Divers > Le Comptoir
L'embarras... du "choix" ??
Biloo:
Aujourd'hui, tout à ma joie d'avoir enfin décrocher un boulot à long terme, je me suis dit "Tiens, au printemps prochain, je vais me payer une nouvelle super brêle-de-la-mort-qui-tue !!". Tout à ma joie de l'avenir radieux qui s'ouvre à moi, je me suis mis à rechercher une moto qui me plairait vraiment, qui me donnerait envie de signer pour 5 ou 6 ans, pas forcément un choix raisonnable, mais un coup de coeur !
Ouep... :?
Déjà, en lisant la liste des modèles proposés par l'ensemble de la production, incroyable comme en 10 ans, le choix s'est appauvri !
Ducati, plus de SS, de ST, des SBK totalement inexploitables sur routes, les HM vraiment moches et pas pratiques (je me suis même surpris à lui préférer le MultiProut ! :?), bref... A part le Sport 1000s, mais 1000Ds à emm..., grosse décote etc... le look ne fait pas tout ! C'est d'ailleurs ce qui me ferait presque rayer de ma liste les Monster, à mon goût vraiment trop moches, même si je pense essayer bientôt un M1100, histoire de voir si l'agrément compenserait l'esthétique.
Alors allons voir ailleurs ? Toujours en Italie ?
La RSV me plait bien, en R en occas' récente, pas la plus jolie, mais riche en sensations, mais finalement guère plus raisonnable que les SBK Ducati. Mon but dans ma quête n'étant pas la perf', je ne suis pas un pilote (ou alors de très loin :D) et mon nouveau métier de chauffeur SPL me rend trop dépendant de mon permis : ce ne sera donc pas une sportive !
Raisonnable ? Sur route ? :( Un custom ?
Bah j'y ai songé un moment, et pour tout dire, à ce moment précis, l'idée n'est pas écartée. Et tant qu'à faire, une Harley. Mais je me vois mal circuler les bras en croix, avec les franges dans le vent, l'air méchant, et me transformer en homme-sandwich, un HD badgé sur chaque fringue... Même si le XR 1200 est dans ma liste.
La Buell 12s FireBolt aussi, d'ailleurs (la 1125 est à chier, avec sa vulvite aigue).
Donc, l'éclectisme de ma liste actuelle prouve mon égarement autant que mon atermoiement, et je vous la communique (ta mère) :
M1100
XR1200
FireBolt 12s
Speed Triple
BMW R1200s
et dans les occases récentes
RSV 1000 R (ou Factory) je la mets quand même dans la liste parce que je l'ai essayé et j'ai vraiment adoré...
HD 1600 Heritage Softail (je sais, mais la gueule et la finition de la bête, alliées à la tenue en cote... je craque !)
Street Fighter (non, là, j'déconne :D)
Voilà, j'en suis là de mes réflexions. Ce n'est ni un sondage, ni une demande de vote pour choisir à ma place. Juste un topicàlacon que je compte alimenter de temps à autres, au fil de mes changements d'humeur, car, à l'instar des Werters Original, j'ai moi-aussi le droit de créer mon sujet pourrave.
De plus, je suis persuadé ne pas être le seul, au (meilleur, finalement ?) moment du choix et de la réflexion, à être complètement paumé, entre la répression et pas mal de paramètres (finances, l'utilisation entre autres), et à me sentir guidé vers une décision qui ne serait pas vraiment la mienne...
Bon, comme j'ai jusqu'au printemps prochain, je sens qu'on va se marrer, tous comptes faits ! :P
Surtout qu'à la fin, je vais me retrouver en 900ss carbu de 93 ! :lol: :lol: :lol:
didjilou:
Je serais toi, j'irai jeter un coup d'oeil sur ce que propose moto-morini, je trouve qu'ils ont développé une gamme sympa autour du bloc 1200, qui est une merveille de fonctionnement.
entre la 9 et demi, le scrambler, la corsaro, il y a des bécanes vraiment attractives. La marque a des chances de survivre, vu qu'ils ont une gamme basée sur beaucoup de pièces communes, comme triumph a fait lors de sa résurrection dans les années 90.
On peut trouver des occases peu kilométrées et sympa avec un peu de patience .Le seul bémol de ces bécanes, c'est le logo très "troisième reich" de la marque , ( mais qui permet de se faire plein de copains au crane rasé et en rangers dans les soirées :D)
BABA:
Tu veux du "très" récents ???
Sinon je t'aurai dit : reprends un 900SS carbu.
Monster (mais les vrais :D) D2 ou D4.
Chez Guzz' y a ce qu'il faut aussi : V11 Sport, ou Le Mans.
1100 Sport, voire V10 centauro (c'est extra çà :P)... ou si tu trouves Daytona RS (:dribble:)
Psycho:
Aprilia Dorsoduro.... :D
wakko:
effectivement dur dur le choix :lol:
perso je suis comme beaucoup je prefere l'esthetique de l'ancien mostro mais je dois avouer pour avoir essayer le 1100 que sa marche fort(donc pour le permis c idem que l'hypersport tu es vite au dela des 50km/h) c un vrai tracteur! :thumbsup: les chevaux arrivent direct :lol:
mais la partie cycle et le freinage sont excellent!
peut etre que sa ne t'aide pas beaucoup mais ca peut deja te donner une idee du nouveau monstro! :thumbsup:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique