collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Opération Phoenix - Remise en route d'une 748  (Lu 6242 fois)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 432
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #60 le: 30 mai 2022, 21H 35mn 41s »
 :D une méthode radical pour nettoyer un rese   :thumbsup:
https://www.youtube.com/shorts/-kk5WZS-rfY
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #61 le: 01 octobre 2022, 18H 42mn 56s »
Bon aller ... Avouez!
Vous imaginiez que j'avais laissé tombé? Que je reculais devant l'ampleur de la tache. Ou que j'avais enfin réalisé que j'allais en baver?
Ben non !!!!

Enfin un peu mais c'est pas si simple. Disons que c'est un mélange de plein de choses qui m'ont fait ralentir le rythme: l'été il fait très chaud dans mon garage. J'ai la KTM RC qui s'est mis à pisser l'huile (j'ai trouvé la cause c'était rien de grave), un boulot qui me prend pas mal de temps, une voiture qui se met à puer l'essence, des vacances (oui quand même hein ...). Enfin voila plein de bonnes raisons (ou pas) qui m'ont fait ralentir. MAIS PAS ABANDONNER.

Alors on reprend un peu les hostilités !! Voila les petites news sur plusieurs fronts.

La batterie
Vu que la patte pour tenir la batterie n'est plus là et qu'elle est introuvable à l'achat, j'ai bricolé de quoi tenir la batterie. C'est pas magnifique mais ça fera le taf pour le moment. Elle est pas sur la photo ci dessous.



Le régulateur
Décision est prise, je vais pas prendre de risque. Quand j'aurai prouvé que la moto peut démarrer, je le changerai. Si je dis pas de bêtise, même s'il a déjà été changé, c'est un modèle d'origine. Donc sans doute pas top pour la batterie Skyrich.





Le réservoir
J'ai essayé de me convaincre de l'inverse mais vous aviez évidemment raison. Il va passer par la case restauration. Il est pas dans un état lamentable mais il vaut mieux que je m'en occupe. Le kit Restom est sur l'étagère. Il me reste à trouver comment boucher le trou béant de la pompe de manière étanche. Et puis trouver où on peut jeter les produits de nettoyage (déchetterie ou évier?). Et puis trouver le temps pour faire toutes les étapes dans la foulée.







Je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec toutes les durites du réservoir, je crois que j'ai perdu le fil de qui est connecté où. Pas grave j'y reviendrai après.

La pompe
J'ai bien (enfin pas trop mal) nettoyé la pompe à essence. Le joint est HS à changer, c'était prévisible.





Vu vos inquiétudes, je voulais tester la pompe a essence avant d'envisager de la changer.
Là ça se complique. Je mets le contact, elle s'enclenche pas. HS? Pas si sur... y'a t il du jus? Je teste au voltmètre, nada. Je teste au niveau du connecteur plus haut nada.
Je veux pas la démarrer (sans réservoir ça va être dur). Mais un petit coup sur le démarreur. Nada. La tableau de bord et les feux s'allument sans soucis. Mais j'ai un doute qu'il y ait du jus pour tester la pompe à essence.
La je paie ma méconnaissance de la moto. Va falloir que je remonte la piste. Si vous avez des idées je suis preneur (mais je chercherai seul sinon aussi).
Ou alors j'ai oublié un truc à la con? Je pense à chercher la capteur de chute notamment.

Hors ligne papydan916

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 102
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #62 le: 01 octobre 2022, 20H 47mn 40s »
Salut, vérifie les relais sous la selle.
 il me semble que l'un des deux doit enclencher la pompe lorsque tu mets le contact.

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #63 le: 02 octobre 2022, 18H 23mn 49s »
L'inversion des deux relais ne change rien. Seul le droit reçoit du jus. Le gauche rien. Ni controle ni puissance. Y'a encore un truc qui m'échappe.
Le relais à côté de la batterie fonctionne (c'est lui qui controle le Tableau de bord apparemment).
Les fusibles ont tous l'air OK.

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 842
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #64 le: 03 octobre 2022, 21H 43mn 46s »
Alors déjà tu essaye ta pompe en direct avec deux fils et une batterie sur la cosse blanche, si elle ne tourne pas c'est qu'elle est morte.

Si la pompe tourne, tu essayes sur la prise externe, si là cela ne fonctionne pas tu va voir ce tutoriel ➡️ https://www.desmodue-garage.fr/reparation-passe-cable-pompe-a-essence/

 :cheers:

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #65 le: 04 octobre 2022, 08H 01mn 53s »
Merci pour le programme du week end!  :thumbsup:
Tester la pompe en direct, c'est bien ce que je pensais faire (en me disant qu'au pire je regle le probleme electrique apres).
Genial le tuto! Clairement je vais etudier ça de plus pres. Merci encore!

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #66 le: 09 octobre 2022, 18H 56mn 12s »
Nouvelles du week end. J'ai bien confirmé que le problème se situe entre la prise sous le réservoir (qui reçoit bien du 12V) et la prise de la pompe. Du coup j'ai visé le plus simple: achat d'une pompe d'occasion. Seule complication c'est un pompe de 1000 DS du coup les sorties sont différentes, faut que j'échange avec celles de la pompe de 748.

J'ai quand même démonté la pompe d'origine pour pouvoir faire la restauration Restom. Bah ouais sinon y'a un grand trou sous le réservoir  :siffler:
Seul soucis, j'ai pas réussi à défaire les sorties de la pompe de 748. Et une des vis a l'air d'avoir déjà souffert... Il va peut être falloir que je ramène le corps de la pompe d'occasion sur le support de 748.

Pour info: l'acide du kit Restom semble pouvoir être jeté sans soucis. Pas toxique, pas polluant (mais traiter l'acide avec précaution quand même: attention aux éclaboussures et contacts).

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #67 le: 09 octobre 2022, 20H 46mn 06s »
Si je ne dis pas de conneries, l'acide utilisé dans le traitement, c'est de l'acide chlorhydrique, très efficace pour éliminer toute rouille.
Par contre, après passage à l'acide, il faut neutraliser l'acide avec un bain de soude, tel que la lessive saint marc.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #68 le: 10 octobre 2022, 10H 19mn 17s »
L'acide chloridrique est régulièrement utilisé pour nettoyer les toilettes, donc tu peux tout jeter dedans.

Par contre, attention, TRES TRES attention à ne pas mélanger acide chloridrique et soude !!!!!!! Réaction exothermique à prévoir sinon (= ça chauffe !!!). Ok pour "neutraliser" l'acide après nettoyage avec de la lessive St-Marc, mais le réservoir doit avoir été rincé abondamment à l'eau avant.

Après, tu récupère de l'eau salée remarque. Tu pourras te faire cuire des pâtes  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #69 le: 10 octobre 2022, 11H 11mn 12s »
Oui, je pense qu’il est beaucoup plus prudent de diluer de l’acide à grande eau que d’y balancer de la soude directement.  :bowdown:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #70 le: 10 octobre 2022, 11H 23mn 07s »
Ça ne fait pas tant de réaction que ça s'il ne reste pratiquement pas d'acide....j'ai déjà eu fait.
Le plus gros problème, c'est de manipuler l'acide chlorhydrique sans s'éclabousser, juste un peu de maîtrise et de protection et tout se passe super bien. Une histoire de 5mn, max. 10m, pour enlever entièrement la rouille.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 198
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #71 le: 10 octobre 2022, 11H 49mn 27s »
et attention à l'ordre de mélange ! Acide dans eau et pas l'inverse :cry: 8O

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #72 le: 10 octobre 2022, 14H 00mn 58s »
Ça ne fait pas tant de réaction que ça s'il ne reste pratiquement pas d'acide....

Oui, c'est bien ce qu'on dit. Je préfère juste le préciser, au cas où.
La réaction acide fort/base forte est un des grands classiques en chimie, et c'est loin d'être une réaction anodine. D'où certaines précautions à prendre.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #73 le: 10 octobre 2022, 20H 00mn 33s »
Sinon juste respecter les préconisations restom….

Rinçage à l’eau chaude plusieurs fois, et « assèchement » à l’acétone…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #74 le: 27 octobre 2022, 11H 40mn 57s »
Je vais en effet juste respecter les préconisations Restom. J'ai enfin trouvé tous les récipients adaptés et il me reste plus qu'à trouver suffisamment d'heures devant moi pour faire toutes les opérations dans la même journée!

Bon par contre, pour la pompe j'ai merdé un peu.
J'ai acheté une pompe d'occasion qui était donnée pour compatible avec la 748. Ben en fait, j'aurais du regarder de plus près. La jauge est pas la même. Dans mon cas elle est intégrée. Pour celle que j'ai acheté, elle est déportée. Bon pas (trop) grave, de toute façon j'avais besoin de tous la pompe et de tous les périphériques de cette pompe.

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #75 le: 01 mai 2023, 22H 14mn 39s »
Je suis toujours là!  :P

Soyons honnête, ce réservoir ça m'a saoulé. J'ai trouvé ça galère à faire, plein de précautions, pas facile à faire dans le fond d'un garage d'immeuble etc...
Mais sans regret, c'est ce qu'il fallait faire. Alors je l'ai fait. Je pense que le résultat est bon  :oops:
Tout est ressorti propre après le nettoyant. Par ex la pompe:

Bon sang la quantité de saletés qui sont sorties de ce réservoir! Dans le réservoir lui même, j'avais une sorte de pellicule noire que j'ai arrachée autant que j'ai pu. Il en est resté des bouts mais ceux ci adhéraient bien et sont maintenant noyés sous la résine.

La photo rend pas hommage au résultat avec la lumière. Mais c'est propre:


Ensuite j'ai fait de deux pompes à essence une pompe comme neuve. Changement des joints, du filtre à essence, jauge neuve:


Au sujet de cette pompe... je vous disais que je l'entendais pas s'enclencher...  :oops:
Ben après avoir cherché des heures ce qui allait pas, j'ai parlé au proprio de la moto. Et il m'a demandé bêtement: "T'as relevé la béquille?".
Hein?  8O Ben non. La moto est sur son Constand... Les deux pattes en l'air. Mais du coup la latérale est dépliée. Et d'ailleurs je pouvais pas facilement la rentrer car elle butait contre la Constand.
Mais sérieux, qu'est ce qui a pris a Ducati de refuser le démarrage sur la latérale??? Lubrification? :ranting:

Bon en tout cas j'ai remis la moto sur la Constand avec la béquille repliée (un peu périlleux à faire seul). Et voilà ... la pompe s'enclenche. J'ai honte... :oops:

J'ai changé les filtres à air. Drolement fastidieux sur cette moto avec 48 cruci de chaque côté  :lol:



Ensuite je me suis fait une petite vidange. Elle m'a laissé un gout mitigé celle là. J'ai retrouvé quelques débris métalliques... Pas des tonnes mais j'aurais bien aimé pas les trouver. Je rappelle que la moto a 35 000 km.



Ensuite, je me suis attaqué à la partie que je redoutais: les courroies. J'ai lu et relu 20 tutos pour pas me rater sur cette partie que certains veulent pas faire eux même. Mais je me suis lancé car il me semblait qu'avec de la méthode c'était jouable.
Déjà merci à mon voisin pour la pièce imprimée en 3D pour bloquer les AAC:


On compte les dents 25x pour être sur de pas se tromper:


On met les courroies en place (bon sang c'est pas si évident que ça à rentrer!


La tension évidemment m'a posé le plus de doutes. Alors j'ai tout fait: ressentir le quart de tour, les 5mm de delta et la fréquence de 110 Hz.
Et après avoir essayé en vain 25x avec un soft sur Android https://www.keuwl.com/AudioFrequencyCounter/, je suis passé au logiciel "Carbon Drive" sur mon iPhone et c'était un jeu d'enfant! J'ai du faire quelques ajustements après avoir fait tourner un peu le vilebrequin. Mais j'y suis arrivé:

J'ai fait le cylindre V après l'avoir placé en PMH et voilà, on referme tout.

J'en profite pour un petit remerciement à https://www.pieces-ducati.com/ où j'ai acheté les pièces. Et malgré un petit raté sur la ref de courroies, ils m'ont tout échangé sans poser de questions et m'ont arrangé pour des joints de vidange que j'avais oublié. C'était cool de leur part.

En remontant, on en profite pour changer les bougies:


Et ... le moment tant attendu est arrivé. J'ai appuyé sur le bouton rouge:
https://youtu.be/7JbMH-qXoW4
Et OUI elle a démarré du 1er coup (une fois que j'ai eu mis assez d'essence pour que la pompe puisse s'amorcer).

JE SUIS CONTENT !  :D  :dribble:

Bon c'est pas fini hein... Il en reste des choses à faire. Freins, liquide de refroidissement (j'ai foutu de l'eau pour le moment), kit chaine, fourche, pneus...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 854
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #76 le: 01 mai 2023, 22H 27mn 27s »
Si tu dépose le galet tendeur, c'est plus facile de rentrer les courroies  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #77 le: 01 mai 2023, 22H 32mn 36s »
T'as raison.. je suis con je l'avais déposé avant pour tout bien nettoyer en plus...

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #78 le: 02 mai 2023, 09H 34mn 02s »
C’est quoi la fumée  8 ?

Huile sur l’échappement après vidange ?

En tout cas bravo.
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #79 le: 02 mai 2023, 15H 49mn 26s »
Ah y'en a au moins un qui a regardé la video  :wink:
Rien de grave la fumee en tout cas. C est juste toutes les cochonneries que j'ai foutu sur le moteur pour soit degraisser (degraissant frein), soit du WD40, soit un peu d'huile. Si tu regardes bien je fout un ventilo pour pas m intoxiquer  :lol: Mais ça s'arrete deja.
N'empeche javais sorti la moto du garage .. au cas ou tout prenne feu  :sm19: (et j'avais reflechi ou etais l'extincteur au cas ou  :siffler:)

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #80 le: 02 mai 2023, 17H 33mn 14s »
Marante cette béquille d'atelier latérale.

C'est comment les bougies iridum sur une Tambou ?

J'ai essayé sur un 900 carbus et il n'a pas du tout aimé. Il tournait comme une patate. Retour au bougies d'origine RAS.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #81 le: 03 mai 2023, 07H 55mn 11s »
J’ai deviné une certaine fébrilité au démarrage  :D ou le voyant du point mort est HS (ou n’existe pas)?
J’avais pas vu la fumée, et je comprenais pas pourquoi le ventilo pour « souffler » sur la moto  :thumbsup:
Sinon chapeau pour faire tout ça dans un local à garages  :bowdown: pas des plus simples
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #82 le: 03 mai 2023, 08H 57mn 47s »
Oui, bosser dans un local à garages en commun, on n'a pas le même sentiment de liberté.
Comme quoi, en faisant attention, on y arrive toujours.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #83 le: 03 mai 2023, 13H 39mn 58s »
Ah oui pour le point mort, je m'etais rate et j'avais laisse la moto en 6 apres le changement de courroies  :siffler:

Quant au garage c'est le mega luxe ... j'ai commence en allant bricoler ma moto de piste dans le garage de mon beau pere a l autre bout de la ville. La c'est deja pas si mal. C'est un box ferme ou je peux laisser les outils, 3 motos et la remorque. C'est cool deja!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #84 le: 03 mai 2023, 15H 20mn 59s »
Marante cette béquille d'atelier latérale.

C'est comment les bougies iridum sur une Tambou ?

J'ai essayé sur un 900 carbus et il n'a pas du tout aimé. Il tournait comme une patate. Retour au bougies d'origine RAS.

Ça marche nickel, les bougies iridium, sur nos motos (916 et M796). J’ai du mal à comprendre pourquoi ça n’a pas collé sur ton Monster. Est-ce lié au carbu? Je ne vois pas le rapport, comme ça, a priori. Mais je verrai bientôt avec la 900ss.  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #85 le: 03 mai 2023, 16H 37mn 43s »
Idem pour moi j'ai jamais eu de soucis. Juste une longevite un peu meilleure.

Hors ligne legone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 40
  • J'ai que la Ducati de quelqu'un d'autre
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #86 le: 13 mai 2023, 18H 07mn 26s »
Bonjour tout le monde !

Bon elle a redémarré donc maintenant on peut attaquer la suite. Voilà le programme:
  • Purge du liquide de refroidissement
  • Disques de frein (avant et arrière)
  • Chaine (un avis sur le modèle?)
  • Bocal de frein avant (impossible de l'ouvrir il est rouillé)
  • Plaquettes avant et arrière
  • Levier frein (rayé suite à une vieille chute)
  • Pédale de frein (tordue suite à une vieille chute)
  • Régulateur pour passer à un MOSFET
  • Poser la fourche chez un pro pour sa vidange et qu'il valide si la corrosion d'un fourreau est grave ou pas
  • Changer les pneus (a priori des Diablo Rosso Corsa 4, un avis?)
  • Une fois que la moto aura un peu tourné, re-vidange pour être sur de partir sur du propre

Ça c'est le programme minimum. Au fur et à mesure du remontage, je verrai s'il faut aller plus loin.

Et justement ... ça m'amène à la question du jour.
Je me demande si je dois aller plus loin. Je pense notamment à une inspection des basculeurs. J'ai lu un peu les sujets à ce propos et c'est vrai que ça semble un point à regarder. D'un autre côté ça va m'obliger à tout redémonter, ça va retarder la fin de l'aventure (déjà que je vais pas vite), c'est pas hyper facile non plus, je suis pas venu faire une restauration complète mais plutôt une remise en route...
Du coup je me demande si je me lance la dedans... ou s'il vaut mieux programmer ça pour le prochain changement de courroies par ex. Et à ce moment reparti sur une dépose du moteur et envisager une ouverture complète pour faire les coussinets de bielle par ex (la moto a 35 000 km).

Vous en pensez quoi?

Hors ligne Bidalot

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #87 le: 15 mai 2023, 11H 18mn 53s »
Je viens de changer mon kit-chaine.
Je ne prends que des DID ZMX 525 (94 rouleaux sur le 998). Le top du top.
Couronne ergal PBR en 36 dents. Pignon PBR en 15 dents.
J'ai également changé les amortisseurs de couple (ils avaient 20 ans) et graissé le hub complet.

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #88 le: 15 mai 2023, 13H 05mn 48s »
Une remise en état doit se faire avec un contrôle et probablement réglage des jas. L inspection des basculeurs aussi, en sortant les acc pour bien voir si dechromage il y a :bowdown:

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Opération Phoenix - Remise en route d'une 748
« Réponse #89 le: 15 mai 2023, 20H 49mn 46s »
Souvent, ce que tu retrouves dans la crepine quand tu fais la vidange te donne des indices sur les operations a faire.
Petits eclats de chrome ou fragments qui ressemblent a des petits ongles coupes => basculeurs a verifier
Paillettes dorées => coussinets de bielles
J'ai regarde ta photo un peu plus haut, et c'est vrai, perso j'aurais verifie les basculeurs. En plus, une fois que les courroies sont enlevees, la moitie du taff est deja faite...
Par contre, pas de traces de paillettes, donc coussinets ou ouverture moteur : non