collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749 ------> 999  (Lu 2649 fois)

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
749 ------> 999
« le: 11 septembre 2007, 22H 30mn 11s »
L'idée me trotte dans la tête, non pas pour améliorer mes performances (j'ai encore une belle marge de progression avec la 749) mais pour avoir un peu plus de couple et de sensation moteur (j'ai plus l'habitude de rouler avec un 1000 sur route).
Si certains on déjà fait la transition ou fait des essais en comparant le comportement des 2 sur piste (uniquement sur piste) ça m'intéresse.
je veux pas me retrouver avec une machine trop difficile à dompter pour mon niveau, mais j'aimerai sentir plus de couple.
 :cheers:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

metraman

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #1 le: 13 septembre 2007, 11H 26mn 50s »
à mon avis le 999 va te rendre fainéant , le 749 va t' aider a exploiter un moteur qui manque de watt , t' appliquer dans tes traj' ,freiner plus tard accelèrer plus tôt , tout ça pour grignotter des secondes , si tu passes trop tôt sur le 999 tu vas compenser ton manque d' expérience par des chevaux en plus , tu va gagner quelques secondes au tour , mais ton pilotage n' aura pas evoluer , voir va stagner ...

c'est juste mon avis qui vaut ski veau  :wink:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 749 ------> 999
« Réponse #2 le: 13 septembre 2007, 11H 28mn 30s »
Le 999 n'est-il pas plus dure à emmener ?
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

metraman

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #3 le: 13 septembre 2007, 11H 32mn 46s »
la différance est infime , et puis c' est largement compensé par le moteur ..

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : 749 ------> 999
« Réponse #4 le: 13 septembre 2007, 11H 50mn 03s »
Si c'est juste pour le couple, bin tu la laisses bridée, comme ca la puissance sera en gros equivalente...  :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #5 le: 13 septembre 2007, 20H 31mn 07s »
à mon avis le 999 va te rendre fainéant , le 749 va t' aider a exploiter un moteur qui manque de watt , t' appliquer dans tes traj' ,freiner plus tard accelèrer plus tôt , tout ça pour grignotter des secondes , si tu passes trop tôt sur le 999 tu vas compenser ton manque d' expérience par des chevaux en plus , tu va gagner quelques secondes au tour , mais ton pilotage n' aura pas evoluer , voir va stagner ...

c'est juste mon avis qui vaut ski veau  :wink:
oui effectivement je redoute ce phénomène, et je sais que suis impatient  :? la 749 est déjà géniale et je vois des gars tourner très vite avec. je cherche peut être plus de sensations à la remise des gaz, ou parfois les creux du 749 (avec tirage court) me laisse un peu sur ma faim ... tu me dira passe plus fort t'aura pas à remettre les gaz comme un âne ... c'est pas faux  :lol:
on verra bien où me mèneront les opportunités et les coup de tête  :wink:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : 749 ------> 999
« Réponse #6 le: 13 septembre 2007, 20H 51mn 32s »
Je pensais à ta derniere phrase dés le début.  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

budspencer

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #7 le: 13 septembre 2007, 21H 00mn 07s »
en général les coups de tete sa mène pas tres loin  :D... te chies pas fais peter le 999 comme ça --


Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #8 le: 13 septembre 2007, 21H 17mn 36s »
Je pensais à ta derniere phrase dés le début.  :D

on s'connait ?
 :lol: :lol: :lol:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

arnaud

  • Invité
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #9 le: 13 septembre 2007, 21H 31mn 00s »
en général les coups de tete sa mène pas tres loin  :D... te chies pas fais peter le 999 comme ça --



je vois pas le rapport avec le sujet mais bon.....en tout cas tu dis tout le temps sur le forum qu'on a des gouts de chiottes mais le tiens est superbe :lol:

desmo16

  • Invité
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #10 le: 13 septembre 2007, 21H 35mn 44s »
en général les coups de tete sa mène pas tres loin  :D... te chies pas fais peter le 999 comme ça --





:sick:  voua cte horreur

budspencer

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #11 le: 13 septembre 2007, 21H 40mn 18s »
ouais c'est ça..

arnaud

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #12 le: 13 septembre 2007, 22H 03mn 27s »
l'aime pas trop la critique le bud...

desmo16

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #13 le: 13 septembre 2007, 22H 22mn 17s »
ben ecoute bud    la moto est moche   je vais pas allé dire qu'elle est belle pour te faire plaisir

apres libre a toi d'avoir des gouts de merde

budspencer

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #14 le: 13 septembre 2007, 22H 27mn 36s »
boite que t'as...

desmo16

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #15 le: 13 septembre 2007, 22H 32mn 21s »
mais encore?

budspencer

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #16 le: 13 septembre 2007, 22H 36mn 24s »
aller je te la refait en noir..


arnaud

  • Invité
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #17 le: 13 septembre 2007, 22H 38mn 17s »
aller je te la refait en noir..



y'a du taf c'est claire mais ca n'empeche pas que c'est trés moche

budspencer

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #18 le: 13 septembre 2007, 22H 50mn 16s »
la seule chose qui ne me plait pas c'est les ouies sur les flancs de carénage,pour les reste elle tu sa mère.aller je te la refait en gris,mais cette fois c'est moi qui l'ai pondu,juste histoire de vous entendre pester....


Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : 749 ------> 999
« Réponse #19 le: 13 septembre 2007, 23H 14mn 42s »
et on referme la parenthèse  :wink:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #20 le: 14 septembre 2007, 19H 31mn 23s »
Je pensais à ta derniere phrase dés le début.  :D

on s'connait ?
 :lol: :lol: :lol:

De toute façon, j'ai vu madame aujourd'hui et elle est pas d''accord.  :prop:
Au fait dimanche je viens essayer la sport 1OOO.  :siffler: :tongue1:  :D
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : 749 ------> 999
« Réponse #21 le: 20 septembre 2007, 10H 10mn 35s »
je up moi même mon post hein  :D
la question de cet hiver : mieux équiper le 749 (ligne, couronne, convoyeurs d'air, toussa toussa), ou prendre une 999 (si j'arrive à vendre le 749 oeuf corse).
top départ débahalacon  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

metraman

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #22 le: 20 septembre 2007, 10H 35mn 49s »
équipes ton 749
avec un peu d'sous tu peux te faire une belle moto et efficace
et qui te coutera toujours moins cher que de prendre un 999

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #23 le: 20 septembre 2007, 10H 37mn 17s »
Allez hop, courronne en 62 et à toi la ré-accell de folie  :D :D
et avec ça je garde mon pneu avant pendant 2 ans  :lol:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 749 ------> 999
« Réponse #24 le: 20 septembre 2007, 11H 03mn 50s »
749 rules !  :D  :thumbsup:

Tout pareil que metraman : vu la différence de prix entre un 749 et un 999, tu peux te faire une super prépa sur un 749, pour moins cher qu'un 999 avec rien dessus.

Après c'est un choix, clair que le 749 même tapé à mort restera moins performant dans l'absolu qu'un 999 même de base.

Mais bon, franchement un 749 ça marche quand même pas trop mal. Honnêtement, en Top-Twin y'a pas grand monde qui me met un boulevard à l'accélération, même les RSV, 999, 1098 et compagnie. Ca manque de couple, mais si tu restes bien dans les tours t'arrives quand même à bien ressortir des virages.

Et pis de toute façon tu vas vite t'apercevoir que la question ne se pose même pas, parce-que ton 749, ben il est invendable ! Désolé...  :D

metraman

  • Invité
Re : 749 ------> 999
« Réponse #25 le: 20 septembre 2007, 11H 06mn 17s »
pi avec un 749 au moins t' as une excuse si tu va pas vite   :D  :D  :D

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #26 le: 20 septembre 2007, 11H 08mn 19s »
749 rules !  :D  :thumbsup:
Et pis de toute façon tu vas vite t'apercevoir que la question ne se pose même pas, parce-que ton 749, ben il est invendable ! Désolé...  :D

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Re : 749 ------> 999
« Réponse #27 le: 20 septembre 2007, 11H 15mn 51s »
749 rules !  :D  :thumbsup:

Tout pareil que metraman : vu la différence de prix entre un 749 et un 999, tu peux te faire une super prépa sur un 749, pour moins cher qu'un 999 avec rien dessus.

Après c'est un choix, clair que le 749 même tapé à mort restera moins performant dans l'absolu qu'un 999 même de base.

Mais bon, franchement un 749 ça marche quand même pas trop mal. Honnêtement, en Top-Twin y'a pas grand monde qui me met un boulevard à l'accélération, même les RSV, 999, 1098 et compagnie. Ca manque de couple, mais si tu restes bien dans les tours t'arrives quand même à bien ressortir des virages.

Et pis de toute façon tu vas vite t'apercevoir que la question ne se pose même pas, parce-que ton 749, ben il est invendable ! Désolé...  :D
on commence à trouver des 999 vraiment pas cher, genre moins de 8000 € à 20000 bornes. après la revente du 749 c'est sur c'est une autre histoire  :lol:.
en ligne droite je me fais bien taper quand même je trouve ;) même si ça reste un plaisir de redoubler dans les virages, ça énèrve des fois  :D
j'aimerais vraiment voir ce que ça donne une plus grande couronne en réaccélération. j'ai une dent de moins au pignon (stop BenoiX je connais ton avis à ce sujet  :D), j'avais voulu faire les 2 mais changement de chaine obligatoire ...
bon bon je continue à réfléchir  :D merci pour vos avis

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 749 ------> 999
« Réponse #28 le: 20 septembre 2007, 11H 18mn 10s »
Si tu veux plus de puissance et de couple, il existe un kit pour passer en 924. Ca fait gagner une vingtaine de chevaux, pour bien moins cher que de passer à un 999 (utilisation de cylindres de 999 d'occase en diamètre 100 au lieu de 90, et pistons 924 Pistal racing).

Un jour ou l'autre je vais me le monter ce kit.  :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : 749 ------> 999
« Réponse #29 le: 20 septembre 2007, 11H 20mn 35s »
j'en ai entendu parler, je suis sceptique sur le "moins cher" quand même, tu connais les prix et revendeurs ?

NJ MOTO Team - Power Cup #24