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Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: Noël le 18 octobre 2003, 20H 38mn 17s

Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Noël le 18 octobre 2003, 20H 38mn 17s
Salut, la question est dans le titre; commenkonfé ? Existe t il une vis de ralenti, si oui, ou donc ?
Merci
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: goeland le 19 octobre 2003, 21H 21mn 43s
Bonjour
Pour quel modele? Tu veux le renseignement
A+
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: pilouface le 20 octobre 2003, 09H 19mn 24s
salut, la visse est chiante a trouvée suivant les modeles, mais elle existe, si Foucard ne m'avait pas montré ou elle ce trouve, j'aurais pu passer des jour a tourner autour de ces foutu injecteurs sans la voire!!

flavien
Titre: Oups
Posté par: Noël le 20 octobre 2003, 18H 32mn 27s
Toutes mes confuses ! C'est pour un S4
Je vois bien une petite vis pour l'injecteur du cylindre avant, genre vis d'air des carbus, bien enfoncée dans un puit, mais je l'ai un peu bidouillée et ça n'a pas eu l'air de faire grand chose, et puis j'espère qu'il n'y a pas un réglage par injecteur, sinon c'est pas facile à régler cette affaire !
Merci
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Noël le 23 octobre 2003, 11H 09mn 08s
Up, help me please
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Ptite Ducat le 23 octobre 2003, 18H 59mn 27s
je me renseigne  :wink:
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Ptite Ducat le 23 octobre 2003, 19H 13mn 01s
bon ben apparemment ce n'est pas simple du tout. Ca ne se résume pas à tourner une vis c'est plus compliqué que ça.

Il vaudrait mieux que ce soit fait par quelqu'un qui connait

désolée :cry:

c'est frustrant de vouloir faire des trucs par soi même et de ne pas pouvoir
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Ptite Ducat le 23 octobre 2003, 20H 10mn 08s
je te fais un copier coller de la réponse d'un pote

Oauis, faut commencer par faire la synchro des papillons
 puis équilibrer les Co sur les deux cylindres
et enfin ajuster le régime de ralenti en jouant sur le potar de richesse tout en mesurant l'évolution du Co global
 
 
--> simple en fait, je sais même le faire :  il y en a juste pour 1/2 heure 3/4 d'heure maxi......mais faut un mathésis et un analyseur de gaz  :o/
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: pilouface le 24 octobre 2003, 09H 41mn 48s
la synchro des papillon : tu peux te passer du mathesis, et le remplacer par un multimetre, c'est juste pour remttre un potar a zero.

l'equilibrage du CO c'est tjrs un peu la merde mais c'est jouable sans la sonde lambda.

bref avec trois fois rien on peu aussi le faire, meme si c'est pas au micro poil pres ca reste a la portée d'un mecano du dimanche.

Flavien
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Noël le 24 octobre 2003, 15H 25mn 34s
Bon ben merci à tous (et toute  :wink: ) je crois que je vais oublier, et attendre la révision des 10 000, parce que je genre de mécanique, je ne maitrise pas. Je trouve quand même que le ralenti est bas (genre 900 tours) et elle met longtemps à le tenir, le temps qu'elle chauffe. Peut être est ce normal ?...
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: pilouface le 24 octobre 2003, 15H 34mn 37s
non 900tr/min c'est bien si la machine est stock, plus pres de 1200/trmin si t'as le filtre et les pots.

Flavien
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Noël le 25 octobre 2003, 12H 11mn 55s
Donc il est trop bas  :wink:
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: miniweb le 25 octobre 2003, 13H 24mn 13s
Citation de: pilouface
non 900tr/min c'est bien si la machine est stock, plus pres de 1200/trmin si t'as le filtre et les pots.

Flavien


le mecano chez Axion m'avait donné 1050trm mini, mais meme avec ça, je trouve que c'est trop bas : elle cale quelques fois au feu/stop.
Titre: Réglage du ralenti sur une injection
Posté par: Ptite Ducat le 29 octobre 2003, 19H 13mn 22s
le mien je le trouve trop haut > 1000 tr/min  :?
tant pis