Oui, pour le nucléaire, c'est sans danger, Hiroshima, Nagasaki..., c'était juste des incidents de parcours
Citation de: !Ben! le 12 novembre 2019, 16H 26mn 34s Sauf qu'on a beau nous y pousser le marché à l'air de vraiment ramer...... C'est encore plus vrai pour la moto. Ça c'est ce que tu crois.* Part de marché des immatriculation des voitures neuves électriques en France en 2018 : 1.43%* Part de marché des immatriculation des deux roues motorisés neufs électriques en France en 2018 : 5%, et ça, sans qu'aucun grand acteur du marché des 2 roues ne se soit vraiment lancé sur le secteur (à part BMW avec son scoot C-Evo), et bien que les incitations fiscales à l'achat d'un 2 roues élec. soit très en deça (même en proportion du prix) de celles d'une voiture.Certes, dans cette part là de 2 roues électriques, il y'a BEAUCOUP de scooters, équivalent 125cc ou cyclomoteurs, véhicules typés utilitaires (péri)urbains, plus que des motos et gros cube... et ça va d'ailleurs dans mon sens ; quand l'USAGE se corrèle avec le produit, ça se vend.La question n'est donc pas de savoir si UN véhicule élec. peut correspondre à ton usage (s'il est calqué sur les capacité d'un "thermique", la réponse sera alors non), mais si TON usage peut s’accommoder ou pas d'un élec. ; et pour un certains nombre de gens, c'est le cas.Pour du traîne-couillon quotidien, l'élec. conviendrait à beaucoup de monde (distance quotidienne moyenne d'un française 25km, et je crois que 80% d'entre eux font moins de 60km/jour).Pour aller faire le con le dimanche matin pendant 2h avec une enduro (genre même pas 80km), dans les chemins, en silence, sans faire chier personne, l'élec. pourrait sans doute convenir à pas mal d'amateurs.Pour faire 20min de piste, recharger 1h avant de recommencer (sous réserve sans doute d'infrastructure de recharge), peut-être que ça fonctionnerait aussi...??
Sauf qu'on a beau nous y pousser le marché à l'air de vraiment ramer...... C'est encore plus vrai pour la moto.
C'est gentil de développer ce que je dit. 5% c'est ramer. Surtout sur un produit "nouveau".[...]non capacité a sortir du rôle de transport domicile travail de ces véhicules. Argument qui va complètement dans mon sens. Sortie de cette utilisation ciao le 2 roues électrique.
Un marché encore “utilitaire”[...] le scooter 125 reste le plus vendu en France, en 2017, avec 30 612 unités. Il précède le roadster 250/800 (26125 unités) et le maxiscooter (14646 unités). Suivent les motos 125, les customs et trails de grosses cylindrées (trois familles avoisinant les 11500 unités), puis les 3-roues avec 10700 unités.Si l’on ajoute les immatriculations de versions 125 à celles des plus de 125 cm3 et aux 3-roues, le scooter représente donc 56000 unités, soit 35% des ventes totales : c’est, de loin, la famille la plus vendue du marché de la moto [...] le scooter domine le marché de la 125, représentant 56% des ventes avec 31000 unités, loin devant les motos (12000 unité) et des 3-roues (11000 unités).[...] le marché français reste pour une large part de son activité très “utilitaire”, avec 35% des ventes totales réalisées par des scooters et des 3-roues [...]On peut ainsi estimer que 60% des motos sont avant tout utilisées pour rouler au quotidien, ou au moins plusieurs fois par semaine.Source
Peut-être pas traverser la France, mais déjà Paris Lille ça a l'air compliqué https://www.impasse-electrique.fr/2h30-de-charge-et-23-euros-pour-faire-300-km/
Hormis les déboires de recharge intimement liés aux défauts des bornes de recharge, cet essai est plutôt concluant. La surconsommation liée au chargement maximal de passagers et bagages est restée limitée, offrant tout de même une autonomie totale de près de 300 km. Il est donc possible d’embarquer famille ou amis et remplir les 451 litres de coffre pour un trajet relativement long à vitesse maximale et sans émission à l’échappement. Un scénario impensable il y a cinq ans.
Le montant du bonus vélo à assistance électriqueLe montant de l’aide sera plafonné en fonction des critères suivants :- le montant de l’aide d’État ne peut excéder le montant de l’aide accordée par la collectivité locale ;- le montant des 2 aides cumulées ne peut être supérieur à 20% du coût d’acquisition ou 200€.https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique