collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Périodicité entretien fourche Showa  (Lu 1162 fois)

Hors ligne Juanpaco

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Périodicité entretien fourche Showa
« le: 02 août 2019, 23H 23mn 13s »
Quelle périodicité recommandez-vous pour le changement de l'huile de fourche sur une fourche Showa de 900 Monster de 1999.
Le livret d'entretien indique tous les 20,000km mais pour une moto qui ne roule pas beaucoup, tous les combien d'années ?
Et le joint spy, se change-t-il uniquement quand il fuit ? Ou tous les combien d'années à titre préventif ?
Honda NSR 125 (1987)
Monster 600 (1995)
Monster 900 carbu (1999)
Monster 1200s (2018)
Monster électrique (2030 ?)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 227
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Périodicité entretien fourche Showa
« Réponse #1 le: 03 août 2019, 08H 02mn 12s »
Bonjour
perso ( mais ce ne sont pas les précos constructeurs ) je change si tu roules peu (dans ton cas et donc pas en usage journalier ou piste ) l'huile de fourche tous les 4 ou 5 ans max ( vraiment pas compliqué à faire seulement la vidange et ça te coute 30€ )
les joints de fourche ( spi et cache poussière ) je les change quand ça fuit ; ou à minima "une vidange sur deux" : ça demande un peu de matériel et une demi-journée

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
Re : Périodicité entretien fourche Showa
« Réponse #2 le: 03 août 2019, 09H 34mn 02s »
Sur la 748, même fourche (si ça se trouve à quelques détails près), même préconisation, mais une fois, quand j'ai demandé à mon mécano de vidanger la fourche, il m'a répondu "Pourquoi, tu t'appelle Doohan ?" (c'était le  champion de l'époque hein !!  :D)
Bref, je dirais un peu comme bmal.
Plus précisément, moins de 5000 bornes par an, tous les 5 ou 6 ans, ça le fait laaaargement.

Perso, j'ai eu fait 12000 km/an à une époque, je vidangeais tous les 2 ans.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :