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Auteur Sujet: 999 ou 848?  (Lu 8215 fois)

Hors ligne Screuiff

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999 ou 848?
« le: 26 mai 2011, 15H 35mn 55s »
Voila, tout est dans le titre ou presque! Je compte me separer de mon fidele s4r 996 de piste au profit d'un sbk pour la saison 2012 et j'aurais voulu connaitre les points de vue de ceusse qui en ont pour pister! D'autant plus que si j'ai bien suivi, certains chanceux ont meme eu les deux.. Pour la petite histoire j'ai eu l'occasion de faire quelques tours avec le 999 de Gaetan a Nogaro et autant dire que j'ai adoré! J'ai egalé mes chronos en 5 tours sans attaquer, mon metre 85 est surement plus a l'aise sur ce chassis.. Voila les point pour et contre de chaque a mon point de vue:

999:

+: le moteur demonstratif (je connais j'ai le meme sur mon s4rs), chassis facile, prix plus abordable, look original.

-: fiabilité bas moteur (au moins on sait qu'il faut passer par la case coussinets/ roulements en preventif..), bras oscillant classique plus chiant pour changer la roue, pieces moins courantes (jantes, polys etc..)

848:

+: monobras arriere, look sympa, une chiée de pieces pour la piste, moins d'inertie moteur, probablement plus efficace

-: fiabilité moteur (casses d'origines encore vagues et variées, ca fait mal..), moteur fadasse, manque de grumeaux?, encore assez chere

A mon niveau de poireau je ne cherche pas l'efficacité ultime et j'ai peur que la 848 ai sacrifié les sensations au profit de la facilité.. Apres je n'en ai jamais essayé et je suis bien placépour savoir que c'est encore le mieux a faire, sans essai je n'aurais jamais acheté mon s4rs ;-).. La quelle des deux est la plus logeable par exemple? Allez y, j'attends vos avis sur la/ les question(s)!


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Hors ligne romainh6

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #1 le: 26 mai 2011, 15H 59mn 53s »
Je prendrai un 848 même si le 999 est certainement plus bandant niveau moteur

le 848 c'est plus facile, avec une ligne termi çà va encore mieux, et tu auras tout autant de sensations je pense
bon niveau fiabilité, pour une utilisation piste c'est ouverture moteur chaque année avec roulements et coussinets en préventif

Hors ligne xavajd

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #2 le: 26 mai 2011, 16H 07mn 04s »
Romain tu tournes toujours avec le meme moteur depuis le debut ?

Hors ligne romainh6

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #3 le: 26 mai 2011, 16H 39mn 32s »
Oui, il a un peu plus de 19000km, j'ai fait un roulement de vilo l'an passé au mois d'août, donc ouverture moteur et changement roulements + coussinets par la même occasion = 1200e mais à part çà j'ai jamais rien eu
c'est une moto que j'ai acheté neuve en avril 2008 et avec laquelle j'ai fait 13000km de route, le reste de piste

Hors ligne Screuiff

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #4 le: 26 mai 2011, 17H 01mn 32s »
Le souci des 848 c'est qu'il y a eu quelques casses du haut moteur aussi :?.. Il me semble que la boite a elle aussi connu quelques soucis non?


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Re : 999 ou 848?
« Réponse #5 le: 26 mai 2011, 17H 09mn 30s »
Et après on dit que les Ducati ne sont pas fiable !!!

Hors ligne bubu#59

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #6 le: 26 mai 2011, 17H 41mn 12s »
j'ai eu les deux et je dirai comme Romain, 848 plus facile, pour acquérir une bonne vitesse de passage au point de corde, lâcher les freins tôt, ya pas meilleur école! côté fiabilité, je l'avais acheté avec 3000 kms de route, j'ai fait trois saisons de Protwin plus les entrainements (et dans le sud on peut rouler en hiver :wink:) revendue cet hiver avec 8000 kms. j'ai fait les coussinets en milieu de troisième saison, jamais ouvert avant....rien d'autre à signaler. avec une ligne et une bonne carto, le moteur est tout à fait sympa, différent de la 999R que j'avais mais sympa quand même, le couple plus faible permets de remettre les gaz bien tôt, chassis facile à régler, on peut utiliser des roues de 999 à l'avant des roues de pas mal de Ducat' à l'arriére, bref que du bonheur.....

Hors ligne bostrom

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #7 le: 26 mai 2011, 18H 03mn 09s »
J'ai pris une 999 mais principalement du fait que j'avais une 749 avant et que je me sentais bien dessus.

Mais pour rouler régulièrement avec des gars en 848 je dirai que niveau moteur c'est pareil et qu'après le reste doit être meilleur sur la 848(logique d'un coté elle est plus récente :D)

Après pour les 999 ont trouvent aussi toutes les pièces qu'on a besoin.
Niveau caractère moteur je pense qu'une 848 est plus que sympa sur piste. Même si le couple supérieur de la 999 permet surement d'avoir un poil plus de sensations.

Au jour d'aujourd'hui je ne regrette pas ma 999, même si ma 749 était plus facile t'as pas besoin de réflechir en sortie de virage  :D alors que la  pour le moment ca cogite encore un peu. Chose qu'avec une 848 tu te poses peut-être un peu moins :P

Ca dépend aussi du prix que tu veux mettre, une 999 phase I se touche pour plus trop cher. Par contre une Phase II je pense que t'es presque au prix d'une 848 et la ca complique encore :D

Bon courage :D


ps: t'as revendu ta s4r ??
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Hors ligne Screuiff

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #8 le: 26 mai 2011, 19H 31mn 01s »
Nan j'ai toujours le s4r, je finis la saison avec je l'ai bien en main et je commence a bien m'appliquer avec ;-)..   

Bubu: niveau habitabilité ca donne quoi? Comme je suis assez grand faut d'la place! Tu trouves le 848 plus maniable?


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Hors ligne bubu#59

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #9 le: 27 mai 2011, 08H 39mn 43s »
niveau habitabilité, je fais 1.80 et j'ai jamais eu de problème, je me suis tjrs senti bien sur une Ducati :D et la 848 c'est la cylindrée mais la partie-cycle est aux mêmes dimensions, donc..... mon pote Richard fait 1.90 et il est pas du tout à l'étroit. côté maniabilité, en passant de la SPS à la neufneuf, j'avais apprécié la facilité et en passant de la neufneuf à la 848, carrément encore plus agile ajouté à la moindre inertie moteur, un vélo.

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #10 le: 27 mai 2011, 10H 05mn 39s »
Il va falloir aussi que tu te décides entre les différentes 999  :siffler:

Une B n'a rien à voir avec une S qui n'a rien à voir avec une R  :D

Hors ligne phi996SPR

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #11 le: 27 mai 2011, 10H 28mn 14s »
une paire de tès à déport réglable et bonjour la différence même sur la série 748/996/998 alors sur un 9991078R   :wink:

baptiste1996

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #12 le: 27 mai 2011, 11H 28mn 50s »
Je ne connais pas la 999 alors je ne peux pas faire de comparaison mais je pense que les gens ont tout bien résumé.

Je viserai aussi la 848 à ta place, ça fait 1an et demi que je fais de la piste avec la mienne, elle tourne comme une horloge. Sur circuit je la trouve génial, un train avant qui met énormément en confiance, une stabilité sur l'angle que j'ai jamais trouvé sur aucune autre moto, le moteur est bien sympa (bon je roule principalement à Ledenon ou il va très bien, là j'ai test à Magny cours, c'est vrai que ça manque de chevaux dans la ligne droite, les S1000RR sont là pour te le rappeler  :D), bref que du bon !

Romain parle de faire roulements et coussinets chaque saison, ça dépend de ton utilisation : en utilisation loisir entrainement, je pense qu'une fois tous les 2 ans ça suffit largement. Un très bon mécano ducati marseille me dit même qu'en faisant une bonne métrologie sur le vilebrequin ça suffit à la rendre fiable et a plus y toucher.

D'ailleurs une question pour Romain : tu crois que c'est obligé de le faire en préventif ou on peut attendre de retrouver des petits morceau de limaille dans la crépine (sachant que je fais mes vidanges tous les 3 roulages) ?

Hors ligne gilaub

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #13 le: 27 mai 2011, 11H 36mn 47s »
c'est quoi ton budget :D

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #14 le: 27 mai 2011, 21H 26mn 36s »
Arfff tout de suite, le budget, vaste debat :lol:....

Disons grand max de chez grand max, 10 000 euros tout compris pret a rouler! Comprenant une paire de roues pluies, le poly et au moins la ligne complete quoi.. Sachant que je ne recherche pas forcement une meule avec carte grise :bowdown:..



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Hors ligne bostrom

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #15 le: 27 mai 2011, 23H 15mn 12s »
10000 euros, une 1098s  :D
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Hors ligne phi996SPR

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #16 le: 28 mai 2011, 09H 04mn 14s »

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #17 le: 30 mai 2011, 18H 25mn 13s »
Decidement, j'ai toujours le cul entre deux chaises vis a vis de ce choix.. Pas facile la vie hein!
Nan mais plus je me pose la question moins je sais ce que je veux.. Question budget, il y a quand meme un bon billet de 1000/ 1500€ entre une 999 ph2 et une 848 a kilometrage equivalent! C'est loin d'etre negligeable! Je suis aussi assez pesuadé que les 999 ont atteint leur prix plancher contrairement aux 848 qui a mon avis vont encore baisser.. Autrement si j'ai bien saisi les subtilités des evolutions moteur sur les 999:

 phase1: moteur a carter plat sur la b et la s, une poignée de chevaux en plus sur la s grace aux bielles titane (uniquement ?).

Phase 2: carters a puisards sur la b et la s, la b recupere le haut moteur de la s phase 1, ce qui fait que la b et la s phase 2 ont le meme moteur?

J'ai oui dire aussi que les monoposto beneficiaient d'un reglage d'ergonomie ( position reservoir, selle), c'est flagrant ou c'est un argument un peu bidon?

Phi: ca apporte quoi concretement le T a deport variable?



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Hors ligne phi996SPR

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #18 le: 30 mai 2011, 18H 33mn 40s »
une moto plus facile de l'avant, sur mon 998 tu force pas pour la mettre sur l'angle et dés que le 1078R est terminé je lui met les tès que F2MI m'a usiné  :thumbsup: maintenant ce n'est que mon opinion de pistard poireau  :D mais ce qui ce fait sur une SBK mondial doit pas être mauvais pour nos brêles  :wink:

Hors ligne desmo69

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Re : Re : 999 ou 848?
« Réponse #19 le: 30 mai 2011, 19H 01mn 12s »
une moto plus facile de l'avant, sur mon 998 tu force pas pour la mettre sur l'angle et dés que le 1078R est terminé je lui met les tès que F2MI m'a usiné  :thumbsup: maintenant ce n'est que mon opinion de pistard poireau  :D mais ce qui ce fait sur une SBK mondial doit pas être mauvais pour nos brêles  :wink:

je confirme

Hors ligne Thomas61

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Re : Re : 999 ou 848?
« Réponse #20 le: 31 mai 2011, 18H 41mn 12s »


Phase 2: carters a puisards sur la b et la s, la b recupere le haut moteur de la s phase 1, ce qui fait que la b et la s phase 2 ont le meme moteur?


Moi j'ai une s biposto d'origine :D

Elle doit avoir 3 cv de plus que la normale
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Hors ligne bostrom

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #21 le: 31 mai 2011, 19H 52mn 00s »
En phase II prendre une S c'est bien pour le full ohlins :P
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Hors ligne Tizef

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #22 le: 31 mai 2011, 20H 33mn 14s »
Moi aussi j'hésitais entre une 999 et une 848. Pour moins cher j'ai pris un RC8  :D

insane_rider

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Re : Re : 999 ou 848?
« Réponse #23 le: 31 mai 2011, 20H 39mn 00s »
Moi aussi j'hésitais entre une 999 et une 848. Pour moins cher plus fiable j'ai pris un RC8  :D

 :D

Hors ligne phi996SPR

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #24 le: 31 mai 2011, 20H 43mn 27s »
sauf que la boite est durdur sur la teuton  :wink: et l'avant tiend pas le bitume hein Tizef  :D  :D

BROAAAA

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #25 le: 31 mai 2011, 21H 16mn 00s »
Moi je dis : 999  :thumbsup:

Un vrai moteur de bourrin  :D pas comme ce 848 tout mou  :siffler:

Si tu veux, j'ai 2 bonnes occas' en 999 en ce moment ...

une 999B phase 1 (2003) avec le moteur ouvert ... pas cher, juste un vilo et des bielles à revoir
avec équipement piste et route, 1 train supplémentaire en pluie, 1 Ohlins à l'AR,
1 réservoir STD + 1 réservoir de R

OU

une 999B phase 1 (2003) avec le moteur fermé  :D ... un peu + cher, avec vilo et bielles d'une S,
avec équipement piste et route, 1 train supplémentaire en pluie, 1 Ohlins à l'AR,
1 réservoir STD + 1 réservoir de R

A prendre ou à laisser

Hors ligne bostrom

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #26 le: 31 mai 2011, 21H 49mn 36s »
Ohhhhhhhhhhhhh les annonces sont interdites  :ranting:  :D
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BROAAAA

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #27 le: 31 mai 2011, 22H 42mn 56s »
oui mais est-ce vraiment une annonce ?  :siffler:

Hors ligne phi996SPR

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #28 le: 01 juin 2011, 03H 48mn 18s »
oui  :wink:
999 B de 2003 moteur de bourrin  8O y'a plus expressif comme moteur et justement ça manque de bourrins  :D

BROAAAA

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Re : 999 ou 848?
« Réponse #29 le: 01 juin 2011, 07H 01mn 55s »
bah oui ... c'était juste pour rigoler ...  :roll:
un 1098 ou un 1198 c'est beaucoup méchant ... maintenant pour l'exploiter faut avoir un vrai potentiel  :wink:


plus sérieusement, le 999 c'est très sympa tant au niveau partie cycle que moteur ... c'est une très bonne meule
pour la piste ... faut être vigilant sur l'entretien (coussinets notamment  :ranting:)

Screuiff : moi je viserai un 999S phase II ... y'a de quoi s'amuser  :thumbsup: