Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 10H 31mn 57s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
883 93
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: 883 93 (Lu 1319 fois)
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
883 93
«
le:
14 juin 2015, 20H 52mn 11s »
J'ai une bonne occasion un 883 de 93 45000kms , il n'a pas roulé depuis 8 ans pour 2500€ , je me disais en seconde moto c'est envisageable , quelqu'un connaît ?
IP archivée
Powerslave
DESMO D'OR
Messages: 11 457
Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : 883 93
«
Réponse #1 le:
14 juin 2015, 20H 58mn 31s »
883??? Harley Sporster?
IP archivée
998
-
749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!
stef
Desmo d'argent
Messages: 9 538
Re : 883 93
«
Réponse #2 le:
14 juin 2015, 21H 42mn 35s »
Pour 2500, ça le fait j'trouve. Si tu as un endroit pour bricoler, y'a moyende s'amuser
IP archivée
Je suis Charlie
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #3 le:
14 juin 2015, 22H 20mn 31s »
Oui un Harley la peinture est encore bonne mais très sale...
Niveau moteur Ca rame beaucoup je pense, a essayer, on verra
IP archivée
Powerslave
DESMO D'OR
Messages: 11 457
Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : 883 93
«
Réponse #4 le:
14 juin 2015, 22H 26mn 47s »
Une Harley à 2500€ ca doit pas courir les rues...
IP archivée
998
-
749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #5 le:
14 juin 2015, 22H 28mn 10s »
Oui je sais et Ca a son charme ce petit truc
Mais je veux pas l'acheter pour la revendre
IP archivée
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 328
Re : 883 93
«
Réponse #6 le:
14 juin 2015, 22H 34mn 40s »
c'est clair qu'à ce prix, tu ne prends pas de risque.
IP archivée
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #7 le:
14 juin 2015, 22H 38mn 48s »
214 kg a sec, 67,8 nm a 4600 trs/min faut tester
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : 883 93
«
Réponse #8 le:
14 juin 2015, 23H 17mn 24s »
à ce prix la faut pas rater
ça peut faire un truc marrant pour bricoler
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
JJT31
Desmo de bronze
Messages: 5 722
900 Monster 1994, Scrambler Icon 2015
Re : 883 93
«
Réponse #9 le:
15 juin 2015, 05H 58mn 38s »
A ce prix là c'est bizarre : elle a une carte grise ?
Même si le 883 est le moins cher, c'est plutôt pas cher..si tout paraît réglo alors oui c'est une opportunité
IP archivée
MoSStro Barbus 2014 - Gastrotomnales 2014, 2015, 2016, 2017 - RNPD 2015, 2016, 2018
Celles que j'aie eues mais je ne peux pas tout garder : 749s 2007, ST3s 2006
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #10 le:
15 juin 2015, 07H 32mn 45s »
En fait elle est a un papy que je connais et il veut s'en débarrasser
IP archivée
stef
Desmo d'argent
Messages: 9 538
Re : 883 93
«
Réponse #11 le:
15 juin 2015, 08H 21mn 30s »
Si elle tourne, prends tu verras pas la suite quoi en faire.
Bref, rends service à papy
IP archivée
Je suis Charlie
toutounet22
Desmodos
Desmo de bronze
Messages: 4 646
Re : 883 93
«
Réponse #12 le:
15 juin 2015, 09H 37mn 51s »
Si elle est à un papy que tu connais, tu n'as déjà pas à craindre une provenance douteuse.
IP archivée
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions
vousvo84
Cylindre en Or
Messages: 608
Re : 883 93
«
Réponse #13 le:
15 juin 2015, 10H 30mn 08s »
à ce prix,achètes ! si tu vois que çà te plait pas tu ne perdra rien dessus au contraire !
IP archivée
Ducati ST2 - 900 Superlight
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 931
Re : 883 93
«
Réponse #14 le:
15 juin 2015, 12H 19mn 05s »
A ce prix je me jetterais dessus, même si il y a un peu de boulot, c'est rare d'en voir a ces prix là.
C'est une petite moto sympa pour la ville et les ballades bucoliques.
Par contre juste faire gaffe si c'est une boite 4 (et transmission par chaine), ces boites sont fragiles, contrairement aux boites 5 sorties après, vers le milieu ou la fin des années 80
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
stef
Desmo d'argent
Messages: 9 538
Re : 883 93
«
Réponse #15 le:
15 juin 2015, 12H 23mn 47s »
Ben si elle est de 93, elle date d'après 80
IP archivée
Je suis Charlie
sebb916
Bicylindre en Or
Messages: 2 931
Re : 883 93
«
Réponse #16 le:
15 juin 2015, 12H 25mn 59s »
Ah oui j'avais juste vu le kilométrage ????
Tu as des photos ?
IP archivée
916 Biposto 98
Ma prez :
http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916:
http://minilien.fr/a0nprg
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : 883 93
«
Réponse #17 le:
15 juin 2015, 12H 26mn 08s »
En principe, oui
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #18 le:
15 juin 2015, 12H 28mn 22s »
Non mais j'y vais mercredi et elle sera lavée en plus et le batterie rechargée
IP archivée
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 328
Re : 883 93
«
Réponse #19 le:
15 juin 2015, 12H 52mn 10s »
manquerai plus qu'elle démarre !
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 518
fouetteur patenté
Re : 883 93
«
Réponse #20 le:
15 juin 2015, 14H 32mn 37s »
Té ça fait un moment qu'il ne nous en avait pas pondu une ce s4r86
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #21 le:
15 juin 2015, 14H 42mn 18s »
IP archivée
brasletti
Bicylindre en Or
Messages: 3 248
996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : 883 93
«
Réponse #22 le:
15 juin 2015, 18H 43mn 32s »
L'adresse du papy ?
IP archivée
s4r86
Cylindre en Argent
Messages: 336
Re : 883 93
«
Réponse #23 le:
15 juin 2015, 19H 19mn 14s »
On peut négocier
IP archivée
naifanshi
Apprenti ducatiste
Messages: 53
Re : 883 93
«
Réponse #24 le:
15 juin 2015, 19H 50mn 58s »
plusieurs points...
déjà, si c'est un sportster de 93, c'est forcément un boite 5 à courroie...les sportster sont passés en boite 5 en 91. le prix est très surprenant...le prix courant est plutôt de l'ordre de 4000 euros...
concernant le modèle, les sportsters sont des machines fiables, le moteur est capable d'encaisser 200 000km sans réfection, le carbu ne pose aucun soucis, l'entretien est très simple, tout est accessible et il existe par exemple des kits de vidange(huile moteur-boite, huile primaire, filtre, joints) tout faits chez certains revendeurs reconnus, c'est très pratique et pas cher, je peux te donner des références en MP.
coté problèmes potentiels ou sujets de réflexions:
-vu l'âge et le kilométrage faible, tu as de fortes chances d'avoir l'un ou l'autre soucis sur les éléments en caoutchouc, qui ont dû sécher, genre le joint de pipe d'admission...(symptôme=>ralenti qui ne tient pas, moto qui finit pas câler même à chaud), un coup d'oeil aux fonds de jantes, ne serait sans doute pas superflu...
-le 883 est un peu le parent pauvre de la gamme harley, eu égard au poids de la machine, la cylindrée est un peu légère, si bien que tous les proprios ou presque de 883 sont au moins passés au 1200...ou pire, certains ont installé un kit 1200, avec fiabilité douteuse à l'arrivée(et illégalité chronique, ça va sans dire...)
-la faille du sportster, se sont ses combinés-amortisseurs, de vraies pompes à vélo...en changer est un investissement bienvenu, la solutions "cheap" habituelle, consiste à se procurer des amortisseurs de touring d'occase(changés par les proprios pour des éléments plus performants) sur ebay US.
-coté pneus, évite les dunlops...les michelin commander sont très biens.
IP archivée
s'laewe esch we a hienerleiterle, kurz, herd und verschessa...
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
883 93