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Auteur Sujet: 900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?  (Lu 839 fois)

c-edge

  • Invité
900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« le: 25 novembre 2005, 09H 23mn 07s »
Bonjour,

Après 2 ans et demi sans problème, j'ai réussi à me coucher avec ma 600 dark... résultat, des bricoles et surtout les deux jantes voilées et la butée de direction à resouder...

Vu le prix des réparations, j'ai presque intérêt à changer de moto... d'autant plus que je voulais passer à une 900 voir 1000...

Donc la question est de savoir ai je vais prendre une 900 dark de 99 à 11'000km (carbu) ou une 900s i.e de 2000 à 15'000km ? La différence de prix tourne autour de 500 Euro... Outre la puissance du moteur qui diffère... j'aimerai surtout savoir si à l'entretien l'une est plus chère que l'autre... je ne suis pas outillé donc je fais tout faire par le concessionaire...

Par avance merci pour vos réponses !

Hors ligne benge

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2005, 12H 04mn 38s »
Salut,

Tu devrais essayer les motos mais il n'y a pas de grosse différence de puissance entre les deux.
La carbu parait plus coupleuse et la IE a un poil d'allonge en plus.

Sinon, pour les prix de révision, c'est sensiblement les mêmes.
Un poil plus cher pour la IE.

 :arrow: TARIFS REVISIONS

noquarter

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2005, 12H 27mn 42s »
Avantage pour la ie S concernant les liaisons au sol (fourche réglable de plus gros diamètre et amorto arrière olhins) mais avantage au niveau caractère moteur pour la version carbu (à mon avis)
A et pis les versions injections n'ont pas de problème l'hiver avec le givrage des carbus.

Hors ligne dj_ducati

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #3 le: 25 novembre 2005, 14H 13mn 12s »
IE !!!!!!!!!!!!!!!!!

les carbus en hiver....c'est la cerise sur la bûche de Noel !! c'est pas de saison  :D
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Hors ligne Gomi

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #4 le: 25 novembre 2005, 14H 16mn 28s »
si tu aimes les carbus, en dehors de tous les débats passionés qu'on peut avoir sur le sujet, prend la carbus.
si tu t'en fous, prends l'injectée. L'équipement des Sie est plus récent, de meilleur qualité. Moins de problèmes mécaniques, moins de consommation, etc... Plus abouti quoi.
Je dirais pas plus fiable parce que quand même c'est une Ducati hein :D

C'est un avis purement objectif, car perso j'aime pas les injectées :D

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #5 le: 25 novembre 2005, 20H 46mn 25s »
Citation de: noquarter
Avantage pour la ie S concernant les liaisons au sol (fourche réglable de plus gros diamètre et amorto arrière olhins) mais avantage au niveau caractère moteur pour la version carbu (à mon avis)
A et pis les versions injections n'ont pas de problème l'hiver avec le givrage des carbus.


il faut bien verifier que c'est une S (amorto Ohlins).
C'est ma deuxieme et c'est une excellente machine !

ML
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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #6 le: 25 novembre 2005, 21H 18mn 52s »
Citation de: vfr31

il faut bien verifier que c'est une S (amorto Ohlins).
ML


Amorto Ohlins sur S jusqu'en 2000.
Après, retour à l'amorto eud' base.

Hors ligne Emeric

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #7 le: 26 novembre 2005, 01H 40mn 01s »
J'ai eu un 900 carbu de 97. Ensuite, un 900 Sie de 2000. Vraiment, je préférai la Sie ! Moins tape cul grâce à son amorto ohlins qui est une merveille. De plus, la ie fait 86 cv quand la carbu en fait à peine 80. Pourquoi ? Non seulement l'injection, mais aussi adaptation sur tous les modèles ie de l'arbre à cames des 900 ssie. Donc une machine qui a plus d'allonge, qui monte mieux dans les tours (différence flagrante sur les derniers rapports !), mais qui a quand même sû garder son caractère à bas régime. Bref, la Sie, c'est que du bonheur ! A combien tu les touches ?
Si tu es intéressé par un 1000, regarde ma signature.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

c-edge

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #8 le: 27 novembre 2005, 18H 44mn 19s »
Et bien en tout cas merci pour toutes ces réponses... je crois que je vais aller sur la 900S alors :-) en espérant pas me prendre une boite :-)

bonne semaine !

Hors ligne Petitbeurre

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900s i.e. de 2000 ou 900 Dark 99 à carbu ?
« Réponse #9 le: 27 novembre 2005, 19H 01mn 30s »
Sur Genève, je te conseille largement de prendre le modèle IE, vu les froids pôlaires qu'on peut y avoir.
Ce sont des motos vendues par Xavier ? Si oui, demande-lui à essayer, ça ne devrait pas poser de problème.