collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: commande d'embrayage, maître cylindre  (Lu 1082 fois)

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
commande d'embrayage, maître cylindre
« le: 20 juillet 2019, 22H 53mn 28s »
bonsoir,
sur ma M750 1997, était monté un MC d'embrayage à bocal séparé (modèle postérieur). je viens de le remplacer par un à réservoir "carré", d'occasion et sans les p'tits trous pour fixer la commande de starter + durite aviation + joints cuivres neufs.
le hic, la purge, impossible de faire avancer le liquide. en bas, j'utilise un tuyau étanche anti-retour, et en ayant mis un peu de liquide dedans, en pompant, il navigue d'un cm d'AV/AR, et en haut, le niveau ne bouge pas d'un cil !
question 1 : le boulon creux d'en haut serait il trop court, environ 10 mm de filetage contre plutôt 15 sur celui du récepteur ?
par avance merci, et bonne route, moi, je vais attendre un peu avant de remonter le MC doré avec le p'tit bocal, oui, je l"aime pas trop çuilà,
salutations

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #1 le: 21 juillet 2019, 08H 52mn 19s »
Bonjour , à mon avis , la garde au levier est peut être insuffisante et le piston ne recule pas assez pour alimenter le circuit....Tu ne dois pas avoir beaucoup de bulles qui remontent....Et s' il s' agit d' une pièce d' occase, les 2 trous au fond du bocal sont bien propres ? notamment le minuscule vers l' avant ?

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #2 le: 21 juillet 2019, 09H 51mn 07s »
aucune bulle ne remonte... j'ai aussi essayé avec la vis de réglage sur le levier vissée à fond, idem.
quant au p'tits trous, je vais m'y coller : dégraissant frein puis soufflette devrait suffire, j'espère.
et l'idée du boulon creux trop court, à écarter ?
merci

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #3 le: 21 juillet 2019, 22H 23mn 47s »
... donc, vidage du liquide, nettoyage des 2 p'tits trous à la bombe de dégraissant frein, puis soufflette, les 2 étapes avec le levier dans les 2 positions, j'ai aussi soufflé par la vis de purge, remplissage, mis en place puis idem, retour à la case départ !!! sauf que là, je sais que les 2 p'tits trous sont débouchés.
démontage pour remonter le MC avec bocal séparé. au préalable, bon nettoyage dans tous les sens, remontage raccord, joints cuivre neufs, remplissage du petit bocal, mis en place pour la purge, et là, la merde, c'est identique ou presque, le niveau du liquide dans le bocal baisse d'environ 1 mm/150 ou 200 actions du levier. ça devait être le cas avec le rectangulaire, juste moins visible...
il est ou le problème, la durite ? je suis preneur de toutes les idées ou suggestions, car je sèche bien, et suis en rade.
comme je dis aux jeunes, tant que ça marche, ne touche à rien ! oui mais là, kamème.
par avance merci

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #4 le: 21 juillet 2019, 23H 18mn 25s »
info, sur les 2 MC, le "téton poussoir" (jonction pompe/levier) est sorti de son logement, puis juste simplement remis dedans. le hic pourrait il venir de derrière le cache poussière ?

Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 527
Re : Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #5 le: 22 juillet 2019, 07H 54mn 27s »
aucune bulle ne remonte... j'ai aussi essayé avec la vis de réglage sur le levier vissée à fond, idem.

Essaies plutôt de la dévisser davantage....Après, des durites caoutchouc vieilles , ça se bouche des fois, mais ça t'empêcherait pas d' amorcer ton MC et tu finirais avec un levier dur....
« Modifié: 22 juillet 2019, 08H 10mn 03s par laf »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #6 le: 22 juillet 2019, 14H 03mn 42s »
idem, plutôt dévisser que visser pour être sûr que le piston recule suffisamment pour ouvrir le trou le plus avancé (celui qui permet au liquide de rentrer dans la durite.
mais moi j'avais bloqué le récepteur pour éviter que l'embrayage ne travaille et amortisse le pompage....

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #7 le: 22 juillet 2019, 20H 26mn 04s »
ok merci, je vais tester dévissé au max sur celui qui est en place (bocal rond).
sur le rectangulaire, j'ai viré le soufflet pour voir derrière, j'ai vu, le téton était donc forcément au bon endroit, et en l'actionnant avec un doigt, à vide, tout à l'air de fonctionner normalement ! ça siffle et tout. dès que possible, je le teste avec du liquide, relié à l'ancienne durite caoutchouc.
par ailleurs, si la durite avia était bouchée, cela n’empêcherait par le liquide d'avancer, ou le levier de durcir, n'est ce pas ?

Hors ligne etxebond

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 165
Re : commande d'embrayage, maître cylindre
« Réponse #8 le: 31 juillet 2019, 20H 56mn 34s »
... la suite, sur le "rond", remplissage du liquide par la vis de purge, après avoir un peu desserré le banjo, puis bonne purge en jouant avec la durite pour bien faire bouger l'air au niveau d'une courbure, et hop, magique, et bien soulagé, impèc !
le rectangulaire, lui, à besoin d'un kit de réparation, y'en à plein partout sur le net, autour des 25 €, mais avec un port à 15 € ! lunaire, du coup, j'attends des news de chez Ducat', car les kits MC de frein ne se vendent pas chez eux (sécurité), mais les kits MC d'embrayage, oui, reste à savoir s'il est toujours dispo pour le ps 13, et pour info, sauf erreur, ps 13 à droite ou à gauche, c'est le même kit, réf brembo 10436250 !!! et c'est surement le même principe pour les psc 13, ou 16 ect... à confirmer...