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Les Ducati => Les premières "bretelles" => Les Ducati avant 1988 => Les Pantah classiques (1979-1983) => Discussion démarrée par: chris31fr le 22 septembre 2022, 10H 04mn 33s

Titre: Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 22 septembre 2022, 10H 04mn 33s
Salut à Tous
J'ai un soucis sur mon Pantah 600.
A froid : démarrage impeccable avec un petit coup de starter. Puis ralenti impec et elle tourne au poil.
Après quelques kilomètres quand elle est à température ca se gate. ratatouillage et pétarades à la décélération. j'ai pas l'impression que ca vient d'un cylindre en particulier. Peut être l'avant ?
Quand elle a bien refroidi elle remarche très bien jusqu'a qu'elle chauffe, etc..
J'ai écarté un problème de bougie (que j'ai changé).
Je penche pour :
-Bobine défectueuse à chaud
-Pick up d'allumage.
-Réglage desmo (soupape qui reste ouverte à chaud)
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis je pourrais aller directement au problème.
Merci
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: Charly96 le 22 septembre 2022, 13H 00mn 50s
J'ai pas eu ce problème. Les 3 sources que tu cites sont plausibles, je commencerais par controler le jeu des soupapes. Ca coute rien et c'est à faire si tu n'es pas sur..

 
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: S4RS64 le 22 septembre 2022, 13H 34mn 55s
Je pourrais penser à une prise d'air côté admission qui se "forme" lorsque le moteur est chaud?
Lorsqu'elle est froide, le surplus d'air pourrait être compensé par le starter: Essaie à chaud de mettre un peu de starter pour voir comment se comporte le moteur.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 22 septembre 2022, 14H 29mn 48s
Il me semble avoir testé le starter en roulant et ca n'a pas marché. Je ferais un autre test pour être sûr.
Effectivement contrôler le jeu au soupapes ne coutera rien dans un premier temps..
Merci
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: emorej le 24 septembre 2022, 20H 22mn 48s
J'opterai pour les capteurs d'allumage.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: duc900mhr le 25 septembre 2022, 10H 38mn 15s
en ce qui concerne les pickups j'en ai eu souvent des défectueux sur la mhr ben quand ils sont hs c'est à froid et a chaud  :cry: si tu veux te dédouaner des pickups mesure leur résistance 220ohms  pour les soupapes fais un controle de compression
J'opterai pour les bobines à voir  :cheers: 
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: duc900mhr le 25 septembre 2022, 10H 45mn 12s
https://www.bevelheaven.com/manuals/Pantah_W.pdf   :cheers:
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 26 septembre 2022, 08H 59mn 14s
Merci à vous . Je vais regarder ca cette semaine je pense.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: mérou le 27 septembre 2022, 20H 58mn 37s
Salut, j'ai eu un cas sur un 600 pantah, un des pick-up passe tout près du carter alu et la dilatation et les câbles bouffés par l'huile faisait qu'un fil était à la masse à chaud: résultat vitesse limitée à 80.
C'était facilement vérifiable avec un Ohmmètre à chaud.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 27 septembre 2022, 23H 20mn 12s
Tu veux dire que tu  avais mesuré la continuité entre un fil et la masse ?
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: mérou le 28 septembre 2022, 10H 54mn 08s
oui, tout à fait, à partir du connecteur 4 fils qui va au capteurs.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: Kikekoka le 29 septembre 2022, 14H 08mn 19s
Pick-up...
 :cheers:
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 01 octobre 2022, 14H 18mn 39s
Ca avance !
je suis allé voir le connecteur 4 fils et là  8O  8O,  les 4 fils quasi dénudés coté moteur ! j'ai enlevé ce qu'il restait de gaine jusqu'a arriver à une plus grosse gaine plus loin . Isolé pour faire un essai. rebelote même problème, ca tourne mal à chaud. J'ai testé la continuité à chaud sur les 4 connecteurs. il y en a un qui est à la masse. j'ai laissé refroidir et aucun ne sont à la masse. Je pense avoir trouvé le problème. Mais à quel niveau ? Sur le circuit vu l'état des fils au depart ou dans le carter?...
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: emorej le 02 octobre 2022, 08H 15mn 37s
Ouvre et contrôle les fils en sortie des capteurs.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 02 octobre 2022, 09H 59mn 50s
Effectivement je suis bon pour aller revoir tout ce circuit.
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 05 octobre 2022, 20H 01mn 38s
Donc....
J'ai démonté aujourd'hui. les fils sont dénudés sur les 2 pickups il y avait un genre de silicone qui s'est fait la malle . Une précédente réparation ? Je vais refaire tout ce circuit car au niveau de la prise sous le réservoir c'est tout dénudé aussi.
Questions:  il y a deux pistes sur chaque pickups . Elle ne sont pas au même niveau. L'une frôle le rotor tandis que l'autre est a 1 mm, voir photo. Normal ?
Aussi pour régler les pickups à 0,4 il faut agir sur leurs vis ou celles de la platine qui les supporte ? je me demandais qu'est ce qui est mieux à démonter pour cette réparation, platine ou pickups ?
Merci à vous

(https://i.postimg.cc/w1rfgNjM/2.jpg) (https://postimg.cc/w1rfgNjM)
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: emorej le 12 octobre 2022, 09H 54mn 14s
Bizarres tes pick up! Normalement il n'y a qu'un capteur par pick up et là il est trop près du VM. Changes les.
Pour régler l'entrefer, c'est juste avec leurs vis. La platine est réglable pour caller l'allumage.

Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 20 octobre 2022, 06H 29mn 57s
Petit retour,
J'ai testé les pick up qui donnent 220 ohms.
Refait le câblage, réglage du PMH et remise en place de la platine. Le problème est réglé.
il me reste un soucis sur le début d'ouverture des gaz ca tourne pas très rond. Dès que je tourne un peu plus la poignée ca marche nickel. Ca ressemble à un réglage des carbus ca...
Merci à tous
Titre: Re : Problème à Chaud
Posté par: chris31fr le 13 janvier 2023, 08H 39mn 07s
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