collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 848' Akra Engineering & Co [ Protwin 2010 ]  (Lu 25294 fois)

Akra®

  • Invité
848' Akra Engineering & Co [ Protwin 2010 ]
« le: 12 novembre 2009, 13H 10mn 12s »
Je vous vois venir avec vos vannes .. L'autre, il a une meule avec des retros toussa blablabla .. Sachez que je suis extremement prudent sur la piste, d'ou les retros ..

Bref, petite presentation vite fait du 848 et de son evolution au cours des prochaines trouvailles ( sussurées pour la plupart par Rom qui prends malin plaisir a me chauffer sur moultes equipement, ce qui je dois l'admettre, marche a merveille au vu des derniers achats .. )

Bref, voila l'bazar :

2008 4500 bornes, premiere intervention, mise a poil, j'ai viré tout ce qui etait lourd et inutile, fragile, et qui coute cher  :lol:

Donc de ca :



On est passé a ca :



Pour le moment pas grand chose de fait car manque de temps, j'ai juste remplacé le filtre par un BMC, commencé a percer les vis pour les freinages, j'ai acheté une protection de bras oscillant carbone / kevlar ..

Vont arriver :

- Poly
- Bouchon en ergal ou autre
- Ligne
- Araignée alu


Concernant la ligne, je sais pas, j'me tate, j'sais vraiment pas, c'est plus pour le plaisir d'alleger et d'avoir du son, on va gagner 3 malheureux chevaux franchement j'sais pas, on verra bien, ca dependra plus ou moins du degré auquel Rom va me chauffer ..  :D



« Modifié: 05 avril 2010, 14H 33mn 51s par Akra® »

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #1 le: 12 novembre 2009, 13H 48mn 32s »
 8O j'ai mal cru que on démonté les injecteurs pour remplacer la filtre !!!
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #2 le: 12 novembre 2009, 14H 23mn 06s »
nan mais le gamin est perfectionniste, il a viré la BàA pour débrider la bête et non pas seulement pour changer le filtre voyons

par contre il va falloir choisir : la ligne ou l'araignée  :D

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #3 le: 12 novembre 2009, 18H 06mn 36s »
Eh ben, je crois qu'on va s'organiser une petite coupe 848 l'année prochaine en Protwin, vu que l'AG est samedi, je vais proposer l'idée. Par contre, tu a bien fait de garder les rétros, que je puisse me regarder dedans quand je te double :lol:

Hors ligne robichon

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #4 le: 12 novembre 2009, 20H 19mn 38s »
Eh ben, je crois qu'on va s'organiser une petite coupe 848 l'année prochaine en Protwin, vu que l'AG est samedi, je vais proposer l'idée. Par contre, tu a bien fait de garder les rétros, que je puisse me regarder dedans quand je te double :lol:

je vois le BUBU très interessé  :P  :siffler: ,il a deux saisons d'entrainement derrière lui,je le verrais bien champion des 848!!!! :thumbsup: a samedi :cheers:
Vives les twins!!!!!!

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #5 le: 13 novembre 2009, 08H 01mn 28s »
Ben c'est pas avec les trois courses que je peux faire  par saison que je peux gagner quoique ce soit :roll:

Akra®

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #6 le: 14 novembre 2009, 19H 54mn 48s »
Bon, today, montage d'un systeme pour deporter la commande de frein AR au guidon.



Je finalise dans la semaine, j'ai commandé une petite patte au taf pour tenir la gaine en bas, et je fixe le tout de facon definitive !

J'recupere normalement mon protege bras oscillant Lundi a la poste, je poserai ca Mardi tranquillou !

J'en ai profité pour virer les ventilos  :thumbsup:

De toute facon j'ai encore le doigt peté et tout l'hiver pour preparer ca, mais ca avance a son p'tit rythme  :lol:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #7 le: 14 novembre 2009, 20H 34mn 03s »
 mets nous plus de détails sur ce montage de frein arriére, stp   :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Akra®

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #8 le: 14 novembre 2009, 21H 02mn 34s »
Pas d'problemes  :bowdown:

Alors, j'ai retiré le contacteur de frein ainsi que la vis sur la pedale afin d'obtenir ceci :



On va donc tirer la pedale devenue levier par dessous au lieu d'appuyer dessus avec le pied.

Pour fixer la gaine en bas, j'ai commandé un guide cable d'embrayage de 1050 Speed Triple ( je bosse chez Triumph, ca aide ). Je le fixerai par une des vis du carter d'embrayage, puis je ferai une patte de deport pour tenir l'autre coté ( la fixation sur le Speed est adaptée a l'entraxe de deux vis de carter, forcement sur le 848 ca tombe pas en face )

Pour finir, un bon serre cable bien costaud sur un petit support que je fixerai dans le trou de la pedale, et le tour est joué.

Concernant la commande au guidon, j'ai acheté une commande de changement de vitesse de VTT, ca m'a couté une misere ! On a viré la petite piece en plastique qui fait que normalement ca passe par cran histoire d'avoir un mouvement libre de la commande.

Le bouton gris avec le + ne sers a rien, on va voir pour peut etre y coller le demarreur dessus, deporter le coupe circuit, ce qui permetra de virer egalement le commodo droit. Pour le commodo gauche, n'ayant besoin qye de la commande " mode " je vais devier le circuit vers deux boutons poussoirs que je fixerai selon la place soit sur un bracelent, soit a coté du tableau de bord.

A suivre !  :thumbsup:




Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #9 le: 14 novembre 2009, 22H 33mn 50s »
 tu pense que le rapport du bras de levier sera suffisant par rapport à la force du pieds ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Akra®

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #10 le: 15 novembre 2009, 02H 15mn 27s »
J'pense pas que ca pose de souci, la main sur le cale pied, on freine aisement avec le pouce sur la pedale sans devoir mettre 4 tonnes de pression, et la course de la palette est relativement longue, donc ca ne devrai pas poser de probleme. Je verrai ca la semaine prochaine, j'achete une gaine de cable lundi ou mardi et je devrait recevoir le support Triumph en fin de semaine, je tiens au jus  :thumbsup:

GIM LABAL

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #11 le: 15 novembre 2009, 10H 17mn 11s »
Ah super :dribble:
Moi qui me creuse la tête depuis un moment pour avoir un frein au pouce, mais avec un système qui soit propre, ton adaptation est géniale. Merci d'avoir partagé ton idée :thumbsup:.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #12 le: 15 novembre 2009, 10H 43mn 03s »
heuuuuuu là je pense que tu ais plutôt optimiste sur ce montage  :siffler: si c'été aussi simple ya longtemps qu'il l'aurait adapté sur les factory  :cry:

de plus vue comme ça il fonctionne à l'envers  :D
« Modifié: 15 novembre 2009, 10H 44mn 44s par phi996SPR »

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #13 le: 15 novembre 2009, 11H 03mn 40s »
Il manque la patte pour que le montage soit dans le bon sens.
Je pense aussi que le bras de levier va etre un peu court...
On verra bien si c'est fonctionnel.
J'ai deja vu des montage de frein AR au guidon mais avec un MC hydraulique spécifique.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #14 le: 15 novembre 2009, 12H 34mn 42s »
disons que le but étant juste de lâcher le frein arrière, çà marchera peut être :piggy:
enfin beau tuning  :sm30:

GIM LABAL

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #15 le: 15 novembre 2009, 12H 37mn 30s »
Euh... Bah pourquoi?
Bon d'accord je suis nul en mécanique, mais je ne vois pas pourquoi ça marcherait à l'envers.
La pédale est fixée sur un axe. D'un côté de l'axe, j'appui pour freiner, donc de l'autre côté de l'axe, je tire pour avoir le même mouvement de la pédale.
Pourtant j'réfléchi hein... :D

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #16 le: 15 novembre 2009, 15H 23mn 51s »
Tout depend comment ca va etre fixer au final:
Si le serre cable est a la place du contacteur et la gaine au niveau de la pedale, ca ne marchera pas: quand tu va tendre ton cable ca va chercher a remonter la pedale au maximum.
Si tu met une patte de fixation avant la pedale pour tenir la gaine et le serre cable sur la pédale, ca marche.
Mais je pense que l'effort a fournir par le pouce au guidon va etre enorme.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #17 le: 15 novembre 2009, 15H 42mn 58s »
Faut juste avoir un peu de force dans le pouce gauche, c'est tout...



 :D

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #18 le: 15 novembre 2009, 16H 01mn 22s »
Attention tout de meme a pas oublié le gant

Akra®

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #19 le: 15 novembre 2009, 18H 09mn 47s »
Le cable agira bien sur la pedale en le tirant, repetant a l'identique le mouvement obtenu lorqqu'un appouie sur la pedale. Le support du contacteur sur la platine restera innocupé bien evidement.

Je ne pense pas qu'une force surhumaine soit necessaire, le but n'etant pas de bloquer la roue !

Je verrais bien, au pire, je referai un systeme avec l'hydrolique en haut.

Akra®

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #20 le: 23 novembre 2009, 18H 29mn 50s »
Bon, je tente une derniere solution en remontant le MC, mais ca commence a m'souler donc ca va virer j'pense ..

Concernant le reste, j'recois ma ligne Akra dans la s'maine, ca m'permettra de commencer a remonter la meule, parce que depuis que je l'ai, j'arrete pas de virer tout un tas de saloperies ca m'deprime de la voir a poil ..

Je devrais normalement egalement recuperer l'araignée en alu qui va bien.

Ensuite, passage des durits de frein AV en 2-2 au lieu du 1-2 d'origine, commande du poly nettoyage complet, et on verra.





 :oops:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #21 le: 23 novembre 2009, 19H 33mn 24s »
fais pas ton timide montres le montage évo 2 du frein au pouce

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #22 le: 23 novembre 2009, 19H 55mn 39s »
 peux pas marcher !  8O
 ralentisseur peut être, et encore  :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

insane_rider

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #23 le: 23 novembre 2009, 20H 27mn 23s »
c est clair que le bras de levier est pas assez important, et d une part il aurai fallu installer une durite rigide et encore... reste la solution du maitre cylindre, mais ca coute bonbon

Akra®

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #24 le: 23 novembre 2009, 21H 22mn 27s »
fais pas ton timide montres le montage évo 2 du frein au pouce

Lol non je montre pas, je demonte demain, ca fait pas propre, ca me gave donc ca redescend ..

J'ai voulu essayer, j'avais le temps, ca m'a couté 20€, bref, pas grave

Du coup j'espere recevoir la ligne demain sinon je vais me faire chier ...

J'ai monté la protection du bras oscillant, c'est propre et sans galeres, c'est du Ducati from les rosbeefs, tout niquel ..
« Modifié: 23 novembre 2009, 21H 30mn 45s par Akra® »

insane_rider

  • Invité
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #25 le: 23 novembre 2009, 21H 24mn 30s »
t as bien fait, c est bien de faire soit meme, d une part ca occupe et d une autre ca permet de se rendre compte par soit meme que ca fonctionne pas.  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #26 le: 23 novembre 2009, 21H 37mn 16s »
le naze  :roll: :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #27 le: 23 novembre 2009, 23H 06mn 54s »
ah le petit cachotier, c'est pas si mal au final ton montage  :dribble: :


Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #28 le: 24 novembre 2009, 10H 52mn 50s »
Voila le type de montage que j'avais vu sur une D16 replica Stoner  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : 848' Akra Engineering & Co
« Réponse #29 le: 24 novembre 2009, 14H 30mn 05s »
tous ces boutons, c'est pour s'occuper dans les lignes droites ou : la mitrailleuse, le lance missile, le lance flamme....j'imagine ce que ton mentor va en penser :D et je suis pas loin de penser pareil, sur une meule de course, moins yena, mieux c'est. t'est là pour mettre du gaz point barre!