Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 04H 48mn 49s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
851
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
Auteur
Sujet: 851 (Lu 5421 fois)
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
851
«
le:
11 octobre 2015, 15H 18mn 43s »
Bien voilà, suite à mes questions sur l'endurance en 851/888 et vos réponses....
J'ai dégoté une belle (à rafraîchir) suivant l'ex-proprio une 851 de 91 mais cadre 851 S3 si je ne me trompe pas c'est du 92, non ?
http://img1.imagilive.com/1015/851_005.JPG
http://img1.imagilive.com/1015/851_007.JPG
«
Modifié: 16 octobre 2015, 13H 52mn 25s par eric de gelbique
»
IP archivée
John KB1
Cylindre en Or
Messages: 801
Re : 851 s3
«
Réponse #1 le:
11 octobre 2015, 16H 26mn 24s »
La moto n' est pas un modèle 1992, ça c' est sûr. Pour la dénomination par contre je ne peux pas te dire.
Tu la paies cher, si c' est pas indiscret?
John
IP archivée
94 x 64 - 70 x 66 - 88 x 61.5 - 92 x 80 - 92 x 68
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851 s3
«
Réponse #2 le:
11 octobre 2015, 18H 11mn 58s »
non pas cher
Effectivement pour moi, ce n'est pas une s3 car il me semble que la fixation des repose-pied n'est pas celle des s3 façon 888
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : 851 s3
«
Réponse #3 le:
11 octobre 2015, 19H 38mn 56s »
S3=851 strada, que ce soit 91 ou 92.
S1=888 strada
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 851 s3
«
Réponse #4 le:
11 octobre 2015, 19H 39mn 47s »
apparement ta moto est bien une 91.
les cadres de 92 sont cintrés sur la partie supérieur et non soudés comme sur la tienne
si c'est une 91 , tu dois avoir le réservoir alu et le ohlins arrière .
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851 s3
«
Réponse #5 le:
11 octobre 2015, 19H 42mn 28s »
bidon alu oui
Ohlins oui
donc 91
Merci
«
Modifié: 12 octobre 2015, 20H 27mn 24s par eric de gelbique
»
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #6 le:
17 octobre 2015, 16H 48mn 28s »
Continuant dans mes recherches, j'ai adapté la selle monoplace que j'ai reçu avec la moto. Est-il possible qu'une selle monoposto d'origine ducati doit impérativement être montée sur un bâti alu "racing" car pour l'instant elle se monte pas facilement et les trous de fixations ne se mettent pas en face des fixations du cadre ?
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #7 le:
24 octobre 2015, 07H 52mn 19s »
mon message est passé inaperçu ou la question est ridicule ?
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 851
«
Réponse #8 le:
24 octobre 2015, 08H 42mn 14s »
le mieux est de te trouver un bâti racing mais ce n'est pas cadeau ou alors il te faut rajouter deux pattes de fixations sur l'arrière du bâti .
de mémoire il me semble que la coque mono est un peu plus large que les caches d'origine sur la partie arrière.
voila deux liens et il y en a surement d'autres
http://www.bbbfabrications.com/
http://www.twowheelclassics.co.uk/catalogue/Ducati_851_888_Sub-Frame.html
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #9 le:
24 octobre 2015, 09H 17mn 03s »
merci pour tes liens
Y a une boucle alu sur LBC, le gars m'a envoyé les photos mais elle m'a l'air torché ou en tous cas pas fraîche ....
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 851
«
Réponse #10 le:
24 octobre 2015, 09H 27mn 14s »
si elle n'est pas tordue mais juste a repolir ce n'est pas méchant .
envoies moi une photo en MP .
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : 851
«
Réponse #11 le:
24 octobre 2015, 09H 51mn 54s »
Attention les boucles mono que Troy montre sont pour les 888, pas les 851 (au sens "cul carré"... elles vont pour les 851 de 92).
Ce ne sont pas les mêmes, les fixations et renforts sont complétement différents.
Il faut que tu en trouves une de 851 SP2/SP3 si tu en veux une en alu, ou une de strada 89 mais qui est en acier.
Chris vendait une boucle alu type SP3 propre il y a quelques semaines, je ne sais pas si il l'a encore.
L'autre (en moins bon état), c'était une boucle de 888.
Il ne faut pas être pressé pour les boucles alu de 851...
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #12 le:
24 octobre 2015, 12H 09mn 09s »
super merci pour vos éclaircissements, "Chris" à l'air d'avoir de la pièce, tu le connait ?
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 851
«
Réponse #13 le:
24 octobre 2015, 12H 54mn 10s »
oui je le connais bien
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #14 le:
24 octobre 2015, 13H 08mn 33s »
voilà démontage fait ..... cadre est parti en peinture
«
Modifié: 24 octobre 2015, 13H 10mn 21s par eric de gelbique
»
IP archivée
troy03
Desmo de bronze
Messages: 4 401
Re : 851
«
Réponse #15 le:
24 octobre 2015, 13H 16mn 49s »
tu fais une peinture époxy sur le cadre ?
et qu'as tu prévu de faire sur le moteur ?
IP archivée
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #16 le:
24 octobre 2015, 13H 20mn 33s »
cadre : oui
moteur : je ne sais pas encore .......
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #17 le:
11 novembre 2015, 17H 41mn 14s »
Est-ce que l'un d'entre vous aurait acheté les 2 pièces de fixations bras-oscillant/ arc sous le n° 764010006 hors stein-dinse ou autres ducati car c'est plus ou moins 70€ pièce
si vous avez une adresse, j'suis preneur. Merci
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : 851
«
Réponse #18 le:
11 novembre 2015, 21H 04mn 44s »
Cherche sur ebay tu en as plein des rotules.
Sinon 123roulement ou autre fournisseur.
Il faut juste prendre autre chose que des uniball qui coûtent la peau du cul.
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #19 le:
21 novembre 2015, 13H 19mn 50s »
Est-ce quelqu'un à monter une selle monoplace de 851 provenant de chez ricambi sur une boucle arrière d'origine de 851. Bref, Est-ce que cela passe ?
Merci de vos lumières
IP archivée
marcbaisse
Cylindre en Or
Messages: 893
Re : 851
«
Réponse #20 le:
19 décembre 2015, 10H 44mn 40s »
A suivre
IP archivée
viagra femme france zurich
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #21 le:
19 décembre 2015, 11H 25mn 53s »
c-à-d Marc ?
IP archivée
marcbaisse
Cylindre en Or
Messages: 893
Re : 851
«
Réponse #22 le:
19 décembre 2015, 11H 47mn 15s »
Je vais suivre ton post quoi :-)
IP archivée
viagra femme france zurich
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #23 le:
19 décembre 2015, 12H 04mn 53s »
ok merci, pas beaucoup d'intérêt pour l'instant :-)
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #24 le:
10 février 2016, 20H 11mn 44s »
ça avance ...
«
Modifié: 10 février 2016, 20H 24mn 09s par eric de gelbique
»
IP archivée
BABA
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 16 734
tuit-tuit addicted
Re : 851
«
Réponse #25 le:
10 février 2016, 23H 26mn 26s »
Tu as résolu ton problème de coque ?
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #26 le:
11 février 2016, 06H 20mn 43s »
non, on improvisera. J'ai des potes qui travaillent dans le polyester ....
IP archivée
glassmann888
Desmo de bronze
Messages: 4 385
Re : 851
«
Réponse #27 le:
12 février 2016, 13H 46mn 24s »
pour l année...si elle est d origine 1991 (réservoir alu avec cette trappe spécifique. aussi ce chassis avec la fourche
Showa inversée...
pour ce qui est de l arrière mono d après mes souvenirs sont bons ça passait avec un des arrière mono (je pourrais vérifier sur l arrière 888 biposto!) 851 ou 888?
l arrière de l assise touchait la parti haute du bâti en un mot ça coinçait!
par contre c est assez dure de comparer...les coques monos sont très très différentes selon le fabriquant!
mais si tu veux je peux essayer un montage (j ai le chassis...2 coques...et un bâti genre 851 strada 1992
IP archivée
eric de gelbique
Cylindre en Or
Messages: 939
Re : 851
«
Réponse #28 le:
12 février 2016, 14H 45mn 06s »
ok super merci
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 091
Re : Re : 851
«
Réponse #29 le:
12 février 2016, 14H 47mn 23s »
Citation de: marcbaisse le 19 décembre 2015, 11H 47mn 15s
Je vais suivre ton post quoi :-)
+1
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
851-888 (1988-1994)
»
Sujet:
851