collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Pas de mano, j'avais juste une vis pour boucher le trou. Le contact était au MC.
22
Du coup, tu confirmes le mano contacteur au centre c’est pour le feu stop frein avant?
23
C'est le même montage sur les monster carbu  :wink:
24
Oui, je fais ça in situ avec les plaquettes dedans, je n’ai jamais eu de souci. Pour remplir ou faire les purges, j’utilise une pompe à vide branchée sur mon compresseur et ça va très bien. Ça me prend 5 minutes, le plus chiant étant de s’arrêter 10 fois pour remplir le maître cylindre avant que celui-ci ne soit vide.

En parlant freins, je commence doucement à regarder les durites, après avoir sorti l’ensemble avant. Il y a une première durite courte qui va du maître cylindre vers un répartiteur D/G. Puis une durite pour chaque pince. Simple. Du moins si le répartiteur fonctionne convenablement. En manœuvrant la moto moteur coupé, je n’ai rien détecté d’anormal.

Il y a un mano contacteur sur ce répartiteur (flèche rouge), mais rien n’y était branché. En revanche, un autre mano contacteur semble avoir été monté sur le banjo de la durite droite (flèche noire). Et lui était branché au faisceau électrique. Je pense qu’il s’agit de l’allumage du feu de frein, car il n’y a pas de micro-contact au niveau du levier de frein avant.

25
Le Comptoir / Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Dernier message par Charly96 le Aujourd'hui à 17:40:17 »
Si quelqu'un a des retours en conditions réelles ça m'intéresse.
J'ai essayé une petite moto électrique de tout terrain, genre trail orienté trial. Ca devait faire 8-10cv. Il y a des cotés sympa :
-le franchissement, car on peut s'arreter et repartir super facilement avec un bon couple.
-le silence,  on a fait quelques zones juste à coté du village à 8h du soir sans déranger qui que ce soit. Mon pote m'a dit qu'il avait vu plus d'animaux sauvages en 4 sorties avec ce brélon qu'en 40 ans avec des thermiques.

Sinon le défaut d'autonomie habituel, on pouvait pas partir plus de 20mn sans rentrer en poussant. Donc pour ne pas galérer, tu pars de chez toi, tu roules 15mn et tu fais demi-tour... nul ! Mon pote l'a revendue rapidement.

26
Le Comptoir / Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Dernier message par Fift le Aujourd'hui à 17:36:46 »
J'ai assisté à un truc du genre un jour.
J'étais dans le bus, lequel empruntait une voie qui lui était dédiée.
Le bus s'arrête au feu rouge (normal).

A ce moment, la voiture qui était derrière (dans la file de bus, infraction n°1) dépasse le bus (franchissement de ligne continue, infraction n°2) se trouve donc à contre-sens ... et grille le feu rouge (infraction n°3).
En moins de 5 secondes, y avait plus de point sur le permis.
27
C'était juste une plaisanterie pour la photo toute belle avec les plaquettes en place. Tu fais la purge avec les plaquettes dedans ?
Toujours un risque de déborder et polluer celles-ci.
28
Perso, quand je dois réamorcer le frein arrière, je dépose l'étrier et le maitre cylindre, et je les fixe à coup de colson sur un escabeau le plus vertical possible. Sinon je galère toujours avec des bulles planquées dans des endroits pas possible  :ranting:
29
En même temps vu la fréquence des contrôles routiers, y'a pas grand risque à rouler sans papiers.

Ouaip, pas grand risque en effet,

Pas assez de contrôles ? Cette conductrice de l'Isère a trouvé la solution :

"Alors qu’elle sortait d’un cours de conduite, elle dépasse les gendarmes pour griller un stop
La jeune femme conduisait aussi malgré l’annulation de son permis, sous l’emprise des amphétamines, et purgeait une peine sous bracelet électronique."

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/03/23/isere-beaurepaire-alors-qu-elle-sortait-d-un-cours-de-conduite-elle-depasse-les-gendarmes-pour-griller-un-stop
30
L'atelier / Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Dernier message par !Ben! le Aujourd'hui à 16:58:39 »
Les burnes m'en tombent: la Pani 959 n'a pas de courroies?  8O
Chuis vraiment plus à jour chez Ducati  :sm19: :lol:
Rassure toi patron ils nous ont pondu un modèle avec 3 courroies.

Si si...

https://shop.oemducati.com/en/products/diavel-2/2021-6/diavel-xdiavel-dark/water-pump-750

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10