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Auteur Sujet: Problème de pression d'huile à la suite d'une réfection du bas moteur SS1000DS  (Lu 6479 fois)

Hors ligne Cams15

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Je regarde le spi en fin de semaine quand j'aurai la moto devant moi. La clavette est bien monté car le pompe neuve est livrée déjà avec la clavette et son pignon en place. D'ailleurs je pensais à la clavette du pignon de vilebrequin, mais j'ai fait 1 km avant que le voyant s'allume au ralenti pour la première fois avec et aucun glissement en accélérant.
 
Oui j'ai bien le niveau d'huile dans le carter, c'est même le premier truc que j'ai regardé tellement c'est gros  :lol:

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Remet de la 10W40, ça changera sûrement rien mais c’est pour dire
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Encore plus fluide à chaud, donc encore plus fuyard et moins de pression avec de la 10W40?
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Mais du coup, vous mettez quelle huile, vous, dans votre moto?

:D Ok, je sors…
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Sinon regarde bien le détail du schéma de lubrification:





Dis moi tu as bien remis la vis rouge (percé) au bon endroit?

il y a bien les joint spi de pompe à huile?

il y a un joint spi au carter d'embrayage?

Quel état est le joint spi du carter embrayage?

Le joint torique entre les deux carters moteur y est?

La crépine est dans quel état ?

ETc..... par de la crépine et remonte le schéma en contrôlant tout ;)

Pour moi il faut démonter au fur et à mesure.

« Modifié: 06 juin 2022, 20H 55mn 14s par THOMAS904 »

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Euh, en voyant le schéma, le filtre à huile ne serait pas "colmaté" ou merdique?
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Les filtres à huile ont un bypass intégré normalement, en cas de colmatage excessif.
La pompe neuve, tu as vérifié que la clavette était montée,  ou bien tu as fais confiance à la pièce neuve ? On va trouver, ton truc a rameuté tous les ongles noirs du coin :wink:

Hors ligne gizmostro

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Mais du coup, vous mettez quelle huile, vous, dans votre moto?

:D Ok, je sors…

Oups, le coup bas :sm19:

 :D

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Oui d'accord, et si le by pass est bouché?
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@Thomas 904, les recommandations que je connais pour les huiles sont:
Pour le D2 (1000DS), c’est du 10W40
Pour le T4 (848/1200), c’est du 15W50
« Modifié: 06 juin 2022, 22H 49mn 10s par Luther-pam »
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Hors ligne gizmostro

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Et pour le 900 SS carbu c'est 20W50 avec vidange tous les 3000 km :siffler:

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Encore plus fluide à chaud, donc encore plus fuyard et moins de pression avec de la 10W40?
une huile plus fluide limite les pertes de charges donc favorise une meilleure préssion !
Tu n'as à mon avis que 2 possibilitées une augmentation du débit pour une cause x ou une pompe particielle bouchée ou qui manque de débit ! Si tu n'as pas augmenté les sections au refoulement de ta pompe !
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

Hors ligne brutus01

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ce que j'ai dits n'ai pas clair une meilleur préssion (plus faible et un meilleur débit )dans le cas présent ou il y a un débit trop important quelque part ou la pompe ne donne pas son nominale ou le capteur de préssion à un defaut !
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facilei

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Sinon regarde bien le détail du schéma de lubrification:





Dis moi tu as bien remis la vis rouge (percé) au bon endroit?

il y a bien les joint spi de pompe à huile?

il y a un joint spi au carter d'embrayage?

Quel état est le joint spi du carter embrayage?

Le joint torique entre les deux carters moteur y est?

La crépine est dans quel état ?

ETc..... par de la crépine et remonte le schéma en contrôlant tout ;)

Pour moi il faut démonter au fur et à mesure.

La vis percé pour lubrifier le roulement de vilebrequin gauche est au bon endroit.

Il y a les joints spi de la pompe a huile (neufs)

Il y a le joint spi du carter d'embrayage (neufs)

Il y a le joint torique entre les deux carters moteurs (neuf)

J'ai nettoyé la crépine, j'avais même essayé sans

Je n'avais pas remarqué que toute l'huile ne va pas au radiateur

Hors ligne bmal

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  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Ton régulateur de pression (B) tu l'as changé en même temps sue la pompe ou c'est le même ?

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@Thomas 904, les recommandations que je connais pour les huiles sont:
Pour le D2 (1000DS), c’est du 10W40
Pour le T4 (848/1200), c’est du 15W50

Fait comme tu veux  :wink:

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Ton régulateur de pression (B) tu l'as changé en même temps sue la pompe ou c'est le même ?

Le régulateur est livré neuf avec la pompe

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Je me répète, mais il arrive de temps à autre qu’une pièce neuve soit défectueuse sortie de sa boîte. Lorsque l’on oublie cette possibilité, et de vérifier en conséquence, on tourne parfois longtemps en rond…
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Comme tu le sais déjà on ne cite pas le message précédent on y répond!  :ranting:

C'est juste qu'avec la pompe d'origine de la moto ça fait le même problème. Ensuite j'ai acheté une pompe d'occasion même problème, puis une pompe neuve et toujours le même problème
« Modifié: 08 juin 2022, 23H 44mn 42s par S4RS64 »

Hors ligne Guillaume69

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Ah d’accord. 3 pompes et 3 fois le même problème…
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Hors ligne desmo57

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A priori le problème ne viens pas de la pompe ...
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Je vais ptet dire une connerie mais je me lance : et le clapet du reniflard, il a pas une incidence sur la pression d'huile  dans le carter ?

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Dans le carter oui mais pas dans le circuit d'huile (à mon avis)
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mais le capteur de pression d'huile il mesure bien la pression dans le carter ou me goures-je ?

Hors ligne patoche 748

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il mesure dans le circuit d'huile.
le carter n'est pas sous pression  (sinon paf les joints  :lol: )
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En fait le clapet du reniflard sert justement à réguler (limiter) la pression dans le carter.
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J'ai changé la pièce du reniflard en sortie de carter à droite derrière le cylindre arrière car j'ai cassé la pièce d'origine en plastique en voulant la dévisser

Hors ligne BABA

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Oui il y a tous les bouchons, mais tu peux me dire pourquoi ça ferait une différence ?
Les bouchons, tu les as changés où ils étaient sur le vilo ?
J'ai eu la surprise de commander des bouchons de remplacement (les vis sans tête sur les côtés du maneton) et de mettre rendu compte avant de les monter en regardant de plus près qu'ils étaient percés, alors qu'ils ne devait pas l'être (seul celui dans la queue du vilo l'est).

Sinon, tu n'as pas oublié de remettre ce joint :


Ou ceux entre la pompe à huile et le demi carter moteur droit :
« Modifié: 10 juin 2022, 10H 51mn 14s par BABA »

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Je n'ai pas oublié de remettre les joints.

Je vais vérifier les vis sans tête la semaine prochaine car ce n'est pas moi qui l'ai fait. J'ai fait faire le changement des coussinets par un garage et il a changé les vis.

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Alors,  du neuf?