collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D  (Lu 981 fois)

Hors ligne AdrienS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 107
Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« le: 29 janvier 2017, 01H 40mn 26s »
Salut a tous,

Ne fuyez pas, ce n'est pas NSFW ici !  :lol:

Bon je vous explique ma situation rapidement : Je suis sur a coté de Nyon (Genève, Suisse), pas encore le permis (ni même de permis élève, mais bientôt) et j'aimerais acheter un 696 monster. Jusqu'ici tout va bien.
Après en avoir fouiller Anibis.ch et discuté avec quelques membres dans la section 696, j'aimerais aller voir une ou deux motos (les deux sont vers Neuchâtel) et j'aimerais aller les voir mi février.

Les problèmes sont :
1 je ne peux pas essayer la moto.
2 je suis un peu noob.
3 c'est mon premier achat 'sérieux'.

Je me disais donc : Peut être qu'il y aurait un Ducatiste dans le coin de Annecy/Geneve/Neuchatel, calé en Ducat, qui pourrait m'accompagner, essayer la moto, jeter un oeil pour moi contre une bonne  :cheers: ? (ou des chocolats, ou les deux !)

Voila chers voisins, vous savez tout !  :bowdown:
Merci et a bientôt peut être alors  :thumbsup:
« Modifié: 29 janvier 2017, 03H 08mn 39s par AdrienS »
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #1 le: 31 janvier 2017, 21H 06mn 35s »
Hello Adrien,

Suis pas assez calé pour donner le feu vert pour un achat et je crois que je ne le ferai pas. Trop de risque  :cry: de passer à côté d'un truc important.

Après, si elle est entretenue et que tu as les factures....
Quand tu achètes une bagnole tu ne sais pas non plus ce qu'il y a dessous, non ?

Bonne chance  :wink:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 722
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #2 le: 05 février 2017, 08H 48mn 24s »
Quand on achète d'occasion, on achète aussi le passé et l'histoire qui va avec (d'ailleurs c'est vrai pour tout ce qui n'est pas neuf :D)

j'ai acheté 2 motos, propres, qui n'étaient pas kilométrées, et à des gars qui semblaient sérieux, en 2eme ou 3éme main. Ca m'a pas empêché de me prendre les guides soupapes sur le Monster 1000 Sie 5.000 kms après l'achat, ou de rencontrer des Pb d'allumage sur le 848 après seulement 4500kms parcourus (la j'ai eu du bol, c'était juste la bougie  :wink:)
bref, en discutant avec le proprio, en démarrant la moto à froid (toujours par le proprio), et en regardant l'état général (propreté, usure des pneus et bande de peur, poignées et leviers de commande, usure des cale-pieds, etc etc), tu as déjà une idée bien précise des conditions d'utilisation de la bete (je me souviens du gars de la 848 qui m'avait vendu des poussoirs hydrauliques sur les soupapes, j'en ris encore  :lol:)
Après il reste le coté loterie, et tout le monde ne perd pas  :thumbsup: Et si tu tombes sur un tas de boue, tu le verras direct et tu te barres direct!

Bonne chasse !!
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 796
  • Buzz
Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #3 le: 05 février 2017, 13H 23mn 29s »
Rien de plus à ajouter. Et puis si tu déclenches l'achat après feu vert d'un tiers et que tu es emmerdé quand même par la suite, ça devient craignos pour tout le monde.

Franchement, l'occasion c'est un peu de la loterie parce que tu ne peux pas tout voir ni entendre même si tu as beaucoup d'expérience et de connaissances.
N'hésites pas à te faire une check-list de ce qu'il faut vérifier et si un mec te baratine ça se voit assez vite.

Bonne chance dans tes recherches
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne AdrienS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 107
Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #4 le: 06 février 2017, 14H 37mn 47s »
Salut et merci pour vos réponses!  :)

Je suis complètement d'accord avec vos commentaires, que ce soit pour l'occasion coup de poker et le fait qu'une autre personne ne porte la responsabilité d'un achat (bon ou pas, plus emmerdant si c'est pas bon...).

En l'occurence, je vais aller voir une moto qui a (apparement) été entretenu par le proprio et meme si je sais que beaucoup le font, ca fait réfléchir quand meme aussi un peu !
Je peux poster ici les photos de deux motos avec leurs différentes caractéristiques ? meme si bon, ca sert pas a grand chose :(

John88100 j'approuve yes.... et tu aurais une petite idée de ce que serait une check list pour un monster 696 ?

Pas facile facile d'acheter de l'occas!! ^^
Merci !
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 736
Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #5 le: 07 février 2017, 15H 34mn 33s »
Met les toujours on sait jamais.
Pour la région t'as pas de chance, on est pas mal mais on se voit jamais alors demander pour monter à Neuchâtel faut être optimiste.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 564
Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #6 le: 07 février 2017, 20H 27mn 40s »
Adrien, mets moi en lien ton annonce de 696, je pourrai l'appeler et lui poser quelques questions si tu le souhaites. Est ce que c'est celle des Petit-Martels ?
Si oui elle est vraiment très propre !
 :wink:
« Modifié: 07 février 2017, 20H 37mn 07s par RGmix »

Hors ligne AdrienS

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 107
Re : Re : Amis suisse (ou frontalier), besoin d'aide .... physique :D
« Réponse #7 le: 08 février 2017, 00H 20mn 29s »
Met les toujours on sait jamais.
Pour la région t'as pas de chance, on est pas mal mais on se voit jamais alors demander pour monter à Neuchâtel faut être optimiste.

Voire plus haut ! haha Bon alors faudra se croiser une fois que j'aurais mon 696 haha

RGmix non ce n'est pas celle des petit martels! elle est visible sur un site ?
Les photos du monster :



Je vais aller la voir ce week end je pense...
1978 Montesa Cota 348
2004 749R #390
2008 Monster 696