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Auteur Sujet: FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES  (Lu 136748 fois)

Hors ligne sleop

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Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #240 le: 25 octobre 2010, 18H 36mn 28s »
Merci
Mais ca fait cher au kilo !! lol

Pas plus que ceux d'origine et au moins tu peux dormir tranquille  :D

Hors ligne jean748

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #241 le: 16 octobre 2011, 22H 22mn 38s »
salut à tous!

on pourra mettre la liste des specialistes dans les regions, non?

ca sera plus facile en consulter malgré les 9 pages sur ce topic !!  :?
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

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Hors ligne superdesmo

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #242 le: 16 octobre 2011, 22H 39mn 37s »
pourquoi?   ta des soucis de basculeur?? :D

Hors ligne jean748

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #243 le: 17 octobre 2011, 09H 29mn 28s »
oui et non !!   :D

en fait, je suis surprise pour un des basculeurs est abimé meme avec l'autre marque !

(j'ai acheté une  W16)  :P

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mickey

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #244 le: 31 mars 2012, 21H 18mn 55s »
petite question ou puis-je encore aujourd'hui envoyer mes basculeur pour les retraiter ?

Hors ligne nico748

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #245 le: 01 avril 2012, 14H 27mn 36s »
Moi j'ai fait ça ici http://www.mbpducati.ca/ envoie un mail tu verras si c'est toujours d'actualité et il parle francais
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

vivisp2

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Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #246 le: 01 avril 2012, 20H 45mn 36s »
pour ma part , je recois mes 3 basculeurs de la société SIRE a goussainville dans la semaine ! contact telephonique extra , ils connaissent bien le probléme de ducat !! lolll
reste a voir le travail fini , je vous dis quoi et photos dans la semaine  :wink:

mickey

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #247 le: 02 avril 2012, 18H 07mn 43s »
et en tarif la basculeur revient a combien ? 50 € ?

Hors ligne nico748

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #248 le: 02 avril 2012, 20H 56mn 59s »
Pour ma part avec la déclaration en douane et tout j'en ai même pas eu pour 150 euros pour 6 ou 8 basculeurs je sais même plus
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

vivisp2

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #249 le: 02 avril 2012, 21H 26mn 26s »
et en tarif la basculeur revient a combien ? 50 € ?

Salut,
60e piéce ! Mais plus tu lui en donne , moins c est cher  :wink:

mickey

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #250 le: 03 avril 2012, 12H 19mn 31s »
ok merci pour toute ces info

vivisp2

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Re : Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #251 le: 15 avril 2012, 20H 32mn 13s »
voila les 3 basculeurs retraités!
2 bons et 1 pourri !!


PIERRECHRIS

  • Invité
Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #252 le: 17 mai 2012, 10H 36mn 33s »
Bonjour à tous,

A mon tous de venir gonfler la liste avec ma 748 S, je viens de donner ma 748 pour la révision des 30 000 Km. Verdict 14 basculeurs HS dont 4 méchamment. La note est salée 2200€ pour remplacer les basculeurs + courroies dist... 3300€ :(
C'est une 748 de 98 que j'ai acheté en Fev 2011 à 27500 Km; et selon l'ancien proprio elle n'avait rien coté basculeurs, sur ce coup je me suis fait profondément "avoir".
J'ai lu avec attention hier soir les 9 pages de ce poste, et un grand merci à vous tous car il y a depuis 2005 de nombreux échanges sur ce sujet de retraitement et merci pour les adresse fournis pour le retraitement.
Je viens donc de contacter:
- Martin Brickwood Performance au Canada
- S.I.R.E STÉ INDUSTRIELLE DE REVÊTEMENTS ELECTROLYTIQUES dans le 95
- Ent.lambaux en Belgique

Depuis 2005 avez vous des retours sur ces trois fournisseurs pour la recharge des basculeurs, et lequel des trois est le plus fiable, cela me ferais économiser 1000€.

Merci d'avance
Chris

PIERRECHRIS

  • Invité
Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #253 le: 20 mai 2012, 20H 51mn 10s »
Bonjour à tous,

A mon tous de venir gonfler la liste avec ma 748 S, je viens de donner ma 748 pour la révision des 30 000 Km. Verdict 14 basculeurs HS dont 4 méchamment. La note est salée 2200€ pour remplacer les basculeurs + courroies dist... 3300€ :(
C'est une 748 de 98 que j'ai acheté en Fev 2011 à 27500 Km; et selon l'ancien proprio elle n'avait rien coté basculeurs, sur ce coup je me suis fait profondément "avoir".
J'ai lu avec attention hier soir les 9 pages de ce poste, et un grand merci à vous tous car il y a depuis 2005 de nombreux échanges sur ce sujet de retraitement et merci pour les adresse fournis pour le retraitement.
Je viens donc de contacter:
- Martin Brickwood Performance au Canada
- S.I.R.E STÉ INDUSTRIELLE DE REVÊTEMENTS ELECTROLYTIQUES dans le 95
- Ent.lambaux en Belgique

Depuis 2005 avez vous des retours sur ces trois fournisseurs pour la recharge des basculeurs, et lequel des trois est le plus fiable, cela me ferais économiser 1000€.

Merci d'avance
Chris


Bonjour à tous,

Petit up pour connaitre vos avis sur les trois chromeurs, plus une autre question sur la fiabilité dans le temps sur le montage des basculeurs    Armes Electraeon Rocker super : http://www.electraeon.com/superrockers.html
Merci pour vos conseils et rtours.
Chris

Hors ligne sleop

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #254 le: 23 mai 2012, 14H 05mn 54s »
Salut Chris, je t'ai répondu en direct à ton MP sur les Electraeon qui m'ont donné entière satisfaction sur ma ST4s qui a atteint les 96 500 km. Le traitement de Lambaux n'avait pas tenu mais je garde la conviction que c'est la qualité du métal sous-jacent qui est à l'origine du problème...

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #255 le: 11 décembre 2012, 15H 18mn 54s »
Salut,
Vu que je suis aussi concerné par ce souci de basculeurs, je viens d'appeler la société Lambaux, donc, niveau tarif, ils sont à 25€ par basculeurs, je vais donc tester.
Je sais que la réparation risque de n'être que temporaire mais je tente tout de même. Et vu que mes basculeurs semblent être des 8A, je pense que le métal qui les compose est suffisamment dur mais que mon souci était plutôt dû à un jeu insuffisant, donc, il se peut que cela tienne (je croise les doigts :wink:).
Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant quand j'aurai reçu les pièces retraitées.

Hors ligne zimbrake

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #257 le: 11 septembre 2013, 21H 57mn 42s »
Plus chere que sur leur site ??   :roll:

Hors ligne zimbrake

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #258 le: 11 septembre 2013, 22H 15mn 05s »
 Ca fait 123e environ le basculeur c'est toujours moins cher que les modèles en merdonium de l'usine ...
 :wink:
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Hors ligne sleop

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #259 le: 12 septembre 2013, 09H 28mn 32s »
105.000 km... Ils sont amortis  :wink:

Hors ligne neufneufsix

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #260 le: 12 septembre 2013, 10H 27mn 37s »
Perso je considère que c'est un investissement, et c'est moins cher que chez ducati et réputé plus fiable. Après faut vraiment aimer son D4 pour lui offrir ce genre de pièce.   :roll:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #261 le: 12 septembre 2013, 10H 28mn 58s »
105.000 km... Ils sont amortis  :wink:
Plusieurs fois même ...  :D
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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #262 le: 12 septembre 2013, 10H 30mn 53s »
C'est comme mon kit d'embrayage, toujours d'origine sauf 3 ou 4 disques garnis...

Hors ligne zimbrake

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #263 le: 12 septembre 2013, 12H 41mn 35s »
Voilà également une modification qui prend toute sa valeur lorsqu'on est en mesure de pouvoir conserver sa moto et de vouloir la garder (aléas de la vie, chutes).

Marc, dans le livre de Falloon il est expliqué (si j'ai bien traduit l'anglais) que les intervalles des révisions et la valeur des jeux ont augmenté depuis la 851/888 et que c'est pour cela (entre autre) que ces dernières sont moins touchées par le problème des basculeurs que les versions suivantes (916 et cie).

Peut tu confirmer ? les révisions sont passées de 5000 à 10000kms sur les D4, et les jeux ont augmenté.
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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #264 le: 12 septembre 2013, 13H 25mn 58s »
Je ne me rallie pas à cette explication... Les 851 et 888 ont également connu ces problèmes de basculeurs (et encore plus en compétition), Simpson en avait d'ailleurs fait un collier qu'il exhibait comme un trophée! Les plus touchées ont ensuite été les 748 qui présentaient un profil d'arbres à cames plus pointu et étaient davantage sollicités dans les hauts régimes. L'épidémie s'est étendue aux D4 996 surtout de 2001 et 2002, puis s'est calmée. Ceci me conforte dans l'opinion qu'il s'agissait bien d'un vice de fabrication que Ducati n'a jamais accepté de reconnaître officiellement. Il est évident qu'un contrôle du jeu des soupapes tous les 5.000 km (!) plutôt que tous les 10.000 et même 12.000 par la suite ne peut que contribuer à limiter les risques mais il s'agit de cas marginaux car généralement les jeux restent pratiquement constants après 10.000 km... sauf si les basculeurs se sont déglingués. Tout au plus cela permettait-il d'intervenir plus tôt mais ne réglait pas le fond de la question. Si en outre Ducati a décidé de modifier les tolérance de jeu, ce n'était certainement pas pour aggraver un problème dont ils étaient bien conscients.
« Modifié: 12 septembre 2013, 14H 37mn 46s par sleop »

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #265 le: 12 septembre 2013, 14H 05mn 42s »
Chui's d'accord avec Marc....

Par contre les 748 std (je ne parle pas des SP/SPS/R) ont les mêmes AAC que les 996/888 / S4 /ST4 ET ST4S !!
Valeur 11°/70°/62°/18° !

Mais il est évident que les 748 ont été plus touché car utilisé a des régime souvent plus important que les autres D4 !!

Et pour info les 1098 et autres ne sont pas épargné par des problèmes de basculeurs ou de palier AAC qui "grippe" !
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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #266 le: 12 septembre 2013, 14H 42mn 18s »
Ce serait les japonais qui auraient ces problèmes, qu'est ce qu'ils prendraient  :?  Dès fois je me demande si on est pas tous une belle brochette d'idiots de continuer, avec les mêmes soucis ou presque depuis des années.
Aux USA ces soucis sont pris en garantie, ai-je lu  ...  :siffler:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #267 le: 12 septembre 2013, 14H 51mn 45s »
Les S4 et ST4 présentaient bien le même diagramme de distribution de 11/70/62/18 mais celui des 748 Strada et ST4S était légèrement différent, avec 11/70/62/18. Ceux des SP, SPS et R étaient respectivement de 44/72/77/42, 44/72/74/44 et 20/60/62/38.

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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #268 le: 12 septembre 2013, 18H 26mn 22s »
Il me semble que la différence des 748 se fait dans l'avance à l'allumage qui est décalée de 8° par rapport à la 916.

Les D4 finiront par se faire rares, enterrant avec eux les problèmes inhérents à leur conception.

Ce serait les japonais qui auraient ces problèmes, qu'est ce qu'ils prendraient  :?  Dès fois je me demande si on est pas tous une belle brochette d'idiots de continuer, avec les mêmes soucis ou presque depuis des années.
Aux USA ces soucis sont pris en garantie, ai-je lu  ...  :siffler:

Il y a des problèmes aussi chez les japonaises ... tendeurs de chaine de distribution ... par exemple chez Honda..
« Modifié: 12 septembre 2013, 18H 28mn 52s par zimbrake »
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Re : FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES
« Réponse #269 le: 12 septembre 2013, 19H 00mn 22s »
je pense que Sleop tu voulais dire 11/60/62/18 pour S4/ST4S
(sans compter l'influence des valeurs de levées différentes je pense)
Pour ce qui est de l'avance à l'allumage, ayant les 2 maps à dispo pour analyse, je peux dire qu'il y a de multiples différences, pas que 8°  :wink: