collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 851  (Lu 22585 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #60 le: 29 novembre 2009, 11H 35mn 47s »
Et baba, c'et vite fait un aller retour avec le cadre dans l'audi, je m'occupe du décapage et de la peinture.....

C'est pas pour cette année. :wink:
(J'aimerais bien l'année prochaine quand même... je vais bien finir par avoir un boulot :roll:)

Pi il n'y a pas que le cadre à refaire, la peinture moteur est pas tip top :D

Les jantes du 51 d'origine, ne sont elles pas blanche ?
Pas le 92 :wink: (ni le SP3 pour l'année 91)

« Modifié: 29 novembre 2009, 11H 37mn 24s par BABA »

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Restauration 851
« Réponse #61 le: 29 novembre 2009, 11H 37mn 56s »
J'en perd mon latin, avec toutes ces différences de couleurs :oops:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Joan

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #62 le: 29 novembre 2009, 11H 46mn 43s »
pour les SS et 851:

année 91 = jantes blanches / cadres blancs

année 92 = jantes noires / cadres blancs

Après: on s'en fout  :D

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #63 le: 29 novembre 2009, 12H 09mn 11s »
pour les SS et 851:

année 91 = jantes blanches / cadres blancs

année 92 = jantes noires / cadres blancs

Après: on s'en fout  :D
on s'en fout, on s'en fout....
SS93: jantes noires, cadre bronze
SS94: jantes bronze et cadre aussi
là après on s'en fout :roll:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Restauration 851
« Réponse #64 le: 29 novembre 2009, 12H 13mn 45s »
 :lol: :lol: :D

Joan

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #65 le: 29 novembre 2009, 12H 28mn 11s »
 :D

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #66 le: 29 novembre 2009, 12H 37mn 35s »
pas de pb pour la peinture moteur, baba.
tiens j'ai trié des photos et j'ai retrouvé celles d'un monster dark que j'avais refait il y a quelques années:

avant:


après:


je sais c'est hors sujet mais comme il y en a qui roulent en monster aussi...
j'avais fait de la même manière que le 851, j'avis eu de la chance car je l'avais acheté une poignée de cacahouettes et dans la même semaine, j'avais trouvé un avant complet en Suisse.
je l'ai revendu après, jamais eu de nouvelles....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #67 le: 29 novembre 2009, 12H 45mn 07s »
à quelques jours du sommet de copenhague........


depuis, mes voisins sont tous morts ,nous on avait les masques.... :sm1: :dizzy: :vampire:
restaure et entretient vos italiennes

ducatophil

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #68 le: 02 décembre 2009, 19H 25mn 29s »
Je viens de lire les 3 pages et je garde un oeil sur ton sujet car il est super intéressant  :thumbsup:
Quand a tes bécanes, ton atelier, etc...  :dribble: :dribble:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #69 le: 03 décembre 2009, 06H 33mn 25s »
merci bien ducatophil!
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #70 le: 06 décembre 2009, 09H 22mn 27s »
Revenons au 851, encore des pièces reviennent de peinture:
les demis guidons fraichement détordus, comme neuf!



les poignées AR:


l'arraignée:



le chassis AR:




restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #71 le: 06 décembre 2009, 09H 26mn 54s »
Dans le même temps, j'ai démonté les étriers AV pour les envoyer à l'anodisation (j'ai démonté en même temps ceux du 888). le colis part demain matin, en attente d'un résultat qui je l'espère sera impeccable.




restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #72 le: 06 décembre 2009, 09H 50mn 42s »
Comme on est dans la "phase peinture", on en a profité pour peindre le bas moteur de mon 888 qui attendait son tour de puis belle lurette:

1ère phase: décapage (par bain) des demis carters:




2ème phase:
 après un léger coup de sablage pour permettre une accroche à la peinture, il a fallu  cacher toutes les surfaces qui ne doivent pas être peintes. c'est pour ça que je garde des vieux cylindres (Ici c'est du 748), vieux carters embrayage ou d'alternateur (ils pourraient resservir une fois décapés), on a fait des tôles plus entretoise pour mettre sur les cylindres. on a cacher le reste avec des bouchons, entretoises ou vis et après on arrose juste après un coup de souflette pour enlever la poussière de sablage. Surtout pas de nettoyage avec un produit après le sablage (il pourrait se mettre dans les aspérités et faire réagir la peinture).





pour l'instant j'ai mis l'ensemble au chaud pour que la peinture tire parfaitement.
la qualité de la peinture est une qualité standard, j'ai déjà fait ça sur plusieurs moteurs et je n'ai jamais eu de pb de tenue après plusieurs milliers de kms...

Si ça continue, je vais remonter deux motos à la fois :dribble:




restaure et entretient vos italiennes

Joan

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #73 le: 06 décembre 2009, 09H 53mn 43s »
je suis curieux de voir le résultat des étriers anodisés  8)

Aussi non, ben, tu es un grand malade  :D

 :dribble:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #74 le: 06 décembre 2009, 10H 02mn 18s »
Moi aussi,
honnêtement je ne sais pas du tout ce que ça va donner. j'ai eu plusieurs fois le technicien au téléphone et d'après mes photos il m'a dit qu'il n'y aura pas de pb.
Si le résultat est bien, je vous filerai le nom et l'adresse de la boite.
le prix n'est pas excessif (135 euros pour les 4 étriers), ils vont être désanodisés avant et réanodisés ensuite...On verra bien.

concernant la maladie, j'ai bien peur que ce soit incurable....
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #75 le: 06 décembre 2009, 10H 04mn 24s »
je suis curieux de voir le résultat des étriers anodisés  8)

Aussi non, ben, tu es un grand malade  :D

 :dribble:


Remarques, quand je vois les photos de ta bannière, t'es pas mal non plus dans ton genre :o
restaure et entretient vos italiennes

Joan

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #76 le: 06 décembre 2009, 10H 10mn 11s »
j'ai un topic sur la restauration de ma MHR  :wink:

tes carters de 851 seront bien repeints en noir?

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #77 le: 06 décembre 2009, 10H 19mn 10s »
sur le 92, ce sont les carters d'embrayage et d'alternateur qui sont en noir, les carters moteurs sont en gris.les caches sur la culasse sont en noir également.

oui j'ai vu ton topic de la MHR, superbe evidemment... après j'ai un 900 S2 à refaire!
« Modifié: 06 décembre 2009, 10H 40mn 58s par Biloo »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Restauration 851
« Réponse #78 le: 06 décembre 2009, 18H 19mn 59s »
Toujours aussi beau :P Tu nous referas un topic pour le 888 :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Restauration 851
« Réponse #79 le: 06 décembre 2009, 18H 29mn 08s »
Toujours aussi beau :P Tu nous referas un topic pour le 888 :siffler:
pas de prob. :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Restauration 851
« Réponse #80 le: 06 décembre 2009, 18H 52mn 24s »
 :P  miam miam le plaisir de tout remonter avec du matos tout beau propre :dribble:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Restauration 851
« Réponse #81 le: 07 décembre 2009, 15H 06mn 00s »
 trés beau travail en cours;
 pour les pinces de frein il en met partout de l'anodisation ou il cache les conduits et les alésages ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #82 le: 07 décembre 2009, 18H 03mn 14s »
les pinces seront anodisées comme à l'origine, c'est à dire dans les alésages et tous les conduits.
c'était une des questions que j'ai posé à l'anodiseur. comme ils enlèvent l'anodisation actuelle, j'aurais le même épaisseur d'anodisation qu'à l'origine.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Restauration 851
« Réponse #83 le: 07 décembre 2009, 19H 03mn 11s »
 et pourtant il me semble bien que mes pinces n'ont pas d'anodisation dans les conduits ou dans les alésages;
 du moins je n'en ai pas vu pendant leur nettoyage complet;
 
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne ELDIABLO

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 141
Re : Restauration 851
« Réponse #84 le: 09 décembre 2009, 14H 08mn 27s »
Chapeau à toi desmo fred!!!   :lol:
Je refais un 888 strada complètement sauf le cadre,sinon peinture moteur,jantes, carenages et changement de tous les roulements....
Pour ton décapage moteur tu as pris quoi comme produit?
De mon côté j'ai fait décapé mon moteur avec de la coquilles de noix
type "sablage" léger. Avec une peinture poluyrethane en brillant direct.



Mais arrêté dans ma foulée par un vendeur "professionnel" qui m'a vendu un vilo bricolé donc impossible de le monter et ce fum..fait la sourde oreille...Comme quoi malgré cette grande famille Ducat' il y aura toujours des vérolles   :ranting:
Mais ce n'est pas le sujet!!
As-tu eu des difficultés à sortir les amortisseurs de couples dans ta jantes arrière ?
Si Non ! as-tu une astuce?
Bonne continuation et bon courage !! :D
Vivement d'autres photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Modifié: 09 décembre 2009, 15H 55mn 15s par BABA »

Side

  • Invité
Re : Restauration 851
« Réponse #85 le: 09 décembre 2009, 17H 51mn 46s »
Superbe post !  :thumbsup:

Tu fais vraiment un boulot d'orfèvre, c'est agréable de voir des gens qui savent bien travailler.  :cheers:

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Restauration 851
« Réponse #86 le: 09 décembre 2009, 19H 38mn 26s »
pas de pb pour sortir les amortisseurs de couple , je me suis fait un extracteur avec une tige filetee + rondelle ,ecrous et une bague de 5 cm environ de haut et d'un diametre legerement superieur au diametre de l'amortisseur de couple. cette bague est en appui sur la jante. de plus je chauffe legerement la jante a l'endroit ou j'extrait l'amortisseur et je visse pour tirer l'amortisseur . tu entends un clac au depart et cela vient sans pb en continuant a visser .

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Restauration 851
« Réponse #87 le: 09 décembre 2009, 19H 41mn 08s »

 :D
le fait de chauffer legerement n'abime pas le caoutchouc.
cela parle mieux avec du visuel mais je n'ai pas l'outillage avec moi
a plus  :cheers:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #88 le: 09 décembre 2009, 19H 51mn 20s »
y a un tuto dans la section atelier pour ça.

ça y est filos 888 t'as réussi à les enlever :thumbsup:

quelqu'un connait le prix chez Ducat pour des neufs? pour le remontage je pense qu'en chauffant légèrement la jante et en laissant une petite nuit les silents blocs au congel ça devrait se monter facilement.

Pour le décapage, j'ai un ami qui a sa boite de décapage (il décape volets, mobilier, portails...) donc un petit bain et c'est nickel.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Restauration 851
« Réponse #89 le: 09 décembre 2009, 19H 53mn 18s »
el diablo, qu'est ce qu'il a ton vilo?
restaure et entretient vos italiennes