collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Les Ducati de cette époque sont pleines de surprises (et de mystère) !  :D

Pour ce qui concerne les surprises et les emmerdes la tradition continue de perdurer  :D
12
La lubrifiant (débit et viscosité), le jeu radial de la cage à  aiguilles au montage, le style de conduite,  ....pour ce qu'on peut plus ou moins maîtriser au montage ou soit même.
Ensuite le non maitrisable: Qualité de l'acier, des traitements thermique, qualité géométrique et états de surface des pistes, de la cage, des aiguilles,....
Et enfin une part d'aleatoire ?
Moi ce qui m'inquiète le plus dans les réfections de vilo actuelle c'est la cage et les aiguilles,  ce n'est plus du INA trempé,  cuivré et argenté mais de l'aluminium anodisé...et les aiguilles?? Les préparateurs restent assez opaques sur le sujet.
Au point que j'ai envisagé de faire refaire des cages suivant.plans de fabrication d'origine mais le coût m'en a dissuadé pour le moment (pas faisable sous 100€/pièce) et en plus tout ça devrait être fait en Chine....
13
Bonjour à tous

une société française fabrique des jantes en carbone

la société s'appel C-INERTIA

https://www.youtube.com/watch?v=Iyw01bmpYlI

la paire de jante est à 2400 euros et -20% si achat regroupé



pour 4 paires le tarif est de 2000 euros




y a t'il des intéressés pour un achat groupé ?

bonne journée

Mathieu
14
Yep, en effet, j’ai corrigé.  :thumbsup:
15
C’est une opération à faire lorsque l’on ouvre ce dernier pour changer les roulements du vilo tous les 40.000km…

Plutôt les cages à aiguilles de têtes de bielles. D'après certains, on peut dépasser les 30000km... faut voir...  :siffler:
Sérieusement, j'ai discuté avec un propriétaire de Darmah qui n'avait pas encore ouvert le moteur à 80000km.
Les Ducati de cette époque sont pleines de surprises (et de mystère) !  :D
16
Grand Prix / Re : GP Teutonie 2025
« Dernier message par THE FOX le 13 juillet 2025, 21H 01mn 57s »
MM, meilleur pilote sur meilleur moto. 8)
17
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Support téléphone pour SBK
« Dernier message par Ben54 le 13 juillet 2025, 21H 01mn 21s »
Merci pour vos retours  :bowdown:
18
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par Zagato le 13 juillet 2025, 20H 09mn 15s »
Pas que, pas que...
19
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par Guillaume69 le 13 juillet 2025, 19H 21mn 08s »
Ça, c’est complètement différent et n’a rien à voir avec l’entretien courant du moteur. C’est une opération à faire lorsque l’on ouvre ce dernier pour changer les roulements du vilo cages à aiguilles de têtes de bielles tous les 40.000km…

Et pour que ça tienne jusqu’à 40.000, faut vidanger tous les 3000…

 :D
20
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par bistouket29 le 13 juillet 2025, 18H 42mn 53s »
Tu nous diras tes impressions quand il s'agira de s'occuper de l'épurateur  :D
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10