collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Protége carbone ouvert  (Lu 925 fois)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Protége carbone ouvert
« le: 10 mars 2023, 17H 58mn 02s »
Hello,

J'aimerai avoir des infos sur ce protège embrayage carbone



 


Avez vous déjà vu cela des grosses entretoises ?


« Modifié: 23 mars 2023, 17H 57mn 15s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #1 le: 10 mars 2023, 18H 05mn 23s »
Que souhaites tu comme info?  8O
C'est un cache embrayage en carbone classique qu'on trouve un peu partout  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #2 le: 10 mars 2023, 18H 10mn 40s »
Oui je sais  :wink:

La question c'est plus sur ces grosses entretoises "jamais vu", d'habitude ce n'est pas comme cela ?
Je les laisses ou je les enlèves ? (sans tout casser surtout, elles sont collées)




Plus comme cela non ?


« Modifié: 10 mars 2023, 18H 21mn 18s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #3 le: 10 mars 2023, 18H 19mn 33s »
Les entretoises sur un couvercle ouvert ou ajouré, cela ne sert pas à grand chose, en fait…  :roll:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #4 le: 10 mars 2023, 18H 22mn 51s »
Tout dépent la forme du cache. Peut être qu'il est fait à la même taille qu'un cache d'origine, et sans entretoise, les coupelles des ressorts doivent sévèrement ronger le cache.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #5 le: 10 mars 2023, 18H 25mn 53s »
Ok "Bistouket29"
Je verrai quand j'aurai remonté tout mon embrayage, si je peux les laisser ou les enlever.
Merci

 :thumbsup:
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 778
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #6 le: 10 mars 2023, 18H 30mn 55s »
Moi je les laisserai. J'ai monté un cache similaire sur mon monstre (après lui avoir collé un embrayage de Matrix d'ailleurs  8) ), j'ai mis les entretoises du joint sinon ça frottait  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 518
  • fouetteur patenté
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #7 le: 10 mars 2023, 18H 33mn 26s »
Laisse les: ça évite de serrer le carbone contre le carter, donc de l'user et détruire à la longue, en plus on dirait que l'alu est aussi à l'intérieur du perçage, donc idem cela protégera le carbone.
Ceci dit c'est vraiment moche  :cry:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #8 le: 10 mars 2023, 18H 58mn 39s »
Oui c'est ce que je vais faire je pense "Sauval" les laisser.





Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #9 le: 10 mars 2023, 19H 00mn 22s »
Sinon tu peux sacrifier ton joint en caoutchouc (ou un second, histoire d’en avoir un complet de rechange) et tu le coupes aux dimensions de ton demi carter en carbone. De cette façon ton plateau de pression ne viendra pas frotter le carter et ce sera tout de même plus propre que les entretoises.  :thumbsup:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #10 le: 10 mars 2023, 19H 15mn 54s »
Superbe solution "Desmo61" je vais y réfléchir
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #11 le: 10 mars 2023, 19H 37mn 46s »
Je confirme que sans les entretoises, si le cache embrayage a la même forme que l'origine, ça touche les ressorts. Les entretoises sont là pour "simuler" le joint (qui ne sert à rien sur un embrayage à sec).

La proposition de Desmo61 me parait esthétiquement excellente.

Moi, j'avais fait l'inverse : ayant un couvercle d'origine mais voulant évacuer les poussières, j'avais viré le joint et gardé les entretoises (qui ressemblent fortement aux tiennes).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #12 le: 10 mars 2023, 20H 12mn 57s »
Je possede le meme cache (ducati performance)
Il est fait pour etre monte avec les entretoises

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #13 le: 10 mars 2023, 20H 44mn 00s »
Tu as une photo monté Vtz_Desmo ? 👍
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #14 le: 10 mars 2023, 21H 49mn 09s »



J'ai celle la sous la main, je t'en prends une mieux demain

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #15 le: 11 mars 2023, 08H 14mn 22s »
👍
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #16 le: 12 mars 2023, 09H 33mn 46s »





Voila des photos un peu plus focalisees sur le cache
Je suis en plein entretien, donc c'est pas propre nickel...
Mais c'est aussi un peu la consequence de l'utilisation de ce cache => toute la poussiere d'embrayage sort et salit la zone autour...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 498
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #17 le: 12 mars 2023, 09H 58mn 04s »
Et l’avantage !! Puisque cette poussière ne reste pas piégée à pourrir tes disques…  :thumbsup:

Vincent, tu ne voudrais pas un joli plateau de pression DP rouge anodisé ? J’ai ça qui traîne dans un carton…  :wink:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #18 le: 12 mars 2023, 18H 10mn 26s »
Merci Vtz_desmo  :thumbsup:
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #19 le: 12 mars 2023, 20H 58mn 21s »
Avec plaisir
Pour les curieux, la cloche rouge, c'est une 48 dents STM
Celle d'origine ainsi que ses disques etait deja bien marquee avec un peu moins de 20000 km
J'etais tombe sur une bonne affaire sur la cloche STM avec les disques
Le fait qu'il y a plus de dents amene une meilleure duree de vie car les efforts sur repartis sur 4x plus de dents qu'a l'origine (12 dents)
Le fonctionnement est en tout point similaire a l'origine

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #20 le: 22 mars 2023, 19H 23mn 23s »
Hello,

Solution de "Desmo61" utilisé (joint coupé)


Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 226
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #21 le: 23 mars 2023, 07H 11mn 52s »
faut pas rouler en espadrilles à lacets avec vos caches ouverts  :D

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #22 le: 23 mars 2023, 08H 19mn 40s »
J’avais le même sur ma 900SS jamais eu de problème 👍✌️
« Modifié: 23 mars 2023, 09H 35mn 06s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #23 le: 23 mars 2023, 09H 19mn 22s »
Hello,

Solution de "Desmo61" utilisé (joint coupé)



J'avais fait pareil  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #24 le: 23 mars 2023, 09H 35mn 24s »
 :thumbsup:
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 518
  • fouetteur patenté
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #25 le: 23 mars 2023, 10H 42mn 48s »
C'est très perso, hein...  :D  mais je trouve ça d'un moche  :cry:  Ce serait mieux raccord sur une multi 1100  :D :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 953
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #26 le: 23 mars 2023, 13H 02mn 01s »
Chacun ces goût 😉✌️,…
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Ducati 748 (2000) et un Ducati Monster 797 (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017)

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 191
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #27 le: 23 mars 2023, 13H 27mn 53s »
Beau ou pas beau, chacun se fera son avis...
Mais dans tous les cas, ce cache est typique des becanes de sbk de l'epoque de la 916
Donc si tu veux te la jouer racingue, c'est un must  :D



Ceci dit, le mien est monté depuis 10 ans, sans joint, ni le moindre bricolage necessaire
Vu qu'il est ouvert de partout, que ce soit pour le bruit ou la poussiere, le joint sera d'une utilite tres relative :P
« Modifié: 23 mars 2023, 13H 30mn 35s par Vtz_Desmo »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 308
Re : Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #28 le: 23 mars 2023, 13H 37mn 20s »
C'est très perso, hein...  :D  mais je trouve ça d'un moche  :cry:  Ce serait mieux raccord sur une multi 1100  :D :lol:

Une Multi, une Diavel, une SF, ...  :P
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Protége carbon ouvert
« Réponse #29 le: 23 mars 2023, 13H 58mn 36s »
Mon avis sur la question : vous pourriez mettre un "e" à "carbone" ?  :ranting: