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Auteur Sujet: [600 SS] Première moto A2 ?  (Lu 10041 fois)

Hors ligne Groguiguy

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[600 SS] Première moto A2 ?
« le: 25 novembre 2019, 13H 46mn 18s »
Bonjour à tous,

Comme dis dans le titre, je lorgne sur une 600ss pour ma première moto, du coup j'ai fatalement beaucoup de questions.
Pour compléter ma présentation http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=65502.0, je suis intéressé par 3 motos pour ma première moto :
a) Suzuki GSX-250R (on ne se moque pas, j'aime vraiment beaucoup) : 3200€, fiable et sympa à conduire il parait, avec l'énorme avantage d'avoir un ABS.
b) Suzuki GSXF 600 : ça vaut 1500€ mais le bridage 34cv sur le 4 cylindres le rends poumonesque au possible il parait, tant pis je suis prêt à tenter.
c) Ducati 600ss carbu : 2500€. https://www.leboncoin.fr/motos/1624557421.htm/ Cette annonce particulièrement, car la moto semble propre. Je ne suis pas encore allé la voir car j'attends d'avoir le permis (j'attends une date pour le plateau là).

Si je parle des 2 autres motos c'est pour vous orienter sur ma personne et sur le fait que je vais peut être dans le mur en prenant une 600ss vu mon profil. En effet, en parallèle de la moto je cherche une maison avec garage, cela pourra prendre quelques mois. Et pendant ce temps la moto serait chez ma belle-mère pour les balades le WE (mais en garage au moins). Le truc, c'est que cela signifie que je n'ai pour le moment pas d'atelier au quotidien avec moi. A terme j'espère vraiment me mettre à réparer moi même la brêle, mais il me faudra passer par la case achat de matos car étant en appartement depuis 15ans, je n'ai absolument rien.

Bref, tout ça pour poser quelques questions :
1) j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que Ducati Lille ne prenait plus les 600ss en entretien. Juste la pose du kit de bridage. Du coup, avez vous des adresses de particuliers de confiances et/ou de professionnels pouvant prendre soin d'une 600ss sur Lille?
2) une 600ss bridée, ça donne quoi? En effet, dommage de passer de 53 à 34 alors que la législation autorise 47! Mais en terme de fiabilité, ça empire encore? Ou ça ne change rien? Quant à la pose du bridage, 140€ ça vous semble honnête?
3) l'entretien : la réputation des Ducati d'avant 2005 n'est plus à faire, surtout en carbu, avec l'adage "une Ducati qui fuis est une Ducati qui vis" mais à quel point est ce problématique cette fiabilité? C'est vérifier le niveau d'huile et les serrages, ou c'est refaire le jeu de soupapes tous les 1000km?

Je précise donc que mon objectif au travers de l'achat de cette 600ss c'est de me faire la main sur une moto à moins de 3000€, pas puissante, mais avec une grosse côte d'amour, pendant environ 8 mois (je passerai ensuite sans doute sur une Royal Enfield Continental GT650). Avec sans doute une revente dans 1an. Durant cette période : balade le WE durant 3-4 mois, puis 30km/jour pour aller au boulot durant 6 mois max.

Je suis ouvert à toutes remarques sur l'erreur de mon choix, ou toute aide/conseil sur l'entretien d'une telle machine sur Lille. Je précise que je fais 1m96 et 120kg, ce qui est peut être également problématique. :siffler:

Merci! :thumbsup:

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2019, 16H 50mn 26s »
le 600 SS, ma première ducati, je l'ai gardé 15 ans,   vraiment fait ce choix, car différent des M600 niveau look.

moto très attachante, fiable pour une ducati, sonorité sympa.
Après c'est plus une moto de petite route, le bi deux soupapes manque d'allonge c'est évident, bridé cela doit pas être un missile  :lol:

Après garder ce genre de machine  1 an je sais pas, moi je garde tant que cela me plait, je planifie pas les achats ventes.

 :cheers:

Hors ligne zack

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2019, 17H 15mn 49s »
Le 600 SS est une "petite moto". Avec ton gabarit je doute que tu sois bien. Essaie bien avant d'acheter.  :wink:

PS : Si tu fais affaire, faudra virer les quarts de tours sur le tête de fourche.  :D
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Hors ligne Groguiguy

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #3 le: 25 novembre 2019, 17H 32mn 59s »
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Après garder ce genre de machine  1 an
C'est l'idée oui, la garder jusqu'à ce qu'elle ne convienne plus à mon utilisation, ou jusqu'à ce que ma conjointe ait la confiance de monter derrière moi.

Citer
PS : Si tu fais affaire, faudra virer les quarts de tours sur le tête de fourche.
Pourquoi? 120kg ça va taper en buté de fourche avant?

Mais oui bien sur je l'essayerai avant. Sur la Suzuki GSX-250R je suis super bien, elle fait quasi la même taille. Mais la position du guidon et des cales pieds est effectivement différentes.

Hors ligne zack

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #4 le: 25 novembre 2019, 18H 35mn 02s »
Tu risques de te sentir un peu étriqué. Mais comme je t'ai dit, faut essayer.  :wink:
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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #5 le: 25 novembre 2019, 21H 01mn 57s »
1m96 / 120 Kg : personne ne se moquera de ta "petite moto", ou alors, de tres loin !  :D

Phil

Hors ligne tigoulou

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #6 le: 26 novembre 2019, 09H 56mn 15s »
J’ai commencé sur une 600, vraiment très bien pour débuter. J’etait pas du tout eu admirateur de vitesse donc j’ai pas trop senti le bridage. En revanche j’ai eu le malheur de le virer un jour, ben je l’est plus jamais remis.
C’est pas un foudre de guerre mais, pour ma part et si ont se situe pas dans la fourchette « pilote » ça suffit pour ce faire la main.
Par contre, regarde peu être avant avec ton assureur, moi, en jeune permis (23ans) il m’annoncer 700e au tiers. J’ai fini par trouver à 500e. Parce que le 600ss même bridé, les assureurs, eux, le classe dans la catégorie des sportives.

Pour finir, c’est sûrement ton gabarit qui te posera problème, et encore. Je fait 90kg et 1m85. Sur les trajets (100km et +) j’avais régulièrement des crampes. Après, je pence que ça vient du fait que je débuter et que j’ete moins alaise car j’ai une 900 maintenant et j’ai pas maigris. J’ai pas encore eu de problème de crampes ou quoique ce soit d’autre.

Hors ligne Groguiguy

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #7 le: 26 novembre 2019, 11H 59mn 17s »
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1m96 / 120 Kg : personne ne se moquera de ta "petite moto", ou alors, de tres loin !
Mais non, je suis un nounours de zenitude!  :bowdown:
Et puis, il faudra pas que je fasse peur, car j'espère qu'on viendra m'aider quand je serai en rade en bord de route!  :D

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Par contre, regarde peu être avant avec ton assureur, moi, en jeune permis (23ans) il m’annoncer 700e au tiers. J’ai fini par trouver à 500e. Parce que le 600ss même bridé, les assureurs, eux, le classe dans la catégorie des sportives.
Oui, sur les simulations que j'ai fait sur internet c'était bien moins, je pense que c'est parce que j'ai 35ans et le permis voiture sans accroc depuis longtemps. Mais je revérifierai.

Savez vous si, sur le forum, quelqu'un pourrait me renseigner sur un endroit où entretenir une 600ss dans la région de Lille?

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #8 le: 26 novembre 2019, 12H 20mn 00s »
N'achète pas le 600ss si tu as vraiment l'intention de changer de moto dans un an, c'est un mauvais calcul à mon avis.
Des 600 (ou autre) mostro bridé il y en a souvent sur lbc

Je possède plusieurs motos dont quelques ducats et je suis très méfiant vis à vis des gars qui revendent une machine qu"ils n'ont pas depuis longtemps (pour moi et par principe c'est pas net).

Le bridage du 600 sera forcément en 34cv car c'est le seul bridage ayant existé sur ces moteurs car cela correspond à la législation de l'époque.

Si le changement de moto dans un an est un objectif fixe trouve plutôt une moto déjà bridée et pourquoi pas une japonaise qui sera en principe plus facile à revendre.

Pour info mes filles se sont fait la main sur un 600 mostro de 1994 en A2 sur la CG mais pas bridé pour autant (je n'ai jamais eu la bride), et dès que ma deuxième fille aura fait sa conversion A2 vers A je revends le 600 "bridé" pour lui trouver un autre ducat en full (peu importe la cylindrée (620 750 ....)

Hors ligne Groguiguy

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #9 le: 26 novembre 2019, 12H 30mn 41s »
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N'achète pas le 600ss si tu as vraiment l'intention de changer de moto dans un an, c'est un mauvais calcul à mon avis.
Des 600 (ou autre) mostro bridé il y en a souvent sur lbc
Que veux tu dire? Que je n'arriverai pas à la vendre car aussi rapidement c'est louche, ou que ce n'est rentable/intéressant de garder une 600ss moins d'un an?

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Le bridage du 600 sera forcément en 34cv car c'est le seul bridage ayant existé sur ces moteurs car cela correspond à la législation de l'époque.
Un peu de sensation quand même du fait que ce soit un bi-cylindre? Ou alors c'est aussi creux qu'un 600 bandit en 34?
Autre question, as tu relevé des problèmes de comportement du moteur avec le bridage (température plus élevé, plus de vibration, plus de consommation, etc)?

En vous remerciant tous!

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #10 le: 26 novembre 2019, 21H 35mn 51s »
Si je ne me trompe le bridage est une cale limitant l'ouverture des gaz, donc aucun risque d'abîmer le moteur, ou de mauvais fonctionnement.

Côté conso, çà risque d'être un oiseau  :thumbsup:

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #11 le: 26 novembre 2019, 22H 55mn 04s »
Pour la garder juste un an je pense que le coût du bridage (si tu trouves la cale…) et peut-être la facilité de revente ni seront pas, et un acheteur je pense la préfèrera débridée donc repasser en préfecture etc.…

Pour les sensation à la conduite tu vas passer de 53 à 33 cv: en gros au mieux tu seras à mi gaz en permanence, je n'ai pas testé mais je pense que ce sera frustrant…. dans ce cas je chercherai une moto en full en 47 cv….

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #12 le: 27 novembre 2019, 10H 07mn 35s »
Et pas de vieux barbus connaisseurs du SS pour lui dire que la meule de son annonce a beau être esthétiquement jolie (le carénage brille et y a même un capot de selle), elle est loin d'être d'origine (cartouche de l'échappement, couleurs) et est quand même chère pour une 600 de 60Mkm dont il faut faire la révision.
Brèfle, y a moyen de trouver un 600SS a bien moins cher que ça.
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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #13 le: 27 novembre 2019, 10H 32mn 01s »
C'est surtout la couleur du cadre qui colle pas avec l'année...

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #14 le: 27 novembre 2019, 10H 53mn 09s »
Merci de tous ces avis, bon je crois que je vais passer mon chemin.
Je trouvais déjà bizarre et moins beau le cadre ne blanc, mais pas remarqué un autre changement de couleurs (je suis daltonien  :siffler: ).
Bridage à l'ouverture des gaz c'est triste, ça veut dire que même en bas sur le couple on ne peut pas ouvrir en grand!

Bon, j'irai peut être la voir par acquis de conscience et pour voir la position, mais ça me semble compromis. Merci à tous!

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #15 le: 27 novembre 2019, 10H 57mn 34s »
Non ce bridage empêche l'ouverture totale des carbus donc en bas ça change pas trop mais tu es très vite limité en patate (au dessus de mi-gaz environ...

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #16 le: 27 novembre 2019, 15H 54mn 26s »
Sinon, il y a la solution du 400, qui fait 44 cv d'origine. Mais bon courage pour en trouver un propre, à tarif raisonnable.   :siffler:
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Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #17 le: 09 décembre 2019, 13H 53mn 23s »
Et pas de vieux barbus connaisseurs du SS pour lui dire que la meule de son annonce a beau être esthétiquement jolie (le carénage brille et y a même un capot de selle), elle est loin d'être d'origine (cartouche de l'échappement, couleurs) et est quand même chère pour une 600 de 60Mkm dont il faut faire la révision.
Brèfle, y a moyen de trouver un 600SS a bien moins cher que ça.
Très intéressant ça! La couleur (hormis le cadre) n'est pas d'origine?
Même si je me dis que ça n'est pas raisonnable, elle me fait tellement envie que je compte aller la voir.
Quelles sont les choses à particulièrement vérifier sur une 600SS? Un fragilité particulière, ou un vice caché souvent tenté?

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C'est surtout la couleur du cadre qui colle pas avec l'année...
J'essaie de trouver des info là dessus, mais pas moyen. Comment savoir ce qui est normal ou non? C'est dommage car je préfère quand le cadre est de la couleur des jantes (les 851 cabre blanc jantes blanches c'est magnifique par exemple).

J'ai tellement grandi avec des poster de 500 2T et autre motos assez "carrés" que cette 600ss est la seule accessible en A2 je crois, même si elle n'est pas 2T elle a le look d'une RGV etc.
Je continu de regarder les annonces, mais ce n'est pas si courant une 600ss, c'est une des seules en vente en France (en carénage full). D'ailleurs, l'achat en Belgique est à déconseiller?

Merci à tous!
PS : j'attends toujours ma date de plateau, reporté 3 fois pour cause de gel... bordel que c'est long!
« Modifié: 09 décembre 2019, 13H 55mn 31s par Groguiguy »

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #18 le: 09 décembre 2019, 17H 01mn 19s »
Je ne suis pas un grand spécialiste des couleurs et tout mais tu as une mine d'infos ici :
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Le desmodue qui équipe les SS est un bloc moteur plutôt résistant mais ça reste un Air-Huile.
Donc il faut essayer de savoir comment il a été utilisé : temps de chauffe, route de campagne/ville/autoroute, etc...
Une bonne indication serait de pouvoir prendre les compressions (à froid et à chaud) ça n'est pas un gage absolu mais si les compressions sont out, tu peux te dire que t'es bon pour ouvrir le moteur le haut, sûr et le bas peut-être.
Consommation d'huile ?
particules cuivrées dans la crépine lors de la vidange ?

Et l'acaht en Gelbique n'est pas déconseillé à mon avis...Mais bon je suis en Gelbique donc pas forcément objectif.
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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #19 le: 09 décembre 2019, 17H 18mn 19s »
Elle est jolie cette 600 SS. Vu l’état de propreté, elle a dû avoir des propriétaires soigneux! Pour la couleur du cadre, en 25 ans, il a pu être changé (chute? auquel cas il faut voir si elle été bien réparée) ou repeint, tout simplement. En tous cas, ça donne envie de lui peindre les jantes en blanc.

Après, c’est une moto qui a 25 ans et 60,000 km, donc il y aura toujours le risque d’un pépin mécanique. Il ne faut pas acheter ça si tu veux un truc hyper fiable pour rouler tous les jours sans jamais mettre les mains dedans. Mais pour bricoler et se balader, c’est le top. Après, tu voudras une 900SS!

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Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #20 le: 09 décembre 2019, 17H 29mn 13s »
Donc il faut essayer de savoir comment il a été utilisé : temps de chauffe, route de campagne/ville/autoroute, etc...
C'est là que ça peut être compliquer, car le proprio actuel est un collectionneur de moto et d'auto, et semble très bien entretenir, mais il a acheté celle là en avril et n'a que peu roulé. Il la vends car il n'a plus le temps de faire lui même l'entretien par rapport aux autres véhicules. Du coup, je ne sais pas comment elle a été conduite avant... :(

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Une bonne indication serait de pouvoir prendre les compressions (à froid et à chaud) ça n'est pas un gage absolu mais si les compressions sont out, tu peux te dire que t'es bon pour ouvrir le moteur le haut, sûr et le bas peut-être.
Consommation d'huile ?
particules cuivrées dans la crépine lors de la vidange ?
ça par contre, pas possible de contrôler avant achat!

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Après, c’est une moto qui a 25 ans et 60,000 km, donc il y aura toujours le risque d’un pépin mécanique. Il ne faut pas acheter ça si tu veux un truc hyper fiable pour rouler tous les jours sans jamais mettre les mains dedans. Mais pour bricoler et se balader, c’est le top. Après, tu voudras une 900SS!
C'est là où je ne sais pas trop. J'aimerai vraiment me mettre à faire tout l'entretien moi même, comme dans ma jeunesse quand je bidouillais ma 103 spx... mais je ne me rends pas vraiment compte de l'ampleur de la tâche. On voit un peu de tout sur le net : ça va du passionné (surtout ici) de Ducati qui démonte et recontrôle systématiquement tout après achat, à d'autres forum où on me dit de fuir une "vieill" Ducati car c'est synonyme de problème. Que ce soit fragile, ok, mais peut être pas au point de faire un entretien tous les 200km si?

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #21 le: 09 décembre 2019, 18H 10mn 13s »
C’est rustique, ce genre de vieille bécane à carbus. L’ennui, c’est quand les problèmes s’enchaînent. Ça peut décourager. Une fois que tu as fait le tour, qu’elle est « fiabilisée », alors tu n’as plus qu’à faire de l’entretien courant. Et ça, l’hiver, quand il fait un temps pourri, c’est un véritable plaisir, même lorsque l’on n’y connaît pas forcément grand chose. Il faut commencer par se trouver le manuel d’atelier ou la revue technique correspondante et ensuite, les bons outils. Et puis lire ce que les autres ont écrit. Entretenir une moto, c’est quand même beaucoup plus facile qu’une voiture, c’est moins fatigant et ça prend moins de place! Et si tu aimais bricoler ta mob, tu vas te régaler, avec une moto.
« Modifié: 09 décembre 2019, 18H 11mn 56s par Guillaume69 »
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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #22 le: 09 décembre 2019, 21H 30mn 00s »
C'est l'idée que je m'en fais en effet : c'est de la mécanique, si on respecte (sauf moto vraiment moisie) alors ça tiens.
Je roule en Honda Prélude de 1997 en voiture, que je bichonne un peu mais sans fanatisme des passionnés. Et j'adore, pas de modernité, juste du plaisir.
Je me dis que la 600ss peut-être cela, un entretien rigoureux, un peu de fais maison avec plaisir tous les 1000km, et c'est bon.
Sauf si je suis à coté de la plaque et que les vieilles ducati c'est démontage complet tous les 1000km, et vidange tous les 100km!

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #23 le: 10 décembre 2019, 00H 17mn 13s »
entretien courant tous les 5000 km, vidange avec filtre, jeux aux soupapes toutes les 10 000 km et encore, le 600 est le plus fiable de tous les moteurs ducati. Vas la voir et tente de faire un essai le mieux si possible est d'essayer un autre 600 avant mostro juste pour sentir le moteur... si elle est propre (état des têtes des vis surtout tu ne devrais pas risquer grand chose...

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #24 le: 10 décembre 2019, 09H 28mn 11s »
Je vais la voir samedi.  :siffler:
Le proprio me dit qu'il n'y a aucune fuite moteur. Juste une au niveau de la batterie neuve, quand il la branche sur le chargeur. Il a l'impression que la batterie fuit, mais n'en sait rien. C'est au niveau d'un "tuyau" de batterie.
J'avoue ne pas bien saisir. Une idée?

Hors ligne phil750paso

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #25 le: 10 décembre 2019, 09H 56mn 33s »
Si ça coule par le tuyau d'évent quand elle est branchée sur chargeur, c'est peut-être le chargeur (trop gros) qui envoie trop de courant et la batterie bout. Si ça coule quand la moto est en route, c'est le circuit de charge qui est à revoir (régulateur et/ou alternateur).
Ou bien la batterie a un défaut ?

Phil

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Re : Re : Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #26 le: 10 décembre 2019, 10H 54mn 19s »
Une bonne indication serait de pouvoir prendre les compressions
ça par contre, pas possible de contrôler avant achat!


Même pas les compressions ?

Je n'ai pas grand'chose à ajouter à ce que mes petits camarades (la Luuuuutte Fiiiinale) ont écrit.
Pour la batterie, ça fait partie des problèmes sur les modèles de ces années-là ( mostro et SS ), la batterie avec trop-plein qui dégueule sur le cadre (peut-être la raison de la peinture ?) : batterie à changer au plus vite sinon c'est cadre et moteur à repeindre et prendre une batterie sans entretien et sans trop-plein.
Comme dit par Guillaume69, le cadre en blanc est finalement peut-être une bonne base pour partir sur des jantes blanches ou noires...ou pas. Mais plus facile de peindre des jantes qu'un cadre ;-)
il y a un 600SS qui vient d'arriver sur Ducatannonces (voir FB - le site ferme :cry: ) qui à l'air jolie et un poil (gros) surcôtée...
Sinon à Bruxelles, il y a celle-là depuis un petit temps mais encore plus plus chère :
https://www.motoverte.be/produit/ducati-600-ss/
ou celle-là :https://www.2ememain.be/a/motos/motos-ducati/m1412012674-ducati-super-sport-600.html?c=be2da871b0d84f75c3056cc6db858f31&previousPage=lr jolie et à un prix mieux placée

Et il y en a d'autres ;-)
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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #27 le: 10 décembre 2019, 10H 55mn 48s »
Il me dit que c'est uniquement quand elle est en charge. Possible que le chargeur ne soit pas adapté, il avoue être un peu perdu.
C'est un collectionneur de voiture, qui le retape, il voulait se mettre à retaper les motos avec celle-ci, mais n'a plus le courage de le faire, donc il avoue carrément être perdu.
Le truc chiant c'est qu'il n'a aucune facture de l'ancien proprio, qu'il connaît et qui faisait faire tout l'entretien à Ducati Besançon. En filant le numéro d'immatriculation il y a moyen que le concessionnaire me renseigne vous pensez?
Il me propose de venir, de vérifier que le moteur est froid, et de le démarrer ensemble pour analyser les bruits et éventuels vibrations/fuites. Je verrai bien samedi...

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Même pas les compressions ?
Comment vérifier la compression? Je suppose qu'on ne peut pas faire tourner le moteur à la main comme sur une mob! :D

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Pour la batterie, ça fait partie des problèmes sur les modèles de ces années-là ( mostro et SS ), la batterie avec trop-plein qui dégueule sur le cadre (peut-être la raison de la peinture ?) : batterie à changer au plus vite sinon c'est cadre et moteur à repeindre et prendre une batterie sans entretien et sans trop-plein.
La batterie est neuve, donc problème avec le chargeur je suppose. Je devrais voir à la couleur de la fuite si c'est bien de l'acide de batterie ou du jus de moteur...

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Et il y en a d'autres ;-)
Merci, j'en avais trouvé grâce à Leparking, mais il faut reconnaître que celle-ci juste à 12km de chez moi, ça aide un peu!
En voyant les prix des annonces, 2500€ ne me semble pas déconnant, mais il faudra que je mettre un billet pour faire une révision. Une idée du prix que peut demander un mécano indépendant pour faire une courroie de distri (fournie) sur une 600ss? Je cherche un mécano près de Lille. Il faut quoi, 2-3h? Donc entre 100 et 200€?
« Modifié: 10 décembre 2019, 11H 04mn 37s par Groguiguy »

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #28 le: 10 décembre 2019, 11H 23mn 08s »
voilà pour la compression :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/compression/compression.html

Pour la révision tu feras sans doute contrôler le jeu aux soupapes et d'autres bricoles...
je compterai plus 3 à 400 €

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Re : [600 SS] Première moto A2 ?
« Réponse #29 le: 10 décembre 2019, 16H 36mn 28s »
Pour les courroies. Une fois les carénages démontés, il faut 10 minutes.  8)
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)