91
Le Comptoir / Re : L'embarras... du "choix" ??
« Dernier message par sauval le Hier à 20:58:14 »Hoooo c'est un peu pareil



Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? |
91
Le Comptoir / Re : L'embarras... du "choix" ??« Dernier message par sauval le Hier à 20:58:14 »Hoooo c'est un peu pareil
![]() ![]() 92
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : usure embrayage« Dernier message par mérou le Hier à 20:57:59 »Il faut surtout passer l'embrayage en mode silencieux, et il va tenir 50M Kms, ça fait 20ans que j'ai des embrayages à sec et j'en ai jamais changé 1 seul.
Dans 1 premier temps tu peux juste enlever le joint entre le couvercle et le carter en faisant bien attention de remettre les entretoises qui se trouvent dans le joint, tu roules un peu comme ça et ça va ventiler. 93
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise« Dernier message par Guillaume69 le Hier à 20:55:36 »94
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise« Dernier message par Ben54 le Hier à 20:49:31 »Guillaume: non tu ne rêves pas, la bulle est effectivement malheureusement fumée..
![]() ![]() Je n'ai pas encore joué au jeu des 7 différences, mais j'ai plutôt joué au jeu de "donneuse - receveuse", tu verras pourquoi. Pour la RNPD par contre c'est sûr que non, physiquement je n'arriverai pas à tenir 4 jours avec mon corps d'enfant. Stéphane: effectivement j'étais peu actif sur le forum dernièrement car j'ai passé beaucoup de temps dans mon atelier ![]() 95
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise« Dernier message par S4RS64 le Hier à 20:37:51 »"Se méfier de l'eau qui dort".
C'est super, et une de plus! ![]() 96
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise« Dernier message par Guillaume69 le Hier à 20:32:45 »Non mais je rêve!!!!
![]() RNPD!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() PS: tu vas jouer aussi au jeu des 7 différences? 97
Les Sport Touring 2, 3 et 4 soupapes (1997-2007) / Re : usure embrayage« Dernier message par Guillaume69 le Hier à 20:31:44 »Souflette/compresseur. Sinon, ça ne va pas servir à grand chose, malheureusement…
Pour les premières photos, dès que l’espace (jeu) entre la cloche et les languettes des disques garnis est supérieur à 0,5 mm (préconisation du manuel d’atelier), l’effet de martèlement ne va faire qu’empirer et usiner l’ensemble au point de contact, au bout d’un moment, avec le bruit de casserole si caractéristique des embrayages à sec mal entretenus. Donc théoriquement, pour faire durer la cloche, et éviter les problèmes divers liés à un embrayage en mauvais état, il vaut mieux changer les disques avant de détruire cette dernière… ![]() ![]() 98
748-916-996-998 (1994-2004) / Mon 2ème D4 : 916 biposto 1997 21.000km - la Genevoise« Dernier message par Ben54 le Hier à 20:31:17 »Salut à tous !
Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins: début mars j'ai racheté une deuxième 916 de 1997, cette fois avec 21.000km... ![]() ![]() ![]() Il s'agit d'un modèle 1997, immatriculé en 1998. Elle possède donc une décoration de 1997, mais la selle est de 1998, avec la décoration qui va avec. Est-ce qu'elle a été vendue comme ça ou pas, je ne sais pas le dire. C'est une 3e main et elle a eu le même proprio depuis 20 ans, j'ai quelques factures depuis 2001 et quelques documents d'époque dont un catalogue de pièces, le carnet de garantie avec la date d'achat et sa concession d'origine ainsi que le nom du 1er propriétaire, le manuel d'utilisateur et un "World dealer guide 1996/97". J'aime assez ces vieux documents d'époque. ![]() Avec ces documents j'ai également les échappements d'origine avec une puce "916 BIP -061-", ainsi qu'une selle monoposto complète (coque + selle + feu AR) qui provient d'une 748R. ![]() ![]() Elle est plutôt propre mais sous ses carénages c'est une autre histoire, de plus le jeu aux soupapes va être à faire, mais le but est déjà de rouler un peu avec et de me familiariser avec la conduite d'une SBK Tamburini. ![]() 99
Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) / Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert« Dernier message par J-Pierre le Hier à 20:22:10 »Et le niveau bouge pas ? Non. Ceci-dit, je roule (trop) peu avec, faute de temps, et je ne lui tire pas dessus comme un bourrin, mais quand j'ai eu à rouler un peu plus, le niveau n'a pas bougé, ou très peu. ( elle est peu kilométrée aussi). 100
Grand Prix / Re : Vidéos courses moto2/moto3/motoGP« Dernier message par bmal le Hier à 20:21:23 »![]() |