Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
29 mars 2024, 15H 36mn 30s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Comment retrouver ses collecteurs d’origine
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: Comment retrouver ses collecteurs d’origine (Lu 995 fois)
ladryj
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Diavel 2023 V4
Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
le:
08 mars 2020, 13H 37mn 36s »
Bonjour, je voudrais retrouver l’état d’origine de mes collecteurs sur mon monster 1200s. Quel est pour vous la meilleure méthode :
Belgom
Paille de fer 000
Ouator
Etc......
Merci
IP archivée
J-Pierre
Cylindre en Or
Messages: 508
900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #1 le:
09 mars 2020, 05H 01mn 26s »
Belgom alu + paille de fer additionné d'huile de coude, ça va pas mal...
IP archivée
Deux cylindres et pis c'est tout!
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #2 le:
09 mars 2020, 11H 50mn 17s »
Ducati store
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
ladryj
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Diavel 2023 V4
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #3 le:
10 mars 2020, 20H 36mn 03s »
Merci J-Pierre
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 411
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #4 le:
10 mars 2020, 21H 08mn 45s »
Moi, j’ai fait brosse métallique montée sur perceuse pour enlever le plus gros, puis friction à l’autosol et finition à la microfibre.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 306
1098SF
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #5 le:
10 mars 2020, 23H 29mn 58s »
Idem que Guillaume69. Ca va très bien si on persiste c'est pas mal du tout sans être "miroir".
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #6 le:
11 mars 2020, 09H 39mn 13s »
Sur la première photo de Guillaume, on voit bien les traces de la brosse métallique! Ça va faire des nids à merde ça, non?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 411
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #7 le:
11 mars 2020, 10H 00mn 37s »
Ce sont des micros rayures, et la photo a été prise juste après le brossage, avant le passage du polish. L’aspect est assez différent ensuite.
https://m.louis-moto.fr/artikel/autosol-polish-metal-contient-75-ml/10004015
Pour l’instant, ça tient bien, et prend une jolie teinte bleutée au niveau des collecteurs, et dorée plus loin. Mais je ne roule pas (ou peu) sur le mouillé.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #8 le:
11 mars 2020, 14H 29mn 52s »
Demonter l'échappement et enlever toutes vis et autre choses n'étant pas l'échappement.
Harpic power plus max 10 appliqué au pinceau, faut laisser agir 3-5min, tu frotte avec de l'eponge verte, tu rince ABONDAMMENT et rebelotte jusqu'à obtenir le résultat escompté.
Eviter d'en appliquer ailleurs que sur l'échappement, ca bouffe les galvanisation ou autre "couche anticorrosion", donc tes vis (entre autre
) rouilles par la suite.
Pour info, je l'ai fait sur mes trois précédentes moto.
Tu pourras trouver des exemples de résultats sur youtube
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #9 le:
11 mars 2020, 14H 35mn 47s »
Évite de bricoler tes brêles en ce moment ...
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Gabriel
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #10 le:
11 mars 2020, 14H 45mn 15s »
IP archivée
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 306
1098SF
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #11 le:
11 mars 2020, 15H 59mn 54s »
J'évite ce produit sur ma moto, j'ai trop peur qu'on me demande de faire l'entretien des chiottes après...
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
Prowler
DESMO D'OR
Messages: 23 449
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #12 le:
11 mars 2020, 16H 16mn 50s »
Sur mon S4R 998, j'avais démonté l'échappement, poncé à la rotative, désoxydé à l'acide chlorhydrique concentré, rincé à l'eau distillée (passivation),...
Sur la Katoche, je suis pas emmerdé ; un coup de Vulcanet et l'échappement est relativement nickel ; il est juste pas en cochonimum enrichi à la merde comme celui des Ducati.
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #13 le:
11 mars 2020, 17H 48mn 42s »
J'ai du petit personnel pour nettoyer mes brêles, faut déconner non plus, je n'ai pas que ça à faire
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 440
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #14 le:
14 mars 2020, 19H 26mn 00s »
Quand c'est vraiment pourrie, l'acide de passivation fonctionne super et ne fait pas de rayure.
Mode feignant on
IP archivée
Jisse
Cylindre en Argent
Messages: 450
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
«
Réponse #15 le:
15 mars 2020, 09H 27mn 32s »
Brosse Nylon circulaire rouge sur perceuse :
https://www.manomano.fr/p/brosse-circulaire-nylon-rouge-75-mm-286957
Avant:
Aprés:
IP archivée
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
L'atelier
»
Sujet:
Comment retrouver ses collecteurs d’origine