collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VTT?  (Lu 560401 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6270 le: 12 mars 2019, 22H 05mn 25s »
Bein voilà ! C'est bien ce que je dis:
- en hiver: des voleurs de neige
- en été: ils détruisent les singles avec leurs mobylettes

Pfffff, on va sortir le 12  :2guns:

edit: Il n'y a pas que les cols (...ça monte là sur la photo ?) qui sont fermés avec la neige, c'est la moitié de la France qui est paralysée à chaque fois qu'il neige trois flocons. On aime bien se moquer des frouzes :D :D :D
« Modifié: 12 mars 2019, 22H 18mn 47s par RGmix »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VTT?
« Réponse #6271 le: 12 mars 2019, 22H 42mn 05s »
- rien à foutre :D (ça sert pas plus qu'un 888 SP4 réplica au fond d'un garage dans les Vosges :D)
Trou du c' !  :D
Sinon sur l'enduro KTM, tu prévois un scottoiler ou pas pour la chaîne XTR ?  :siffler: :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : VTT?
« Réponse #6272 le: 12 mars 2019, 22H 58mn 27s »
J'attends de voir si vous vous cotisez pour y passer ou pas au Scott'.
Mais ça existe bien pour vélo :
https://www.bike-design.com/fr-fr/produit/7972/vtt-system-dernieres-pieces
 :D

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6273 le: 13 mars 2019, 09H 54mn 03s »
Ça m'épatera toujours de voir des VTT de 150mm de débattement, donc un bon all-mountain voir freeride, avec un cadre et une cinématique arrière de cross-country.
De plus en 29", la tension de malade qu'il doit y avoir dans les rayons pour ne pas avoir une roue trop souple...

Je ne dis pas que ça se roule mal, bien au contraire mais d'un point de vue technique, ça n'a pas de sens.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : VTT?
« Réponse #6274 le: 19 mars 2019, 15H 19mn 55s »
Et voilà, après des années sans vélos, a regarder régulièrement pour en reprendre une, mais les finances sont pas là, et il y a d'autre priorités, me voici de nouveau avec un dans le garage.

Pour la petite histoire, semaine dernière, on décide d'acheter un vélo pour mon beau-fils pour qu'il en ai un chez nous en permanence, sans avoir à jonglé avec chez son père... Bilan, on lui trouve un p'tit rockrider st100 à sa taille, et nickel.
Sauf que... Si il veut en faire, j'ai rien pour l'accompagner, va falloir que je regarde pour moi aussi. Et coup de bol, je tombe sur une annonce d'un vieux Lapierre pro race, proche de chez moi, et pas cher du tout (80€). Donc je saute dessus.
Petit détail marrant, mon dernier vtt était justement un pro race 200 de 2007...



Maintenant, il va falloir retrouver mes marques  :siffler:

God save the twin triple motorcycle

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329
Re : VTT?
« Réponse #6275 le: 19 mars 2019, 15H 56mn 59s »
Bel achat  :thumbsup:

Ça ne coute plus rien ces VTTs des années 2000 et pourtant ça marche toujours très bien.
Pour ne pas avoir à vendre une bouchée de pain,  j’ai recyclé mon commencal VIP de 2005 en vélo pour les balades familiales, je viens même de changer la transmission, les pneus, les poignées, quelques roulements  autant dire plus de frais que la valeur du vélo mais il est parfait pour mon usage familial…

J’ai même grimpé le mont Ventoux avec en 2017 ! :thumbsup:


« Modifié: 19 mars 2019, 15H 58mn 58s par flopy »

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : VTT?
« Réponse #6276 le: 24 mars 2019, 19H 03mn 05s »
Salut les riders
Punaise, cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas poster ici, je vous lisais, toujours un plaisir, et souvent sensé, à l'image de RGmix, qui se demande où est le bon sens mécanique de certains vtt d'aujourd'hui, avec des lignes de chaines de merde, des roues pas forcément adaptées au profil du terrain, bref, non pas que c'était mieux avant...mais presque...
Il faudrait que je retrouve les photos prisent pile poil où est Flopy, mais nous dévalions à donf le pierrier derrière lui....
Tiens, une p'tite photo de mon proto prise au Tour de France, pour faire la nique aux moules bites.....




*** Un proto, ça mérite un petit agrandissement  :D


« Modifié: 26 mars 2019, 21H 35mn 05s par Ploducat »
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne Baptiste

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 10
Re : VTT?
« Réponse #6277 le: 27 mars 2019, 09H 24mn 29s »
Salut,
J'aime bien ton proto, freins Hope en durite avia, selle Brooks, renforts sur la base arrière et le hauban gauche...
Allez une photo d'un de mes vélos, le modèle 100% plaisir:


Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6278 le: 27 mars 2019, 10H 04mn 36s »
C'est sobre  :D
Et avec des poignées tournantes... de diouuuu, ça existe encore ?
 :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6279 le: 27 mars 2019, 10H 48mn 12s »
Chez Sram.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6280 le: 27 mars 2019, 11H 28mn 41s »
Je me rappelle sur certaines courses "très" boueuses, les coureurs équipés en Sram poignées tournantes n'arrivaient plus à passer les vitesses tellement les mains glissaient sur les "gripshift".

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : VTT?
« Réponse #6281 le: 07 avril 2019, 14H 40mn 55s »
Salut et merci pour celui qui a agrandi ma photo.
Je poste deux autres photos plus serrées, une du renfort pour le frein à disque, et l'autre de la douille de direction, que j'ai modifié, car c'était une en 1/8, et j'étais limité maintenant pour faire évoluer mes fourches, alors j'ai découpé l'ancienne, et j'ai soudo-brasé une douille en 1/4 pouce 1/8, histoire d'être dans le coup.
En fait, ce vtt est mon tout premier proto, il a servi à tous mes essais, plus ceux des pilotes qui l'ont eu, voir où les casses seraient venues...sans rien, pas une casse ni fêlure, nada, pourtant il n'a fait que du costaud, des sauts, du dirt, de la descente partout en Europe, bref, un test tel que l'on devrait avoir sur tous les vtt du commerce, sauf que.....
En tous cas, si vous avez des casses, n'importe quoi, tout est faisable à l'atelier, laissez moi un message perso, je ne suis pas là pour faire de la promotion, mais il faut que ça se sache, c'est tellement agréable de garder son bike, voir de l'améliorer pour quelques euro....
Le Sobre est un bon vélo, bonne géométrie, juste pas confortable pour un acier, j'en connais la cause, mais je ne peux tout dévoiler, il faut bien faire la différence avec ses petits secrets de conception et fabrication...




Désolé pour la rouille, je n'ai même pas eu le temps de le vernir....

Les initiales HD, correspondent à Hanart Daniel, un gars incroyablement doué pour la soudure acier et aluminium, puis pour son ouverture d'esprit, son inventivité, il faut absolument que vous fassiez appel à lui pour vos réparations, et pourquoi pas vtt sur mesure, ou route bien sur, si vous pratiquez !!.



 
Bon ride à tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6282 le: 07 avril 2019, 15H 21mn 10s »
Hello le mic,
Ton pivot de fourche c'est pas du 1,5" en bas par hasard ?  :roll:
Le 1"1/4 est plutôt utilisé sur les vélos de course, tu ne trouves quasi pas de fourche VTT en 1"1/4.
 :wink:

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : VTT?
« Réponse #6283 le: 07 avril 2019, 20H 53mn 47s »
Hummmmm, j'ai honte, oui bien sur que c'est du 1/5 !!.
Pour la peine demain matin je fais deux fois le tour de la forêt de Montmorency .....
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6284 le: 07 avril 2019, 22H 15mn 59s »
Ok ça me rassure car les douilles de 1"1/4 c'était sur les cadres Manitou et Alpinestars des années 1990/1992  :wink:

Faire des tours en VTT, est ce que c'est vraiment une punition ? Allez, je préférerais que tu fasses deux tours en course à pied...  :D :D :D
 :cheers:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 095
Re : VTT?
« Réponse #6285 le: 09 avril 2019, 11H 49mn 38s »
Grosse chute dimanche dernier, clavicule droite cassée  :(
J'ai rendez-vous demain avec un chirurgien pour décider si il faut opérer ou pas.
 
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329
Re : VTT?
« Réponse #6286 le: 09 avril 2019, 11H 51mn 33s »
Oh la merde ! :cry: Bon courage pour la suite.  :thumbsup:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : VTT?
« Réponse #6287 le: 09 avril 2019, 12H 32mn 01s »
Aïe !  :(

Bon rétablissement !  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6288 le: 09 avril 2019, 12H 36mn 57s »
Aïaaaa !
C'est le métier qui rentre  :D
Bon rétablissement.

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : VTT?
« Réponse #6289 le: 09 avril 2019, 12H 52mn 21s »
 Ah merde...  :cry:

Bon rétablissement à toi, Desmo57.  :wink:

Hors ligne pierrotchienfou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : VTT?
« Réponse #6290 le: 09 avril 2019, 16H 30mn 07s »
Bon rétablissement Desmo57, courage...
Je compatis, je me suis fait opérer d'une hernie discale il y a un mois, privé de moto, de VTT....  :ranting:

Sinon, je viens d'envoyer une photo à un pote qui m'a demandé si j'avais un outil pour démonter les cassettes, de vélo bien sûr. Je n'ai pas résisté et il fallait que je partage ma connerie.
 Oui, depuis que je ne peux plus rien faire, je m'emmerde grave!!


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 095
Re : VTT?
« Réponse #6291 le: 10 avril 2019, 12H 47mn 07s »
Opération mercredi prochain pour la pose d'une plaque en titan ...

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : VTT?
« Réponse #6292 le: 25 avril 2019, 09H 01mn 08s »
Et voilà, comme on pouvait s'y attendre, à refaire un peu de vtt, on se retrouve vite de nouveau atteint par le virus... Bref, je regarde pour m'en prendre un nouveau, mais là, j'suis perdu dans les choix  :cry:

Dans l'idée, un Semi-rigide à mi-chemin entre le XC et l'endurigide, un truc polyvalent, qui peu assez bien monter, mais en restant avant tout ludique.

J'ai pas mal regardé, et pour le moment sélectionnée 3 modèles qui pourraient me convenir.

Orbea laufey : https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/laufey/cat/laufey-27--h30-19

Commencal meta HT : https://www.commencal-store.com/meta-ht-am-essential-2019-c2x26295112

Kona Honzo : http://www.konaworld.com/honzo.cfm

Par contre, pour l'Orea comme le Meta, en 29" et pas 27.5+ (trop large, j'en veux pas)

Des avis, suggestion, autre proposition ? Budget max 1500€ au passage.

God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Roldan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 227
  • ennemi du rail
Re : VTT?
« Réponse #6293 le: 25 avril 2019, 10H 14mn 30s »
J'avais pense à l'Origine Théorème, mais un peu au-dessus du budget fixé...
https://www.origine-cycles.com/velo-746152-Theoreme-GT-MS20.html
rebof...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6294 le: 25 avril 2019, 10H 15mn 01s »
Je dirais Commencal 🤪 mais pas trop objectif 😉
Mais les Commencal sont joueurs et fait pour s’éclater.
Mon Meta Trail je l’ai utilisé malheureusement  qu’une fois en vraie montagne c’est vraiment top 😎
Pour les grimpettes, ça dépend du bonhomme mais dans l’ensemble ça grimpe pas mal mais au train, pas à l’arrache 🧐
Perso pour de la rando terrain hors montagne , j’aime bien leur géométrie.

PS : effectivement les Origine sont de chouettes vélos et le Théorème, j’y pense ... pour les routes et chemins gravillonnés du GERS, mais par contre c’est un pur XC
« Modifié: 25 avril 2019, 10H 19mn 57s par debray60 »

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : VTT?
« Réponse #6295 le: 25 avril 2019, 10H 59mn 28s »
J'avais pense à l'Origine Théorème, mais un peu au-dessus du budget fixé...
https://www.origine-cycles.com/velo-746152-Theoreme-GT-MS20.html

Trop typé XC..; entre la géométrie et le débattement. Non, c'est pas ce que je cherche.

Je dirais Commencal 🤪 mais pas trop objectif 😉
Mais les Commencal sont joueurs et fait pour s’éclater.
Mon Meta Trail je l’ai utilisé malheureusement  qu’une fois en vraie montagne c’est vraiment top 😎
Pour les grimpettes, ça dépend du bonhomme mais dans l’ensemble ça grimpe pas mal mais au train, pas à l’arrache 🧐
Perso pour de la rando terrain hors montagne , j’aime bien leur géométrie.

Le meta HT n'existe plus en trail... et le AM est quand même vraiment extrème (160mm,  65°... contre 130mm et 67° pour l'orbea)
D'où mon intérrogation.. parce que commencal j'en suis amoureux depuis mes 10ans  :D
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6296 le: 25 avril 2019, 12H 38mn 47s »
Pour la fourche, tu peux modifier facilement l'hydraulique en compression en "roulant" ... et c'est vraiment sensible.
Après tout dépend où tu roules ... la 160 c'est top en montagne et dans le cassant  8)
Après 130 mm sur un 27"5 c'est très polyvalent, faut juste rendre la main des les pierrier très cassant  :siffler:
Mon premier pierrier en montagne, c'est soldé par un pneu déchiré sur le flanc ... en fait avec une fourche moderne en 130 mm ça passe trop bien  :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : VTT?
« Réponse #6297 le: 01 mai 2019, 19H 31mn 26s »
Je suis dégouté...
Je viens de remettre le vtt à neuf pour la belle saison. Cassette, chaîne, dérailleur arrière (ancien tordu), nouveau pédalier, nouvelles pédales (les anciennes ont morflé, j'avais du jeu au niveau des clips), nouveaux pneus, nouvelles câbleries/gaînes, plaquettes+disques neufs, suspensions refaites par un pro (je fais une intermédiaire moi même en automne et la complète par un pro au printemps), nouvelle selle pour remplacer l'ancienne usée... bref plusieurs centaines d'euros dépensées et quelques heures de nettoyage et remontage passées pour avoir un vélo refait à neuf et près pour la belle saison.
Lundi j'ai choisi de faire une sortie de vélo de route, ils annonçaient beau et doux aujourd'hui, je préférai me réserver ce jour pour une belle sortie vtt et tester tout ça, plutôt que de faire l'inverse.
Au 25 ou 26ème kilomètre, je roule sur une grosse cailasse branlante avec la roue avant, puis passe sur une seconde qui fait une sorte de marche, au moment la roue avant touche le sol après cette "marche", je sens l'arrière se lever et je passe par dessus le vélo. Gamelle quasi à l'arrêt, vélo sur la gauche, je nettoie l'embout de guidon vire la pierre et repart. Je ne pense même pas à regarder le vélo vu la gamelle (j'ai pris bien pire...). Je finis ma balade, passe un coup de chiffon sur le vélo pour enlever la terre qui a séché et là c'est le drâme 8O plus de peinture à un endroit sur le bras, fibres apparentes, fissure... et merde :cry: Deuxième bras en neuf mois. Encore un coup à 800 balles dans le cul :cry:
Je ne sais même pas comment c'est arrivé, puisque le vélo est tombé sur la gauche, c'est le bras droit (encore une fois) qui a pété, donc ce n'est pas un choc lors de la chute (en plus j'ai eu le pied encore accroché avant de déclipsser au moment de la gamelle, je l'ai accompagné dans la chute)... Je suppose alors que la pierre a soulevé l'arrière du vélo par le bras et non sous le pneu arrière comme j'ai eu l'impression. Sinon je ne vois pas, je n'ai pas eu d'autre contact pendant la sortie... Par contre il y a à peine une petite griffe (et plutôt sur le dessus, alors que le bras a lâché à cause d'un effort par le dessous vu comment il est pété), mais il n'y a pas de trace de choc ou de griffes en dessous. La fissure passe par un trou d'évacuation du contre moule intérieur en cire, donc je ne sais pas si le bras avait une faiblesse à ce niveau... je vais voir avec le vélociste ce qu'il en pense demain, ça vaut peut être le coup de l'envoyer à Orbea quand même, mais je pense que je pourrais m'assoir sur une prise en garantie...
Le pire c'est que j'ai roulé encore 35 bornes et que je suis descendu comme un âne dans des racines et de la caillasse avec le bras arrière pété :?

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 555
Re : VTT?
« Réponse #6298 le: 01 mai 2019, 21H 55mn 22s »
Ouais, pas de bol alors  :cry:

Mais là je çrois qu'il faut que tu insistes vraiment pour une prise en charge en garantie. A mon avis c'est ton bouclard qui décide si oui ou non. A l'époque ou j'avais mon shop (2002 à 2011), je devais envoyer les cas de garantie chez l'importateur Giant pour analyse et c'était lui qui décidait. Ensuite l'importateur a simplifié la procédure et les Giant-Shop qui faisaient du volume pouvaient décider de la garantie.

Je ne pense pas que ton shop doive renvoyer la pièce sinon Orbea croulerait sous le boulot, il y a sûrement une décision simplifiée.

Insistes, tu leur fait le coup du gars mécontent (pas faux en plus...) et faut pas qu'il te dise qu'il y a une griffure car un VTT est fait pour rouler dans la caillasse, la boue, les sous-bois, bref du TT !


Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 444
    • Dzusy60...
Re : VTT?
« Réponse #6299 le: 01 mai 2019, 22H 36mn 14s »
Et bien, tu n'as vraiment pas de bol Baba ... :cry:
Mais bon le carbone sur un VTT, c'est un peu une loterie ou une histoire de conception ?
Mais si c'est light, c'est fragile ... il faut des Enduro carbone mais aussi lourd qu'en Alu ...  :wink: