collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment retrouver ses collecteurs d’origine  (Lu 995 fois)

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« le: 08 mars 2020, 13H 37mn 36s »
Bonjour, je voudrais retrouver l’état d’origine de mes collecteurs sur mon monster 1200s. Quel est pour vous la meilleure  méthode :

Belgom
Paille de fer 000
Ouator
Etc......

Merci

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #1 le: 09 mars 2020, 05H 01mn 26s »
Belgom alu + paille de fer additionné d'huile de coude, ça va pas mal... :thumbsup:
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #2 le: 09 mars 2020, 11H 50mn 17s »
Ducati store  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne ladryj

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
  • Diavel 2023 V4
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #3 le: 10 mars 2020, 20H 36mn 03s »
Merci J-Pierre

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #4 le: 10 mars 2020, 21H 08mn 45s »
Moi, j’ai fait brosse métallique montée sur perceuse pour enlever le plus gros, puis friction à l’autosol et finition à la microfibre.






900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #5 le: 10 mars 2020, 23H 29mn 58s »
Idem que Guillaume69. Ca va très bien si on persiste c'est pas mal du tout sans être "miroir".  8)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #6 le: 11 mars 2020, 09H 39mn 13s »
Sur la première photo de Guillaume, on voit bien les traces de la brosse métallique! Ça va faire des nids à merde ça, non?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

En ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 411
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #7 le: 11 mars 2020, 10H 00mn 37s »
Ce sont des micros rayures, et la photo a été prise juste après le brossage, avant le passage du polish. L’aspect est assez différent ensuite.

https://m.louis-moto.fr/artikel/autosol-polish-metal-contient-75-ml/10004015

Pour l’instant, ça tient bien, et prend une jolie teinte bleutée au niveau des collecteurs, et dorée plus loin. Mais je ne roule pas (ou peu) sur le mouillé.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #8 le: 11 mars 2020, 14H 29mn 52s »
Demonter l'échappement et enlever toutes vis et autre choses n'étant pas l'échappement.

Harpic power plus max 10 appliqué au pinceau, faut laisser agir 3-5min, tu frotte avec de l'eponge verte, tu rince ABONDAMMENT et rebelotte jusqu'à obtenir le résultat escompté.

Eviter d'en appliquer ailleurs que sur l'échappement, ca bouffe les galvanisation ou autre "couche anticorrosion", donc tes vis (entre autre :sm19:) rouilles par la suite.

Pour info, je l'ai fait sur mes trois précédentes moto.

Tu pourras trouver des exemples de résultats sur youtube  :thumbsup:
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #9 le: 11 mars 2020, 14H 35mn 47s »
Évite de bricoler tes brêles en ce moment ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #10 le: 11 mars 2020, 14H 45mn 15s »
 :lol:
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #11 le: 11 mars 2020, 15H 59mn 54s »
J'évite ce produit sur ma moto, j'ai trop peur qu'on me demande de faire l'entretien des chiottes après...

 :toilet:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #12 le: 11 mars 2020, 16H 16mn 50s »
Sur mon S4R 998, j'avais démonté l'échappement, poncé à la rotative, désoxydé à l'acide chlorhydrique concentré, rincé à l'eau distillée (passivation),...

Sur la Katoche, je suis pas emmerdé ; un coup de Vulcanet et l'échappement est relativement nickel ; il est juste pas en cochonimum enrichi à la merde comme celui des Ducati.  :siffler:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #13 le: 11 mars 2020, 17H 48mn 42s »
J'ai du petit personnel pour nettoyer mes brêles, faut déconner non plus, je n'ai pas que ça à faire  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne leromain

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 440
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #14 le: 14 mars 2020, 19H 26mn 00s »
Quand c'est vraiment pourrie, l'acide de passivation fonctionne super et ne fait pas de rayure.
Mode feignant on :D

Hors ligne Jisse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Comment retrouver ses collecteurs d’origine
« Réponse #15 le: 15 mars 2020, 09H 27mn 32s »
Brosse Nylon circulaire rouge sur perceuse :

https://www.manomano.fr/p/brosse-circulaire-nylon-rouge-75-mm-286957

Avant:



Aprés:



M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle