Après garder ce genre de machine 1 an
PS : Si tu fais affaire, faudra virer les quarts de tours sur le tête de fourche.
1m96 / 120 Kg : personne ne se moquera de ta "petite moto", ou alors, de tres loin !
Par contre, regarde peu être avant avec ton assureur, moi, en jeune permis (23ans) il m’annoncer 700e au tiers. J’ai fini par trouver à 500e. Parce que le 600ss même bridé, les assureurs, eux, le classe dans la catégorie des sportives.
N'achète pas le 600ss si tu as vraiment l'intention de changer de moto dans un an, c'est un mauvais calcul à mon avis.Des 600 (ou autre) mostro bridé il y en a souvent sur lbc
Le bridage du 600 sera forcément en 34cv car c'est le seul bridage ayant existé sur ces moteurs car cela correspond à la législation de l'époque.
Et pas de vieux barbus connaisseurs du SS pour lui dire que la meule de son annonce a beau être esthétiquement jolie (le carénage brille et y a même un capot de selle), elle est loin d'être d'origine (cartouche de l'échappement, couleurs) et est quand même chère pour une 600 de 60Mkm dont il faut faire la révision.Brèfle, y a moyen de trouver un 600SS a bien moins cher que ça.
C'est surtout la couleur du cadre qui colle pas avec l'année...
Donc il faut essayer de savoir comment il a été utilisé : temps de chauffe, route de campagne/ville/autoroute, etc...
Une bonne indication serait de pouvoir prendre les compressions (à froid et à chaud) ça n'est pas un gage absolu mais si les compressions sont out, tu peux te dire que t'es bon pour ouvrir le moteur le haut, sûr et le bas peut-être.Consommation d'huile ?particules cuivrées dans la crépine lors de la vidange ?
Après, c’est une moto qui a 25 ans et 60,000 km, donc il y aura toujours le risque d’un pépin mécanique. Il ne faut pas acheter ça si tu veux un truc hyper fiable pour rouler tous les jours sans jamais mettre les mains dedans. Mais pour bricoler et se balader, c’est le top. Après, tu voudras une 900SS!
Citation de: S a M le 09 décembre 2019, 17H 01mn 19sUne bonne indication serait de pouvoir prendre les compressions ça par contre, pas possible de contrôler avant achat!
Une bonne indication serait de pouvoir prendre les compressions
Même pas les compressions ?
Pour la batterie, ça fait partie des problèmes sur les modèles de ces années-là ( mostro et SS ), la batterie avec trop-plein qui dégueule sur le cadre (peut-être la raison de la peinture ?) : batterie à changer au plus vite sinon c'est cadre et moteur à repeindre et prendre une batterie sans entretien et sans trop-plein.
Et il y en a d'autres