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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1290059 fois)

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« Réponse #9000 le: 28 juin 2015, 12H 41mn 25s »
Ah les cons, j'y ai cru ;  :thumbsup: :thumbsup:
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« Réponse #9001 le: 28 juin 2015, 12H 44mn 03s »
Mince le subterfuge était trop gros ("tu sais ce qu'il te dit le subterfuge"... Obelix !)

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« Réponse #9002 le: 28 juin 2015, 13H 51mn 30s »
Nickel l'illusion d'optique était bien faite mais..........
........l'oubli des rétros t'a mis dedans Sebb :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9003 le: 28 juin 2015, 19H 03mn 16s »
Bon, j'ai mesuré à froid: 5.5 bar au démarrage, puis ça se stabilise à 4;4.5 bar une fois qu'elle à tourné un peu.
J'ai mis l'huile d'origine la Shell advance ultra en 10W40.
Je suis allé roder les freins (nickel les étriers Brembo P4 34/34, rien à voir  :thumbsup:) et au retour j'avais le voyant de pression qui restais constamment allumé au ralenti et dès que je remettais 100-200 tr/min au moteur, le voyant s'éteint.
Je vais changer le manocontact; à mon avis ce n'est que lui qui est HS enfin j'espère  :wink:
:D ca sent l ouverture proche du moteur coussinets hs  :sm19:
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« Réponse #9004 le: 28 juin 2015, 19H 25mn 09s »
Non ses pressions à froid sont bonnes mais le 1,5 à chaud moi ça m'inquieterai grave.  :cry: :cry: :cry: :cry:



@Seb : boulet ! Lol tu m'as bien eu sur le portable ça faisait illusion !  :sm19: :sm19: :sm19:
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Hors ligne Darkfab

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« Réponse #9005 le: 28 juin 2015, 20H 22mn 20s »
On va attendre d'avoir le nouveau manocontact avant de démonter s'alarmer... :lol:
Le truc c'est que personne n'as de relevé à chaud...Si ca se peut c'est normale.... :wink:

@rougeot: l'ouverture est pas prévue...enfin pas tout de suite  :siffler:
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Hors ligne Darkfab

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« Réponse #9006 le: 04 juillet 2015, 20H 28mn 45s »
Bon quelques news.... J'ai remplacer le manocontact est tjs pareil.... :ranting:
Le voyant clignote au ralenti à chaud !!!
Repris les pressions au mano: idem que l'autre fois.
Les 1.5 bar à chaud me laisse perplexe. J'ai lu sur le forum que les 900SS avait 0.8 bar à chaud. Bon; je vais tel à un Ds en début de semaine pour avoir le cœur net.
Je l'ai laisser refroidir 30 min et remis en route au ralenti pendant 5min : Ras. :roll:

J'ai remarqué que mon ralenti est un peu bas (instable au alentour de 800 tr/min). Je sais que ma synchro n'est pas des plus nickel qui soit; mais je me demande si le soucis ne survient pas tout simplement du au ralenti trop bas ?
D'origine il doit être au alentour de 1000-1100 tr/min ?

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« Réponse #9007 le: 04 juillet 2015, 20H 36mn 46s »
vidange ton moteur, change l huile pour de la 15w50 motul tu devrais améliorer ta pression d huile a chaud  :wink:
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« Réponse #9008 le: 04 juillet 2015, 22H 16mn 40s »
Moi j'ai réglé mon ralenti à 1200 tours pour que ça lubrifie correctement.  :sm19: :sm19: :sm19:
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« Réponse #9009 le: 04 juillet 2015, 23H 23mn 13s »
 :thumbsup: pas mieux: 15w50 et  1100/1200 t/min
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« Réponse #9010 le: 05 juillet 2015, 08H 55mn 55s »
pareil huile elf 15w50 à 11 euros le litre chez cora ! et 1200 trs/min ...
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Hors ligne Darkfab

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« Réponse #9011 le: 05 juillet 2015, 16H 22mn 40s »
Bon ok les amis, je vais suivre vos conseils; vidanger et reprendre les réglages.  :wink:
En même temps, j'en profiterais pour faire analyser l'huile :sm19: pour voir s'il n'y a rien de louche là dedans !!!
Si vous avez des infos, conseils ou tuto des réglages synchro, je suis preneur... :thumbsup:

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« Réponse #9012 le: 17 juillet 2015, 18H 51mn 17s »
Petit up !!
J'ai repris les réglages de la synchro, ça à pas l'air trop mauvais, la miss ronronne pas trop mal; mais comme je suis pas sur à 100% de mes réglages, le réglage injection je connais pas de trop, je vais quand même aller la faire contrôler par un pro.
Ralenti mis à 1200tr/min et plus de méchant voyant rouge qui s'allume  :sm19:

Quelqu'un pourrait m'expliquer sur quoi agit les vis de by-pass; j'ai pas trop saisi le fonctionnement.
Elle serve juste à régler le ralenti ou elle servent à la richesse ?
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« Réponse #9013 le: 17 juillet 2015, 19H 38mn 21s »
les deux  :D
(mais la richesse uniquement pour la configuration papillons fermés et légèrement ouvert)
en fait comme leurs noms l'indique, ça by-pass les papillons pour faire passer de l'air
(sinon y'en aurait pas assez avec les papillon que très légèrement ouvert)

Hors ligne amael

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« Réponse #9014 le: 17 juillet 2015, 19H 38mn 30s »
La richesse au ralenti ?  :D
Merde, grillé par 748.  :lol:
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« Réponse #9015 le: 20 juillet 2015, 21H 10mn 57s »


En mettant ma belle à poil l' autre jour, j' ai remarqué que mon vase d' expansion était fissuré (suite à mon strike ardéchois j' imagine).
Pour réparer, j' ai pas envie de souder, j' aimerais le changer pour du neuf. D' ou ma question: combien de temps ça prend et, es qu' il a des spécialités à prendre en compte ?? Merci  :bowdown:

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« Réponse #9016 le: 20 juillet 2015, 21H 14mn 18s »
Dépose coque arrière, réservoir puis boite à air. Vidange circuit de refroidissement puis remplacement du vase.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Difficulté : cap boulanger.  :D :D :D

 :cheers:
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« Réponse #9017 le: 20 juillet 2015, 21H 20mn 49s »
 :lol: :lol:
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« Réponse #9018 le: 20 juillet 2015, 21H 23mn 36s »
c' est clair, net et précis, merci m'sieur  :thumbsup:

 :ranting: raaaaaa! J' aurais vu ça plus tôt, toutes ces pièces partaient en peintures avec le reste des carénages... Bon je vais rappeler le copain carrossier  :D

Hors ligne desmotwin

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« Réponse #9019 le: 20 juillet 2015, 22H 18mn 23s »
D'un autre côté, pour 9-9-6, même refaire le moteur à partir de zéro avec métrologie complète etc... est du niveau d'un BEP pâtissier. :D

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« Réponse #9020 le: 20 juillet 2015, 22H 25mn 51s »
C'est vrai que je la connais par coeur cette moto.  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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« Réponse #9021 le: 22 juillet 2015, 23H 29mn 59s »
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si 5000 euros c'est un prix cohérent ou pas pour une 916 de 1997 avec 39000 km?
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« Réponse #9022 le: 23 juillet 2015, 08H 39mn 59s »
Tout dépend de ce qui a été fait dessus et reste a faire.
Pour info j'avais payé la mienne 5700 il y a trois ans, achetée en concession ducati, révisée chez eux, et pourtant aux démontage, que de surprises... pas au niveau mécanique mais à la façon dont le travail avait été fait par le passé ..

Alors depuis, quand je lis dans une annonce "entretien toujours effectué en concession", selon l'endroit, cela ne signifie en rien que le travail a été bien fait. Et des gars qui bossent chez eux pourraient en apprendre aux mécanos de la marque.

Pour éviter les désagréments il faut que tu aies le plus d'infos sur les basculeurs, les coussinets de vilebrequin... les mécanos du site t'en diront plus.
Le carénage, vérifie si c'est bien celui d'origine et pas un poly Chinois mal ajusté.
Une garantie minimum de trois mois, cela pourrait te laisser le temps si tu t'y connais assez de démonter et voir ce qu'elle a dans le ventre. Mais c'est du gros boulot...

Edit : je viens de relire ton post de prez, alors avec un faisceau qui d'étonner, une peinture a refaire, une mécanique à inspecter (malgré une "grosse" révision chez le conc local), j'essaierai de la faire baisser au moins à 4500.
Vois aussi si le proprio actuel dispose d'un suivi de l'entretien.

« Modifié: 23 juillet 2015, 08H 46mn 25s par sebb916 »
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« Réponse #9023 le: 23 juillet 2015, 08H 47mn 09s »
5000 euros, c'est le prix du marché on va dire, je ne suis pas choqué.  :thumbsup:

Après ( me concernant )) à ce prix là elle a intérêt à être bien propre...  :bowdown:
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« Réponse #9024 le: 23 juillet 2015, 15H 09mn 17s »
MERCI les gars, je dois en voir une autre dans 10 jours sur Chambéry (qui m'a l'air plus saine).
Je vous tiens au courant. :sm36:
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« Réponse #9025 le: 27 juillet 2015, 20H 23mn 57s »
ciao la planète !
SVP, quel est le pas d'origine pour un kit chaîne de 998 ( 520,525,530 ) , ou comment le vérifier ??
Je veux monter une couronne de 748 ( 38 dents ) , et chez France équipement on me propose ces 3 pas...??
Ensuite, que choisir: alu, acier ou ergal, sachant que mon kit chaîne à 5000km, et que c' est surtout pour une utilisation circuit.
Merci d' avance  :cheers:

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« Réponse #9026 le: 27 juillet 2015, 20H 30mn 46s »
525 je crois.  :D

Après perso je choisirai acier.  :thumbsup:
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« Réponse #9027 le: 27 juillet 2015, 20H 53mn 37s »
trop rapide neufneufsix  :thumbsup:

 :oops: bon, en cherchant un peu j' ai trouvé ça:

Dénomination./.Epaisseur../.. Diamètre rouleau../.. Distance entre 2axes
 415................4,5..............7,75..................12,7
 420................6................7,75..................12,7
 428................7................8,51..................12,7
 520................6................10,16................15,875
 525................7................10,16................15,875
 530................9................10,16................15,875
 532................9................11,11................15,875
 630................9................11,91................19,05
 632................9................12,7.................19,05

Du coup, comme la distance entre les axes de maillons et pareil pour les 3, c' est kifkif... juste ??

Et le manuel confirme neufneufsix, c' est bien 525



 :cheers:



« Modifié: 27 juillet 2015, 21H 11mn 18s par delio »

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« Réponse #9028 le: 27 juillet 2015, 22H 14mn 33s »
520 ou 530 c'est la largeur de la chaine en fait.  :thumbsup:
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« Réponse #9029 le: 28 juillet 2015, 09H 37mn 50s »
y'a aussi des kit chaine pour 748 en 525 (comme j'ai entre autre) c'est pas forcement 520  :wink: