Pour répondre à Moave( et aux intéressés )j'enseigne les sciences des matériaux en université et école d'ingénieurs, et bien évidemment un compte rendu du travail réalisé sera mis en place sur le site , avec photos et tout et tout.J'envisage moi aussi de faire faire un traitement de rechargement sur les culbuteurs pour m'intéresser à la qualité du travail réalisé....Pour le moment, je n'ai pas suffisamment avancé sur mon étude pour vous fournir des informations pratiques, mais soyez patients....et n'espérez pas forcément une solution miracle... Ps: je ne fournis les infos que si je passe directement cylindre en or !!!!
Voilà, au terme d'un mois d'attente, je viens de récupérer mes 8 basculeurs retraîtés par les Ateliers Lambaux à Bruxelles, dont coût de l'opération 120 zeuros + TVA, c'est-à-dire moins que le prix d'une seule pièce vendue par Mr Ducati... Ca a duré un peu longtemps, car j'ai servi de cobaye mais maintenant, il paraît que la technique est au point et qu'en une bonne semaine, l'opération peut être réalisée. Le chromeur a dû fabriquer une anode au gabarit des basculeurs et le résultat me paraît concluant. En tous cas, Pierre Lambaux est tout-à-fait confiant dans la qualité de son travail et je m'en vais donc procéder aux expérimentations pratiques. J'ai fait des photos et je compte réaliser prochainement un dossier complet sur la question...Sleop, basculator
Donc si je te comprend bien sleop ... plus de stress pour les possesseurs de D4 on enleve les basculeurs et on les traites de manière préventive... ou il faut attendtre qu'il aient foirés ..???
Sleop,Si ton système fonctionne, je propose qu'on tente de te faire canoniser....En bref, si lors d'une révision chez mon cons et si jamais j'étais confronté à ce fléau, quelle serait la marche à suivre ?Puis je récupérer mes basculeurs et laisser la belle chez le cons en attendant que les basculeurs reviennent tous beaux tous neufs ?? Je vais quand même aller bruler un cierge et toucher du bois pour que tout ceci ne soit pas nécessaire lors de la prochaine révision....Merci
D'ailleurs, je viens de lui envoyer 8 basculeurs a retraiter (5 d'ouverture, 3 de fermeture).je vous tiendrez au courant du deroulement des operations (delai d'acheminement, temps de realisation, cout, paiement).deja, j'en ai eu pour 13 euros de frais de port, pour le colis 2kg colissimo europe ...
Nous sommes occupés à réfléchir sur une Liste de discussion ducatiste bien connue à la possibilité de créer une sorte de bourse du basculeur qui consisterait à récupérer les basculeurs nazes et à les faire retraiter de façon à constituer un stock. Je devrais en parler à Lambaux un de ces jours pour voir comment on pourrait organiser ce truc. Le problème est évidemment d'amorcer la pompe...
Pour le moment , c'est les vacances de paques, donc je ne peux pas avancer le travail,mais je m'y remet la semaine prochaine.Non , j'ai pas couché
Je ne veux pas foutre ma merde, mais c'est-ce que je vous préconisais un peu plus haut dans le post, je crois....
salut j'ssaie de savoir quels symptomes et sur quel diagnostique se rends t on compte que les basculeurs sont dans le sac ? j'ai un 748 de 45 550 kms et je commence à m'inquieter .pour le moment elle marche bien, un petit ratatouille de tps en tps qd je monte dans les tours . et elle me fait un peu d'huile, mais de moins en moins .au début elle m'en faisait beaucoup plus .merci de me répondre .ducati te salutori
Il faut ouvrir pour voir.
CiterIl faut ouvrir pour voir.Ce que je ne comprends pas c est que si il faut ouvrir pour voir c'est que la becane marche normalement , donc on remonte comme c etait .Alors que si il y a un bruit ou un comportement moteur anormal alors la je comprend .c'est exactement ca ma question . ducati te salutori
Bon, la petite revision de ce WE a montrer :1 basculeur HS 5 jeu de souppapes Donc, le plan de sleop (adresse, delai, prix ) est-il toujours d'actualité ?Qqu'un peut il faire un retour d'experience sur l'etat de ses basculeurs retraités ?
Mouais, si on peut dire...Je pense en effet que rien n'est jamais si simple en mécanique, et encore moins lorsqu'il s'agit de Ducati! Quand j'avais fait retraiter mes basculeurs, le délai avait été un peu long, mais bon, c'était une première. Depuis 8.000 km qu'ils ont été remontés, tout va bien, merci, aucun symptôme alarmant n'est venu troubler ma quiétude (du moins de ce côté là...). Ce n'est néanmoins qu'en allant y voir de plus près que je serai fixé lors d'un prochain entretien, mais il faut quand même démonter les arbres à cames pour aller examiner les dits basculeurs...J'avais donc fait état de cette filière sur plusieurs forums et quelques infortunés Ducatistes français également victimes de cette épidémie ont suivi la même voie. J'ai eu un retour d'info par l'un d'eux qui a attendu plus de 6 mois ses basculeurs en retour! Al'atelier concerné que j'ai contacté, on m'a dit qu'il y avait eu des soucis de chromage (changement de sous-traitant) avec certains basculeurs retraîtés qui n'avaient pas tenu plus de 2.000 km...(comme sur certaines 748 d'origine aussi d'ailleurs). Je n'ai pasencore eu l'occasion d'aller me renseigner sur les détails de la chose, mais franchement pour le moment, je n'oserais plus dispenser de conseils en la matière! (...)Voilà tout ce que je peux te dire pour le momentSaluti
salut,Effectivement Lambaux, ( ou -ts ) je ne sais plus, fait le retraitement de basculeurs ( et beaucoup d'autres choses encore ).Ceux de sleop ont été fait par eux.Je sais qu'il n'est pas le seul, je sais que le prix l'année dernière est de 15E/pièce ( mais ça peut avoir changé ), je sais aussi que certains basculeurs lui sont revenus après 2000 km !!! ( mais je pense que le problème a été résolu ?!?)
Ets Lambaux Sprl 50-60 rue Victor Hugo B1030 BruxellesMr Lambaux,Je vous envois un basculeur de DUCATI, de la part de Sleop, afin de luirefaire une jeunesse.Cordialement,