Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les Pantah classiques (1979-1983) => Discussion démarrée par: chris31fr le 22 septembre 2022, 10H 04mn 33s
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Salut à Tous
J'ai un soucis sur mon Pantah 600.
A froid : démarrage impeccable avec un petit coup de starter. Puis ralenti impec et elle tourne au poil.
Après quelques kilomètres quand elle est à température ca se gate. ratatouillage et pétarades à la décélération. j'ai pas l'impression que ca vient d'un cylindre en particulier. Peut être l'avant ?
Quand elle a bien refroidi elle remarche très bien jusqu'a qu'elle chauffe, etc..
J'ai écarté un problème de bougie (que j'ai changé).
Je penche pour :
-Bobine défectueuse à chaud
-Pick up d'allumage.
-Réglage desmo (soupape qui reste ouverte à chaud)
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis je pourrais aller directement au problème.
Merci
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J'ai pas eu ce problème. Les 3 sources que tu cites sont plausibles, je commencerais par controler le jeu des soupapes. Ca coute rien et c'est à faire si tu n'es pas sur..
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Je pourrais penser à une prise d'air côté admission qui se "forme" lorsque le moteur est chaud?
Lorsqu'elle est froide, le surplus d'air pourrait être compensé par le starter: Essaie à chaud de mettre un peu de starter pour voir comment se comporte le moteur.
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Il me semble avoir testé le starter en roulant et ca n'a pas marché. Je ferais un autre test pour être sûr.
Effectivement contrôler le jeu au soupapes ne coutera rien dans un premier temps..
Merci
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J'opterai pour les capteurs d'allumage.
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en ce qui concerne les pickups j'en ai eu souvent des défectueux sur la mhr ben quand ils sont hs c'est à froid et a chaud :cry: si tu veux te dédouaner des pickups mesure leur résistance 220ohms pour les soupapes fais un controle de compression
J'opterai pour les bobines à voir :cheers:
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https://www.bevelheaven.com/manuals/Pantah_W.pdf :cheers:
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Merci à vous . Je vais regarder ca cette semaine je pense.
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Salut, j'ai eu un cas sur un 600 pantah, un des pick-up passe tout près du carter alu et la dilatation et les câbles bouffés par l'huile faisait qu'un fil était à la masse à chaud: résultat vitesse limitée à 80.
C'était facilement vérifiable avec un Ohmmètre à chaud.
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Tu veux dire que tu avais mesuré la continuité entre un fil et la masse ?
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oui, tout à fait, à partir du connecteur 4 fils qui va au capteurs.
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Pick-up...
:cheers:
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Ca avance !
je suis allé voir le connecteur 4 fils et là 8O 8O, les 4 fils quasi dénudés coté moteur ! j'ai enlevé ce qu'il restait de gaine jusqu'a arriver à une plus grosse gaine plus loin . Isolé pour faire un essai. rebelote même problème, ca tourne mal à chaud. J'ai testé la continuité à chaud sur les 4 connecteurs. il y en a un qui est à la masse. j'ai laissé refroidir et aucun ne sont à la masse. Je pense avoir trouvé le problème. Mais à quel niveau ? Sur le circuit vu l'état des fils au depart ou dans le carter?...
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Ouvre et contrôle les fils en sortie des capteurs.
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Effectivement je suis bon pour aller revoir tout ce circuit.
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Donc....
J'ai démonté aujourd'hui. les fils sont dénudés sur les 2 pickups il y avait un genre de silicone qui s'est fait la malle . Une précédente réparation ? Je vais refaire tout ce circuit car au niveau de la prise sous le réservoir c'est tout dénudé aussi.
Questions: il y a deux pistes sur chaque pickups . Elle ne sont pas au même niveau. L'une frôle le rotor tandis que l'autre est a 1 mm, voir photo. Normal ?
Aussi pour régler les pickups à 0,4 il faut agir sur leurs vis ou celles de la platine qui les supporte ? je me demandais qu'est ce qui est mieux à démonter pour cette réparation, platine ou pickups ?
Merci à vous
(https://i.postimg.cc/w1rfgNjM/2.jpg) (https://postimg.cc/w1rfgNjM)
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Bizarres tes pick up! Normalement il n'y a qu'un capteur par pick up et là il est trop près du VM. Changes les.
Pour régler l'entrefer, c'est juste avec leurs vis. La platine est réglable pour caller l'allumage.
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Petit retour,
J'ai testé les pick up qui donnent 220 ohms.
Refait le câblage, réglage du PMH et remise en place de la platine. Le problème est réglé.
il me reste un soucis sur le début d'ouverture des gaz ca tourne pas très rond. Dès que je tourne un peu plus la poignée ca marche nickel. Ca ressemble à un réglage des carbus ca...
Merci à tous
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