Re : Fourche 900 SS 1996 (environ)« Réponse #44 le: 13 juillet 2018, 18H 34mn 28s » CiterBon, fin de cette histoire: enfin, de cette fourche. C'est con d'être en rogne par moment, tu oublies de faire des photos Alors cette pièce 22 coulisse bien vers le haut, mais pas spontanément. Elle est bloquée à la remonté par un diamètre un peu plus important du fourreau, quelques centimètres plus haut, mais c'est pas sûr, et on s'en fout. Elle découvre donc le joint spy et une rondelle, et un clip pour empêcher cette pièce ( la 22 ) de se barrer plus bas, ce qui ferait désordre en roulant. Et cela ne sert à rien, sauf peut-être un peu de praticité, de coulisser cette pièce. Ben nada, rien, zob, que dalle, le plongeur ne veut pas passer l'ensemble des bagues anti friction ou de guidage, rien n'y fait, alors je laisse tomber. Je suppose que le haut du plongeur est déformé, ou un peu maté, au autre. Démonter le pied de fourche s'annonce aussi périlleux, vu qu'un intra vis creux bloque le pied, latéralement, et taille T8 voire T7 étoile. Wd40 deux jours , j'ai essayé, pas trop insisté vu que le T8 se vrillait.Cette fourche ne fuyait pas, mais comme elle va resservir sur une brêle, je voulais la remettre nickel. Donc juste huile neuve, et quand ça commencera à fuir, si ça arrive, je l’emmènerai à RPM.Fait chier quand même « Modifié: 13 juillet 2018, 18H 36mn 19s par sauval33 »