collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
22
 :thumbsup:

GG  :D
23
Salut les ducatistes,

Je viens donner des nouvelles :

Collecteur fissuré ce qui provoquerait les pétarades.

Alors soit j'ai les sous et j'achète un collecteur flambant neuf (car d'occaz, demain il peut lâcher aussi) soit un gars qui sait souder.
En tout cas eux, c'est une pièces qu'ils ne peuvent pas avoir. J'ai trouver 2 sites qui les font mais en ligne Ø50mm (la mienne est d'origine en 45mm)
Ce qui veut dire changer les échappements... ça finit par faire une sacrée facture (1800€ en gros pour une ligne complète en 50mm et je dis adieux à la ligne haute en même temps) et quid du passage au contrôle technique!?

Est-ce qu'une âme charitable dans le 35 voir 56 ou 44 sait souder un collecteur? j'habite pas très loin de Rennes.
24
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001) / Re : Mostro de sa race
« Dernier message par THOMAS904 le Hier à 18:12:38 »
  J’ai roulé comme un cochon et me suis arrêté pour admirer le paysage :D
25
RHAAAAAA!!!!

Lovely…  :D
26
Le Comptoir / Re : 620 - Contrôle technique : Bruit & Pollution
« Dernier message par phil750paso le Hier à 17:23:53 »
Le jeu est normal latéralement, pas dans les autres directions.
Comme l'a écrit Guillaume, quand la frette alu s'ovalise au niveau des œillets, c'est pas bon. Il faut soit changer, soit réparer.

Je rappelle qu'il y a une discussion CT moto dans la rubrique comptoir, pas la peine de s'éparpiller en en créant une autre...  :siffler:
27
La MHR (1979-1985) / Re : Ma 2eme MHR, à nouveau de 83
« Dernier message par Zagato le Hier à 16:43:01 »
La pompe renforcée débite 150% de ce que fait celle d'origine, et si on suppose que le débit dans chaque sous-circuit est proportionnel à la surface de passage offerte par chaque réducteur s'y trouvant, on trouve ça:

Le vrai calcul n'est pas si simple, faudrait tenir compte des pertes de charge etc....

Ma logique est, si je veux faire arriver au moins le même volume d'huile au vilo que le montage d'origine, les restricteurs vers culasses doivent être au maximum de diamètre théorique 2,142mm

En pratique je veux quand même que le vilo reçoive + que d'origine, donc si je perce par exemple à 1,8mm les restricteurs vers culasses, mon débit vers le vilo augmentera de 24% et celui vers les culasses de 78% par rapports aux débits d'origine

Le but en augmentant les trous de réduction vers les culasses en raison du montage de la pompe Haut débit et de ne pas finalement  "trop" mettre de pression dans le circuit, ça soulagera la pompe et les étanchéités.

Avant l'apparition en série des réducteurs de culasse de diamètre 1,5mm, Ducati montait des douilles pseudo réductrices de diamètre 4 mm...avec 1,8mm on est encore loin de la limite précédente et un poil plus permissif qu'avec 1,5mm.

Enfin la dernière variante est avec perçages à 1,7mm qui est celle sur laquelle je vais partir.
28
Le Comptoir / Re : 620 - Contrôle technique : Bruit & Pollution
« Dernier message par bino91740 le Hier à 16:20:10 »
bah oui c'est curieux.... normalement si il note du jeu c'est dû a une usure... donc pour des disques flottants vu que c'est censé être normal....  :P

han zut... va falloir que je mette les pots d'origine  :? :roll: mes termi n'ont pas de chicanes  :D :P
29
Suite des investigations...
Le goujon central est traversant. J'ai sondé sur plus de 20 cm au fil semi-rigide, ce qui amène plus ou moins au niveau de la pompe à huile interne.
Ça me paraît normal qu'il soit traversant, c'est par là que le surplus de pression était évacué par le doigt plongeur calibré, en parallèle de la lub des AAC et vilo.
Je vais quand même démonter du côté de l'embrayage pour vérifier le canal de lub du vilo.
A suivre.

Ah, ton carter d'alternateur n'est pas démonté, donc tu ne vois pas ?
Le trou central du "goujon" de pompe à huile doit déboucher directement dans le vide, juste au dessus des engrenages de distri (L'huile filtrée retombe par là rejoindre l'huile...sale du bas moteur!)
30
La gamme Superbike / Re : Préparation piste de v4s 2023
« Dernier message par Carlton le Hier à 16:10:54 »
avec la ts concept tu perds 4 chevaux par rapport a l`origine alors que la Akra t`en gagne 13 nan?

Dijon ca c`est bien passé. On a une une pointe a 41 degres au soleil le premier jour. Malgré ca, la moto s`est bien comporté. j`en suis vraiment content. L`aigilité, le moteur, le freinage, la stabilité sur l`angle... et en effet en fixed suspension, y a plus aucun soucis a l`arriere.

j`ai essayé de regarder comment durcir un peu l`amortisseur de direction. C`est steering damper?

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10