Modèle Moto / Millesime | Marque Fourche | Quantité d'huile / hauteur | Viscosité origine | Réglage Origine | ||||
748-916 | Showa GD051 | 480 cm3 / 135 mm | 7,5 | extension : 10 clics/14 compression : 12 clics/14 Précontrainte : 20 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
Monster dark 2003 | Showa | 465 cm3 | 7.5 | |||||
1000 ssie | Showa | 532 cm3 / 108 mm | 7.5 | compression et précharge : 11 déclics compression : 7 Déclics Extension | ||||
851 strada 91 | Showa GD011 | 420 cm3 / 108 mm | 10 | extension : 4ème clic/14 max compression : 6ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
888 strada et SPO | Showa GD011 | 383 cm3 / 162 mm | 10 | extension : 4ème clic/14 max compression : 6ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
888 SP5 | Showa GD061 | 383 cm3 / 162 mm | 10 | extension : 8ème clic /14 max compression : 8ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
S4 2001 | Showa | 492 cm3 / 94 mm | Showa SS08 10? | extension : 11ème clic /14 max compression : 12ème clic /14 max Précontrainte : 16 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
750 paso | Marzocchi M1R classique | 350 cm3 / 150 mm | Dexton ATF | extension : 4 positions (1 solo allure modérée, 2 solo ou duo normale, 3 duo+bagages normale, 4 duo allure soutenue) compression : Non réglable Précontrainte : NR | ||||
750/900SS 1990 | Marzocchi M1BB classique | ? cm3 / 150 mm | Dexton ATF | extension : NR compression : NR Précontrainte : NR | ||||
906 paso | Marzocchi M1R classique | ? cm3 / 180 mm | Dexton ATF | extension : 4 positions (1 solo allure modérée, 2 solo ou duo normale, 3 duo+bagages normale, 4 duo allure soutenue) compression : NR Précontrainte : NR | ||||
750 SS depuis 91 | Showa GD031 | 457 cm3 / 108 mm | Dexton ATF | extension : NR compression : NR Précontrainte : NR | ||||
900 SS depuis 91 | Showa GD011 | 420 cm3 / ? mm | Dexton ATF | extension : 4ème clic /14 max compression : 6ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
996/998/748 (attention à l'année pour la version de la fourche sur le 748) | Showa GD131 | 492 cm3 / 132 mm | 7,5 | extension : max -10 clics (14 clics de réglage) compression : max -12 clics (14 clics de réglage) Précontrainte : 20 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
ST4/ST4S(quasi identique S4 sauf course 10mm plus longue) | Showa GD081 | 492 cm3 / 94 mm | Showa SS08 10? | extension : 11ème clic /14 max compression : 12ème clic /14 max Précontrainte : 16 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
999 | Showa | 480 cm3 ou 511 cm3 (?) / 104 mm | Shell advance Fork 7,5 ou DONAX TA | Extension : 10 clics/14 Compression : 7ème clic /16 max Précontrainte : 20 mm (Plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
999 S | Öhlins | ? cm3 / 115 mm | Shell advance Fork 7,5 ou DONAX TA | Extension : 12 clics/28 Compression : 10ème clic /30 max Précontrainte : 10 mm (Plage de réglages 4 mm) | ||||
900 SS 94 | idem 888 SP5 |
Modèle Moto / Millesime Marque Fourche Quantité d'huile / hauteur Viscosité origine Réglage Origine 748-916 Showa GD051 480 cm3 / 135 mm 7,5 extension : max -10 clics
compression : max -12 clics
Précontrainte : 20 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm)Monster dark 2003 Showa 465 cm3 7.5 1000 ssie Showa 532 cm3 / 108 mm 7.5 compression et précharge : 11 déclics
compression : 7 Déclics Extension888 strada et SPO Showa GD011 383 cm3 / 162 mm 10 extension : 4ème clic/14 max
compression : 6ème clic /14 max
Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm)888 SP5 Showa GD061 383 cm3 / 162 mm 10 extension : 8ème clic /14 max
compression : 8ème clic /14 max
Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm)S4 2001 ? 492 cm3 / ? mm Showa SS08 10? extension : 11ème clic /14 max
compression : 12ème clic /14 max
Précontrainte : 16 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm)750 paso Marzocchi M1R classique 350 cm3 / 150 mm Dexton ATF extension : 4 positions (1 solo allure modérée, 2 solo ou duo normale, 3 duo+bagages normale, 4 duo allure soutenue)
compression : Non réglable
Précontrainte : NR750/900SS 1990 Marzocchi M1BB classique ? cm3 / 150 mm Dexton ATF extension : NR
compression : NR
Précontrainte : NR906 paso Marzocchi M1R classique ? cm3 / 180 mm Dexton ATF extension : 4 positions (1 solo allure modérée, 2 solo ou duo normale, 3 duo+bagages normale, 4 duo allure soutenue)
compression : NR
Précontrainte : NR750 SS depuis 91 Showa GD031 457 cm3 / 108 mm Dexton ATF extension : NR
compression : NR
Précontrainte : NR900 SS depuis 91 Showa GD011 420 cm3 / ? mm Dexton ATF extension : 4ème clic /14 max
compression : 6ème clic /14 max
Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm)
Avant de dire des conneries j'ai un doute sur la viscosité des huiles, la showa SS08 c'est pas de la 10? car au vue des données précédentes ça serait de la 7,5?
Et pour la Dexton ATF, la doc date un peu donc je n'ai pas d'équivalent, apparement c'était de l'huile de boite.
Modèle Moto / Millesime | Marque Fourche | Quantité d'huile / hauteur | Viscosité origine | Réglage Origine | ||||
748-916 | Showa GD051 | 480 cm3 / 135 mm | 7,5 | extension : max -10 clics compression : max -12 clics Précontrainte : 20 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
Monster dark 2003 | Showa | 465 cm3 | 7.5 | |||||
Monster 620ie 2002 | Marzocchi | 310 cm3 | 7.5 | |||||
1000 ssie | Showa | 532 cm3 / 108 mm | 7.5 | compression et précharge : 11 déclics compression : 7 Déclics Extension | ||||
888 strada et SPO | Showa GD011 | 383 cm3 / 162 mm | 10 | extension : 4ème clic/14 max compression : 6ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
888 SP5 | Showa GD061 | 383 cm3 / 162 mm | 10 | extension : 8ème clic /14 max compression : 8ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
S4 2001 | ? | 492 cm3 / ? mm | Showa SS08 10? | extension : 11ème clic /14 max compression : 12ème clic /14 max Précontrainte : 16 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
750 paso | Marzocchi M1R classique | 350 cm3 / 150 mm | Dexton ATF | extension : 4 positions (1 solo allure modérée, 2 solo ou duo normale, 3 duo+bagages normale, 4 duo allure soutenue) compression : Non réglable Précontrainte : NR | ||||
750/900SS 1990 | Marzocchi M1BB classique | ? cm3 / 150 mm | Dexton ATF | extension : NR compression : NR Précontrainte : NR | ||||
906 paso | Marzocchi M1R classique | ? cm3 / 180 mm | Dexton ATF | extension : 4 positions (1 solo allure modérée, 2 solo ou duo normale, 3 duo+bagages normale, 4 duo allure soutenue) compression : NR Précontrainte : NR | ||||
750 SS depuis 91 | Showa GD031 | 457 cm3 / 108 mm | Dexton ATF | extension : NR compression : NR Précontrainte : NR | ||||
900 SS depuis 91 | Showa GD011 | 420 cm3 / ? mm | Dexton ATF | extension : 4ème clic /14 max compression : 6ème clic /14 max Précontrainte : 18 mm (plage de réglages 10 mm/25 mm) |
Modèle Moto / Millesime | Marque Fourche | Quantité d'huile / hauteur | Viscosité origine | Réglage Origine |
999 | Showa | 480 cm3 ou 511 cm3 (?) / 104 mm | Shell advance Fork 7,5 ou DONAX TA | Extension : 10 clics/14 |
Compression : 7ème clic /16 max | ||||
Précontrainte : 20 mm | ||||
(Plage de réglages 10 mm/25 mm) | ||||
999 S | Öhlins | ? cm3 / 115 mm | Shell advance Fork 7,5 ou DONAX TA | Extension : 12 clics/28 |
Compression : 10ème clic /30 max | ||||
Précontrainte : 10 mm | ||||
(Plage de réglages 4 mm) |
Modèle Moto / Millesime Marque Fourche Quantité d'huile / hauteur Viscosité origine Réglage Origine 1000 ssie Showa 532 cm3 / 108 mm 7.5 compression et précharge : 11 déclics
compression : 7 Déclics Extension
je t'ai envoyé un MP avec les quantités :wink:
(http://img11.hostingpics.net/pics/913730huilefourche848.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913730huilefourche848.jpg)
salut a vous tous,
j'ai lu le topic concernant la quantité d'huile dans les fourches !!! 8O
je viens de refaire mes joints spi sur mon 999 (fourches showa de 43 mm) une fuite m’obligeait,
j'ai le RTM (revue technique d'atelier du 999) et effectivement sur un des sujets précédemment évoqué il s’avère qu'il peut avoir confusion , car la distance que tu mentionnes ne correspond pas à la quantité d'huile que le RTM préconise !!!
pour ma part j'ai mis environ 1/2 l par fourche pour ne pas obtenir les 104 mm ( donc les 94 mm ressort inclus) :cry:
j'ai donc décidé d'en rester a ce point c'est a dire que je suis a 125mm sans ressort et je verrai sur la piste ce qu'il adviendra, car avant que je change l'huile et les joints spi mon rilsan ne descendait pas au bout de fourche (au moins 30mm avant la butée), je ne suis pas (peut être )un gros freineur tardif mais quand même :wink:
as tu fais l'essai ?? et combien as tu mis de quantité d'huile pour obtenir les 104 mm ??
a plus
PABLITO .... :dribble: puté, ça fait un bail. Tu fais parti de ces absents dont je n'ai jamais pu me résoudre à supprimer le compte!
8) :thumbsup: :cheers:
Hello mon p'tit moustachu :DPABLITO .... :dribble: puté, ça fait un bail. Tu fais parti de ces absents dont je n'ai jamais pu me résoudre à supprimer le compte!
8) :thumbsup: :cheers:
Normal, c'est un gars du 74. 8) :D
Pour le niveau c'est sans les ressorts.
D'ailleurs, on dit souvent que c'est le niveau et non la quantité qui compte le plus mais un mécano ancienne génération m'a confirmé que ça revenait au même. Bizarre car sur toutes les bécanes que j'ai faite, jamais ça ne correspondait.
sur la quantité d'huile je suis un peu dubitatif : quand j'ai refais la Ohlins de mon 999s ( jamais fais depuis l'origine ) , j'ai trouvé exactement 500ml dans chaque tube et le niveau supérieur de quelques cm à celui préconisé (donc sortie comme ça de Bologne hormis si j'ai un moulin à huile en pied de fourreau :D ) 8OTout dépend quelle est la quantité préconisée par Ohlins ?
donc je me demande si c'est si sensible que ça à "quelques cm prets" ?
sur la quantité d'huile je suis un peu dubitatif : quand j'ai refais la Ohlins de mon 999s ( jamais fais depuis l'origine ) , j'ai trouvé exactement 500ml dans chaque tube et le niveau supérieur de quelques cm à celui préconisé (donc sortie comme ça de Bologne hormis si j'ai un moulin à huile en pied de fourreau :D ) 8OTout dépend quelle est la quantité préconisée par Ohlins ?
donc je me demande si c'est si sensible que ça à "quelques cm prets" ?
Sachant qu'un millimètre d'air en moins correspond à environ 2millilitres d'huile en plus, donc 10mm d'air = 20ml d'huile (1ml=1cm3)
Bien expliqué l'histoire d'un niveau d'huile trop haut. :thumbsup:
Je compte quand même le faire un peu. :siffler: :D
J'ai du le faire sur ma vieille diversion et la je recommence sur la fourche de vtt de ma sv650. :lol:Bien expliqué l'histoire d'un niveau d'huile trop haut. :thumbsup:
Je compte quand même le faire un peu. :siffler: :D
tu as raison de le faire, je le fais aussi, je régle en enlevant/ajoutant un peu d'huile jusqu'a que la fourche descende bien,
Salut jerome et merci pour la réponse mais que penses-tu de mon tableau; :roll:
Salut les tarmos 8)
Je suis en chantier avec ma S4RS,je change l'huile de fourche.
Suivant la doc (DUC) c'est 0,492 litres/tube (öhlins).
[IMG]http://img1.im
(http://img1.imagilive.com/affiche/0516/hlins_2.jpg.htm)
...
851 strada 91 Showa GD011 420 cm3 / 108 mm 10
888 strada et SPO Showa GD011 383 cm3 / 162 mm 10
900 SS depuis 91 Showa GD011 420 cm3 / ? mm Dexton ATF
....
...
851 strada 91 Showa GD011 420 cm3 / 108 mm 10
888 strada et SPO Showa GD011 383 cm3 / 162 mm 10
900 SS depuis 91 Showa GD011 420 cm3 / ? mm Dexton ATF
....
J'ai du mal à comprendre Que les quantités et volumes d'huile soient aussi différentes pour une fourche qui semble être la même
la fourche ! :lol:
réponse shell advance fork 7.5
0.492 dm3 par tube
niveau d'huile standar 104mm
:thumbsup:
Salut, j'ai un fourreau qui pisse l'huile. Je vais la refaire demain... Y avait pas de 7,5 en stock, j'ai pris de la 5w. Sur s4r 998. C'est une Showa à étrier radiaux. J'ai trouve 443ml mais pas la hauteur d'air.
voila sinon pour revenir au début du post pour un 800ssie c'est :
132 mm en hauteur d'huile fourche en position basse sans ressort ni cale mais cartouche présente et purgé.
Le rouge et le bleu sont réservés aux admins/modos
je suis toujours à la recherche de la quantité d'huile pour la fourche de mon petit monster S4....
Quelqu'un à t-il cette info?
.............. On dessert les bouchons ............ (attention au ressort au plafond :o)
on enfonce le tube au maxi, et on mesure la hauteur d'huile avant vidange ! On le retourne pour le vider, et on le laisse mini une nuit pour qu'il se vide ! J'ai bon ?? :roll:
_Quand est t'il de la viscosité ? 7,5 d'origine ? à l'usage , il y a mieux ?
_Y a t'il une autre méthode sans démonter les tubes ?
:bowdown: merci de m'avoir lu !
Sauval :C'est la chiotte pour mon MTS 620 dark. Dans le tableau général avec toutes les machines, il y a 400 cm3 par bras de fourche. Dans le manuel ( le bouquin, pas l'espagnol ) 550 cm3 ... :roll:
Salut la communauté :wink: Je sais que c'est pas la MTS 620 qui a été le plus vendue, et çà se voit par le peu de réponse sur ce modèle ....
Comme je voudrais faire la vidange de ma fourche Marzzochi, qui a mon avis (vue les factures des anciens proprio) n'a jamais été faite, donc l'huile a18 ans(edit: 13ans!! elle a été faite en 2010) 8O
Comment procéder, d'abord ? On lève l'avant , on enlève les carénage , étrier de frein, on vire la roue, (ce que j'ai peur: on enlève le réservoir pour accéder au serrage des tés) on fait glisser les fourreaux vers le bas ! On dessert les bouchons (attention au ressort au plafond :o) on enfonce le tube au maxi, et on mesure la hauteur d'huile avant vidange ! On le retourne pour le vider, et on le laisse mini une nuit pour qu'il se vide ! J'ai bon ?? :roll:
_Quand est t'il de la viscosité ? 7,5 d'origine ? à l'usage , il y a mieux ?
_Y a t'il une autre méthode sans démonter les tubes ?
:bowdown: merci de m'avoir lu !