collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert  (Lu 26075 fois)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 785
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #540 le: 01 mars 2023, 18H 50mn 57s »
J'ai essayé aussi, et j'ai l'impression qu'il faut en remettre à chaque sortie. Du coup je suis revenu à la graisse classique, et la PDL va sur mon VTT
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 631
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #541 le: 01 mars 2023, 21H 55mn 16s »
Ok merci pour vos infos  :thumbsup:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #542 le: 01 mars 2023, 22H 01mn 45s »
En principe le PDL n'a pas besoin d'être mis plus souvent, mais comme il ne se voit pas les gus en rajoutent...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #543 le: 02 mars 2023, 06H 42mn 07s »
Je ne suis vraiment pas sûr de ça Georges.

Ça fait 5 ans que j’utilise PDL et par expérience, c’est beaucoup moins épais et collant que la graisse classique. Passé 1000 bornes, il ne reste plus grand chose sur la chaîne au toucher (pas à vue d’œil :wink: ). J’ai fait une RNPD sans en avoir avec moi et au retour (1300km), la chaîne était « sèche ». Depuis, j’ai toujours une petite bouteille de 100ml dans le sac dès que je pars en virée pour plus de 500 bornes.

Après, il me semble que c’est le mode d’emploi qui indique que cela protège moins bien de la flotte (donc pas recommandé pour un usage quotidien tous temps à l’année) et qu’il faut en remettre « tous les deux pleins ». Je regarderai où j’avais trouvé ces infos.

Le gros avantage, c’est la fluidité du produit lors de son application (avant que ça sèche). Ca rentre vraiment partout (faut bien appliquer en 4 passes) et d’après les différents essais, si le produit est convenablement employé, la durée de vie de la chaîne augmente sensiblement. En gros, ça lubrifie beaucoup mieux les rouleaux et les joints, mais ça protège moins bien des éléments et de la crasse de la route. C’est enfin beaucoup moins crado pour tout l’arrière de la moto et le PSB (produit transparent), donc gros avantage pour ceux qui aiment avoir une moto propre.
« Modifié: 02 mars 2023, 06H 44mn 51s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 199
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #544 le: 02 mars 2023, 17H 24mn 46s »
sinon, il existe le Scottoiler, que j'ai pu mettre sur chacune de mes motos : ça graisse en permanence, prolonge la durée de vie du kit chaîne (véridique) :thumbsup:
mais bon, c'est vrai que ça repeint un peu la jante... :roll:

Faut savoir ce qu'on veut, moi, j'ai fait ce choix et j'en suis ravi :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 530
  • fouetteur patenté
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #545 le: 02 mars 2023, 17H 38mn 36s »
Mais t'es partout toi  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 199
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #546 le: 02 mars 2023, 17H 41mn 56s »
comme toi :D :lol:

je fais partie des gens qui ont un avis sur tout :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #547 le: 02 mars 2023, 17H 45mn 11s »
Je connais le Scott Oiler et… c’est n’est pas pour moi.  :D  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #548 le: 02 mars 2023, 18H 10mn 54s »
c'est bon pour une japonaise ou celui qui n'entretient pas sa monture

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #549 le: 02 mars 2023, 18H 36mn 34s »
C'est très bien quand on fait de la borne, qu'on veut pas se faire chier tous les 2 jours avec une bombe aérosol, c'est super pratique en roadtrip vue l'autonomie, etc...
J'ai fait 100.000km avec sur 3 motos dont 2 Ducati.

Bon, sur la dernière Ktm, vu que je roule moins, je suis aussi passé au PDL.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #550 le: 02 mars 2023, 18H 46mn 02s »
Oui, c’est visiblement plus un truc de rouleur au long cours. Et puis foutre un Scott Oiler sur une 916, c’est un coup à se prendre une prune pour outrage à agent…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #551 le: 02 mars 2023, 23H 04mn 02s »
Le scottoiler c'est le top et p'y c'est tout. J'en ai un sur le SMT  :thumbsup:
2000km sans rajouter d'huile ni se trimballer de quoi relubrifier sa chaine.

Pour le PDL , Guillaume tu confirmes ce que je dis en fait car les graisses en bombe ou autres ne font pas 1000 km non plus c'est préconisé tous les 400 à 500 km maxi si pluie et 800 à 1000 maxi si temps sec. Et des potes qui l'utilisent par ici m'ont confirmé que cette transparence était trompeuse car au toucher "il en reste".

perso je n'ai pas testé le pdl

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #552 le: 03 mars 2023, 06H 10mn 58s »
Oui, le PDL, même s’il ne se voit pas, tu le sens très bien en passant les doigts sur la chaîne. Ça ressemble un peu à de la paraffine ou de la cire. Mais quand il y en a plus,  tu le sens clairement aussi, puisque tu passes ton doigt sur le métal de la chaîne et cette dernière est plus bruyante lorsque tu fais tourner la roue (sur la béquille d’atelier).
« Modifié: 03 mars 2023, 15H 07mn 45s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 199
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #553 le: 03 mars 2023, 14H 25mn 41s »
les gars, on est bien d'accord qu'on ne va pas mettre un Scottoiler sur une superbike :bowdown: :D

j'en ai effectivement un sur mon TLS et un sur la RS 955i ; ça fait le job et j'en suis content. Pour des motos plus "classe", qui roulent peu, c'est certain qu'il vaut mieux éviter cela et les modifications de l'existant que ça peut impliquer
 :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #554 le: 03 mars 2023, 22H 02mn 15s »
Je n'ai pas étudié le question, mais si le flacon rentre sous la selle je ne vois pas le problème.

Sur mon SMT la fiole est sous la selle et le tube descend coté intérieur des tubes du cadre et va au PSB et crois moi ça le fait parfaitement (j'avais des doutes et j'ai testé = c'est top)

Je regrette juste de ne pas avoir pris le temps de monter mon deuxième sur le 750 mostro daily  :siffler:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #555 le: 19 mars 2023, 10H 34mn 40s »
Petite amélioration sur la SP3 cette semaine.
Depuis que je l’ai achetée, le garde-boue avant me chiffonne avec des doutes sur son « authenticité ». Plusieurs raisons à cela:
- Pas de trace du logo MS Production alors qu’il est présent sur les autres pièces carbone de cette moto.
- Une réparation sur la partie inférieure droite, cicatrice typique d’un bloc disque oublié (dûment relevée par l’expert lors de l’expertise, sans même avoir à le démonter).



Alors je me suis penché de plus près sur cette affaire et j’ai remarqué une référence de pièce que je n’avais jamais remarquée auparavant, et qui renvoie vers un garde-boue de 996 SPS.


Je l’ai donc revendu, pour acheter un MS Production neuf chez DesmoPassioni. Reçu hier, sans surprise, c’est magnifique!




Au passage, il faut noter la robustesse de l’emballage. Le colis, artisanal, fait pas loin d’1m3 pour 500 grammes… Le facteur était tellement intrigué qu’il a voulu voir ce qu’il y avait à l’intérieur. Après recyclage du carton utilisé pour ce seul colis, on obtient cela…



On est a des années lumières du packaging teuton d’Ilmberger Carbon, mais c’est aussi efficace!  :D
« Modifié: 19 mars 2023, 11H 17mn 19s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #556 le: 19 mars 2023, 11H 02mn 29s »
 8O jusqu'au dernier détail là ! Bravo. :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 530
  • fouetteur patenté
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #557 le: 19 mars 2023, 11H 13mn 33s »
Fichtre, ça c'est de l'emballage sécurisé  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #558 le: 19 mars 2023, 11H 22mn 00s »
Que des vieux morceaux de carton recyclés d’emballages variés n’ayant rien à voir avec le contenu… Pas une trace de papier bulle ou de mousse. C’est pas beau et chiant comme la Lune à déballer, mais pour le coup, c’est plutôt « écologique » comme façon de faire.
« Modifié: 19 mars 2023, 11H 41mn 25s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 565
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #559 le: 19 mars 2023, 11H 34mn 41s »
Ça me rend dingue lorsque je reçois un colis où le magasinier a vidé sa poubelle dedans pour faire bourrage  :ranting:

Va falloir faire gaffe à la RNPD, s'il y a des pièces non conformes sur nos super biques... :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #560 le: 19 mars 2023, 11H 41mn 55s »
 :lol: :lol: :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 165
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #561 le: 19 mars 2023, 11H 50mn 01s »
Ton surnom de vol, c'était pas "oeil de lynx" des fois?  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #562 le: 19 mars 2023, 13H 47mn 05s »
Le mec est encensé pour avoir vidé sa benne à cartons en faisant payer le recyclage par le client, quel génie !  :worthy:  :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 530
  • fouetteur patenté
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #563 le: 19 mars 2023, 13H 57mn 08s »
Oui et non, la pile c'est une fois les cartons mis à plat  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #564 le: 19 mars 2023, 14H 20mn 39s »
Le mec est encensé pour avoir vidé sa benne à cartons en faisant payer le recyclage par le client, quel génie !  :worthy:  :D

Mais quel casse-burnes! :lol:

Je n’encense personne, je dis juste que c’est peut-être moins con que la débauche de packaging (non-recyclable) pratiquée par certaines enseignes. Rien de plus.

:cheers:

« Modifié: 19 mars 2023, 14H 23mn 10s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 004
Re : Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #565 le: 19 mars 2023, 14H 35mn 58s »
Mais quel casse-burnes! :lol:

Enfin reconnu à ma juste valeur !  :king:

Blague à part, je suis d'accord avec toi, ça vaut bien mieux que les bulles en plastoc.

En revanche, il y avait peut-être moyen de faire moins d'1m3, ça me paraît énorme juste pour un garde-boue... 8O
« Modifié: 19 mars 2023, 14H 37mn 44s par desmotwin »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #566 le: 19 mars 2023, 14H 46mn 04s »
Absolument.
Cela dit, il faut bien qu’ils justifie les 40€ de frais de port qu’ils te facturent (je ne blague même pas…  :cry: )

 8O

 :lol: :lol: :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 505
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #567 le: 11 mai 2023, 12H 50mn 18s »
Quelques nouvelles de la Diva qui se prépare tranquillement pour la RNPD. Vu le coin où l’on va atterrir, j’ai viré les roues magnésium et j’ai cherché des pneus à tétines, mais sans succès. La voici donc à nouveau en configuration d’origine, donc moins maniable, mais ce n’est pas grave, il y a aussi du très roulant à SBK dans les Baronnies.  :D

Et puis vu qu’en ce moment je la néglige un peu pour m’occuper de sa cousine plus vieille, elle me fait des petits caprices. Ça a commencé par le compteur de vitesse dans les choux (vitesse 0 et plus d’incrémentation du kilométrage total), avec au final un renvoi de compteur HS. Étonnant, avec seulement 9000 bornes. Celui de mon ex-biposto en avait 56.000… Aujourd’hui, c’est le contacteur de feu stop AV qui s’est mis en grève…  :roll:

Ah et un truc sympa aussi. J’ai failli me faire avoir gros temps en la sortant ce matin, après avoir remplacé le renvoi de compteur. J’ai assez connement oublié de pomper la poignée de frein AV pour remettre les plaquettes sur le disque après avoir remonté la roue. Chez-moi, c’est assez pentu, en sortant du garage… Et bien pour ceux qui doutent encore, je suis la preuve vivante que le frein arrière d’une 916 fonctionne très bien, dès lors qu’il est bien entretenu, réglé, et actionné avec l’énergie du désespoir…

 :siffler:
« Modifié: 11 mai 2023, 12H 51mn 50s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 565
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #568 le: 11 mai 2023, 13H 50mn 40s »
Oupssss, c'eût été dommage qu'elle finisse par terre...

Hors ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 919
Re : 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert
« Réponse #569 le: 11 mai 2023, 15H 55mn 46s »
Ah oui putain, la descente devant chez toi avec le frein avant qui répond pas, ça n'a pas dû être très drôle sur le coup...  8O