Oui, je fais ça
in situ avec les plaquettes dedans, je n’ai jamais eu de souci. Pour remplir ou faire les purges, j’utilise une pompe à vide branchée sur mon compresseur et ça va très bien. Ça me prend 5 minutes, le plus chiant étant de s’arrêter 10 fois pour remplir le maître cylindre avant que celui-ci ne soit vide.
En parlant freins, je commence doucement à regarder les durites, après avoir sorti l’ensemble avant. Il y a une première durite courte qui va du maître cylindre vers un répartiteur D/G. Puis une durite pour chaque pince. Simple. Du moins si le répartiteur fonctionne convenablement. En manœuvrant la moto moteur coupé, je n’ai rien détecté d’anormal.
Il y a un mano contacteur sur ce répartiteur (flèche rouge), mais rien n’y était branché. En revanche, un autre mano contacteur semble avoir été monté sur le banjo de la durite droite (flèche noire). Et lui était branché au faisceau électrique. Je pense qu’il s’agit de l’allumage du feu de frein, car il n’y a pas de micro-contact au niveau du levier de frein avant.