collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: M600 - modification de la boite à air pour la rendre démontable facilement ...  (Lu 1440 fois)

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Tant que j'en étais à farfouiller sous le réservoir, j'ai fini de tronçonner cette  :ranting: :ranting: :ranting: de BAA. Je l'avais déja fendue en 2 derrière les bobines, ça limite déjà un peu les démontages, mais c'était compliqué de sortir la partie "filtre" sans tomber le neiman, ou alors, il fallait desserrer les pipes aux carbus, et tirer sur la partie allumage.



Donc, découpe, formage d'une plaque posée au sika + colliers électriques, pour ne rien mettre de métallique dans la zone d'aspiration ...
Maintenant, ça sort en 30 secondes, juste en soulevant le réservoir ! A l'usage, aucun changement perceptible au niveau carburation.

 

 





Hors ligne laf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 534
Bonjour, alors toi, tu recules devant rien !!! Moi J' ai coupé la patte du neiman sur laquelle sont accrochés les fils, + un petit trou dans un angle pour rendre le même service...En bourrinant un peu ça passe !

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 412
    • Ducati Sud Belgio
Tu as donc séparé le bac à batterie de la boit à air ?
Comment tiens le bac à batterie ? juste avec les deux vis du dessous ? tu as fait un renfort...
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Bonjour, alors toi, tu recules devant rien !!! Moi J' ai coupé la patte du neiman sur laquelle sont accrochés les fils ...
  :D :D :D ... le respect de l'origine n'a jamais été mon fort ...!
la patte du neiman m'avait fait de l’œil aussi, mais je pensais que ça ne suffirait pas ...

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Tu as donc séparé le bac à batterie de la boit à air ?
Comment tiens le bac à batterie ? juste avec les deux vis du dessous ? tu as fait un renfort...

oui, c'est exactement ça, le bac à batterie (avec la platine de support de l'allumage) tient par les 2 vis du fond de bac, pas de renfort.
C’est un petit peu souple, mais ça marche comme ça depuis 5000 bornes.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 434
 :wink: le boitier d allumage n 'est pas d'origine c'est quoi cette version ?
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne pierolapince

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
un boitier Ignitech ! un allumage electronique parametrable largement, avec des options possibles: gestion de servo moteurs, de capteurs TPS et IAP, commutation de differentes courbes d'allumage, ...