Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: jp27370 le 17 juin 2017, 12H 04mn 56s

Titre: Le choix du couple.
Posté par: jp27370 le 17 juin 2017, 12H 04mn 56s
Bonjour à tous.

Actuellement, en possession d'une 848 evo, je souhaiterai changer pour la simple raison que je vais me faire pulvériser le permis avec ce jouet.

Ayant eu une 1100 monster, j'aimerai retrouver cette claque au cul à bas régime (entre 3 000 et 6000 tours).
J'aimerais votre avis pour m'aiguiller dans mon choix entre:

S4Rs (pignon de 14) , l'hypermotard 1100 ou reprendre un 1100 monster (version s cette fois).

Merci de votre réponse.

Ps: j'ai deja lu beaucoup de sujet mais à part "c'est coupleux" je n'ai pas trouver de réponse précise sur la plage d'utilisation du S4rs et de l'hypermotard.
Titre: Re : Le choix du couple.
Posté par: totofrancois le 17 juin 2017, 12H 58mn 59s
Je ne suis pas sûr que ton permis apprecie plus le s4rs.

Les 1100 sont plus simples a faire entretenir et moins onereuses, une 796 ou 1100s  :thumbsup:
Titre: Re : Le choix du couple.
Posté par: jp27370 le 17 juin 2017, 13H 01mn 37s
C'est pas l'entretien qui me fait peur. M'a priorité c'est le plaisir de conduite avec le couple en bas-mi régime.
Titre: Re : Le choix du couple.
Posté par: tatane le 17 juin 2017, 13H 02mn 12s
+1
Je partirai sur un D2
Titre: Re : Re : Le choix du couple.
Posté par: 748R le 17 juin 2017, 13H 47mn 26s
C'est pas l'entretien qui me fait peur. M'a priorité c'est le plaisir de conduite avec le couple en bas-mi régime.

Alors un air/huile, y a que ça qui correspond à ta recherche et t'as déjà eu ce qui se  fait de mieux dans le genre.
Donc, un S si ça t'amuse, + un petit pignon ou une grande couronne pour une réponse encore plus réactive et le  tour sera (re)joué.

Le S4rs a un bon moteur sans problèmes (Testa Stretta), plus puissant, mais beaucoup plus doux, il sera plus performant que le 1100 mais distillera moins de sensations.
M'enfin, c'es pas du mou d e veau non plus.
Si tu as l'occasion de l'essayer ...

Tu peux aussi te lancer dans une ancienne 900 Mostro à carbu avec un kit Dynojet stage III, ça  arrache  bien les  bras !
Titre: Re : Le choix du couple.
Posté par: jp27370 le 17 juin 2017, 13H 52mn 04s
Monstro 900 carbu, je connais que de nom :?
Titre: Re : Le choix du couple.
Posté par: rougeot44 le 17 juin 2017, 14H 18mn 04s
1000 s2r  :cheers: