collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.  (Lu 2453 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.
« Réponse #30 le: 08 décembre 2022, 22H 16mn 56s »
Le mic: tant que tu n'auras pas fait un croquis à l'échelle 1 de ton système tu n'auras pas de réponse certaine. Regarde mes premières remarques a ta question. La biellette réglable il faut laisser un minimum vissé pour qu'elle ne casse pas ( +  ou - un cm)....
Un amorto de 1 cm en plus ou en moins c'est quasi excessif (vu mon expérience sur le ktm)...

Hors ligne RV # 262

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 215
Re : Re : Re : Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.
« Réponse #31 le: 08 décembre 2022, 23H 29mn 48s »
j'ai lu que Prowler avait monté un amorti Ohlins de 1000 monster, sur son S4r

Parce qu'ils sont compatibles entre eux, c'est à dire notamment de même longueur. De mémoire, il monte aussi sur les ST(4 ?).

tout à fait , ohlins de st4s  plug & play sans se prendre la tête
https://www.facebook.com/photo/?fbid=3393520854249112&set=gm.1840298126322954&idorvanity=224400054579444

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.
« Réponse #32 le: 10 décembre 2022, 18H 19mn 37s »
Salut, et merci à vous pour vos dernières réponses très pertinentes, notamment le fait qu'il faut que je vérifie la course du réglage de la biellette, tout en restant avec une marge de sécurité de vissage.
Alors oui, 5 ou 10 mm ne peuvent pas forcément être compatible avec ma brêle, merci Prowler pour le lien du Ohlins ...
Je suis d'un tempérament joueur, mais j'aime avoir des bécanes qui tiennent le parquet, et j'espère avoir fais avancer le débat avec mes questions.
Je n'ai absolument rien contre EMC, je suis sur que la qualité de fabrication est là, ainsi que la technique d'amortissement, j'ai simplement eu toujours des Ohlins sur mes pièges, et facilement reconditionnables chez PFP Racing à Arpajon sur Cere.
Après, EMC fabrique en France, j'y suis particulièrement sensible, de part l'une de mes passions...., je vais voir.
Belle soirée à tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.
« Réponse #33 le: 10 décembre 2022, 18H 42mn 43s »
Il y a aussi la société Shock Factory qui fabrique en France et pour les Ducati

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.
« Réponse #34 le: 17 décembre 2022, 17H 10mn 31s »
Salut, et merci CCharlie pour ma remise à niveau concernant Shock Factory, je leur ai écris un petit mot pour leur expliquer qu'il me faudrait un amortisseur réglable en détente et compression séparément, alors que le simulateur sur leur site ne me propose pour la 1000 s2r, qu'un classique M-Shock.
En tous cas, bien belle petite entreprise française, même si elle sous traite une grande partie de l'usinage en Angleterre, qui ont un savoir faire, mais que l'on peut trouver ici aussi, et surtout un régime fiscal avantageux.
Je vous tiens au courant de la suite de l'aventure...., belle fin d'année peinarde à tous.
Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....

Hors ligne le mic

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 177
  • Rouler libre.....
Re : Histoire de longueur d'amortisseur.....bis.
« Réponse #35 le: 23 juin 2023, 15H 35mn 18s »
Salut les connaisseurs du twin.
Je reviens sur ce post, disons plus général, il touche plus de monde que celui où j'écris dans le sous forum Monster, et j'aimerai savoir deux choses :
- si je peux monter un Ohlins à bonbonne accolée, et non séparée ?
- si je peux acheter donc celui ci qui vient d'arriver sur le bon coin, monté sur un 1000 DS S.
En vous remerciant pour vos lumières, et bien sur, si vous en avez un à vendre, je suis preneur.
Belles petites routes à tous.


Sans dieu, ni maître, vivre libre, sans frontières, en paix, Charlie pour toujours .....