappements de R1  :D
un mythe.......

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Restauration 851
« Réponse #50 le: 08 novembre 2009, 01H 52mn 19s »
Merde j'avais oublié ça  :D :lol:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 903
Re : Restauration 851
« Réponse #51 le: 19 novembre 2009, 21H 30mn 20s »
Alors, ça avance??
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #52 le: 20 novembre 2009, 09H 06mn 13s »
oui, oui tranquillement, une petite pause, beaucoup de pièces sont à la peinture (je pense récupérer le cadre aujourd'hui. :thumbsup:), les demis guidons sont en train d'être redressé chez RC3D...
le moteur est prêt à être démonter.
la suite bientôt donc.

restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #53 le: 29 novembre 2009, 10H 34mn 23s »
quelques nouvelles de la restauration du 851, des pièces reviennent de peinture nottament les jantes et le cadre:

Avant peinture:

 après peinture:




les pièces ont été décapées et légèrement sablées pour donner de l'accroche.
elles ont été ensuites peintes à l'époxy. l'arraignée, le chassis AR ainsi que les poignées passager attendent leur tour.
Entre temps,  les demis guidons sont revenus de chez RC3D (super contact, prix très correct)  une fois peints, ils seront comme neuf! Je m'occupe maintenant de démonter les étriers afin de faire refaire une anodisation (j'ai trouvé une boite sur Tours.)
pour le bras oscillant, je me suis renseigné également pour une anodisation couleur alu. on m'a déconseillé plusieurs fois d'anodiser le bras car un décapage est nécessaire avant anodisation et du décapant pourrait rester à l'intérieur du bras et me le bouffer à la longue, de plus les soudures pourraient noircir. donc je me dirige plutôt vers un polissage des parties les plus visibles avec sablage à la bille de plastique des parties cachées avec passage d'un vernis mat sur ces surfaces.
le moteur attends toujours son tour......
« Modifié: 29 novembre 2009, 10H 51mn 26s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Joan

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #54 le: 29 novembre 2009, 10H 50mn 39s »
tu veux faire anodiser tes étriers de frein?

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #55 le: 29 novembre 2009, 10H 57mn 25s »
tu veux faire anodiser tes étriers de frein?

oui, oui.
je me suis renseigné sur la faisabilité. le prix n'est pas excessif (135 euros pour 4 étriers, je vais envoyer également ceux du 888...) j'ai déjà commencé par effectuer un nettoyage (le cif nettoie déjà bien!)mais le résultat final ne me convient pas; il reste encore quelques saletées incrustées..
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #56 le: 29 novembre 2009, 11H 03mn 31s »
Raaa c'est beau, quand c'est refait à neuf comme çà :dribble:

Vivement que je puisse refaire le mien :roll:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #57 le: 29 novembre 2009, 11H 15mn 01s »
elle va être tellement belle que tu n'oseras plus rouler avec  :D

superbe boulot, j'adore  :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #58 le: 29 novembre 2009, 11H 20mn 52s »
elle va être tellement belle que tu n'oseras plus rouler avec  :D

superbe boulot, j'adore  :thumbsup:

Merci, merci....
je pense rouler avec dès l'année prochaine ...c'est vrai que je ferais gaffe mais le but c'est de rouler avec quand même...

Et baba, c'et vite fait un aller retour avec le cadre dans l'audi, je m'occupe du décapage et de la peinture.....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Restauration 851
« Réponse #59 le: 29 novembre 2009, 11H 33mn 35s »
Les jantes du 51 d'origine, ne sont elles pas blanche ? Si oui pourquoi les avoir peinte en noire ? (Salissure ?)
« Modifié: 29 novembre 2009, 11H 35mn 23s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)