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Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24906 fois)

En ligne Guillaume69

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #180 le: 29 mars 2023, 17H 39mn 15s »
Oui, j’ai déjà lu un truc de ce genre sur un forum US ou UK. C’est vrai que ça mérite une petite recherche. Je vous dirai ce que je retrouve.

 :thumbsup:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #181 le: 29 mars 2023, 18H 26mn 49s »
Pour avoir déjà tenté d'être au dessus du trait bas ... Je peux vous garantir que le niveau n'y reste pas longtemps.

Mais bon, j'ai aussi la petite fuite côté cylindre arrière... :siffler:

Donc je me suis toujours contenté de refaire le niveau régulièrement, en restant vers le trait bas.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #182 le: 29 mars 2023, 19H 11mn 17s »
Je viens de repérer une nouvelle différence. Visiblement il y avait différents modèles de selle. Les deux que j’ai devant moi n’ont pas exactement la même forme. Celle de la donneuse est rabotée au niveau des angles, ce qui la rend plus étroite. Va falloir essayer pour savoir mais j’ai l’impression que ça doit être mieux pour se remuer dessus. À voir.



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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #183 le: 29 mars 2023, 19H 15mn 32s »
Pas de ça sur la mienne, je mets entre les deux repères  :thumbsup:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #184 le: 29 mars 2023, 19H 34mn 42s »
Et le niveau bouge pas ?

Guillaume, pour la selle, j'aurai tendance à penser que la plus étroite est effectivement la plus confortable.
Peut-être que ce sont les mêmes, mais qu'une a été creusée par un sellier pour une personne un peu courte en jambes :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #185 le: 29 mars 2023, 20H 03mn 16s »
Oui, certainement. Bon, le Fred est un peu épargné ...  :lol: :lol:
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #186 le: 29 mars 2023, 20H 13mn 43s »
Pas de ça sur la mienne, je mets entre les deux repères  :thumbsup:

Le sticker « max » était présent sur le carter de la 90, celle qui était la plus  entretenue. Peut-être un « recall » ultérieur?

Pour la selle, si elle a été customisée pour un nabot, ça a vraiment été super bien fait car le Skaï d’origine a été conservé. C’est exactement le même que l’autre. Quant à la découpe, c’est parfaitement symétrique.

Entre ça et l’usinage des couvercles d’embrayage, ils sont vraiment trop forts ces nippons! :bowdown:
« Modifié: 29 mars 2023, 20H 36mn 24s par Guillaume69 »
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Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #187 le: 29 mars 2023, 20H 22mn 10s »
Et le niveau bouge pas ?

Non. Ceci-dit, je roule (trop) peu avec, faute de temps, et je ne lui tire pas dessus comme un bourrin, mais quand j'ai eu à rouler un peu plus, le niveau n'a pas bougé, ou très peu. ( elle est peu kilométrée aussi).
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #188 le: 29 mars 2023, 21H 03mn 43s »
J'ai le même repère pour le niveau d'huile sur mon 900ss de 92, mon mécano m'avait expliqué la chose, mais je ne m'en souviens plus...
De rien  :oops:

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #189 le: 29 mars 2023, 23H 48mn 59s »
Je découvre et ai lu tout ton nouveau post Guillaume  :thumbsup:

Tu es à fond  :lol:

Pour la petite histoire et puisque tu as le souci de la précision et du détail:
ZDM906SC (sur le cadre) oui alors le moteur fait 904 CC regarde ce qui est écrit dessus (très probablement ZDM904...)

Les SS de 1991 à 1998 à carbu sont des ZDM906SC2 (cadre) et sur le moteur c'est ZDM904...

Mon 907IE lui c'est ZDM906P12 sur le cadre et sur le moteur je lis ZDM906 (oui 906) mais pour autant que je sache il cube 904cc.

A titre de comparaison mon 750 mostro c'est ZDM100AA.... sur le cadre et ZDM748.... sur le moteur.

Il existe une référence ZDM906SC3 mais chez Ducati ils n'ont pas su me dire quel version exacte c'était...

Le repère du niveau d'huile maxi tout en bas, j'en ai discuté avec un pro plutôt connu dans le milieu des Ducati sur Toulon. Des moteurs il en a ouvert quelques uns et ne voit pas ce qui justifie un repère différent. Pour lui c'est même niveau pour tous les 900, étiquette mal coupée à priori, car j'ai exactement la même sur mon 907IE

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #190 le: 30 mars 2023, 05H 35mn 16s »
Et oui Georges, tu as tout compris, je suis à fond sur ce projet, que je trouve vraiment très motivant !  :thumbsup:

Pour les numéros cadre/moteur, les 900SS de 1989-1990 ont:
Cadre: ZDM906SC*……*
Moteur : ZDM906A2C*……*
(A= refroidissement à air, 2= 2 soupapes/cylindres, et le C je ne sais plus…)
Mais en effet, le manuel d’atelier et la revue technique indiquent bien 904cc.

Un « 900 » codé « 906 » et cubant « 904 »… Va comprendre. Perso, je pense que les Italiens font ce genre de chose juste pour faire chier les teutons et les bataves…
 :D
« Modifié: 30 mars 2023, 05H 45mn 49s par Guillaume69 »
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Re : Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #191 le: 30 mars 2023, 11H 58mn 09s »
Tiens, je vois le carter de la donneuse, qui a l'autocollant indiquant le niveau MAX en bas du hublot...
Pas simple de faire le niveau du coup : peur de pas en mettre assez, ou sinon, ça dépasse assez vite le MAX

J'ai le même sur la Volvo, et ça m'a toujours étonné.

Ouaip, en effet, c’est bizarre ce truc. Bon, perso, je continuerai à me mettre entre les deux repères moulés sur le carter. Je pense personnellement qu’il vaut mieux mettre un tout petit peu trop d’huile que pas assez…
La logique veut effectivement que s'il y a deux repères, l'un soit le mini et l'autre le max. C'est d'ailleurs ce qui est repris sur les manuels d'ateliers qui font références à ces repères et cela quelque soit la marque ou le modèle.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une spécificité sur ce millésime de SS, mais je veux bien apprendre !
Et bien sûr un tout petit peu trop d'huile n 'est pas grave  mais tant qu'à faire autant être un tout petit peu en dessous du max. Les surpressions d'huile ne sont pas une bonne chose pour les moteurs.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #192 le: 30 mars 2023, 12H 29mn 24s »
J'ai eu cet autocollant sur ma 900ss de 95, sur mon monstre de 93, et il me semble que je l'ai sur ma st2 de 97. C'est pas lié à uniquement un modèle de bécane  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #193 le: 30 mars 2023, 12H 52mn 26s »
7 pages de topic en 12 jours d’existence
À ce rythme ça va faire 180 pages par an

Y’a pas à dire, sur Planète on est pas du genre à aimer les p’tites filles, nous ce qu’on aime c’est les p’tites vieilles.

Et quand un de nos membres est assez doué pour en dépiauter une à coup de clé de douze on frôle l’extase permanente, l’orgasme mécanique à distance devant notre écran

Oh oui vas-y a fond mon Guillaume avec ton gros outil, mets tes mains pleine de cambouis partout, fais moi péter cette culasse, sors moi cet arbre à cames et ce gros faisceau électrique !!!

Et le pire c’est qu’on est vicieux au point d’attendre impatiemment le truc qui va merder, la vis impossible à extraire, la pièce de rechange introuvable, le truc grippé qui va transformer la journée de Guillaume en enfer.
Juste histoire de pouvoir donner son avis sur la manière de se sortir de ce mauvais pas.

On aime souffrir et se faire mal, attendre avant tout le problème pour trouver la solution improbable, et dire fièrement sur le forum qu’on a trouver la solution

Une espèce de mélange de masochisme et de d’ego mal placé
 
Je vous aime, ne changez rien

Et Guillaume si tu pouvais me retirer ces roulements de roue d’un autre âge en faisant au moins une fois semblant d’en baver, et dire combien la tâche est difficile, je t’en serai très reconnaissant. Ça fait durer le plaisir.
Et comme tout le monde sais plus c’est long…



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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #194 le: 30 mars 2023, 13H 27mn 58s »
J’avais vu un reportage sur les dégâts provoqués par le rhum chez les jeunes en
Martinique et à la Guadeloupe, mais même en le sachant, ça reste impressionnant… 8O

 :D :cheers:

Les roulements de roue de l’élue, ils ont 12.000 bornes et m’ont l’air en parfait état. Donc non, je n’ai pas prévu de les changer. En revanche, je vais devoir me lancer dans le changement (ou le graissage?) de ceux de la colonne de direction. Ça couine…

J’ai fini les deux embrayages. C’est propre, reste à savoir si ça marche.  :D



Et j’ai reçu de jolies plaquettes Brembo Sinter. En rouge et noir, c’est beau. Je crois même qu’il y a eu un bouquin et une chanson à ce sujet…

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #195 le: 30 mars 2023, 13H 45mn 12s »
C'est pas les dégâts provoqués par le rhum... non mais...

...

C'est plutôt le taux d'humidité un peu trop élevé dans l'air...
Trop d'eau, c'est pas bon :D
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #196 le: 30 mars 2023, 13H 47mn 58s »
Les plaquettes dans les étriers c'est juste pour la photo parce que pour le remplissage et la purge, il va les enlever bien sur.  :D

C'est vrai que c'est joli comme ça...

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #197 le: 30 mars 2023, 14H 07mn 27s »
Ah, j’ai l’habitude de tout remonter comme ça et de remplir et purger sur la moto. Il y a une autre méthode, une feinte peut-être ?
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #198 le: 30 mars 2023, 17H 27mn 03s »
Perso, quand je dois réamorcer le frein arrière, je dépose l'étrier et le maitre cylindre, et je les fixe à coup de colson sur un escabeau le plus vertical possible. Sinon je galère toujours avec des bulles planquées dans des endroits pas possible  :ranting:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #199 le: 30 mars 2023, 17H 34mn 39s »
C'était juste une plaisanterie pour la photo toute belle avec les plaquettes en place. Tu fais la purge avec les plaquettes dedans ?
Toujours un risque de déborder et polluer celles-ci.

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #200 le: 30 mars 2023, 17H 46mn 45s »
Oui, je fais ça in situ avec les plaquettes dedans, je n’ai jamais eu de souci. Pour remplir ou faire les purges, j’utilise une pompe à vide branchée sur mon compresseur et ça va très bien. Ça me prend 5 minutes, le plus chiant étant de s’arrêter 10 fois pour remplir le maître cylindre avant que celui-ci ne soit vide.

En parlant freins, je commence doucement à regarder les durites, après avoir sorti l’ensemble avant. Il y a une première durite courte qui va du maître cylindre vers un répartiteur D/G. Puis une durite pour chaque pince. Simple. Du moins si le répartiteur fonctionne convenablement. En manœuvrant la moto moteur coupé, je n’ai rien détecté d’anormal.

Il y a un mano contacteur sur ce répartiteur (flèche rouge), mais rien n’y était branché. En revanche, un autre mano contacteur semble avoir été monté sur le banjo de la durite droite (flèche noire). Et lui était branché au faisceau électrique. Je pense qu’il s’agit de l’allumage du feu de frein, car il n’y a pas de micro-contact au niveau du levier de frein avant.


« Modifié: 30 mars 2023, 17H 50mn 15s par Guillaume69 »
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #201 le: 30 mars 2023, 18H 31mn 29s »
C'est le même montage sur les monster carbu  :wink:
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #202 le: 30 mars 2023, 18H 48mn 56s »
Du coup, tu confirmes le mano contacteur au centre c’est pour le feu stop frein avant?
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #203 le: 30 mars 2023, 18H 51mn 27s »
Pas de mano, j'avais juste une vis pour boucher le trou. Le contact était au MC.
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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #204 le: 30 mars 2023, 19H 19mn 44s »
J ai ce montage sur la Darmah

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #205 le: 30 mars 2023, 19H 33mn 59s »
Sur pas mal d'anciennes le contacteur de frein est bien un mano contact à pression pris peut importe ou sur le circuit entre le maitre cylindre et l'étrier. C'est toujours le cas sur les freins arrière sur certains modèles chez KTM (dont mon SMT et le 690 duke de Chloé).
Le répartiteur que tu as est vide dedans car il envoie la même chose à droite et à gauche et permet de prélever la pression pour allumer le stop.

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #206 le: 30 mars 2023, 20H 20mn 49s »
Oui, j’ai regardé et c’est juste un tube.  :thumbsup:
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« Réponse #207 le: 31 mars 2023, 09H 47mn 13s »
Petite surprise du matin…  :siffler:
Bande de bourrins! :ranting:



Une recherche rapide par le numéro de pièce, c’est pas gagné… Un rapide coup d’œil à la donneuse: c’est bon!

Il va néanmoins falloir trouver l’introuvable. À tout hasard, personne n’aurait ça dans son foutoir (réf. 037037030)?

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Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #208 le: 31 mars 2023, 11H 36mn 18s »
La belle affaire!


J’ai tenté de contacter Gianfranco qui a eu la bonne idée de mettre sa carte sur la photo ci-dessus, trouvée sur Google (impossible de trouver une annonce correspondant), et miracle, il m’a immédiatement répondu et il lui en reste un.  :D Je peux poursuivre sans toucher à la donneuse.

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« Réponse #209 le: 31 mars 2023, 12H 00mn 10s »
C'est quoi cette pièce ?
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