collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Petit tour en Gsxr 750 de 1992  (Lu 8572 fois)

gravillon

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« le: 16 juillet 2004, 19H 22mn 09s »
Salutatoux

j'ai hesiter, vu que c'etait pas une ducat

Debut d'après midi j'ai du ramener une gsxr 750 de 92 chez sont nouveau proprio,
un pote du boulot qui a acheté ma foi une belle occaz, 1250€ "Ooh le pourri"
a un jeune permis moto je dirai apeuré par la chose, :crazyeyes: faut dire je lui donne 50 kilos a tout cassé.
on arrivent, elle est la dans le garage victime d'une chute,reservoir un peu defoncé côté gauche.
Ouf elle est montée street comme on dit maintenant tant mieux pour mon dos
après avoir inspecté la chose sous tout les angles, a part un reglage carbu a faire
elle est encore pas mal pour une jap de 12 ans
bon après les papotages,les papiers et tout le toutim
j'enfourche la dite Streefaiiiteur ah la position ca change du mostro
mes jambes m'ont l'air plus haute, un peu plus pencher vers l'avant mais ca va.
demarrage et ben c'est bien ce machin la en ville, pas comme ma miss qui broute en dessous
des 3000. assez souple je peux même rester en 3ème ou 4ème a 60 a l'heure
nationales et puis autoroute la bécane est déja chaude qui dit le manometre de tempèrature
alors la je test hein c'est lui qui m'a dit alors je teste.
j'avais oublié a quel point ca montait vite ces bécanes la,Oh le bruit, je crois que
j'aurai du mettre des bouchons, le vieux tromblon un yoshimura dechire les tympans, :protest:
enfin les bagnoles m'entendent arriver ca c'est sur, vu que la 3eme bande se libère a mon arrivée.
3eme,4eme,5eme et 6eme je regarde le compteur 230 a 8000 tours en tounant un peu plus
j'atteint quand même 270, c'est impossible a tenir en street, j'avais beau m'accroché au
guidon, j'avait l'impression que mes bras s'allongeais, passont ce moment de folie.  :siffler:  :siffler: :
""ben non je sais pas du tout ce qui m'a pris monsieur l'agent, folie passagère sans doute""  
conclusion, en ville meilleur que titine ca enquille bien c'est souple, même en 5ème
j'me suis un peu gourré dans les vitesses "quel honte". :blushing:  :blushing:  sur route dégagée un pousse au crime ce machin la,
pas de frein moteur moi qui en a l'habitude ca surprend,  :puppyeyes: freinage ca vaut pas titine non plus,
la fourche drible un peu sur les freinages un peu chaud, et en plus ca fait un barrouf de la mortquitue.
je préfère de loin ma titine,en tout cas j'espère quelle va pas me faire une couille pour cette infidélité.
c'est quelle est jalouse l'italienne moi j'vous l'dit.

Djé

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #1 le: 16 juillet 2004, 20H 00mn 50s »
Comme koi un ducat' ca freine fort, on s'en rend compte une fois le cul monté sur une jap

VIVA BREMBOOOOOOOOO

El Gladiateur

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #2 le: 17 juillet 2004, 13H 33mn 43s »
Cette serie de GSXR 750, les premieres refroidies par eau, ont connu de gros soucis de jeunesse: les moteurs cassaient purement et simplement, du a un defaut de conception. Ils furent tous changés sous garantie il me semble. Comme quoi y a pas que les italiennes a qui il arrive des pepins! :wink:

garfield.13

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #3 le: 17 juillet 2004, 14H 17mn 24s »
92 c'est déjà plus les air/huile?
Moi à l'époque j'aimais bien ces 7 1/2 avec leur popotin généreux, pas comme les 1100 des années précédentes qui avaient les fesses plates...
Enfin dans la production japonaise, faut reconnaître que le GSX-R c'est quelque chose d'un peu spécial, surtout les air-huile, voilà des motos qui à mon sens sortent un peu du lot...
"Blanchies sous le harnais", et l'histoire est pas finie, kika gagné le Bol?  :wink:

El Gladiateur

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #4 le: 17 juillet 2004, 14H 22mn 38s »
La derniere 750 gsxr air\huile est le modele 91, pour la 1100 l'eau arrive en 93.
C'est vrai que la GSXR est un engin mythique, ma préférée c'est la rarissime GSXR-R 750 de 89, celle qui avait une coque monoplace, un reservoir alu, une boucle arriere de cadre demontable. :)

http://www.bikepics.com/pictures/018915/

Voila une photo de la bete ;)
« Modifié: 07 février 2008, 19H 03mn 23s par 900ss »

gravillon

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #5 le: 17 juillet 2004, 15H 23mn 39s »
Ben non ce n'est déja plus une air/huile
il y a un monstrueux radiateur sur le devant de la bécane
enfin moi je le trouve gros, peut etre le fait qu'il n'y a plus de carénage.
une moto comme les jeunes aiment maintenant quoi,j'en vois assez souvent
des sportives reconditionnées en street.
1250€, je pense qu'il a fait une bonne affaire le poto, a 36000km si elle devait pété
ca serai déja fait,je l'espère pour lui.

Untwinourien

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #6 le: 17 juillet 2004, 18H 58mn 46s »
Gravillon t'as pas du avoir le même lien parce que c'est bien une air/huile et elle est entièrement carénée, moi j'adore ce modèle je le trouve mythique et puis c'est un peu grace à ce GSXR et au Stinger que la passion de la moto m'est venue... :P

El Gladiateur

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #7 le: 17 juillet 2004, 19H 41mn 57s »
Citation de: Untwinourien
Gravillon t'as pas du avoir le même lien parce que c'est bien une air/huile et elle est entièrement carénée, moi j'adore ce modèle je le trouve mythique et puis c'est un peu grace à ce GSXR et au Stinger que la passion de la moto m'est venue... :P


Je crois que Gravillon repondait au message d'avant le mien..il me semble  :roll:

Moi c pareil, le jour ou mon Papa avait repris la moto en 1990 en voulant acheter une Suzuki GN 125....il est revenu avec une VX800 ( :D ). Lorsqu'elle a été livrée, deux gars ont accompagné le vendeur: un avec une STINGER verte et l'autre avec un GSXR 1100 noir et gris. Les trois becanes garées chez moi, j'hallucinais a fond!!!! :)

gravillon

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #8 le: 17 juillet 2004, 20H 14mn 50s »
oui je repondai a mister garfield
j'ai eu une gsxr de 1991 et 2 mois plus tard un gars me l'a "emprunté"
sans mon accord on dira :(  
elle ressemblait a la photo sur le lien de El Gladiateur  mais il y avait déja une
fourche inversée dessus, m'avait laissé bonne impression a l'epoque, si on peu dire
vu le peu que j'ai roulé avec.

quand a celle que j'ai ramené hier ca fait massif quand même sans carénage
plus gros que mon mostro quoi.

Mick

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #9 le: 17 juillet 2004, 20H 33mn 34s »
cé koi desja pici !  8O   8O   8O

garfield.13

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #10 le: 17 juillet 2004, 20H 39mn 39s »
Oui, mais quand même...
Y'a quelques japs qui méritent leur place dans le coeur des passionnés, le Gex air/huile en fait partie... :wink:
« Modifié: 07 février 2008, 19H 03mn 45s par 900ss »

Mick

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #11 le: 17 juillet 2004, 20H 43mn 53s »
y aka voir mon album  :D   :D   :D

garfield.13

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #12 le: 17 juillet 2004, 20H 47mn 21s »
Le dax était déjà rouge, c'est un signe qui ne trompe pas!  :lol:
« Modifié: 07 février 2008, 19H 03mn 57s par 900ss »

Untwinourien

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #13 le: 18 juillet 2004, 11H 49mn 31s »
Pff j'ai du mal à suivre moii :D  :D  :D

Mick

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #14 le: 18 juillet 2004, 12H 03mn 47s »
Citation de: garfield.13
Citation de: Mick
y aka voir mon album  :D   :D   :D


Le dax était déjà rouge, c'est un signe qui ne trompe pas!  :lol:


une ville du sud !  8O
il y a embrouille, fais gaffe, c'est le speudo de ma moitié  :P

garfield.13

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #15 le: 18 juillet 2004, 16H 13mn 35s »
En parlant de GSX-R... 1100 messages!  8O

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #16 le: 18 juillet 2004, 16H 21mn 46s »
he he ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

El Gladiateur

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #17 le: 18 juillet 2004, 16H 54mn 10s »
Bon Garfield, ce sera bon a 1127, la cylindrée exacte ;)

superlight06

  • Invité
Petit tour en Gsxr 750 de 1992
« Réponse #18 le: 19 juillet 2004, 23H 25mn 53s »
c'est vrai que quelques japonaises ont des sacrees gueules..

ma preferee c'est la RC 30... je pense qu'a part les 888 de 94 et la serie 916, c'est vraiment LA moto ....suivie par la 750 GSXR (dont vous parliez, celle avec la monocoque rouge)....

pourquoi je gagne pas au loto ??????????????????? :cry: