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« Dernier message par Zagato le Hier à 09:29:33 »
La lubrifiant (débit et viscosité), le jeu radial de la cage à aiguilles au montage, le style de conduite, ....pour ce qu'on peut plus ou moins maîtriser au montage ou soit même.
Ensuite le non maitrisable: Qualité de l'acier, des traitements thermique, qualité géométrique et états de surface des pistes, de la cage, des aiguilles,....
Et enfin une part d'aleatoire ?
Moi ce qui m'inquiète le plus dans les réfections de vilo actuelle c'est la cage et les aiguilles, ce n'est plus du INA trempé, cuivré et argenté mais de l'aluminium anodisé...et les aiguilles?? Les préparateurs restent assez opaques sur le sujet.
Au point que j'ai envisagé de faire refaire des cages suivant.plans de fabrication d'origine mais le coût m'en a dissuadé pour le moment (pas faisable sous 100€/pièce) et en plus tout ça devrait être fait en Chine....