collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 749-999 ou triumph 675  (Lu 9852 fois)

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
749-999 ou triumph 675
« le: 25 août 2010, 15H 26mn 29s »
Je cherche une moto pour remplacer mon Mostro pour aller sur la piste, et j'hésite entre ces 3 modèles.

J'aimerai surtout avoir des retombées sur la fiabilité, les pièces détachées,   le coût d'entretien, et les petits défauts de chacune. Genre, je suis allée voir une 675 d'occaze, et le mec me disait de faire très attention au niveau d'huile, car le réservoir ne fait que 2,7 litres, et au bout d'une journée piste, il fallait systématiquement en remettre... :(

D'autre part, est ce vraiment embêtant d'avoir le bras oscillant non renforcé sur les 749-999?

J'ai essayé la 848, mais on me l'a déconseillé, car trop chère à l'entretien ( et de toutes façons, elle était hors budget). Dommage, car je l'ai trouvé géniale...
J'ai aussi essayé la 749 et la 999. J'ai largement préféré la grande à la petite sur route, mais quand est-il pour la  piste???
Il me reste à essayer la Triumph, mais là, il faut que j'aille sur Bordeaux, ce qui n'est pas super pratique...

J'ai lu pas mal des sujets parlant de ces 3 machines, mais ça n'a pas vraiment répondu à mes questions.

Voilà, si vous pouvez me donner quelques tuyaux, je suis preneuse .
 :wink:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #1 le: 25 août 2010, 15H 52mn 13s »
La 848 trop chère en entretien par rapport à quoi ? nan parce que par rapport à un 749 ou 999 c'est à peu près équivalent voir moins cher. Ce qui ressort en gros sur les sbk de piste, c'est ouverture du moteur chaque saison avec changement coussinets au mininum en préventif

la dayto consomme son litre d'huile effectivement, mais c'est bien connu. C'est une bonne moto, avec un moteur sympa et une bonne partie cycle. Par contre tu trouves difficilement des pièces en occaz.

bref prends un 600 cbr > 2004 ou un R6 si tu veux être peinard

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #2 le: 25 août 2010, 16H 02mn 03s »
749-675 même catégorie de prix à l'achat, mais l'anglaise plus efficace,plus puissante et moins coûteuse à l'entretien, si tout va bien, ...
apès le 749 est quand même plus rugueux que le 675, mais les goûts et les couleurs...
Le 999 est j'imagine le mieux des 3, surtout avec la ligne qui va bien, mais faut des circuits plus long pour exploiter tout ça et peut être plus de métier pour la piloter...

pour ma part j'ai pris un 749, pour commencer c'est largement, le BO, bein d'ici à sentir la différence,...,je me régale
niveau fiabilité, je pense que c'est kifkif pour les 3, seule la 675 sera moins coûteuse à l'entretien et à équiper (ce n'est pas négligeable)
t'as l'embarras du choix, prends celle qui te plait le plus, va l'essayer et si t'as la banane, c'est bon, signe... :D

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #3 le: 25 août 2010, 16H 58mn 11s »
Pour la CBR, j'ai essayé, mais comme je suis un petit gabarit, je n'étais pas du tout à l'aise dessus...
Pourquoi le "tout va bien" pour l'entretien de l'anglaise???
 :wink:



Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #4 le: 25 août 2010, 17H 03mn 46s »
Ce qui ressort en gros sur les sbk de piste, c'est ouverture du moteur chaque saison avec changement coussinets au mininum en préventif

 8O

P'tain, j'suis pas prèt de m'acheter une de ces merd... euh, machine pour un tel usage !  :siffler:

Fredesmo

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #5 le: 25 août 2010, 17H 36mn 58s »
Je vais pas trop la ramener sur l'utilisation piste du 999 je viens d'avoir la mienne  8) Et j'ai juste fait 6 tours au Mas du clos avec celle d'un pote...Donc mode lopette qui fait super gaffe... J'ai tout de suite apprécié la stabilité du bestiau son freinage, en revanche moi qui vient des Roadster, dans les parties vraiment sinueuses faut s'en occupé du bestiau pour le faire virer.... :roll:

J'en saurai plus après le Ledenon du 25/09  :dribble: 8O :?

Un jour j'ai essayé un 675 dayto pendant 2 heures, certes sur route, mais l'évidence est la....Le chassis est super sein, et la moto très facile à emmener..Quand au moteur, c est du pur bonheur, c est plein de partout, un couple très sympa et joueur dans les tours...Bref, pour moi ce serait l'idéal cette bécane  :D

Bah..Alors il est con ce Fredesmo, pourquoi a t'il prit une Ducat ? :bangin:

J'ai 44 piges et j'aime les beaux objets, la Ducat était pour moi un rêve d'enfant..(Après avoir essayé le 848, j'ai bien aimé le chassis plus facile que la 999, mais pas du tout le moteur...) j'adore la gueule de cette brelle et son moteur est envoutant, je ne vise pas le titre de champion de mon quartier, mais juste me faire plaisir sur piste avec une jolie brelle, je vais même surement rouler moins vite qu'avec mon 1125 CR Buell, mais j'm'en cogne suis tombé amoureux de la 999  :heart:

Concernant les problématiques d'entretien vous vous en doutez je vais découvrir.... :fear:

La moto est pour moi une passion, et finalement l'efficacité m'importe moins que le beauté de la bête  :fleur:
« Modifié: 25 août 2010, 17H 49mn 05s par Fredesmo »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #6 le: 25 août 2010, 17H 47mn 25s »
la dayto consomme son litre d'huile effectivement, mais c'est bien connu. C'est une bonne moto, avec un moteur sympa et une bonne partie cycle. Par contre tu trouves difficilement des pièces en occaz.

ne generalisons pas, j'ai quasimment jamais fait de rajout d'huile sur la mienne et elle n'en bouffe pas du tout. Meme apres des courses d'endurance. Par contre il est vrai que certaines en consomment un peu et qu'il faut dans ce cas faire tres attention a surveiller.

Concernant les pieces maintenant on en trouve beaucoup en occase et ca coute bien moins cher que de la ducat en entretien.

C'est une tres bonne moto sur piste, pas la meme chose qu'un gros bi mais tres agreable. Du couple et de l'allonge. A pilote egale ca pulverise n'importe quelle 999  :D
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

denisv462

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #7 le: 25 août 2010, 17H 53mn 03s »
 Je crois que tu as la réponse a tes questions vise la 675 tu veraas a l'essai, par contre c'est pas une Ducate  :sm19:

insane_rider

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #8 le: 25 août 2010, 18H 13mn 00s »
mais si elle est petite et ne sent pas a l aise sur une cbr, mais je sais pas si ca sera mieux sur une dayto, c est plus haut percher que la cbr.

Maxoo

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #9 le: 25 août 2010, 18H 16mn 28s »
Mon pote d'arsouille est tout petit et n'a jamais aussi bien ridé une moto que sa Dayto, il a plus de mal aujourd'hui avec son nouveau CBR.
Le 675 est tres joueur, il y a franchement de quoi s'amuser. Je ne connais pas les ducat' à part la 848 (un peu) il m'est donc difficile de bien te conseiller.
Je pense que ces motos n'ont rien à voir, et le niveau requit non plus.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #10 le: 25 août 2010, 18H 39mn 32s »
Mon avis c'est que la Dayto est une arme, pour une 675 ca marche sacrement fort, ca doit être plus facile à conduire est c'est surement moins cher en entretien.

Après qu'une pisse de l'huile et l'autre fait ca, faut tirer le bon numéro.

Perso j'ai une 749 que je regrette pas du tout et pour rien n'au monde je l'échangerai avec une Dayto même mille fois plus performante.


Mais je pense qu'avec aucune tu seras déçu :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #11 le: 25 août 2010, 19H 49mn 05s »
Pourquoi le "tout va bien" pour l'entretien de l'anglaise???
bein y'a en qui ont eu des soucis, genre moteur dans le sac, une mauvaise série peut être, y'aurait éventuellement à éviter les modèles d'avant 2007 (Loic sait ça mieux que moi et nous dira si je dis n'imp ou pas :siffler:)

Akra®

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #12 le: 25 août 2010, 21H 02mn 59s »
Oui enfin a part quelques rares soucis liés directement a la machine ( en particulier a certaines pieces dont la solidité a étée mise en defaut, il est vrai ) la plupart des moteurs cassés sur les 675 l'ont étés sur des breles mal entretenues et bien souvent mal utilisées par des gros blaireaux de terrasse comme on les aime tous  :thumbsup:

Moi ca me fait marrer quand j'entends ca, ca va faire trois ans que je suis chez Triumph, des moteurs de 675 cassés, j'en ai vu qu'un seul, pourtant, Dieu seul sait si j'ai pu en vendre  :roll: :roll:

Le meilleur dans tout ca, c'est que la moto n'etait plus sous garantie, mais que le client etait meticuleux et serieux, que la moto etait entretenue dans le reseau, verdict, pieces a charge du constructeur et main d'oeuvre a charge du client. Pour info, rien qu'en pieces detachées, sur ce coup la ca aurait couté moins cher de filer un brelon neuf au type ..

Le gros mythe du moteur en crystal s'apparente surtout au fait avéré que la plupart des mecs qui les cassent sont des gros cons ayant ommis ( sans l'avouer bien entendu, attends, je suis pilote de MotoGP moi ok ? J'ai la science infuse, oui monsieur, comme le thé !! ) de controler leur niveau d'huile comme preconisé par le constructeur ( qui donne d'ailleurs une consommation pouvant aller jusqu'au litre par millier de kilometres parcouru, ce qui ne me choque pas plus que ca etant donné la compacité du moteur et ses performances, d'ailleurs, chez BMW, nous avions le meme constat ).

Alors c'est evident que ca change du GSX-R de 7000cv qu'ils avaient avant pour promener maman en short et tongs le dimanche, mais bon, quand on roule en Ferrari ou en Porsche, on va pas acheter son filtre a huile chez Norauto pour economiser deux sous hein, une moto " decalée " ca se merite, si on a pas les moyens, on reste en daube promotionnée, y'en a a tous les coins de rue ;)


slider

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #13 le: 25 août 2010, 21H 06mn 17s »
Du grand AKRA  :D

insane_rider

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #14 le: 25 août 2010, 21H 09mn 47s »
 :lol:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #15 le: 25 août 2010, 21H 17mn 11s »
la plupart des mecs qui les cassent sont des gros cons ayant ommis de controler leur niveau d'huile [...] ca va faire trois ans que je suis chez Triumph, des moteurs de 675 cassés, j'en ai vu qu'un seul [...] client etait meticuleux et serieuxn, moto entretenue dans le reseau

La plupart de 1, ça fait combien ?  :siffler:


quand on roule en Ferrari ou en Porsche, on va pas acheter son filtre a huile chez Norauto pour economiser deux sous hein, une moto " decalée " ca se merite, si on a pas les moyens, on reste en daube promotionnée, y'en a a tous les coins de rue

Triumh, Ducati / Porsche, Ferrari ?  8O



J'dis ça, je connais pas la réalité de la fiab' du 675 (et jm'en fous d'ailleurs), juste que présenté comme ça, pour moi c'est du bon gros discour de merde de commercial prèt à te refourguer son truc coute que coute... à faire passer les clients des concurrents pour des cons et ceux qui ont eu des soucis pour responsables... Beuark !
« Modifié: 25 août 2010, 21H 27mn 44s par Prowler »

slider

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #16 le: 25 août 2010, 21H 18mn 37s »
ROUND 2     fight! :siffler:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #17 le: 25 août 2010, 21H 26mn 33s »
simple et clair...merci Akra :thumbsup:

Rico -  :D

Akra®

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #18 le: 25 août 2010, 21H 47mn 00s »
Merci pour votre agressivité mon bon ami, d'ailleurs, si vous avez d'autres animosités, n'hesitez pas, je suis la pour ca  :thumbsup:

Donc, pour faire simple :

Oui, j'estime que de rouler en Ducati ou en Triumph, ca commence a etre gentillement du haut de gamme. Or, quand on a la pretention de se payer du haut de gamme, j'ose esperer qu'on a la caillasse pour faire entretenir correctement son brelon, sinon, autant uriner dans un violon .. La methaphore vers l'automobile de luxe etait deliberement exagerée afin que l'on voie bien ou se situe le probleme.

Ca va faire un petit moment que je suis dans la moto, et croyez moi cher ami, des blaireaux notoires, j'en ai vu passer. Des mecs qui te racontent leur vie, leurs exploits sportifs et autres, j'm'en cogne tous les jours. Malheuresement pour eux, ce sont souvent des pilotes de MotoGP dont les montures japonnaises ont plus tendance a ressembler a des arbres du nord un 24 Decembre qu'a des motos ... Je suis desolé de vous le dire, mais la verité est tristement flagrante, on a, dans le petit monde de la moto sportive ( integrez egalement roadster sportifs ), de plus en plus de pifs qui font de la moto, et de moins en moins de clients serieux ..

Ca fait un petit moment que l'on constate que l'entretient correct de certaines machines passe apres les multiples conneries a la con dont certains affublent leur monture, apres les gommards de la mort a 400€ le train pour faire le mariolle en terrasse et bien entendu, apres les casques a 850€ .. Alors il est probable que chez Ducat' il en passe moins des comme ca, le prix des breles fesant a peu pres naturellement le tri entre la categorie des victimes de la mode et celle des gens serieux.

Je te donne un petit exemple, on commence de plus en plus a voir des types se pointer avec leur huile Carrouf et de demander sans aucun scrupule si on peut faire la revision de leur meule avec, histoire d'economiser le tarot de l'huile ... Bien evidement, quand on voit la gueule du dit engin ... enfin bref, la n'est pas le sujet.

Cela dit, je vous accorde tres volontiers que ces attitudes client viennent aussi ( et surtout ) de certains constructeurs dont la politique de vente tend de facon flagrante vers le " je menfoutisme complet pratiqué dans le mepris le plus total " et ce que j'appelle le " one shot " c'est a dire, vente baclée, prix debile, service minable, client perdu, mais on s'en fout, on a destocké une merde en promo  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Si on veut continuer a avoir de beaux reseaux, avec des gens competents, serieux et profesionnels, il faudrait voire un peu a les respecter et a arreter de vouloir les prendre systematiquement pour des cons ...

Pour finir, mon discours n'est pas un discours destiné a fourguer a tout prix ma came, je te rassure, nous n'avons pas besoin de ca ( contrairement a d'autres qui sont eventuellement prets a faire beneficier a leurs potentiels clients des gateries les plus folles par les plus jolies filles de l'Est dans le but inavoué de je cite " pitié, prenez moi ma moto, j'en ai encore 647000 en stock  :cry: :cry: :cry: )

Bref, faut arreter un peu et sortir de ce qu'on lit comme conneries sur les forums a la con les plus populaires de ce bas monde, mais je pensais que ca, vous l'aviez deja compris ..
 
Au plaisir  :cheers:

Fin du hors sujet.

« Modifié: 25 août 2010, 21H 48mn 33s par Akra® »

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #19 le: 25 août 2010, 22H 15mn 00s »
t'as pas pris ta tisane ce soir  :wink: :D

cela dit si ce moteur a eu quelconque faiblesse, c'est pas si grave de le dire.
et pis en même temps, on s'en cogne.
De toute façon, je parlais sans savoir :bowdown:
Car le cas que je relatais, j'en connais que les 2 principaux proprio et c'est sûr, ce sont des gros bourrins. Burns à froid car ça la faisait chauffer plus vite,ils disaient. D'ailleurs, en prime, ils lui pissaient dessus tous les matins en la traitant de sale anglaise à 3 pattes tu vas démarrer sa....pe. Je crois que même raide bourré, y'en a un qu'a mis de l'huile tournesol pour finir le niveau de sa brêle. un reste de friture je crois,... tout juste passé avec un vieux collant usagé d'un travelot de passage qui trainait pas là. D'ailleurs, moi, je lui réglais ses bougies au marteau car le pas de vis était foiré et ça rentrait pas bien. C'est de la merde ces brêles là, faut à tout prix volé un des derniers modèles, tout neuf, pour être sur du rodage car il y a une procédure à suivre dont je connais de subtils détails :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 480
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #20 le: 25 août 2010, 22H 18mn 38s »
Akra®, je ne me sens pas plus aggressif que les qualificatifs de "gros blaireaux de terrasse", "gros cons" dont tu affubles tes clients (même si je ne doute pas une seconde que certains le mérites :D) me semblent moi vulgaires... question de point de vue.  :wink:

Je ne remets pas non plus en cause le manque d'entretien de certaines brèles (même haut de gamme) par leur proprio, ou leur incorrection à vouloir venir avec leur bouffe au resto (pardon, leur huile à l'atelier  :wink:).

T'as noté que je ne remet pas non plus en cause la fiabilité du 675 ; c'est juste ton discours qui ne me semble pas très cohérent (un moteur cassé rencontré mais tu as quand même une belle explication pour les autres ; le client  8O) et un peu pédant (haut de gamme, Ferrari, Porsche, Triumph / grosse merdouille jap', Norauto, Carrouf, toussa toussa ; j'pense que t'as compris le smiley  :D) ; bref, t'en fais ce que t'en veux, mais si tu me sors ça un jour où je m'apprète à acheter une brèle chez toi, y'a des chances que tu perdes une vente avec des "arguments" pareils...
C'est beaucoup plus vendeur d'avouer quelques problèmes de jeunesse bien traités en SAV (ça semble être le cas de ton seul exemple) et aujourd'hui résolus/pris en compte par la marque, plutot que de chier sur tes clients et de prendre ceux qui vont à la concurrence pour des cons.

 
Pour le reste, le mythique 1L/1000km d'huile qu'on entend partout (BM fait la même sur le flat culbuté à refroidissement par air, ça doit s'approcher d'un triple pour avoir les mêmes chiffres :lol:), sur une bécane qui en contient 2.7L, c'est cool, ça fais naturellement que près de 4 renouvellements de bain d'huile par l'appoint entre 2 vidanges. :o
Et puis rapporté à 7L/100km de conso d'essence en moyenne, ça fais jamais qu'une brèle qui tourne à 1.4% de mélange.... un superbe 2 temps quoi.  :lol:  :lol:

« Modifié: 25 août 2010, 22H 43mn 58s par Prowler »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #21 le: 25 août 2010, 22H 21mn 58s »
ouais enfin pis ton pote qui pistait en 675 il a bien ruiné le moteur non ? tu lui fesais bien l'appoint d'huile à chaque relais. Pis le sarket pareil, à magny cours il passait son temps à remettre de l'huile dans sa théière

Enfin sur les 675 au moins on est pas obligé de se faire les coussinets de bielle

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 738
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #22 le: 25 août 2010, 22H 41mn 48s »
t'as pas pris ta tisane ce soir  :wink: :D

cela dit si ce moteur a eu quelconque faiblesse, c'est pas si grave de le dire.
et pis en même temps, on s'en cogne.
De toute façon, je parlais sans savoir :bowdown:
Car le cas que je relatais, j'en connais que les 2 principaux proprio et c'est sûr, ce sont des gros bourrins. Burns à froid car ça la faisait chauffer plus vite,ils disaient. D'ailleurs, en prime, ils lui pissaient dessus tous les matins en la traitant de sale anglaise à 3 pattes tu vas démarrer sa....pe. Je crois que même raide bourré, y'en a un qu'a mis de l'huile tournesol pour finir le niveau de sa brêle. un reste de friture je crois,... tout juste passé avec un vieux collant usagé d'un travelot de passage qui trainait pas là. D'ailleurs, moi, je lui réglais ses bougies au marteau car le pas de vis était foiré et ça rentrait pas bien. C'est de la merde ces brêles là, faut à tout prix volé un des derniers modèles, tout neuf, pour être sur du rodage car il y a une procédure à suivre dont je connais de subtils détails :sm19:

:lol: :lol: :lol:

çà ne te vaut rien de fréquenter Sauval&Co, tu commences à causer comme eux :lol: :D

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #23 le: 25 août 2010, 22H 48mn 15s »
Bon ben merci pour vos réponses.
En gros, si j'ai bien tout suivi, y compris le HS, le 675 serait pas mal pour la piste. Juste à surveiller le niveau d'huile après chaque journée de roulage, pour pas avoir de mauvaises surprises.

Et non , je ne quitte pas Ducati, car je garde mon Mostro pour la route.  8)

Me reste plus qu'à aller l'essayer, en espérant que le concess de Bordeaux la propose à l'essai...

 :wink:
« Modifié: 25 août 2010, 22H 51mn 47s par joelle »

Akra®

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #24 le: 25 août 2010, 23H 23mn 12s »
Rom, le gars qui a roulé avec la brele neuve n'a pas fait un seul controle de niveau entre l'inspection des 1000 Kms et le jour ou a 2400 kms ses coussinets lui sont sortis par l'arriere train, donc a mon humble avis, tirer dans un moteur pointu pendant 1400 bornes sur piste avec seulement les 2.6 pauvres litres d'huile contenus dans le carter .. Je me vois mal insulter l'importateur en lui disant que sa brele c'est de la merde en barre ..

Concernant le reste, j'ai jamais dit qu'a part le cas que j'ai rencontré l'année derniere l'integralité des autres casses etaient toutes dues a une incapacité du client a controler son niveau .. D'ailleurs, des casses, je n'ai que deux, la premiere est celle evoquée ici, et la derniere en date, la brele avait 12000 bornes et la 10000 etait passée a la trappe. Ca aurait été s'il l'avait laissée en 34cv comme le contraignait son permis  :lol: :lol: :lol:

Quant au discours tenu a notre ami, il est certain qu'il n'est pas celui tenu en concession, on ne vend rien en expliquant que de toute facon le reste c'est de la merde, juste que y'a un moment ou faut faire la part des choses, et a priori, sauf erreur grossiere de ma part, les eternels raleurs qui passent leur temps a expliquer qu'ils ont acheté une daube sans nom sur les forums sont toujours de pauvres innocents a qui tout le monde en veux, les mecs loins de toute emmerde, eux, roulent, enfin a priori ...

Enfin bref au vu de toutes les conneries qu'on s'entend dire a longueur de journée, il faut bien pouvoir s'exprimer un peu, je ne vis pas 100% au boulot hein ..!  :lol: :lol:

Fredesmo

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #25 le: 26 août 2010, 00H 34mn 40s »
Hummmm...Alors ça fight ici aussi  :sm34:

Pour ma part je viens d'une marque assez controversé "Buell" dont pas mal de mec ont des problèmes avec leur bécane...En 4 ans j'en ai eu 6, et pour finir pas le moindre problème...Il va de soit que j'ai toujours entretenue mes bécanes, temps de chauffe, révision etc.. Evidemment les mauvais numéros ça existe, le seul truc, c est que comme par hasard ça tombe souvent sur les mêmes  :lol:

@Joelle, essaye les 3 et tu verras bien celle qui te fait le plus vibrer  :wink: :thumbsup:

Hors ligne nailsmith

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
  • ex 998 en manque
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #26 le: 26 août 2010, 01H 14mn 47s »
salut,
moi je dis de prendre un 675 qui est top pour la piste (après quand j'entends dire qu'il est plein partout faut pas déconné).
et comme tout le monde le dis ici, le cout en sera quand même largement , mais trés largement moindre.
et à coté, tu prends un SBK pour la route, et là c'est que du bonheur en barre à chaque rotation  :thumbsup: :dribble:
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 647
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #27 le: 26 août 2010, 06H 53mn 48s »
Pour l'instant, celle qui me fait le plus vibrer, c'est la 999 puis la 848 et enfin la 749...
Mais comme mon but n'est pas d'être championne du monde mais juste de me faire plaisir quelque fois dans l'année, j'essaie de trouver un compromis plus ou moins idéal, avec une moto pas trop comme tout le monde :D.
D'où mon hésitation sur ses 3 motos.
Maintenant, quand j'entends qu'il faut tomber le moteur des SBK une fois par an, ça me fait un peu peur... :cry:
De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, je vais essayer la 675, et après, je verrai bien.

Pour la route, j'ai déjà le Mostro, et comme j'ai déjà un mal fou avec les limites de vitesse, je n'ose pas imaginer ce que ça donnerai avec une SBK. :D

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #28 le: 26 août 2010, 07H 02mn 16s »
bon je vais rajouter une couche, mon pote à casser son moteur de 675 pour manque d'huile!

moteur refait à neuf par triumph et en garantie  :thumbsup:


cette moto est sublime et marche du tonnerre, mais faut pas oublier de faire le niveau!


ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Monstro Marco

  • Invité
Re : 749-999 ou triumph 675
« Réponse #29 le: 26 août 2010, 09H 11mn 16s »
Pour la piste j'ai eu une 749S et maintenant une Daytona 675 et entre les 2 y'a pas photo, la 675 est meilleure partout : freinage, suspension, moteur et... coût d'entretien  :D

Elle ne peut bien sur pas rivaliser avec une 999 mais ce n'est pas la même catégorie non plus.

La mienne est une 2009 et à part durant les  5 000 premiers km je n'ai plus à trop faire l'appoint d'huile. Tant mieux vu comment le système de contrôle du niveau est bien galère  :wink: