collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 998 S de 2002  (Lu 8110 fois)

GUEMS 56

  • Invité
998 S de 2002
« le: 24 février 2009, 02H 46mn 49s »
Salut , certains le connaissent déjà mais vu qu'il va reprendre la piste je lui offre un topic  :wink: ( Ca me motivera pour la réfection  :siffler: )

Petit rappel :

•   Jante avant PVM alu forgé
•   Etrier Brembo P4
•   Plaquettes Brembo Racing
•   Maitre cylindre Brembo PR19
•   Porte couronnes racing AFAM, démontage rapide
•   Couronnes AFAM alu 520
•   Pignon racing 15 dents 520
•   Amortisseur arrière Olhins, ressort 8kg
•   Boucle arrière aluminium
•   Reniflard racing carbone
•   Silencieux Titane diamètre 57 Termignoni
•   Ligne d’échappement complète diamètre 57 inox Termignoni,
•   ECU Racing 11600tr/mn
•   Power Commander avec mise au point injection réalisée par professionnel sur banc
•   Boite à air carbone gros volume (fausse alerte  :D )
•   Convoyeurs d’air gros volume carbone
•   Amortisseur de direction Olhins
•   Carter moteur-embrayage ajouré
•   Radiateur d’huile racing gros volume
•   Radiateur d’eau gros volume MB Racing
•   Kit complet durit refroidissement silicone et alu
•   Moteur 998S acheté neuf, confié à Esprit Racing (P.Clark) en 2003 pour  préparation. Métrologie complète, travail sur les culasses, taux de compression revu, 152ch, 12,4 m.kg
•   2005, confié à F.Protat pour montage d’une boite racing SBK et révision complète
•   Alternateur racing
•   Kit Nology

V'là le bestiau  :wink:











La réfection va consister à nettoyer la ligne d'échappement , traquer la vis oxidée , rendre au moteur son lustre et verrifier la cablage , cela me permettra de faire connaissance avec ces entrailles et surtout cela rendra cette bestiole digne de sa préparation  :wink:

Désolé pour la taille du message , les autres seront plus courts  :siffler:
« Modifié: 25 février 2009, 10H 26mn 44s par GUEMS 56 »

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #1 le: 24 février 2009, 10H 01mn 13s »
Merci Kévin  :cheers:
Piste occasionnelle et suivant le chrono et surtout le budget j'aimerais faire quelques courses , je verrai bien , ça fait 8 ans que je n'ai pas posé les roues sur une piste et la dernière fois c'était en Promosport 250  :wink:
Je compte bien me rendre en spéctateur à quelques courses de Protwin et de Toppwin histoire de voir  :wink:
De toute façon la course , si ce n'est cette année ce sera pour 2010  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 998 S de 2002
« Réponse #2 le: 24 février 2009, 11H 27mn 52s »
je me répète mais c'est vraiment une chouette meule !  :thumbsup:

t'as des roulages de prévus cette année ?

desmo 63

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #3 le: 24 février 2009, 13H 51mn 42s »
moi aussi je me répète mais elle est vraiment belle j'espère que l'on va ce croiser sur un circuit pour que je puisse l'admirer en vrais :thumbsup:

matth748r02

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #4 le: 24 février 2009, 18H 15mn 42s »
Elle est vraiment belle ta 998S  :dribble: !  tu as de belles pièces dessus  :thumbsup: à quand une jolie fourche Ohlins   :siffler:  :cheers:

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : 998 S de 2002
« Réponse #5 le: 24 février 2009, 18H 46mn 26s »
de belle pièces dessus :thumbsup: mais tu as raison faut la briquer un peu pour quelle soit nikel   :dribble:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : 998 S de 2002
« Réponse #6 le: 24 février 2009, 18H 48mn 57s »
Elle est vraiment belle ta 998S  :dribble: !  tu as de belles pièces dessus  :thumbsup: à quand une jolie fourche Ohlins   :siffler:  :cheers:

j'en connais une a piqué sur une 748r tiens :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : 998 S de 2002
« Réponse #7 le: 24 février 2009, 20H 03mn 08s »
C'est joli et en + ca doit tracter c'te bete la!!! :thumbsup:

desmomaniak

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #8 le: 24 février 2009, 20H 14mn 56s »
joli bijou :dribble:pourrais tu me montrer comment tiennent tes convoyeurs ? As tu des filtres a air?

matth748r02

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #9 le: 24 février 2009, 20H 38mn 10s »
Certain auront t'il l'idée de me prendre ma fourche Ohlins !!!  :roll: n'est ce pas Forza27  :lol:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : 998 S de 2002
« Réponse #10 le: 24 février 2009, 20H 52mn 42s »
Certain auront t'il l'idée de me prendre ma fourche Ohlins !!!  :roll: n'est ce pas Forza27  :lol:


ouaih ca sera beaux non :D ça me fera un 996sps réplica :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

ducatophil

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #11 le: 24 février 2009, 21H 06mn 34s »
GUEMS c'est un bien bel engin que tu as là  :thumbsup:
Je te cacherai que je suis envahi par un petit sentiment de jalousie, :dribble: je suis sure qu'une bécane comme ca serait heureuse comme tout dans mon garage  :D

matth748r02

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #12 le: 24 février 2009, 21H 15mn 02s »
Guems ! c'est toi qui la démonté ta moto pour faire peindre le cadre en noir ou tu l'a fait faire ?  :cheers:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 998 S de 2002
« Réponse #13 le: 24 février 2009, 21H 26mn 52s »
Elle as gagné du volume où ta BAA  :roll:

Sinon je me répéte belle machine et de trés belle piéces.
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

GUEMS 56

  • Invité
Re : Re : 998 S de 2002
« Réponse #14 le: 24 février 2009, 23H 42mn 32s »
Point de fourche Ohlins en vue matth748r02  :wink:
Bien assez comme cela , ça en fait des roulages le prix d'une fourche  :wink:
Vais voir ce que dit la pendule comme ça  :sm19:

@Patoche : me suis posé la même question , pour la liste des modifs j'ai copié ce qu'avait mis Avide dans sa description  :oops: , je t'avoue que je ne suis pas assez connaisseur de ces brêles pour te répondre mais il est vrai que je me demande  :wink: . . . . . . . . . EDIT : après recherche ben il s'avère que le volume semble standard , les BAA gros volume incluent l'injection jusqu'aux culasses , je me sens un peu con sur l'action ! (merci quand meme de l'info Patoche

@matth748r02 : je l'ai achetée comme cela .

@desmomaniak : je détaillerai cela ce WE , oui il y a des filtres entre la BAA et les convoyeurs , ils tiennent avec des crochets métal coté BAA et avec . . . . . des rilsans sur le tête de fouche !

romainh6 , je n'ai pas encore de dates précises mais je vous tiens au courant , sûrement une première sortie dans 3 semaines , le Rosso Corsa me tente mais ça fait une trotte , Ledenon me semble probable mais je connais le morceau ( 2 clavicules et 1 omoplate ) et je doute que ce soit la meilleure piste pour faire connaissance avec cette meule  :wink: . . . . . . faut voir  :sm19:


« Modifié: 25 février 2009, 10H 35mn 07s par GUEMS 56 »

Eagle4

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #15 le: 26 février 2009, 19H 32mn 49s »
Un joli jouet ça  :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : 998 S de 2002
« Réponse #16 le: 26 février 2009, 20H 23mn 13s »
@Patoche : me suis posé la même question , pour la liste des modifs j'ai copié ce qu'avait mis Avide dans sa description  :oops: , je t'avoue que je ne suis pas assez connaisseur de ces brêles pour te répondre mais il est vrai que je me demande  :wink: . . . . . . . . . EDIT : après recherche ben il s'avère que le volume semble standard , les BAA gros volume incluent l'injection jusqu'aux culasses , je me sens un peu con sur l'action ! (merci quand meme de l'info Patoche

Pas uniquement :

Il existe une multitude de modéle de BAA grand Volume:

Celles qui incluent l'injection ont souvent un role uniquement d'augmentation du volume.. (EVR....)

Alors que certaines BAA Racing Usine avaient un role de rigidité et de renforcement du Cadre.
Par contre il faut les utiliser sur un cadre modifié ou Racing, utilisé un reservoir spécifique, supprimer le Neiman, installer un bocal d'eau devant la colone de direction...Etc...

Voila Une BAA RACING USINE en prévision pour le Proto 998 ou le 996
En théorie en est prévu pour un Desmoquatro et pas un Testastretta. Encore du travail.. :?


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #17 le: 26 février 2009, 23H 59mn 37s »
Ok , pas évident de trouver des tofs des différents modèles !
Là on voit bien le volume ajouté , en plus c'est bien plus pratique un vase sorti de sous le réservoir  :wink:

Ci-dessous , la boite à air du 998S de Protat en 2002 , visible ici : http://www.techtwin.com/protat/saison2002.htm


Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : 998 S de 2002
« Réponse #18 le: 27 février 2009, 04H 55mn 03s »
Je sais, j'ai copié son reniflar d'huile dans la BAA!  :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #19 le: 07 mars 2009, 20H 35mn 50s »
J'en appelle aux fin limiers du desmo  :oops:
Un petit souci sur le 998 , je m'explique ( j'ai fait les recherches avec la fonction du meme nom mais que dalle ! )

Voilà , pour rappel c'est une batterie "racing" et un démarrage au booster , pas de souci pour démarrer mais ensuite , le ralenti n'est pas vraiment stable , oscillation de 200 à 500t d'amplitude et après un bref coup de gaz le régime met du temps à descendre en dessous de 3000 .
En inspectant tout les périphériques moteur , la commande papillons revient bien , je me suis donc dirigé vers l'allumage .
Les connections de bougies ne sont pas des plus claires et en faisant un essai de reconnection cela semblait s'améliorer .
Ma question est : est-ce dû à des bougies "passées" ou dois-je regarder direct du coté de l'injection (divers retour d'info au calculo ) ?
Merci d'avance , en éspèrant que Benoix passes par ici  :siffler:

Eagle4

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #20 le: 07 mars 2009, 20H 47mn 28s »
Prends la tension aux bornes de la batterie une fois en route.

Car sur la mienne ( batterie racing asthmatique equiped  :D ), quand elle est vraiment fatiguée, elle ne tourne que sur 1 cylindre au ralenti...  :wink:

Sinon essaie en laissant le booster si tu n'as pas d'autres batteries.

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #21 le: 07 mars 2009, 21H 01mn 21s »
Ca le fait aussi avec le booster connecté  :(  , le truc qui me chiffonne le plus c'est vraiment le régime qui tarde à descendre , la montée est rapide mais le descente . .  . . . . . ça coince vraiment !

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 998 S de 2002
« Réponse #22 le: 07 mars 2009, 21H 22mn 37s »
Si le moteur ne redescend pas à son régime de ralenti alors que les gaz sont coupés (et vérifié visuellement sur le papillon), c'est l'injection qui déconne. Faudrait commencer par reprendre les réglages (reset TPS, bypass, richesse de ralenti), pour voir si ça déconne toujours (mais probablement que oui).

Après, si le calculateur n'envoie pas la bonne quantité d'essence, c'est qu'il y a une ou plusieurs sondes qui déconnent. Et je pencherais fortement pour le TPS.

J'avais exactement les mêmes symptomes l'an dernier avec un TPS grillé.

Courage !  :cheers:

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #23 le: 07 mars 2009, 21H 30mn 40s »
Merci Benoix , j'avais ça en tête , suis bon pour un dépoilage en règle  et mon premier test de TPS . . . .  . . . . . .  c'est le métier qui rentre  :thumbsup:
De toute façon elle a sérieusement besoin d'un nettoyage cette meule , plein de belles pièces certes mais trop de saleté / oxidation , c'est pas digne  :wink:
 :cheers:

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #24 le: 18 mars 2009, 00H 28mn 38s »
Allez , un petit rafraichissement de la brêle en attendant le premier roulage  :wink:
J'ai nettoyé la ligne inox , le moteur ( pas assez , saleté de moulage au sable  :wink: ) , quelques vis ( en attendant le kit inox ! ) et refait le côté batterie / courroies .
Rien de transcendant quoi , juste pour les tofs  :wink:
Le plus gros sera de refaire les platines repose-pied , elles sont très marquées .
Sinon pour le souci de ralenti / descente en régime , j'ai refait la connexion du PCIII sur le cable TPS , réajusté la butée de papillon pour qu'il soit fermé et j'attend la charge du booster  :ranting:
Je verrai ça demain j'éspère  :wink:



















ducatophil

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #25 le: 18 mars 2009, 20H 18mn 50s »
On voit que par le passé les protections kevlar (BO + carter d'embrayage) ont prouvées leur utilité  :thumbsup:
Par contre, c'est moi qui craques ou il y a un jeu important a la liaison silencieux de gauche/collecteur?
Mais en tout cas, vraiment une belle becane  :thumbsup:

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #26 le: 18 mars 2009, 20H 32mn 35s »
Bien vu  :thumbsup:
Faut que j'ajuste ça  :wink:

Autrement , je me suis attaqué aux platines , reste la finition .
Un petit coup sur le couvecle d'embrayage  :cheers:











ducatophil

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #27 le: 18 mars 2009, 20H 42mn 50s »
Dit donc tu as réussi a bien rattraper les platines reposes pieds. Tu as fait ça avec un flap?

GUEMS 56

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #28 le: 18 mars 2009, 20H 48mn 38s »
Une ponçeuse Delta avec du grain 120 , la brosse métallique rotative ( pas fixe malheureusement ) et j'ai commencé la fitition au 600 sec .
Demain je repasse la Delta et je poli au 600 eau  :thumbsup:

ducatophil

  • Invité
Re : 998 S de 2002
« Réponse #29 le: 18 mars 2009, 21H 47mn 15s »
tu nous mettras une petite tof du résultat STP.

Je suis curieux de voir ce que ça donne