collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin  (Lu 2398 fois)

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« le: 31 janvier 2011, 16H 34mn 54s »
Je ne savais pas trop si je devais poster côté Comptoir (au risque d'un pourrissage) ou ici même (au risque d'un déplacement en bonne et due forme)... je laisse donc le soin aux modérateurs de déplacer où il se doit (pour leur rajouter un peu de boulot)  :D

Donc, j'expose le problème :
- besoin de quitter la région parisienne
- besoin de trouver du boulot
- besoin d'être en Rhône-Alpes (Lyon, Chambéry ou Grenoble).

Pour ce qui est de Chambéry ou Grenoble, j'ai quelques idées des bons coins et tout ce qui va avec, mais pour ce qui est de Lyon je suis sec, je ne connais absolument pas la ville et ses alentours !

A priori, il fait bon vivre dans l'ouest et le nord, le sud ça peut puer un peu vu qu'il y a de l'activité dans la chimie lourde et olfactive  :roll:
Par contre pour ce qui est de l'est....

Sur les carte on constate qu'il y a pas mal de ZI et ZA, mais quid de la vie dans les "petite" communes à moins de 30km du coeur de ville ?

Et au niveau boulot, je me demandais où se trouvent les grosses boîtes à fort potentiel de recrutement d'ingés ?

En gros, je commence à chercher du taff par là bas, mais je n'ai aucune idée du bassin d'emploi dans la région de Lyon pour ce qui est des métiers se rapprochant de la qualité (en développement hard ou soft).
J'ai répondu pour le moment à une annonce de chasseur de tête pour une boîte qui fait dans l'aéronautique, mais mis à part Messier Bugatti je ne vois pas qui ça pourrait être...

A ceux qui sont dans le coin ou qui le connaissent bien, auriez-vous quelques infos sur ces points ?
 :cheers:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #1 le: 31 janvier 2011, 16H 47mn 49s »
La région Rhone Alpes est un gros bassin d'emploi. Idéalement placé, et très bien fourni en infrastructure. (routière, ferrovière et fluviale). Je bosse en région lyonnaise. Je suis a la campagne, mais à 20 min de Lyon. :thumbsup:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

binouz

  • Invité
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #2 le: 31 janvier 2011, 17H 05mn 00s »
et tu es dans quelle campagne ? celle de l'est ou de l'ouest ?

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #3 le: 31 janvier 2011, 17H 15mn 44s »
Je suis a coté de Villefranche sur saone. Montmerle sur saone (01)
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

gregsp

  • Invité
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #4 le: 31 janvier 2011, 20H 56mn 03s »
moi aussi suis de lyon à l'est exactement et à GENAS pour être précis, en effet il y a un fort bassin d'emploi dans la région d'ailleurs il y a de grosses zones industrielles tout autour de lyon! en plus il y a l'aéroport de saint exupery qui est quand meme un gros aéroport, avec toutes ses activités qui vont avec!
tu recherches dans quelle branche?

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #5 le: 31 janvier 2011, 22H 24mn 22s »
Restez chez vous cons de parisiens
Vous serrez toujours mal accueilli et jamais adopté chez nous
Pas la peine d'essayer, il reste la creuse et la bretagne pour vous
Merci de nous laisser en paix :siffler:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #6 le: 31 janvier 2011, 23H 08mn 46s »
C'est pas gentil ca Jack....   :(

J'ai débarqué sur l'Est Lyonnais en provenance de mon Sud Ouest natal (Tarn) il y a maintenant 7 ans et demi.

J'habite Décines et je bosse dans la zone indus de Meyzieu (Google Map est ton ami...).

Il y a de grande zones indus tout autour de Lyon, y compris à L'est (Meyzieu, Genas, Vénissieux, Chassieu....) avec des industrie diverses et variés. Et aprés les zone indus, vers l'est (l'Ain, l'Izère) c'est la campagne!

Les prix de l'immobilier sont trés élevés, mais venant de Paris, tu risque de trouver ca correct...

Pour les balades à Moto c'est le top. Au sud c'est l'Ardèche, au Nord c'est les Monts du Baujolais, à l'Est c'est les Alpes....  :thumbsup:

Lyon est une ville magnifique. Le Vieux Lyon ou les ruines antiques de Fourvière (théatre) valent vraiment le détour!

Mais bon si tu cherche dans l'aéronautique, tu ferai mieux d'allez voir du coté de Toulouse....  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #7 le: 31 janvier 2011, 23H 45mn 52s »
Restez chez vous cons de parisiens
Vous serrez toujours mal accueilli et jamais adopté chez nous
Pas la peine d'essayer, il reste la creuse et la bretagne pour vous
Merci de nous laisser en paix :siffler:

 :D


Cons de parigots : n'allez même pas en Bretagne !   :D

(ah merde...le con...je vis en RP... quelle merde...)

binouz

  • Invité
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #8 le: 01 février 2011, 09H 26mn 19s »
bande de patates ^^
mais nous ne sommes pas des parigots voyons ! nous habitons juste cette saleté de région par obligation...  :siffler:

merci pour les infos, mais si tout se passe comme on l'espère, ce serait à Bron ce travail. et on irait crécher je ne sais pas trop encore où...

et m'en fou, personne ne nous connait là bas. on va dire qu'on vient du nord, rien de plus  :D

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #9 le: 01 février 2011, 09H 32mn 59s »
Bouuuuuuuh Jack !!!!!

D'abord je ne suis pas parisien  :ranting:

Je suis Normand :)

Et pour la recherche, c'est pour tout domaine, mais avec une préférence pour l'aero car c'est de là que je viens....
A priori y a une ou deux boites qui en font...

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #10 le: 01 février 2011, 09H 36mn 56s »
Franchement quitte à déménager et si tu veux bosser dans l'aéro, c'est pas à Lyon que j'irai. Bon, je suis peut être pas trés objectif,vu que je viens de la région Toulousaine.....  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #11 le: 01 février 2011, 09H 52mn 17s »
v'là le changement, de l'odeur de cammenber tu vas passer à l'odeur de souffre, y'a pas plus pollué comme région, même à paris ça respire mieux, franchement si tu veux vivre vieux y'a mieux.  Si t'as le choix.
Ducati boite à outils

binouz

  • Invité
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #12 le: 01 février 2011, 10H 38mn 44s »
heu...
ya pas une barrière juste autour de Lyon, pour la pollution ?  :cry:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #13 le: 01 février 2011, 12H 50mn 41s »
Ah bah vu que le toubib me file du souffre en poudre pour aider mes poumons à aller mieux, ça tombe bien  :dribble:

Et Toulouse, non... pas trop.
Au départ le choix était plutôt sur Grenoble, mais l'absence notable d'offres d'emploi dans mon domaine fait que finalement Lyon c'est bien.
Pis le but c'est aussi d'aller dans un coin où on connait du monde, et à Toulouse... bah...  :siffler:

Pis les Alpes... pis les loisirs qui vont avec... pis les fromages... et la Suisse pas loin... pour concilier moto, vtt, horlogerie, en fin de compte le Rhône Alpes c'est plutôt bien :)

Toulouse, à part les avions, bof bof de mon point de vue.


Donc pour revenir à la question de base... y a quoi dans l'est de Lyon comme patelin sympa à vivre à moins de 45min de la ville ?

En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #14 le: 01 février 2011, 13H 09mn 40s »
45 min. C'est vague. Tout dépend l'heure. Entre 7 et 9 h, t'en fais pas beaucoup de kils en 45 min. (fourvière, périh, et rocade est sont saturés aux heurs de pointe.)

Pour ton job, essaie aussi le raffinerie de Feyzin (Total). Ils ont peut être du taf pour toi.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #15 le: 01 février 2011, 13H 22mn 38s »
Jack, Pas besoin de parigos en Creuse !!  ils ne viennent pas de toute façon, pas assez de béton...

Restez en IDF Jess/will un climat agréable, des routes sans trous, des routes impec même quand il y a a de la neige... on est si bien...  :lol:

Et des gens SYMPA !

Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #16 le: 01 février 2011, 13H 34mn 29s »
Donc pour revenir à la question de base... y a quoi dans l'est de Lyon comme patelin sympa à vivre à moins de 45min de la ville ?
l'Est c'est les dombes, le brouillard, les moustiques l'été; mais c'est aussi:
- Le Manicle
- les cuisses de grenouilles
- le ramequin (à ne manger QUE chez les copains)
Tu peux pousser jusque à Ambérieu en Bugey et tous les bleds qui sont sur la ligne de train Lyon/amberieu(bourg en bresse). C'est plein de petis "villages" qui sont devenus des cités dortoire du grand Lyon et ça t'évite de te faire chier avec ta caisse sur la rocade

Sérieusement le Bugey c'est pas mal, ça te met pas loins de la suisse, de la Savoie et de Lyon. On y bouffe bien (important!!) et c'est largement plus joli que l'axe sud Lyon/Chambery (c'est la creuse en Rhone Alpe) ou que Lyon/St Etienne (là c'est plutôt la Pologne à 20mn de Lyon)

le mieux c'est de vivre à Chambery, enfin seulement si tu as un passeport Savoisien sinon c'est interdit. Grenoble ça a changé (ou c'est p'têt moi qui ai changé tout compte fait...) et c'est crade
'tain elle me manque la Savoie  :cry: :cry:
« Modifié: 01 février 2011, 13H 37mn 53s par Al flimstar »

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #17 le: 01 février 2011, 13H 48mn 41s »
Franchement pour connaitre trés bien les 2 villes (j'ai grandi à 45 min de Toulouse et je vis a Lyon depuis + de 7 ans), au niveau de la qualité de vie y'a pas photo...... Quitte à changer de vie....

Le climat bien meilleur (la région Lyonnaise est assez humide), vie nocturne bien plus animée (plein de petit restau et bar festif. Bon faut aimer le canard...), la mer, la montagne, l'océan a proximité (2 h) et les gens bien plus cool et...... le meilleur club de rugby au monde!

Et en étant ingé dans l'aéronautique, tu trouvera jamais mieux niveau boulot et possibilité d'évolution....

Bon aprés c'est toi qui vois....

Perso, si je trouvais un boulot aussi intérressant et payé que celui que j'ai à Lyon, sur Toulouse, j'hésiterai pas longtemps.... J'y pense souvent d'ailleur...  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #18 le: 01 février 2011, 14H 01mn 37s »

Pour les balades à Moto c'est le top. Au sud c'est l'Ardèche, au Nord c'est les Monts du Baujolais, à l'Est c'est les Alpes....  :thumbsup:


Oh mon dieu!

Il faut distinguer Monts du lyonnais et Beaujolais, qui n'est pas constitué de monts! Merci

Mérou a raison, cette région est polluée et pue à mort, ne viendez pas :siffler:

 :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #19 le: 01 février 2011, 14H 04mn 52s »
Oh mon dieu!

Il faut distinguer Monts du lyonnais et Beaujolais, qui n'est pas constitué de monts! Merci
tu dis ça parceque t'as jamais monté un coteau avec des grammes

Mérou a raison, cette région est polluée et pue à mort, ne viendez pas :siffler:
'tain de doryphore!

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #20 le: 01 février 2011, 14H 58mn 42s »
Jack, Pas besoin de parigos en Creuse !!  ils ne viennent pas de toute façon, pas assez de béton...

J'aime bien la Creuse, mais y a pas de boulot pour moi  :roll:


Restez en IDF Jess/will un climat agréable, des routes sans trous, des routes impec même quand il y a a de la neige... on est si bien...  :lol:

Le climat... bref, les routes sans trous... t'as déjà pris la N118 en montant de Boulogne à Meudon ? T'as des creux sur 5m² en pleine courbe. Je commençait à les connaître par coeur pour les éviter tous les matins, mais ces bougres n'arrêtent pas de grandir. Déprimant quand on sait que ça fait partie des grands axes de l'idf, et la neige, à la limite je préfère avoir la neige blanche des montagne que la noire en 2min d'ici  :D


Et des gens SYMPA !
On en connait une petite vingtaine oui... le reste, à la limite je préfère ne pas faire connaissance  :siffler:



J'ai failli aimer l'idf...  :D
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #21 le: 01 février 2011, 20H 18mn 02s »
viens chez nous a nantes pays de loire
les filles formidables  :dribble:
la mer a 30 minutes
un réservoir d emploi pour l aéronautique
un chantier de construction naval
du vin a gogo  :sm19:
et des circuits pour faire des ronds et des ronds  :P
et surtout des motards super cool
 :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #22 le: 01 février 2011, 20H 47mn 15s »
Ben oui, si t'aimes les routes droites et la pluie. :sm19:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #23 le: 01 février 2011, 21H 17mn 50s »
en france il pleut partout un petit peut
et a nantes il pleut un petit peut partout  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #24 le: 01 février 2011, 21H 53mn 33s »
l'Est c'est les dombes, le brouillard, les moustiques l'été; mais c'est aussi:
- Le Manicle
- les cuisses de grenouilles
- le ramequin (à ne manger QUE chez les copains)
Tu peux pousser jusque à Ambérieu en Bugey et tous les bleds qui sont sur la ligne de train Lyon/amberieu(bourg en bresse). C'est plein de petis "villages" qui sont devenus des cités dortoire du grand Lyon et ça t'évite de te faire chier avec ta caisse sur la rocade

je ne pouvais pas laisser passer ça, erreure que tout le monde fait, c'est "LA Dombes", la région "des milles étangs" (j'ai vécu du coté de Villars Les Dombes, et oui "Les Dombes cette fois  :D, et y retourne régulièrement)
je confirme, si tu vas là bas, c'est un axe très fréquenté pour aller sur Lyon, en BAR bouchon assuré pour descendre sur Lyon, sinon y'a le train (ou la moto en slalome) par contre si t'aime bien la campagne, la pêche, etc... c'est top  :thumbsup: mais attention pour la bécane c'est pas top (très plat, c'est un plateau) faut aller vadrouiller vers le coté Lachasagne / Pommier ou ça commence à être + sympas niveau route/payasage, mais plus urbanisé, et entre ce deux coins, y'a vers trévoux où c'est pas mal aussi, entre campagne et urbanisme j'ai envie de dire....

« Modifié: 01 février 2011, 21H 56mn 19s par ducati748 »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #25 le: 01 février 2011, 22H 31mn 30s »
...
Toulouse, à part les avions, bof bof de mon point de vue.
...

 :D

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #26 le: 01 février 2011, 23H 50mn 32s »
sinon à romans sur isère => MGI Coutier

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #27 le: 02 février 2011, 11H 17mn 47s »
et depuis Romans...t'es à quasi rien du Vercors pour rouler, et donc les balades aussi à pinces,
la nature, le ski pas loin, ....

binouz

  • Invité
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #28 le: 02 février 2011, 12H 34mn 34s »
sérieusement (oui je sais ça fait mal ce terme), quand vous dites que Lyon ça pue... ce n'est pas pire que Paris ? ça s'peut pas ça   :cry:

Pour le trafic, pareil, on vient de région parisienne.
Quand on jette un oeil sur le trafic dans Google Maps, et bien... punaise, c'est super fluide  :lol:
Comment sont l'état des routes quand on veut éviter l'autoroute, quitte à prendre plus de temps pour aller taffer, mais que ça en fasse une balade ? histoire d'éviter les gros bouchons, si votre notion de "gros bouchon" et la même que la mienne et les "gros bouchons" d'IDF...  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Lyon et sa région... pour le taff et la vie dans le coin
« Réponse #29 le: 02 février 2011, 14H 15mn 27s »
mais non ça pue pas, du moins tout le Nord et Nord/Ouest de lyon et l'Est, coté Isère, après c'est sûr que si tu vas du coté de Fezin, ou le Sud de Lyon, là ok sa pue un peu...
pour le trafic forcement je connais pas Paris, mais disons que quand t'as 1/2 heures en circulation normale, et bien le matin faut compter plutôt 1h / 1h15 (et je parle lorsque tu viens de La Dombes en prenant l'A46 après les echets)
sinon l'état des routes ça va dans l'ensemble, c'est juste que les routes pour aller sur Lyon c'est....comment dire...sans intérêt (tu le verras vite plus comme une ballade quoi)
pour parler sérieusement comme tu dis, prenez peu être le temps de quelques jours de vacances pour vadrouiller par là bas, et vous faire VOTRE point de vue, en tous c'est ce que je ferai... :thumbsup: