collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
Coup d'main / Re : le PSB14, c'est terminé sur les Ducati moderne ?!!?
« Dernier message par Prowler le 07 juillet 2025, 16H 46mn 02s »
L'ECU ne "mesure" pas le rapport engagé via un capteur, il le calcule en faisant le ratio entre la vitesse véhicule et le régime moteur, et le compare à ses tables calibrées pour chacune des 6 rapports de boite.
Si y'a "de la marge" dans les comparaisons, ça passe en modifiant un peu la démultiplication (les Euro4 à priori). Si ça a été calibré un peu serré, ça monte un défaut... logique.
92
Coup d'main / Brembo M50 ou Stylema gauche
« Dernier message par sauval le 07 juillet 2025, 16H 43mn 44s »
Posté aussi dans 'les pistards'

Salut à toutes et tous  8)

Chuis en train de modifier le système de freinage de ma Duke (oui, une KTM  :D ) 690. Le freinage est ... bof. Suite à quelques déboires d'installations du RCS 15 et durites associées, je préfère valider le bas avant d'acheter le Stylema.
Donc: 

Qui aurait un M50 ou Stylema entraxe 100 mm, gauche, j'ai un disque de 320 mm,  à me prêter,  une journée me suffira. Dès essayé, je renvoie. Evidement le port aller/retour est à ma charge.

C'est tout, et merci  8)
93
Pistards / Etrier Brembo M50 ou Stylema gauche
« Dernier message par sauval le 07 juillet 2025, 16H 42mn 50s »
Salut à toutes et tous  8)

Chuis en train de modifier le système de freinage de ma Duke (oui, une KTM  :D ) 690. Le freinage est ... bof. Suite à quelques déboires d'installations du RCS 15 et durites associées, je préfère valider le bas avant d'acheter le Stylema.
Donc: 

Qui aurait un M50 ou Stylema entraxe 100 mm, gauche,  à me prêter, j'ai un disque de 320 mm. Une journée me suffira. Dès essayé, je renvoie. Evidement le port aller/retour est à ma charge.

C'est tout et merci  8)
94
Le Comptoir / Re : VTT?
« Dernier message par Mask le 07 juillet 2025, 16H 41mn 23s »
Oui je l'ai bien noté, mais vu que ça parlait VTT sur les dernières pages, j'avais comme un doute. Mais c'est vrai que 25 km/h en rando VTT valonnée de 5/6h, ça fait plus Nino Schurter que niveau amateur  :D
95
Coup d'main / le PSB14, c'est terminé sur les Ducati moderne ?!!?
« Dernier message par Faz le 07 juillet 2025, 15H 55mn 23s »
Il y a bien longtemps, ma ST2 avait retrouvé une nouvelle vie le jours ou elle était passée à 14 dents, fini le marteau-piqueur  :wink:
Aujourd'hui, j'ai aussi une SuperSport 950S qui cogne moins en bas certes mais les ronds-points en aglo à basse vitesse, c'est pas géniale... elle est de décembre 2022 et affiche 6000Km. Elle a donc le 937cc en euro5.
la semaine dernière je l'emmène chez mon mécano Ducat, on échange un peu sur le sujet puis je lui commande un PSB de 14 dents.
il y a 3 jours il est monté, je repart avec , un REGAL de souplesse en ville  :thumbsup:
puis je sort de l'aglo, 3ème... 4ème .. 90..100 et là: le voyant Neutre qui s'allume, le voyant Attention qui s'allume et le rapport engagé qui disparait!
je ralenti, je m'arrête, tout revient normal. je repars 2ème...3ème..4ème...voyants!!!
je fais 2 fois la procédure "Tyre calibration" rien n'y fait, l'électronique n'est pas d'accord avec ce PSB14.
Après une rapide recherche, je ne suis pas le seul à avoir ce pb sur une SS950S euro5
(pas de soucis sur la 937 euro4 apparemment)
Voilà, je lance une canette à la mer si jamais ça vous parle...
96
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : MHR 1981, changement de pompe à huile.
« Dernier message par 900hailwood le 07 juillet 2025, 13H 57mn 48s »
Voilà donc le carter d'embrayage démonté.
Il y a bien un bouchon vissé dans le carter moteur. Quelques tours de roue après l'avoir enlevé l'huile est arrivée  :wink:.
Comme le canal du carter d'embrayage est traversant, la queue de vilo est maintenant lubrifiée.

Dis-moi Zagato, pour savoir qu'il était là, c'est pas toi qui l'a monté ?  :lol:

Par contre, quand j'ai vérifié que l'huile arrivait bien sur les paliers d'AAC je ne suis pas allé plus loin puisque c'était le cas.
Le bouchon de carter moteur m'a fait douter et en vérifiant les couvercles des paliers j'ai trouvé deux autres bouchons. L'huile arrivait bien aux paliers mais ne risquait pas d'aller plus loin...

Finalement, sur le montage externe il y avait trois durites chargées d’amener l'huile en bout d'AAC et de vilo. Il y avait donc logiquement trois bouchons.
Le remontage définitif se fera au retour de vacances.

97
L'atelier / Re : Référence ressort de fourche
« Dernier message par sauval le 07 juillet 2025, 13H 55mn 44s »
 :thumbsup:
98
L'atelier / Re : Référence ressort de fourche
« Dernier message par LE BARON ROUGE le 07 juillet 2025, 13H 36mn 48s »
Petit coup de tel chez ohlins
Ref 8790-80
99
allez.. c'est l'été, on est sympa   8)

clic ici https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=31608.0

corrige ton post de présentation pour éviter la flagellation sur la place publique avec des orties fraichement coupés  :D
100
La 900 Darmah (1977-1981) / Re : Re : Une 900 SSD Darmah (1980) dans le Beaujolais Vert.
« Dernier message par phil750paso le 07 juillet 2025, 11H 16mn 42s »
Imbiber les disques généreusement au montage suffit, pas vraiment besoin de les tremper longtemps dans l’huile genre plusieurs jours etc…

C'est un peu ce que j'ai dit tout en haut de cette page, non ?!
Donc, je répète, tu prends tes disques neufs, tu les jettes dans une bassine d'huile, pendant qu'ils trempent, tu démontes tranquillement ton carter et le plateau de pression. C'est comme ça qu'on fait dans un garage pro.  :thumbsup:
Pages: 1 ... 8 9 [10]