collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 916 SP3 (1996) dans le Beaujolais vert  (Lu 25978 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #60 le: 28 mars 2022, 18H 46mn 32s »
Câble de bougie. D’un côté marqué Cagiva, et de l’autre (sur le même câble), Fiat Lancia. J’ai trouvé ça marrant.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #61 le: 28 mars 2022, 19H 04mn 41s »
Quelques pièces « SP » d’origine vraiment sympas et pas faciles à trouver aujourd’hui (en particulier le protège chaîne en carbone),  visiblement, pour ceux font une restauration.






« Modifié: 28 mars 2022, 19H 06mn 37s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #62 le: 28 mars 2022, 20H 01mn 19s »
Pour les bougies j’ai le même type sur mon 854, utile lorsque qu’on diminue le squish et monte en compression, ça diminue le risque de cliquetis.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #63 le: 28 mars 2022, 20H 36mn 29s »


Comment as-tu viré proprement le dépôt de peinture noire: Tu as une sableuse?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #64 le: 28 mars 2022, 20H 42mn 10s »
j'allais poser la même question !  :D

perso j'utilise un diluant qui déboite sa race , même la peinture d'origine des pièces moteur ne tient pas ...

En tout cas magnifique ! l'éléphant cagiva il fait son petit effet ...  :P
lorsque j'ai rénover le supersport l'été dernier c'était pareil , l'éléphant partout .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #65 le: 28 mars 2022, 20H 51mn 47s »
Qu’est-ce que c’est jolie tous ces petits éléphants partout.
J’en découvre de nouveaux de temps à autres sur la mienne aussi  :lol:
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #66 le: 28 mars 2022, 21H 11mn 14s »


Comment as-tu viré proprement le dépôt de peinture noire: Tu as une sableuse?

C’est une photo du couvercle avec une couche d’apprêt. Avant ça, j’ai poncé le couvercle avec du scotchbrite pour virer l’oxydation là où c’était attaqué et « rayer » la peinture restante afin d’en faire une base d’accroche. Dégraissage à l’acétone, rinçage à l’eau savonneuse puis apprêt.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 703
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #67 le: 28 mars 2022, 21H 12mn 06s »
On peut pas dire que tu chômes  :thumbsup:  Mais la prochaine fois achète un puzzle, vu que tu adores tout être en pièce  :wink:
   ->    ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #68 le: 28 mars 2022, 21H 13mn 34s »
Bah je dois dire que je me régale car globalement, ce n’est pas très compliqué. C’est plus du modélisme que de la véritable mécanique, ce que je fais là… Mais esthétiquement, le résultat devrait être très sympa!
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #69 le: 28 mars 2022, 21H 21mn 47s »
Je nettoie le couvercle de frein avec une brosse métallique sur perceuse, le résultat est nickel. ET je laisse brut, quoi qu'on fasse, ça s'oxyde avec les vapeurs ou autre du looked.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #70 le: 28 mars 2022, 21H 24mn 34s »
Sur ma biposto, au bout de 3 ans, ça n’avait toujours pas bougé, donc j’ai renouvelé la manip. Ça prend 15 minutes à faire.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 143
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #71 le: 28 mars 2022, 21H 44mn 17s »
Donc encore une question:  Quel type d'apprêt?
Sinon, oui ça ne chaume pas!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #72 le: 29 mars 2022, 08H 13mn 02s »


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 496
  • fouetteur patenté
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #73 le: 29 mars 2022, 09H 15mn 41s »
Ah ok, jamais fait comme ça  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #74 le: 29 mars 2022, 10H 22mn 49s »
J’obtiens vraiment un bon résultat avec ça. Évidemment, côté intérieur, je fais comme toi: décapage et pas de peinture, alu brut.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 301
  • Papluvitkafon.
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #75 le: 29 mars 2022, 11H 49mn 28s »
Permettez-moi de m'incruster pour suivre ce sujet qui en remplacement de son précédent promet d'être du même niveau.

 :cheers:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #76 le: 29 mars 2022, 17H 37mn 56s »
Entre et installe-toi, Fabio!  :cheers:

Le journal de l’étape.

J’ai terminé l’arrière. Tous les axes sont graissés, amortisseur nettoyé, j’ai mesuré la biellette à 263 mm, ce qui est quasiment conforme au manuel.




Pneus neufs aussi. Ceux montés n’étaient pas beaucoup bouffés, mais datant de début 2000 (0800 AV et 1100 AR), ça valait mieux…  :siffler:




Séquence musée des horreurs…

Du côté de la roue avant, je pense que je vais remettre les disques en état avant de remonter. Les circlips des bobines sont rouillés…  8O Bref, j’ai du stock, ça devrait aller. Juste un peu de patience.



Je vous ai gardé le meilleur pour la fin: le récepteur d’embrayage fuyard. Voilà, un grand classique avec le soufflet de protection en caoutchouc monté à l’envers. On le met en pensant qu’il sert à protéger côté moteur, mais en fait, c’est bien plus sensible aux saloperies côté piston du récepteur, sur les premiers modèles. Donc s’il est à l’envers, la merde rentre, détruit les joints, et le liquide d’embrayage se met à fuir. C’est moche… :roll:





Alors comme je trouve ça joli et qu’en fait, ça se répare bien et que monté correctement, il n’y aucune raison que ça fuie, je vais le retaper.

900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #77 le: 29 mars 2022, 17H 40mn 13s »
Pour me consoler, le facteur m’a apporté un joli porte clé!  :D


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #78 le: 29 mars 2022, 17H 52mn 20s »
Si le récepteur fuie, je pense que c'est le spy qui est mort, et pas simple d'en trouver des neufs. Si tu as des infos ...  8O
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #79 le: 29 mars 2022, 18H 06mn 01s »
Perso, je reconditionne avec ça:
https://www.corsasbk.com/product/19590023b/

Et un bon décapage de l’intérieur du cylindre à la laine d’acier 0000…
« Modifié: 31 mars 2022, 07H 05mn 58s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #80 le: 29 mars 2022, 18H 21mn 59s »
Hello,
J'ai pris le kit chez Stein-Dinse l'année passée, toujours dispo. Le spi doit aussi se trouver facilement chez n'importe quel revendeur de pièces/joints.  :wink:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #81 le: 29 mars 2022, 18H 25mn 28s »
Oui, c'est une ref. de spi seul et un fournisseur que je cherche, et bien sûr, un spi qui résiste au lookeed.
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #83 le: 29 mars 2022, 18H 32mn 02s »
Ah ben joli, et pourtant je vais sur le site quand j'ai besoin, prochaine cde, j'en prends si dispo; Merci RGmix.
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #84 le: 30 mars 2022, 12H 13mn 06s »
Et bé... Ca chaume pas... Elle va être toute neuve le temps que je passe la voir.  :dribble:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #85 le: 30 mars 2022, 13H 53mn 01s »
Je t’attends pour vérifier les JAS…  :siffler:  :D
 :cheers:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #86 le: 30 mars 2022, 13H 56mn 55s »
Si le récepteur fuie, je pense que c'est le spy qui est mort, et pas simple d'en trouver des neufs. Si tu as des infos ...  8O

En faisant un peu de nettoyage, j’ai regardé le join spi de plus près et il n’a pas l’air trop abîmé… Mais dans le doute, je change l’ensemble piston.

Merci Rémy  :bowdown: pour le lien qui permettra un entretien régulier (préventif?!  :D ) à moindre coup pour les prochaines révisions.






« Modifié: 31 mars 2022, 07H 07mn 03s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #87 le: 30 mars 2022, 14H 52mn 12s »
Sinon, atelier freins avant ce matin. Nettoyage, révision, rien à signaler. Ce n’est  vraiment pas compliqué à faire, et très gratifiant.  :thumbsup:








900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 553
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #88 le: 30 mars 2022, 15H 34mn 56s »
Guillaume, il y a cette graisse qui va super bien pour lubrifier les pistons et joints en contact avec le DOT. (Tu connais peut-être) Disponible chez beaucoup de revendeurs de pièces auto.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/graisse-ate-pour-cylindres-de-frein-180g_UD10275.htm

Celle que tu montres est au molybdène ? Uniquement pour le dos des plaquettes, ou bien ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 480
Re : 916 SP3 dans le Beaujolais vert
« Réponse #89 le: 30 mars 2022, 18H 48mn 28s »
Oui, c’est une graisse spéciale que je mets au dos des plaquettes. Ça évite couinements, oxydation, etc. J’utilise cette graisse depuis 10 ans environ, sur tous nos véhicules, chaque fois que je m’occupe des freins. J’en suis très content.

Pour les pistons, avant de les remettre, je les badigeonne avec du DOT, ainsi que les joints dans les cylindres. Ça marche très bien! Je ne connaissais pas du tout le concept de graisse compatible DOT.  :thumbsup:
« Modifié: 31 mars 2022, 07H 11mn 04s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011